On m'a glissé dans l'oreillette que Ant Man 3 était un gros échec au box office.
Et je vois qu'il a déjà rapporté 420 Millions pour un budget de 200 Millions. Soit une double mise. Même si je ne trouve pas de budget marketing, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi c'est considéré comme un échec ?
Citation :
Ant-Man et la Guêpe – Quantumania : Le box office… seulement 419.9 millions de dollars dans le monde ! Par Les Toiles Héroïques -5 mars 202365
[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 12.8 millions de dollars (-60% ; total : 187.1 millions). A l’international, 22.1 millions de dollars (total : 232.8 millions). Au niveau mondial, 419.9 millions de dollars.]
"Ant-Man and the Wasp: Quantumania" a remporté un succès considérable lors de sa deuxième sortie au box-office. Les ventes de billets pour le troisième film Marvel mettant en vedette le héros subatomique de Paul Rudd ont diminué de 69% par rapport à ses débuts à 105 millions de dollars, ce qui a entraîné la plus forte baisse du deuxième week-end de l'histoire de la franchise.
Cette chute a suscité de nombreux débats parmi les analystes et les experts : la performance du film est-elle un coup dur ou un point d'inflexion dans la plus grande propriété d'Hollywood ? La réponse se situe probablement quelque part entre les deux, selon l'analyste principal de Comscore, Paul Dergarabedian.
"Au fur et à mesure que les gouttes du deuxième week-end disparaissent, tout ce qui se situe dans le domaine des 70% est assez important", déclare Dergarabedian. "Mais les films qui ouvrent avec plus de 100 millions de dollars sont généralement préchargés. Dans certains cas, « plus ils sont gros, plus ils tombent fort » entre en jeu. »
En d'autres termes, son taux de participation de 32 millions de dollars le deuxième week-end n'encourage pas exactement ce début de sa tournée théâtrale, mais voyons où se terminent les ventes de billets au moment où "Quantumania" quitte le grand écran.
"Ant-Man 3" a certainement eu un grand départ, marquant le premier début de 100 millions de dollars de l'année et décrochant de loin le plus grand week-end d'ouverture de la trilogie Marvel de la taille d'une pinte. Et cela malgré le fait d'être aux prises avec certaines des pires critiques et scores d'audience de l'ensemble du MCU.
"Je ne pense pas que ce soit un gros problème", déclare Jeff Bock, analyste chez Exhibitor Relations. "Il a eu la plus grande ouverture de la série, de loin, ce qui compense toutes les baisses."
De plus, il y a un précédent. Il n'est pas rare que les principaux mâts de tente gagnent l'essentiel de leurs retours au cours du premier week-end de sortie. Les films Marvel sont devenus de plus en plus pré-chargés parce que le public veut les voir rapidement pour éviter les spoilers, et la «Quantumania», au budget de 200 millions de dollars, qui est le 31e épisode et lance la phase 5 du MCU, ne fait pas exception.
De plus, les propriétaires de salles de cinéma - qui fixent les prix des billets de cinéma - ont commencé à facturer plus pour les films à succès pendant le week-end d'ouverture. En conséquence, les baisses de fréquentation du deuxième week-end (par rapport aux ventes de billets) ne sont pas nécessairement aussi importantes qu'elles le paraissent, selon des sources du studio. Pourtant, cela n'a pas aidé que "Ant-Man 3" visait un public similaire d'hommes plus jeunes que la nouvelle comédie d'horreur d'Universal "Cocaine Bear", qui a dépassé les attentes avec 23 millions de dollars au cours du week-end.
« Sortir d'un week-end de vacances n'aide pas non plus », ajoute Shawn Robbins, analyste en chef chez BoxOfficePro. ("Ant-Man 3" a ouvert ses portes avant la journée du président).
D'autres pensent que c'est plus qu'une concurrence féroce au box-office et des comparaisons de vacances difficiles. On craint que le dernier "Ant-Man" prolonge une tendance potentiellement inquiétante pour Marvel. Bien que "Quantumania" ait subi la chute la plus abrupte, ce n'est pas le seul film MCU récent à avoir connu une baisse substantielle lors de son deuxième week-end. Entrées de l'ère pandémique, y compris «Black Widow» (67,8%), «Thor: Love and Thunder» (67,6%), «Spider-Man: No Way Home» (67,5%) et «Doctor Strange in the Multiverse of Madness» (67 %), ont subi des baisses similaires.
Pourtant, ces films – à l'exception de "Black Widow", qui est sorti jour et date sur Disney Plus – ont rapporté au moins 760 millions de dollars et jusqu'à 955 millions de dollars à la fin de leurs sorties en salles. Il y a un argument selon lequel Marvel n'a pas été attrayant au-delà de son public cible, mais ce public cible est certainement fiable. Aucune autre franchise, des dizaines de films, n'a réussi à se rapprocher de ce genre de cohérence.
"Les fans fidèles vont se montrer quoi qu'il arrive", déclare Robbins. "La nature de plus en plus préchargée et, parfois, la réception qui divise, de certains de leurs films récents pourraient ne pas nécessairement inquiéter la marque dans son ensemble tant que la base de fans principale reste."
Pour cette raison, les analystes préfèrent mesurer le succès du film par sa durée de vie totale – et le troisième volet "Ant-Man" devrait s'améliorer par rapport à ses prédécesseurs. Jusqu'à présent, "Quantumania" a rapporté 167 millions de dollars en Amérique du Nord et 364 millions de dollars dans le monde après seulement deux semaines dans les salles. (Besoin d'une preuve que Marvel opère à un autre niveau que ses rivaux? Le week-end prochain, "Quantumania" dépassera le décompte à vie de la bande dessinée DC de Dwayne Johnson "Black Adam", qui a laissé les salles avec 392 millions de dollars.)
En comparaison, la première aventure autonome, "Ant-Man" de 2015, s'est ouverte à 57 millions de dollars en Amérique du Nord et a récolté 180 millions de dollars au pays et 519 millions de dollars dans le monde. La suite de 2018 "Ant-Man and the Wasp" s'est ouverte à 76 millions de dollars en Amérique du Nord et a fini par rapporter 216 millions de dollars au pays et 622 millions de dollars dans le monde. Sur la base de ses débuts, "Quantumania" pourrait se retrouver avec environ 240 millions de dollars sur le marché intérieur, estiment des sources, bien qu'elles disent qu'il est trop tôt pour prédire le total mondial.
"Le numéro du week-end d'ouverture était un grand pas en avant par rapport à" Ant-Man 2 ", nous savons donc que la base de fans est toujours excitée", déclare David A. Gross, qui dirige la société de conseil en cinéma Franchise Entertainment Research. "Je serais surpris si cela signifiait quelque chose à long terme ou sérieux en termes de qualité de la marque Marvel."
Il convient de rappeler aux sceptiques que tous les films Marvel ne sont pas créés de la même manière. Ant-Man n'a jamais été aussi puissant, du moins au box-office, que ses contemporains Avenger. Dans le même temps, les futurs versements (peu importe leur popularité) auront du mal à rivaliser avec un monstre comme "Avengers: Endgame". Ainsi, même s'il est compréhensible que l'univers cinématographique Marvel, qui couvre désormais la télévision en plus du cinéma, finisse par sursaturer le marché, les analystes ne sont pas sûrs que la réception moins enthousiaste de "Quantumania" aura un impact sur le prochain "Guardians of the Galaxy Vol. 3" en mai ou "Les Merveilles" en novembre.
"Vous n'obtiendrez pas toujours un Grand Chelem", déclare Bock. "Mais Marvel frappe plus de coups de circuit que quiconque."
Bref ça ne semble pas pour demain la mort des franchises Marvel. Si seulement Spielberg pouvait avoir raison.
Sans doute parce que le box office ne rentre pas intégralement dans la poche de disney. Il faut payer aussi le diffuseur. Et effectivement le markéting coute très cher.
Il releve le niveau de la plupart des productions Marvel depuis Endgame. C'est le type de film que l'on est venu chercher. Et on n'est pas déçu.
J'ai appréçié l'univers coloré et tous ces personnages assez atypique. paul Rudd égale à lui même et M.Douglas qui a l'air de s'amuser beaucoup plus que dans les deux premier. Un peu de mal au début avec le personnage de Cassie mais ça s'améliore au fil du temps.
Les moins: Evangeline Lilly pas concerné. Mais alors pas du tout. Et pourtant j'aime beaucoup cette actrice. Elle a vraiment l'air de se demander ce qu'elle fait là. Kang aurait mérité un meilleur traitement. Surtout pour la suite. Rendez nous LUIS immédiatement !!!
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Sans doute parce que le box office ne rentre pas intégralement dans la poche de disney. Il faut payer aussi le diffuseur. Et effectivement le markéting coute très cher.
Après l'échec d'Ant-Man 3, Marvel s'attaque aux personnes ayant fait fuiter son script
La firme veut obliger Google et Reddit à identifier qui a mis en ligne son scénario, un mois avant sa sortie au cinéma.
Disney vient de déposer une plainte auprès d'un tribunal américain contre Google et Reddit, suite à la mise en ligne du scénario complet du blockbuster Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, un mois avant sa sortie au cinéma. Dans quelle mesure cette fuite a-t-elle impacté son succès ? Depuis la mi-février, ce film enregistre des scores décevants au box-office : il a tout de même atteint 450 millions de dollars de recettes dans le monde, mais cela reste faible par rapport aux précédentes productions du MCU. Un mois plus tard, Disney se lance officiellement dans la recherche du ou des coupables de cette fuite : la firme veut connaître l'identité des personne responsables, et a fait une demande directement auprès des deux groupes du web, via la loi du "Digital Millennium Copyright Act".
Voici les détails de l'affaire : un membre (ou plusieurs ?) du subreddit Marvel Studios Spoilers a publié en janvier 63 pages de dialogues du film via un Google Doc partagé par un utilisateur du célèbre site de discussion nommé MSSmods. Disney demande aujourd'hui des comptes à la société, ainsi qu'à Google, mais l'identification du ou des coupables ne sera pas si simple, puisque MSSmods est un compte partagé par plusieurs utilisateurs, et que le script en question était une traduction en portugais. Ainsi, la fuite ne vient pas forcément d'un membre de chez Disney/Marvel (et ce malgré la mention du scénariste Jeff Loveness en première page), mais peut par exemple avoir été orchestrée par un traducteur du pays européen ou du Brésil ? Suite à cela, Disney a en tout cas formellement demandé aux deux groupes de leur partager "toutes les informations d'identifications" permettant de tirer cette affaire au clair : noms, adresses mails et IP, numéros de téléphones, etc., de toutes les personnes potentiellement impliquées. Mais la firme a-t-elle le droit de faire une telle demande à Reddit et Google ? Et ces sociétés sont-elles obligées de répondre à cette plainte ?
Reddit a rapidement réagi, via un porte-parole qui s'est exprimé auprès du site Engagdet par la négative : "Reddit s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs. Nous avons mis en place des processus rigoureux pour évaluer les demandes légales et nous y opposer le cas échéant." La direction va-t-elle s'opposer à la demande des studios Disney ? Et qu'en est-il de Google, qui n'a pour l'instant pas réagi ? Puis que fera Disney une fois les coupables identifiés ? Cette plainte soulève de nombreuses questions légales.
L'article semble un peu trop donner l'impression que Disney cherche un coupable à son échec, mais ce genre de fuite est préjudiciable pour n'importe quel film, de n'importe quel studio. Jusqu'à présent, ils avaient été assez souples chez Disney et Marvel, mais la fuite de scénario complet c'est quand même autre chose que des petites fuites qui font parler du film.
L'article semble un peu trop donner l'impression que Disney cherche un coupable à son échec, mais ce genre de fuite est préjudiciable pour n'importe quel film, de n'importe quel studio. Jusqu'à présent, ils avaient été assez souples chez Disney et Marvel, mais la fuite de scénario complet c'est quand même autre chose que des petites fuites qui font parler du film.
Ben faut dire que le scénario tenant sur un kleenex difficile de faire fuiter moins .
Plus sérieusement, bien sur que ce n'est pas normal mais j'espère que Disney n'y voit pas là une raison de son échec qui pour moi réside plus dans le vide de sens du MCU depuis la fin du derniers Avengers. Engager un bon scénariste serait déjà une bonne chose.
L'acteur Jonathan Majors a été arrêté et placé en garde à vue à New York ce samedi, après des accusations de violences domestiques survenues lors d'une dispute. Sorti depuis de détention, l'acteur "n'a rien fait de mal, nous sommes impatients de pouvoir l'innocenter et clarifier tout ça", selon son porte-parole.
Deadline a écrit:
Jonathan Majors Arrested In New York For Allegedly Assaulting A Woman; Actor Looks “Forward To Clearing His Name”
Jonathan Majors was arrested in New York City on Saturday, March 25 for allegedly assaulting a woman.
“A preliminary investigation determined that a 33-year-old male was involved in a domestic dispute with a 30-year-old female,” read a statement from the Deputy Commissioner Public Information. “The victim informed police she was assaulted. Officers placed the 33-year-old male into custody without incident. The victim sustained minor injuries to her head and neck and was removed to an area hospital in stable condition.”
The charges against the Creed III star included strangulation and harassment.
A representative for Majors told Deadline in a statement, “He has done nothing wrong. We look forward to clearing his name and clearing this up.”
Majors is one of the most sought-out actors in the business today. Marvel Studios has big plans for the actor to continue reprising his role as the villain Kang in the upcoming Avengers: The Kang Dynasty, which is set for release for May 2, 2025. Majors recently appeared as the comic book villain in Ant-Man and the Wasp: Quantumania opposite Paul Rudd and Evangeline Lilly.
Earlier this week it was announced that Searchlight had set the theatrical release date for Magazine Dreams starring Majors for Dec. 8. The drama centers around Majors who plays Killian Maddox, an amateur bodybuilder who struggles to find a human connection as he enters the world of celebrity and violence. Other actors in the film include Taylour Paige, Haley Bennett, Mike O’Hearn, Harrison Page and Harriet Sansom Harris.
Aux US, Ant-Man et La Guêpe : Quantumania arrive en digital le 18 avril et en 4K Ultra HD, Blu-ray, et DVD à partir du 16 Mai.
marvel.com a écrit:
'Ant-Man and The Wasp: Quantumania' Coming Soon to Digital and Blu-ray
Available to buy at Digital retailers on April 18 and arriving on 4K Ultra HD, Blu-ray, and DVD on May 16.
Look out for the little guy! Ant-Man is back with the whole family, in their biggest adventure yet! Join Scott, Hope, Hank, Janet, and Cassie as they take audiences deeper than ever before into the Quantum Realm – and face off against the all-powerful Kang the Conqueror.
Marvel Studios’ Ant-Man and the Wasp: Quantumania arrives on Digital on April 18 and on 4K Ultra HD, Blu-ray and DVD May 16. Fans can add the film to their collection and access exclusive bonus content including deleted scenes, a gag reel, and audio commentary by director Peyton Reed and writer Jeff Loveness.
in Ant-Man and The Wasp: Quantumania, Super Heroes Scott Lang (Paul Rudd) and Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) return to continue their adventures as Ant-Man and The Wasp. Together, with Hope’s parents Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) and Hank Pym (Michael Douglas), and Scott’s daughter Cassie Lang (Kathryn Newton), the family finds themselves exploring the Quantum Realm, interacting with strange new creatures and embarking on an adventure that will push them beyond the limits of what they thought possible. Directed by Peyton Reed and produced by Kevin Feige, p.g.a. and Stephen Broussard, p.g.a., Ant-Man and The Wasp: Quantumania also stars Jonathan Majors as Kang, David Dastmalchian as Veb, Katy O'Brian as Jentorra, William Jackson Harper as Quaz and Bill Murray as Lord Krylar.
Bonus Features*
Gag Reel Take a look at some of the fun outtakes on set with the cast and crew of Ant-Man and the Wasp: Quantumania.
Audio Commentary Watch the film with audio commentary by director Peyton Reed and writer Jeff Loveness.
Featurettes All in the Family – Paul Rudd, Evangeline Lilly and Michelle Pfeiffer discuss the complex layers and secrets – yet incredibly strong bond of this heroic family. Formidable Foes – Discover how Jonathan Majors, Bill Murray and Corey Stoll bring gravitas to the villains of Ant-Man and the Wasp: Quantumania. Learn more about how Kang brings a Thanos-level threat to this adventure and the larger MCU.
Deleted Scenes Drink The Ooze – Upon entering the Quantum Realm, Scott Lang nervously drinks the ooze. I Have Holes – Veb expresses great excitement when he discovers he finally has holes.
L'agence de talents Entertainement 360 et celle de relations publiques Lede Company ont annoncé mettre un terme à leur contrat les liant à Jonathan Majors, suite aux accusations de violences domestiques. L'acteur aurait également été mis de côté pour plusieurs projets et événements. Aucune déclaration n'a été faite (pour le moment) par Marvel concernant son futur dans le MCU (il sera présent dans la saison 2 de Loki).
Deadline Hollywood a écrit:
Hollywood’s Wariness Of Jonathan Majors Grows: Actor No Longer Starring In ‘The Man In My Basement’ Movie; Cut From Texas Rangers Ad Campaign
EXCLUSIVE: Jonathan Majors has been dropped from a slew of projects we hear on good authority including Protagonist Pictures’ feature adaptation of the Walter Mosley novel, The Man in My Basement, an ad campaign for the Texas Rangers MLB team, as well as an unannounced Fifth Season’s Otis Redding biopic which the Emmy-nominated actor was circling.
The latest on Majors comes in the wake of yesterday’s news that his manager, Entertainment 360, and publicist, The Lede Company, have cut ties with the actor, who is facing domestic violence allegations in NYC after a March 25 incident involving a dispute with a 30-year old woman. The unnamed victim was taken to the hospital with “minor injuries to her head and neck,” according to authorities at the time of the incident. Majors is scheduled to appear in court on May 8 after being charged by the NYC D.A.
Majors was set to star and executive produce The Man in My Basement under his Tall Street Productions banner. A replacement for Majors is underway. The pic also has Willem Dafoe attached. Protagonist Pictures did not return request for comment by Deadline.
Dallas, Texas was one of the areas Majors grew up in. Following Majors’ arrest, the Texas Rangers had to pivot from Majors in their 2023 season ad campaign. When reached by Deadline, Texas Rangers provided no comment.
Meanwhile, Majors was kicking the tires on a Fifth Season project, early in the works, entitled Otis and Zelma, which has the full support of Redding’s estate. No deals were signed on the Stephanie Allain produced project, but Majors is no longer under consideration for the film, Deadline has been informed.
Protagonist Pictures is fully bankrolling The Man in My Basement with Nadia Latif making her feature directorial debut. Deadline first told you about the project. In the Mosley novel, Charles Blakey is an African American man living in Sag Harbor. He’s stuck in a rut, out of luck and about to lose his ancestral home when a peculiar white businessman with a European accent offers to rent his basement for the summer. He’ll pay $50,000. This lucrative proposition leads Charles down a terrifying path that takes him to the heart of race, history and the root of all evil. Mosley adapted the novel with Latif. Dafoe is set to play the role of Anniston Bennet in the project as the opulent gentleman who requests to rent out the basement of Charles Blakey’s ancestral home.
As we also first told you yesterday, Majors is no longer attending this year’s Met Gala as one of its guests.
It is an unfortunate situation being on the other side of headlines for Majors. Before the NYC arrest, Majors was having a banner 2023 with Creed III and Ant-Man 3 grossing a combined $745M worldwide. The Yale Drama school alum also won rave reviews for his turn as a disturbed bodybuilder in Magazine Dreams at Sundance, a movie that Disney’s Searchlight ponied up for and set for a Dec. 8 Oscar corridor theatrical release. Texts released by his criminal defense attorney Priya Chaudhry, purportedly from the woman Majors had an alleged altercation with, appeared to show her taking blame for the fight but she is yet to address the incident herself.
Majors remains with the MCU cast as their main villain in future phases, Kang the Conqueror, a character which appears in Disney+’s Loki season 2, and is slotted to star in 2025’s Avengers: The Kang Dynasty and 2026’s Avengers: Secret Wars.
Majors is also currently set to reteam with Spike Lee on Amazon Studios’ Da Understudy and to play Dennis Rodman in Lionsgate’s 48 Hours in Vegas.
Majors received a Primetime Emmy nomination in the Outstanding Lead Actor in a Drama Series category for HBO’s Lovecraft Country in 2021.
Ant-Man et La Guêpe : Quantumania sera disponible en streaming sur Disney+ à partir du 17 mai 2023 (France exclue en raison de la chronologie des médias).
Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est parce que ça concerne le Canada ou la Belgique par exemple mais une publication sponsorisée sur FB indique en effet la date du 17 Mai pour Disney + mais comme ça n'est ni une traduction automatique (qui pourrait laisser penser que la publication était initialement en anglais et donc concernait les USA) et qu'on voit bien le "Le 17 mai" écrit en français; je me dis que ça prête particulièrement à confusion. D'ailleurs c'est la plus grande confusion dans les commentaire sous le post...
C'est probablement un message pour la région Belgique oui (il est visible sur leur page facebook). Le problème est que parfois ces publications sponsorisées cherchent à toucher les francophones, et donc les français, et cela provoque des incompréhensions et des frustrations. Ce n'est pas la première fois que ce problème arrive.
En France, en raison de la chronologie des médias actuelle, le film ne pourra être disponible en streaming qu'à partir de juillet 2024.
Bon fini sur D+. Première partie sympatoche (pas fou fou non plus), deuxième partie trop classique. Modok ridicule et tellement mieux sur la Fox. Kang un peu pathétique. On dirait un méchant de James bond, il tient tout le monde et il perd quand même. Vite vue il sera vite oublié. Reste Rudd toujours fun, les ”vieux” du casting ne sont pas crédibles et la jeunette pas top.