| Spirit, l'Indomptable [Universal • DreamWorks - 2021] | |
|
Auteur | Message |
---|
zfin
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Spirit, l'Indomptable [Universal • DreamWorks - 2021] Lun 05 Avr 2021, 13:53 | |
| Ils ont girlisé Spirit pour en faire un bon produit marchandisé et ne pas répéter l'échec du premier film, qui était pourtant un excellent film. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spirit, l'Indomptable [Universal • DreamWorks - 2021] Mer 07 Avr 2021, 14:53 | |
| Les BA de l'époque de la série laissaient entendre que c'était une sorte de spin-off "inspiré de", voire un soft reboot dans le même univers mais sans les mêmes protagonistes, plutôt qu'une suite directe. Après, j'ai pas osé lancer le moindre épisode. Je peux me tromper. Mais, en tout cas, ça ne semble vraiment pas s'inscrire dans une continuité comme leurs autres séries type Croods, Kung Fu Panda, Chat Potté ou Dragons. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Spirit, l'Indomptable [Universal • DreamWorks - 2021] Sam 10 Avr 2021, 22:57 | |
| Oui clairement ce n'est pas dans le type de suite dont on a l'habiture avec DreamWorks. On dirait plutôt qu'il s'agit d'une suite comme l'étaient Le retour de Jafar ou Aladdin et le Roi des Voleurs en tant que "suite" de Aladdin mais qui étaient des longs métrages plus inspirés de la série TV. Enfin c'est l'impression que ça me donne. Mais clairemet, tant dans le ton, l'histoire et (surtout) l'animation, on est à des années lumières du premier film. |
|
| |
Lunéo
| |
| |
lbwillis
Âge : 30 Messages : 4 Localisation : Québec Inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Spirit, l'Indomptable [Universal • DreamWorks - 2021] Ven 01 Avr 2022, 04:15 | |
| Étant fan de Spirit je suis aller voir le film au cinéma Ce que je dois dire le film à un certain réalisme avec le langage des chevaux (comme le film original) toutefois son plus gros défaut que je lui reproche est qu'il est TRÈS cliché le scénario typique des films de chevaux destiné à ceux que j'appelle les amoureux/euse de licorne. l'Adolescente rebelle qui un ou ses 2 parents qui son décéder, que personne ne comprend qui se lie d'amitié avec un cheval difficile que seule elle peut approcher et comprendre. Ils se font séparer de force mais leur amitié les réunira quoi qu'il arrive. Ça vous semble familier? C'est normal puisque c'est aussi le scénario de Flicka, Whisper 1 et 2, Black Beauty (version Disney+ 2019) et j'en passe! Le premier Spirit avait justement cet particularité de ne pas être dans ce cliché et plus unisexe(même si il n'a pas eu beaucoup de succès avec la gente masculine). Niveau d'animation je trouve que Dreamworks aurait pu faire mieux surtout quand les chevaux sont au galops c'est trop raide et écartiez. Bref ce n'est pas un classique mais correct pour faire passer le temps mais jamais il égal le film original! |
|
| |
|