|
|
Auteur | Message |
---|
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Lun 12 Jan - 23:00 | |
| Les boîtiers "classiques" sont appelés des boîtiers Amarays. Quant aux digipacks en métal, ca n'existe pas. |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Lun 12 Jan - 23:06 | |
| Oui mais je crois qu'il parle d'un collector alors a part les mots digipacke et fourreau, je vois pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Lun 12 Jan - 23:12 | |
| - °o°Juju°o° a écrit:
- Jack Skellington a écrit:
- Les boîtiers "classiques" sont appelés des boîtiers Amarays.
Quant aux digipacks en métal, ca n'existe pas. Autant pour moi et merci pour le nom du boitier Amarays que je cherchais Bah oui mais amaray c'est pour les editions simple en general ou avec fourreau pour les collectors. J'espere que pour WALL•E ca ne va aps etre un amaray avec un fourreau mais plutot un digipack. |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Lun 12 Jan - 23:43 | |
| J'espere vraiment quelque chose comme la version collector de Ratatouille Le boitier en metal est si beau ! Enfin voila je me jette dessus quand il sort ^^ |
|
| |
The Pumpkin King
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mar 13 Jan - 18:17 | |
| - Jack Skellington a écrit:
Toujours est-il que cela me surprend: malgré le fait que la plupart des sites consacrés aux sorties en vidéo annoncaient un boîtier "écologique" pour la version DVD (autrement dit le fameux digipack slim) ils auraient décidé au dernier moment de faire des boîtiers classiques sous prétexte que les boîtiers en carton de Le Renard et l'Enfant n'ont pas été rentables ?! C'est clair que c'est surprenant car je pense que la fabrication du dvd commence longtemps avant la mise en vente. Et le renard et l'enfant est sorti mi octobre dc le temps qu'ils se rendent compte que les ventes ne fonctionnent pas (on va dire 1 mois) ca leur laisse peu de temps pour revoir la maquette du projet packaging+fabrication+expedition aux distributeurs |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mar 13 Jan - 18:27 | |
| Je ne sais pas si ceci avait deja été dit alors je met le lien : http://www.dvdpascher.net/bestof/toplogo-walle-edition-collector-2-dvd-54364.html Une petite animation en image du logo pixar et WALL•E. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mar 13 Jan - 20:16 | |
- Toujours est-il que cela me surprend: malgré le fait que la plupart des sites consacrés aux sorties en vidéo annoncaient un boîtier "écologique" pour la version DVD (autrement dit le fameux digipack slim) ils auraient décidé au dernier moment de faire des boîtiers classiques sous prétexte que les boîtiers en carton de Le Renard et l'Enfant n'ont pas été rentables ?!
Ca n'est pas vraiment une question de rentabilité, quoiqu'un peu, mais plus une question de satisfaction du public. J'ai bien dit que cette sortie en digipack slim avait été une des raisons pour laquelle les ventes ont été mauvaises. Après, si la communication a été mauvaise ... c'est aussi leur problème. - superminnie a écrit:
- C'est clair que c'est surprenant car je pense que la fabrication du dvd commence longtemps avant la mise en vente.
Et le renard et l'enfant est sorti mi octobre dc le temps qu'ils se rendent compte que les ventes ne fonctionnent pas (on va dire 1 mois) ca leur laisse peu de temps pour revoir la maquette du projet packaging+fabrication+expedition aux distributeurs Tu sais, les ventes à la première semaine en disent déjà beaucoup sur l'avenir d'un film qui sort en DVD. Au bout d'une semaine, Walt Disney Studios a très bien pu interroger ses pannels pour savoir pourquoi les acheteurs n'ont pas acheté le DVD. Il est donc facile de corriger le tir assez rapidement car "Le Renard et l'Enfant", c'est environ 2.250.000 spectateurs au cinéma, WALL•E c'est 3.100.000. S'ils se plantent une nouvelle fois, ça risque de ne pas être bon pour leur business. Maintenant, ma source (un chef des ventes chez Walt Disney Studios) s'est peut-être trompée et nous aurons une version "écologique" en carton. Plus que quelques jours à patienter les amis |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mar 13 Jan - 20:44 | |
| - °o°Juju°o° a écrit:
- Ca n'est pas vraiment une question de rentabilité, quoiqu'un peu, mais plus une question de satisfaction du public. J'ai bien dit que cette sortie en digipack slim avait été une des raisons pour laquelle les ventes ont été mauvaises. Après, si la communication a été mauvaise ... c'est aussi leur problème.
Justement, en partant de ce point de vue on tourne en rond ! D'un côté on a ceux qui se plaignent parce qu'un digipack slim "casserait l'harmonie de leur collection", et de l'autre côté on a ceux qui se plaignent parce qu'un simple boîtier Amaray "serait indigne d'un tel film". Personnellement je préfèrerais largement avoir le digipack slim, même si ce ne serait pas harmonieux avec le reste de mes DVD on aurait au moins un packaging original et vraiment beau. Même si après, l'essentiel reste bien sûr le film et les bonus... |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mer 14 Jan - 1:32 | |
Justement, en partant de ce point de vue on tourne en rond ! D'un côté on a ceux qui se plaignent parce qu'un digipack slim "casserait l'harmonie de leur collection", et de l'autre côté on a ceux qui se plaignent parce qu'un simple boîtier Amaray "serait indigne d'un tel film". Personnellement je préfèrerais largement avoir le digipack slim, même si ce ne serait pas harmonieux avec le reste de mes DVD on aurait au moins un packaging original et vraiment beau. Même si après, l'essentiel reste bien sûr le film et les bonus... Je vois pas pourquoi certains parlent d'harmonie. Franchement, les hologrammes ne sont jamais placés au meme endroit et ont changé de forme (rond et carré) ensuite, le logo walt disney en haut de la tranche a aussi changé. Ensuite, certains dvd ont des fourreaux et pas d'autres. D'ailleurs certains les retirent pour essayer d'obtenir la meilleure harmonie. Personnellement, je trouve que la collection disney n'a rien d'harmonieux. Mais comme tu dis Jack, le plus important c'est le contenu et non le contenant mais si on a les 2, c'est encore mieux:afro: |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mer 14 Jan - 10:18 | |
| Si Le Renard et l'Enfant s'est mal vendu, c'est sans doute également à cause de l'avalanche de sorties du côté Disney. Avec une dizaine de rééditions de grands classiques, des téléfilms, des séries, La Fée Clochette, l'éditeur aura été très présent cette année. Et comme nos capacités financières ne sont pas illimitées, on ne peut pas tous suivre... Disney devrait réfléchir avant de sortir 20 DVD en novembre-décembre... Le reste de l'année, on doit se contenter d'un titre tous les 2 ou 3 mois. |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mer 14 Jan - 19:33 | |
| Nouvelles images HD issues de l'édition Blu-ray : http://bludisney.free.fr/index.php?post/2009/01/14/Nouvelles-images-Haute-Definition-de-WALLE |
|
| |
Superman?
Âge : 31 Messages : 1670 Localisation : Paris Inscription : 14/09/2007
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mer 14 Jan - 23:26 | |
| Reprise de WALL•E diamnche à l'UGC ciné cité de Lyon (6em) pour une opération spéciale UGC (reprise de 20 films de 2008). 11H00, 13H30, 15H45 je serais à celle de 15H45 Bonne séances à toutes et à tous. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Jeu 15 Jan - 14:07 | |
| Il me semble qu'il en est de même dans tout les UGC de France, en tout cas à Lille c'est la même chose. |
|
| |
DisneyPixarFR
Âge : 38 Messages : 494 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Jeu 15 Jan - 16:06 | |
| Idem sur Paris (Samedi aux Halles, Dimanche à Bercy et La Défense, etc...) |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Jeu 15 Jan - 21:56 | |
| Merci pour les images, c'est tjs un plaisir, mais la patience commence a devenir difficile |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Ven 16 Jan - 14:03 | |
| De nouvelles images du court-métrage BURN•E avec une interview de son réalisateur : http://bludisney.free.fr/index.php?post/2009/01/16/Des-images-et-une-interview-pour-le-court-metage-BURNE |
|
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mer 21 Jan - 21:04 | |
| Ayé WALL•E est dispo. . . WALL•E sera bien un digipack à double entrées avec fourreau relief. . . Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Muntz
Âge : 32 Messages : 320 Localisation : Paris Inscription : 12/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mer 21 Jan - 21:18 | |
| A croire que les magasins ne respectent même plus la date de sortie lorsqu'il y a le délai obligatoire de 6 mois... Sinon oui, tu as beaucoup de chance Energie71 ! Pourrais-tu nous poster des photos du digipack une fois ouvert ? |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mer 21 Jan - 21:31 | |
| - The Pumpkin King a écrit:
- A croire que les magasins ne respectent même plus la date de sortie lorsqu'il y a le délai obligatoire de 6 mois...
En même temps on va pas s'en plaindre.. Tu l'as trouvé dans quel magasin? |
|
| |
The Pumpkin King
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] Mer 21 Jan - 21:47 | |
| Récupéré à Leclerc culture mais les DVD et PLV sont encore dans la réserve du mag' pour les autres... Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
|