'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Ce "pilier" n'existe plus, il était "temporaire" lors de l'arrêt de l'effet bascule du rocher. Depuis déjà plusieurs années, le rocher qui bascule a été retravaillé.
Je me demande s'il existe un recensement de toutes les personnes décédées sur le Rocher-Qui-Bascule.
Il est vrai que le mouvement de bascule était particulièrement violent, je me suis retrouvé à l'hôpital plus d'une fois et ma petite cousine a subi un traumatisme qui lui génère encore aujourd'hui une peur panique des rochers et des balançoires.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
bah Herta a bien été condamnée parce qu'un enfant c'est etouffé en mangeant un Knacki...
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Le seul gros risque que je pourrai lui imaginer, ça serait d'avoir un enfant coincé dessous et un autre perché dessus au même moment. Le rocher bascule, et paf ! Écrase melon.
Mais je n'ai pas souvenir que le rocher basculait suffisamment pour qu'un enfant puisse s'y glisser dessous. La bascule était très légère.
La bascule était en effet très légère...Il a suffit de quelques blessures mineures à de jeunes bambins pour en arriver à son immobilisation... ( tout comme le toboggan du Alice's Curious Labyrinth )
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
Il est vrai que le mouvement de bascule était particulièrement violent, je me suis retrouvé à l'hôpital plus d'une fois et ma petite cousine a subi un traumatisme qui lui génère encore aujourd'hui une peur panique des rochers et des balançoires.
Je pense que ton retour d'expérience explique bien pourquoi il a été arrêté.
This is the way. WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020
Le toboggan c’était plus un problème de gestion je crois car il demandait un cast en haut et un autre en bas.
c'est stupide c'est comme ci je met un cast au début et la fin du pont suspendu
Pas la même problématique. Sur le pont suspendu, tu as une visibilité, que sur le tobogan, de par sa configuration, il était difficile de voir par soi-même si la zone de réception (qui était en plus située entre les deux escaliers "monter" et "descendre", donc pas le meilleur endroit non plus) était dégagée. Clairement, c'est un gros loupé que ce tobogan (même si l'intension de base été bonne).
En effet, la musique d'origine du land me manque aussi
On a bien fini par récupérer la musique d'origine du bazar, donc j'ai bon espoir que ce loop finisse également par redevenir celui d'origine d'ici quelques années.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
( tout comme le toboggan du Alice's Curious Labyrinth )
Euh, le toboggan n'a jamais été ouvert en fait. Dès l'ouverture, cet élément avait déjà été condamné.
Tu es sûr de cela ? Car cela signifierait que le film Chantons Ensemble : En Route pour Euro Disneyland a été tourné avant l'ouverture. Possible que ce soit pendant des soft openings, cela dit. En tout cas, il y a du monde dans le Parc donc improbable que ce ne soit que des figurants pour le tournage.
Pour voir le toboggan, aller à 13'40.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
( tout comme le toboggan du Alice's Curious Labyrinth )
Euh, le toboggan n'a jamais été ouvert en fait. Dès l'ouverture, cet élément avait déjà été condamné.
Tu es sûr de cela ? Car cela signifierait que le film Chantons Ensemble : En Route pour Euro Disneyland a été tourné avant l'ouverture. Possible que ce soit pendant des soft openings, cela dit. En tout cas, il y a du monde dans le Parc donc improbable que ce ne soit que des figurants pour le tournage.
Pour voir le toboggan, aller à 13'40.
Oui et je peux même vous assurer qu'en juillet 2023, il était encore en fonction...
Bien sur, mais dans le contexte actuel, ça tombait pile poil
Bon pour revenir au sujet, il me semble moi aussi avoir vu ce toboggan en service au moins en avril 92 (après le 12, en ouverture officielle, pas soft opening). Notamment parce qu'un des copains de notre groupe de guests avait voulu le faire. Bon, 20 ans, 1m95, je suppose que le CM lui avait dit non
C'est également mon land favori, qui comprend d'ailleurs mes deux attractions préférées. Je partage la plupart des opinions émises dans ce topic : - décors et ambiance exceptionnels, surtout la nuit ; - une troisième attraction serait la bienvenue, et les possibilités sont nombreuses (Indiana Jones, Tarzan, le livre de la jungle, etc) ; - le loop d'origine dans la zone POTC était plus immersif, et manque.
J'ajoute deux points : 1) je regrette (je l'ai déjà écrit sur le forum) qu'ils n'aient pas repeint les feuilles de l'arbre de la cabane des Robinson, dont la couleur détonne au milieu de la végétation à l'entour. Si je pouvais choisir un endroit du parc où dîner et passer la nuit, ce serait dans cette imitation du banian du film de 1960. Bon, dans un lit plus grand que l'actuel
2) Je préférais l'ancienne carte du Captain Jack's, avec notamment le florilège antillais, et la pêche miraculeuse !
J'ajoute deux points : 1) je regrette (je l'ai déjà écrit sur le forum) qu'ils n'aient pas repeint les feuilles de l'arbre de la cabane des Robinson, dont la couleur détonne au milieu de la végétation à l'entour.
2) Je préférais l'ancienne carte du Captain Jack's, avec notamment le florilège antillais, et la pêche miraculeuse !
1) c'est tellement vrai elle date de quand la dernière rehab de la cabane ?
2)totalement d'accord je pense qu'ils voulaient s'adapter au palais européens mais ça a flop
“Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”