Ça ne m'empêche ni de vivre, ni de dormir. Par contre, je me mets à la place de ceux qui ont "investi" dans un séjour et ne reviennent pas " des étoiles plein les yeux". Mais pour vous, évidemment, seul l'avis des bénis oui-oui compte. On critique pas mon DLH en carton, d'accord ? Sinon la patrouille te rattrapera. C'est franchement pathétique...
Si je peux me permettre, le problème est peut-être là. Tu te mets à la place de gens qui probablement n'ont rien demandé, et tu t'exprimes avec une amertume qui en fait, ne t'appartient pas, il me semble. Laisse ceux qui y sont allés, en reviennent déçus, raconter leur déception/colère/haine. Mais là tu sembles agir en porte-parole de gens en colère qui n'ont rien demandé, et sauf si j'ai raté un épisode, t'as même pas mis les pieds dans le bazar.
Je veux dire, ce qui est fantastique, c'est que l'extrême majorité des gens qui sont dans un dénigrement excessif n'ont même pas mis les pieds dans l'hôtel, quand ceux qui en reviennent, sans cacher les couacs, semblent être très majoritairement satisfaits.
La critique est libre, et chacun peut aimer, ne pas aimer, même détester. Personne n'a jamais dit le contraire, pas même les bénis oui-oui. Bon, on à le droit aussi de penser que de présenter l'hôtel comme la pire des choses au monde est un excès. Puis dans le même temps de dire de ceux qui aiment bien qu'ils n'ont aucun goût. C'est pas ad hominem mais presque. Au final, y a rien de grave.
"semblent être très majoritairement satisfaits" C'est un trait d'humour, je suppose. Je ne suis le porte-parole de personne. Les gens sont assez grands pour se défendre tout seul. Sinon, concernant les qualificatifs à mon endroit du style "agressif, excessif, frustré, Godwin (rien que ça !!!), allez prendre un cachet, on parle juste d'une f*cking déco d'hôtel pas d'une décision qui engagerait l'avenir du pays. Si certains sont capables d'employer de tels expressions sur un sujet aussi futile, je n'ose imaginer ce que cela doit dans des domaines bien plu sérieux...
HerculesHawkins et Michael Scott aiment ce message
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
De retour d'un court séjour au Disneyland hôtel en chambre Deluxe, je donnerais mon avis détaillé sur mon TR mais globalement en ce qui concerne la rénovation, je suis très mitigée..
Je voulais absolument le refaire dans cette nouvelle thématique (Dernier séjour dans l'hôtel remontant à 2019), j'étais plutôt satisfaite des photos que j'avais vu circulé sur internet et j'avais vraiment hâte d'y aller pour me faire mon propre avis une fois sur place.
Points positifs : La chambre Deluxe est vraiment très belle de mon goût, les détails sont partout dans la chambre, de la poignée des tiroirs ou placards avec une rose, le miroir de Raiponce magnifique, la moquette au sol avec des clins d'œil aux films Disney avec des princesses, les couleurs choisies, les tableaux qui s'illuminent, la salle de bain aux détails raffinés et tout le reste en général, rien à redire dessus c'est vraiment une très belle chambre et la rénovation est réussie ! La salle au 2ème étage avec la rotonde centrale. Les couloirs et les coloris choisis. Les salles du resto Le Banquet Royal et la de la Table de Lumière.
Points négatifs : Le hall d'entrée hormis le lustre central avec le château (Très beau de mon goût), est très froid et manque d'âme, j'ai été déçue et j'ai trouvé les couleurs trop froides ainsi que pour les bibliothèques en rappel dans les couloirs au 1er étage. Le Bar de Lys nous n'y sommes pas allés mais c'est une cata de mon avis en comparaison avec le Café Fantasia, c'est hyper froid rien qu'à l'extérieur ça ne donne pas du tout envie ! La piscine toujours petite et qui n'a rien d'exceptionnel. Certains mobiliers faisant limite trop chip et trop grotesques, trop dans le style rococo. La salle du Lounge en Deluxe trop froide et limite vieillotte (Va mal vieillir sur le long terme).
Je n'ai pas fais le Castle Club et je compte pas le faire un jour, rapport qualité/prix trop cher qui ne vaux plus le coup.
En conclusion, c'est principalement la chambre Deluxe (avec Terrasse) qui m'a beaucoup plu, la plus belle chambre d'hôtel d'ailleurs où j'ai dormi à ce jour. Les salles des restos sont belles aussi et j'ai aimé les coloris des couloirs dans l'hôtel (De la tapisserie à la moquette, etc..). Le reste est décevant pour ma part et clairement l'hôtel vise un public fortuné (famille avec des enfants surtout) sur le thème de la royauté. On perds l'essence de magie si authentique qu'avait le Disneyland Hôtel avant, son parfum emblématique en entrant que j'aimais beaucoup par exemple, le mobilier ne m'a pas du tout convaincu, c'est dommage ! Je ne regrette pas l'expérience mais mettre une telle somme pour dormir dans cet hôtel, c'est non.. autant prendre 2 nuits ailleurs en club au Newport ou au New York. J'ajoute aussi que les prix de la boutique de l'hôtel sont.. 300 euros ou 400 le sac bleu ou 70 balles le sweat blanc du Disneyland Hôtel, sans parler de la bougie à 40 euros ! Voilà ! (Il y avait aussi une gamme de vêtements pour enfants Givenchy avec Disney ou des foulard de marques à 400 euros..), j'ai trouvé aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de merch proposé et la boutique avait un rendu froid et vide.
Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
Rififi, ditou, HerculesHawkins, doudou01 et ParOùSortir ?! aiment ce message
Marie, 5 ans, rêvait d’être une princesse. Son vœu a été exaucé grâce à Disneyland Paris et l’association Make-A-Wish France qui lui ont adressé une invitation royale afin d’être la première à séjourner au Disneyland Hotel, faisant d’elle l’invitée d’honneur le jour de sa réouverture officielle.
C’est une aventure magique qui attendait Marie le 25 janvier dernier. Elle a été la toute première à entrer avec ses parents et sa grande sœur Chloé dans cet hôtel cinq-étoiles immersif rendant hommage aux plus belles histoires royales Disney pour vivre une expérience féérique ponctuée de surprises inoubliables. Après un accueil princier de Mickey mais aussi des Cast Members de l’hôtel, Marie et sa famille ont été les premiers à séjourner dans la Suite Royale La Reine des Neiges. Coiffée, maquillée et habillée, elle s’est métamorphosée en véritable princesse. Pour couronner le tout, ses princesses préférées, la Reine Elsa, Cendrillon et Blanche-Neige sont venues lui rendre visite ! Un moment plein d’émotion qui restera gravé dans la mémoire de la petite fille et de sa famille. Après un déjeuner au Royal Banquet, Marie et sa famille sont ensuite partis à la découverte du Parc Disneyland où elle a pu visiter le Château de la Belle au Bois Dormant avant de profiter des attractions des parcs !
Comme le raconte sa maman : « L’expérience et les émotions que nous avons vécues sont difficile à décrire. Tout a dépassé tous les rêves que nous aurions pu faire. Ce séjour hors du temps restera inoubliable pour Marie et pour notre famille. »
Pour information, suite à de nombreux abus et réservations non honorées, la prestation « mon Rêve Royal » est désormais réservée aux résidents du DLH uniquement (les autres guest ayant déjà une réservation la conservent néanmoins). Source: page Facebook BabyatDLP
Pour information, suite à de nombreux abus et réservations non honorées, la prestation « mon Rêve Royal » est désormais réservée aux résidents du DLH uniquement (les autres guest ayant déjà une réservation la conservent néanmoins). Source: page Facebook BabyatDLP
Dommage, il aurait suffit de corréler la réservation de cette prestation à un séjour, et la faire payer d'avance, sans possibilité de remboursement (sauf annulation du séjour)
Pour information, suite à de nombreux abus et réservations non honorées, la prestation « mon Rêve Royal » est désormais réservée aux résidents du DLH uniquement (les autres guest ayant déjà une réservation la conservent néanmoins). Source: page Facebook BabyatDLP
Dommage, il aurait suffit de corréler la réservation de cette prestation à un séjour, et la faire payer d'avance, sans possibilité de remboursement (sauf annulation du séjour)
Exactement, tu payes bien en avance pour le royal banquet lors de la réservation de séjour, je vois pas pourquoi ce serait pas faisable sur cette presta la…
Ils auraient du faire comme à Walt Disney World, réservation avec l'empreinte de la CB, plus possible d'annuler 2h avant et si réservation non honorée, prélèvement d'un forfait effectué sur la CB.
On se doutait que certains feraient des réservations fictives, ils le font déjà pour les sorties Lorcana sur les parcs, en réservant le Plaza Garden pour accéder au parc avant tout le monde. Les revendeurs, notamment sont prêts à tout.
Albert_Feuteries aime ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Mais l'hôtel devait pas être accecible aux clients des autres hôtel Disney ?
Le DLH est accessible aux résidents (encore heureux lol) et aux non résidents qui ont une réservation au Royal banquet ou à la Table de Lumière
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Pour information, suite à de nombreux abus et réservations non honorées, la prestation « mon Rêve Royal » est désormais réservée aux résidents du DLH uniquement (les autres guest ayant déjà une réservation la conservent néanmoins). Source: page Facebook BabyatDLP
Dommage, il aurait suffit de corréler la réservation de cette prestation à un séjour, et la faire payer d'avance, sans possibilité de remboursement (sauf annulation du séjour)
Ils peuvent pas. Ils sont déjà incapable de t'assurer que la prestation puisse être faite et que les costumes soient dispo. C'est dans les conditions
Dommage, il aurait suffit de corréler la réservation de cette prestation à un séjour, et la faire payer d'avance, sans possibilité de remboursement (sauf annulation du séjour)
Ils peuvent pas. Ils sont déjà incapable de t'assurer que la prestation puisse être faite et que les costumes soient dispo. C'est dans les conditions
Donc si tu es résident du DLH et que tu réserves la prestation, tu peux te pointer avec ton enfant et te faire refouler ? Sérieux ? même si c'est dans les "conditions", c'est indigne d'un hôtel dit de "luxe" .
Dommage, il aurait suffit de corréler la réservation de cette prestation à un séjour, et la faire payer d'avance, sans possibilité de remboursement (sauf annulation du séjour)
Ils peuvent pas. Ils sont déjà incapable de t'assurer que la prestation puisse être faite et que les costumes soient dispo. C'est dans les conditions
Donc si tu es résident du DLH et que tu réserves la prestation, tu peux te pointer avec ton enfant et te faire refouler ? Sérieux ? même si c'est dans les "conditions", c'est indigne d'un hôtel dit de "luxe" .
Cet hôtel n'a de luxueux que sa thématique et son prix.
Pour information, suite à de nombreux abus et réservations non honorées, la prestation « mon Rêve Royal » est désormais réservée aux résidents du DLH uniquement (les autres guest ayant déjà une réservation la conservent néanmoins). Source: page Facebook BabyatDLP
Dommage, il aurait suffit de corréler la réservation de cette prestation à un séjour, et la faire payer d'avance, sans possibilité de remboursement (sauf annulation du séjour)
Ils peuvent pas. Ils sont déjà incapable de t'assurer que la prestation puisse être faite et que les costumes soient dispo. C'est dans les conditions
Pourtant c'est tout con de faire un remboursement d'un montant prélevé
Dommage, il aurait suffit de corréler la réservation de cette prestation à un séjour, et la faire payer d'avance, sans possibilité de remboursement (sauf annulation du séjour)
Ils peuvent pas. Ils sont déjà incapable de t'assurer que la prestation puisse être faite et que les costumes soient dispo. C'est dans les conditions
Donc si tu es résident du DLH et que tu réserves la prestation, tu peux te pointer avec ton enfant et te faire refouler ? Sérieux ? même si c'est dans les "conditions", c'est indigne d'un hôtel dit de "luxe" .
C'est pas exactement ce que disent les conditions. En revanche, ils ne peuvent prévoir combien de petite fille de 4 ans vont débarquer et réclamer une robe Cendrillon, il est donc pas impossible que la petite fille ne puisse pas avoir une robe Cendrillon mais doivent prendre celle de Blanche-Neige. Idem pour les robes de "luxe".
Donc a priori, ça ira. Et la bonne nouvelle, c'est que comme tu n'auras rien payé en avance, tu pourras toujours prendre tes jambes à ton coup si ça ne te va pas. Mais non, on ne te refoulera pas.