| Disney Next [Site - Partenaire] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Ven 21 Jan 2011 - 9:03 | |
| J'ai hâte de découvrir la nouvelle version de ton site. Mais quand même ce que Tokin veint de dire j'ai bien aimé l'ancienne version. |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Ven 21 Jan 2011 - 23:03 | |
| - Tokin a écrit:
- Bonne nouvelle même si cette version était déjà excellente!
D'ailleurs,la version actuelle va-t-elle continuer de vivre jusqu'à l'arriver de la suivante? Oui, normalement la transition va se faire en douceur, au fur et à mesure. |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Lucky
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Lun 24 Jan 2011 - 12:32 | |
| Malheureusement, ces bugs n'ont rien à voir avec la nouvelle version, mais viennent directement de l'hébergeur. Je ne sais pas ce qui s'est passé, ça a duré une partie du week-end, ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui. |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Lucky
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Lun 7 Fév 2011 - 20:11 | |
| - Lucky a écrit:
- Si tout se passe bien, lancement de la version 2 ce soir...
je suis très impatient jusqu'à maintenant il n'y a rien |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Lucky
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Lun 7 Fév 2011 - 22:38 | |
| Et voilà on y est... Après 2 ans et demi de bon et loyaux services, la première version du site s'éteint aujourd'hui pour laisser place à une toute nouvelle version. Au programme : • Ce qui est nouveau - Une nouvelle interface plus pratique, qui restera sur toutes les pages - Une nouvelle catégorie : les Futurs Films de Filiales, avec les productions Touchstone, Marvel et Dreamworks. - Une section "les brèves" en page d'accueil où seront notées les actualités "à chaud" qui ne nécessitent pas un développement particulier dans ces colonnes - L'indication du studio de production ou de distribution sous les logos de chaque film - Les logos des films apparaissent en Français lorsqu'ils existent • Ce qui a disparu - La section "Futurs Films Direct-to-video", dont les long-métrages ont été répartis dans les sections Futurs Longs-Métrages d'Animation (Clochette...) ou Futurs Films Walt Disney Pictures (Le Chihuahua de Beverly Hills 2). - La colonne "Mise-à-jour" en page d'accueil, parce qu'il était de plus en plus délicat de différencier une news d'une mise à jour. - Le tableau des sorties DVD et Blu-Ray US. Néanmoins, les sorties les plus attendues seront toujours développées dans ces colonnes, avec les jaquettes et les bonus. • Ce qui a changé - La structure des pages films. Pour le moment, seules les pages TRON : L'Héritage et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence ont bénéficié de ce nouvel habillage. Les autres seront modifiées au fur et à mesure au cours des prochains mois. - La section "Futurs Films d'Acteurs" renommée plus justement Futurs Films Walt Disney Pictures. - Et d'autres petits changements disséminés ici ou là... Des dizaines de pages attendent encore leur transfert vers la version 2, mais elles restent consultables sous leur ancienne forme. Il est possible qu'il y ait des bugs, des erreurs de liens... n'hésitez pas à me les communiquer. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Lun 7 Fév 2011 - 22:43 | |
| Page Liens : les libellés de chapitre sont inversés entre les sites consacrés à l'univers Disney et ceux aux parcs... |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Lun 7 Fév 2011 - 22:57 | |
| J'ai beaucoup cette nouvelle version, bravo Lucky. J'aime en particulier la façon dont la page Futurs DVD et BRD a évoluer, c'est bien je trouve de voir les visuels ! Je suis également très content de voir que tu traite désormais les filiales.
Par contre il n'y a aucun moyen pour retourner vers la page d'accueil quand on est dans une section ?
Ou sinon encore toutes mes félicitations, j'adore cette nouvelle version ! ^^ |
|
| |
Lucky
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Lun 7 Fév 2011 - 22:58 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Page Liens : les libellés de chapitre sont inversés entre les sites consacrés à l'univers Disney et ceux aux parcs...
Aaaaaah voilà ça commence . Merci bien. - Rhino a écrit:
- Par contre il n'y a aucun moyen pour retourner vers la page d'accueil quand on est dans une section ?
Décidément, je suis pas réveillé ce soir. Il était prévu que tu puisse revenir sur la page d'accueil en cliquant sur le logo du site présent en haut de chaque page. J'ai juste... oublié de mettre tous les liens |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Mar 8 Fév 2011 - 16:31 | |
| Superbe cette nouvelle version ! Tout est parfait surtout les nouvelles pages de menu avec, comme l'a dit Rhino, les jaquettes des Brd/DVD. Seul petit point qui me rebute un peu c'est l'entête un peu "banale". Peut-être pourrais-tu ajouter quelque chose sur les côtés non ? |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Lucky
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Mar 8 Fév 2011 - 21:17 | |
| - Hugo a écrit:
- Superbe cette nouvelle version ! Tout est parfait surtout les nouvelles pages de menu avec, comme l'a dit Rhino, les jaquettes des Brd/DVD. Seul petit point qui me rebute un peu c'est l'entête un peu "banale". Peut-être pourrais-tu ajouter quelque chose sur les côtés non ?
Merci pour ton avis. En fait, j'ai déjà tendance à en mettre des tonnes et tout surcharger, pour le coup je me suis forcé à rester sobre. Avec tout ce qu'il y a sur cette page, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter des choses. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Mer 9 Fév 2011 - 21:23 | |
| Super version, je suis convaincu ! Juste deux choses : - Je ne vois pas l'intérêt de préciser DreamWorks pour les Touchstone. Dans ce cas, tu devrais préciser Rocket Pictures pour Gnomeo & Juliette. DreamWorks n'est pas un studio Disney, la raison d'être sur ton site de ces films, c'est que ce sont des Touchstone, pas des DreamWorks. - Le titre français du Touchstone The Help est La Couleur des Sentiments. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Lucky
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Jeu 10 Fév 2011 - 21:27 | |
| - Dash a écrit:
- Je ne vois pas l'intérêt de préciser DreamWorks pour les Touchstone. Dans ce cas, tu devrais préciser Rocket Pictures pour Gnomeo & Juliette. DreamWorks n'est pas un studio Disney, la raison d'être sur ton site de ces films, c'est que ce sont des Touchstone, pas des DreamWorks. J'étais parti sur l'idée de mettre uniquement Touchstone, mais ça me paraissait bizarre, comme s'il manquait un élément important. J'ai eu envie de préciser Dreamworks, comme étant un aspect important des films qui permet des les différencier des Touchstones "classiques". Il faut plutôt voir ça comme un choix éditorial. - Dash a écrit:
- Le titre français du Touchstone The Help est La Couleur des Sentiments. Ouai, j'avais repéré ça, j'ai juste pas eu le temps de le modifier pour l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Ven 11 Fév 2011 - 13:10 | |
| Est-ce que tu envisages un flux RSS ou tout autre type d'abonnement pour toujours pouvoir garder un lien vers ton site ? |
|
| |
Lucky
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Sam 12 Fév 2011 - 17:25 | |
| - Olikos a écrit:
- Est-ce que tu envisages un flux RSS ou tout autre type d'abonnement pour toujours pouvoir garder un lien vers ton site ?
Bonne question ! Si un jour j'arrive à trouver comment on fait, pourquoi pas |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Disney Next [Site - Partenaire] Sam 12 Fév 2011 - 20:49 | |
| Ca pourrait être intéressant qu'à chaque sortie DVD/Blu-ray ou cinéma, ceux qui le veulent reçoivent un petit mail pour les informer. |
|
| |
|