AccueilDisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 VideDisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 9:28

nonox862 a écrit:
ditou a écrit:
Kolokolo a écrit:


J'aime penser qu'ils sont la cible principale, oui. Le rêve, c'est le pays imaginaire, c'est Peter Pan. J'ai grandi. Et ce n'est pas une critique, mais, les enfants en auront tellement rien à faire de tous les trucs pour lesquels vous chialez ici. Vous voulez rêver? Retrouvez alors votre âme d'enfant, lâchez la bride, et arrêtez de râler en essayant de vivre l'émotion de gosses avec le regard d'adultes.

Votre post fait du bien! Vous avez entièrement raison!!!! Quelle agressivité dans les propos de certains ! La vie ne doit pas être drôle tous les jours prêts d'eux!
Voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide....leur ferait le plus grand bien!

Donc dire ce qu'on pense revient à être agressif. Quand on voit vos jugements à l'emporte-piece sans connaître les gens, ça fait très peur. Pour votre information personnelle, j'essaie toujours de tirer le meilleur d'une situation même les plus compliquées. Et avec le boulot que je fais, j'ai plutôt intérêt mais restez sur vos préjugés, je vous plains, sincèrement...

À chacun son exutoire...
Revenir en haut Aller en bas
ditou

ditou

Féminin
Âge : 39
Messages : 153
Localisation : Haute-Vienne
Inscription : 18/01/2011

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 9:32

Kolokolo a écrit:
nonox862 a écrit:
Kolokolo a écrit:


Que veux-tu, on ne porte pas tous les mêmes lunettes, n'est-ce pas. Bonne sèche l'ami. Pense à boire de l'eau quand même.

Wouaouh quelle grande forme ! Et quel grand respect, mdr ! Alors oui je porte des lunettes (c'est vrai en plus) qui me permette de voir ce que d'autres ne veulent pas voir. Quand à ouvrir un hôtel pas fini, c'est le cas de le dire, c'est royal ! Combien de temps de travaux déjà ?

Grand, non, faut pas exagérer. En revanche, je ne vois pas ce qui est déplacé dans mon propos. Et la question, en ce qui me concerne n'a jamais été de savoir qui voit mieux que qui, mais si tu vois mieux que les autres, franchement, tant mieux pour toi.

Maintenant, tu sembles mettre une émotion (on sent ta déception et ta colère, en tout cas c'est ce que tu transmets) démentes dans cette affaire. "Combien de temps de travaux déjà"? C'est hors propos. Tu sais, tu commences un projet, tu as un planning, puis y a des aléas, du style le COVID, du style une guerre qui impacte sérieusement le budget, et tu dois gérer tout ça avec un effet d'annonce. Que l'hôtel ne soit pas nickel, c'est moche, néanmoins, Disney n'a rien fait que n'aurait pas fait une autre entreprise. Une fois qu'on a dit ça, on fait quoi? On en fait le pire hôtel du monde et on dit que ceux qui le trouvent joli ou ne tombent pas dans la critique émotionnelle n'ont pas de goût?

Ton avis, comme celui de beaucoup de gens me semble excessif. Maintenant, eh, tu fais ce que tu veux, en fait, c'est ton problème si ça te bouffe à ce point. 🤷

C'est ça....on ressent une telle frustration!


DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Oudlap7c328

Prochain séjour au DISNEYLAND HOTEL les11,12 et 13 Juin pour l'anniversaire surprise de ma fille DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 111
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 9:47

ditou a écrit:
Kolokolo a écrit:
nonox862 a écrit:


Wouaouh quelle grande forme ! Et quel grand respect, mdr ! Alors oui je porte des lunettes (c'est vrai en plus) qui me permette de voir ce que d'autres ne veulent pas voir. Quand à ouvrir un hôtel pas fini, c'est le cas de le dire, c'est royal ! Combien de temps de travaux déjà ?

Grand, non, faut pas exagérer. En revanche, je ne vois pas ce qui est déplacé dans mon propos. Et la question, en ce qui me concerne n'a jamais été de savoir qui voit mieux que qui, mais si tu vois mieux que les autres, franchement, tant mieux pour toi.

Maintenant, tu sembles mettre une émotion (on sent ta déception et ta colère, en tout cas c'est ce que tu transmets) démentes dans cette affaire. "Combien de temps de travaux déjà"? C'est hors propos. Tu sais, tu commences un projet, tu as un planning, puis y a des aléas, du style le COVID, du style une guerre qui impacte sérieusement le budget, et tu dois gérer tout ça avec un effet d'annonce. Que l'hôtel ne soit pas nickel, c'est moche, néanmoins, Disney n'a rien fait que n'aurait pas fait une autre entreprise. Une fois qu'on a dit ça, on fait quoi? On en fait le pire hôtel du monde et on dit que ceux qui le trouvent joli ou ne tombent pas dans la critique émotionnelle n'ont pas de goût?

Ton avis, comme celui de beaucoup de gens me semble excessif. Maintenant, eh, tu fais ce que tu veux, en fait, c'est ton problème si ça te bouffe à ce point. 🤷

C'est ça....on ressent une telle frustration!

Ça ne m'empêche ni de vivre, ni de dormir.
Par contre, je me mets à la place de ceux qui ont "investi" dans un séjour et ne reviennent pas " des étoiles plein les yeux". Mais pour vous, évidemment, seul l'avis des bénis oui-oui compte. On critique pas mon DLH en carton, d'accord ? Sinon la patrouille te rattrapera. C'est franchement pathétique...

HerculesHawkins et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 10:49

nonox862 a écrit:
ditou a écrit:
Kolokolo a écrit:


Grand, non, faut pas exagérer. En revanche, je ne vois pas ce qui est déplacé dans mon propos. Et la question, en ce qui me concerne n'a jamais été de savoir qui voit mieux que qui, mais si tu vois mieux que les autres, franchement, tant mieux pour toi.

Maintenant, tu sembles mettre une émotion (on sent ta déception et ta colère, en tout cas c'est ce que tu transmets) démentes dans cette affaire. "Combien de temps de travaux déjà"? C'est hors propos. Tu sais, tu commences un projet, tu as un planning, puis y a des aléas, du style le COVID, du style une guerre qui impacte sérieusement le budget, et tu dois gérer tout ça avec un effet d'annonce. Que l'hôtel ne soit pas nickel, c'est moche, néanmoins, Disney n'a rien fait que n'aurait pas fait une autre entreprise. Une fois qu'on a dit ça, on fait quoi? On en fait le pire hôtel du monde et on dit que ceux qui le trouvent joli ou ne tombent pas dans la critique émotionnelle n'ont pas de goût?

Ton avis, comme celui de beaucoup de gens me semble excessif. Maintenant, eh, tu fais ce que tu veux, en fait, c'est ton problème si ça te bouffe à ce point. 🤷

C'est ça....on ressent une telle frustration!

Ça ne m'empêche ni de vivre, ni de dormir.
Par contre, je me mets à la place de ceux qui ont "investi" dans un séjour et ne reviennent pas " des étoiles plein les yeux". Mais pour vous, évidemment, seul l'avis des bénis oui-oui compte. On critique pas mon DLH en carton, d'accord ? Sinon la patrouille te rattrapera. C'est franchement pathétique...

Le dénigrement c'est indispensable ? DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 458193

ditou et mélanos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 11:09

A propos des choix de cette transformation de l'hôtel, en particulier du côté des teintes, je vous conseille ce mini doc de 8mn qui propose d'illustrer et analyser les tendances de cette décennie par rapport aux précédentes, mais aussi une vision plus large de l'utilisation et l'interprétation de la couleur dans nos sociétés.  

Il me semble qu'on y retrouve beaucoup des orientations choisies.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/pourquoi-la-couleur-a-disparu-de-notre-quotidien-6306229

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Screen21


DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Sans-t10

ditou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 111
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 11:16

McCallister a écrit:
nonox862 a écrit:
ditou a écrit:


C'est ça....on ressent une telle frustration!

Ça ne m'empêche ni de vivre, ni de dormir.
Par contre, je me mets à la place de ceux qui ont "investi" dans un séjour et ne reviennent pas " des étoiles plein les yeux". Mais pour vous, évidemment, seul l'avis des bénis oui-oui compte. On critique pas mon DLH en carton, d'accord ? Sinon la patrouille te rattrapera. C'est franchement pathétique...

Le dénigrement c'est indispensable ? DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 458193

Je crois qu'en terme de dénigrement, j'ai eu droit à beaucoup "d'honneurs" ici donc je ne me sens nullement visé et à vrai dire je m'en cogne totalement.

HerculesHawkins, Sol Carrelus et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 11:21

nonox862 a écrit:
McCallister a écrit:
nonox862 a écrit:


Ça ne m'empêche ni de vivre, ni de dormir.
Par contre, je me mets à la place de ceux qui ont "investi" dans un séjour et ne reviennent pas " des étoiles plein les yeux". Mais pour vous, évidemment, seul l'avis des bénis oui-oui compte. On critique pas mon DLH en carton, d'accord ? Sinon la patrouille te rattrapera. C'est franchement pathétique...

Le dénigrement c'est indispensable ? DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 458193

Je crois qu'en terme de dénigrement, j'ai eu droit à beaucoup "d'honneurs" ici donc je ne me sens nullement visé et à vrai dire je m'en cogne totalement.

C'est dommage.

ditou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 13:29

Robby a écrit:
A propos des choix de cette transformation de l'hôtel, en particulier du côté des teintes, je vous conseille ce mini doc de 8mn qui propose d'illustrer et analyser les tendances de cette décennie par rapport aux précédentes, mais aussi une vision plus large de l'utilisation et l'interprétation de la couleur dans nos sociétés.  

Vrai.
Une tendance jusque dans nos foyers. Ca semble quasiment un sacrilège d'utiliser autre chose que du blanc pour les murs DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 1f605
Et une exception occidentale comme le rappelle l'article : Du moins en Occident, car, comme le rappelle l’auteur de Les Couleurs invisibles (Flammarion), environ deux tiers de la population mondiale vit encore dans un environnement chromatique fort.

Citation :
David Batchelor se met alors à réfléchir sur le rôle de la couleur et invente un terme, dont il a fait le titre d'un essai, “Chromophobie”, et qui désigne “la peur de la couleur en Occident”. Vulgaire, peu raffinée, décadente : il faudrait, selon certains théoriciens de l’art, se méfier de la couleur. “Elle serait étrangère aux rouages supérieurs de l’esprit occidental”, explique David Batchelor.

Je ne peux lui donner tort. Moi le premier, j'ai déjà été surpris par l'utilisation d'autant de couleurs dans certains pays. Sans doute parce que j'avais perdu l'habitude d'en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 64
Inscription : 23/01/2024

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 14:44



Bien qu’apparemment aucune personnalité n’avait été invitée le 25, j’ai vu un ancien gagnant de Danse avec les stars piétiner toute cette boue autour d’une bonne partie de l’aile ouest quand j’étais à la piscine. Il regardait la rénovation extérieure du bâtiment. Je n’ai vu aucun autre fan faire ça. DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 458193
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17474
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 15:33

Merci de donner vos avis sans dénigrement des autres et sans jugements. La courtoisie fait partie des règles de base du forum.


DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Banniere-chronique-disney

SphinX, ditou, McCallister et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 16:22

Que les enfants soient aux anges dans cet hôtel ne fait aucun doute.
A vrai dire, mon fils est déjà aux anges au Santa Fé parce qu'il peut dormir avec Martin et Flash McQueen, donc c'est certain que si je lui propose de dormir au DLH, il ne dira pas non.

Mais il n'en reste pas moins que ce sont les adultes qui payent, et vu le prix demandé, l'hôtel se positionne à la hauteur de très grands hôtels et donc d'un référentiel exigeant, on peut tout de même questionner certains choix.
Pas artistiques, libre à chacun d'aimer le thème et l'ambiance. J'aurais aimé du moins chargé Disney et ne pas me retrouver dans une Auberge de Cendrillon bis parce que ce n'est pas tout à fait ce que j'attends d'un hôtel Disney, mais soit.

En revanche, sur le choix des couleurs, des matériaux, surtout des matériaux, c'est quand même difficile de donner raison à Disney.
Un autre point qui me déçoit c'est l'absence de compositions florales. Tout grand hôtel de luxe dispose en général d'au moins une composition florale imposante et marquante.
Je viens de me rendre compte que c'est probablement cela qui m'a donné l'impression que le lieu manque de vie.
En tout cas, à ce prix, j'attends un lieu intemporel agrémenté de matériaux nobles, de beaux luminaires et des compositions florales.
Sur l'intemporel ce n'est pas vraiment ça. Les luminaires non plus, à part le lustre de l'entrée, les chandeliers disposés dans le lobby sont tristounets, et le lustre du Fleur de Lys est minuscule et pas impressionnant du tout.

La piscine n'a pas été agrandie non plus alors qu'elle est très petite pour un hôtel de ce standing.

La vraie belle amélioration, hormis le style sur lequel je trouve à redire, c'est les chambres qui proposent vraiment un niveau de confort bien supérieur à ce qu'il y avait avant.

DJinspace, SphinX, nonox862, ditou, HerculesHawkins, Albert_Feuteries et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2262
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 16:58

Tiens d'ailleurs quand on voie l'ambiance des moderate et deluxe à DisneyWorld on est totalement sur une autre philosophie, seul les "values" sont en partie sur Disney et finalement ce n'est pas plus mal, ca permet d'explorer d'autre chose et de sortir un peu de cette bulle Langue
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 18:23

on a beau dire en tout cas le hall garde ces couleurs , je suis pas déçu a ce niveau , ni la suite raiponce et la belle au bois.. par contre il aurait fallu du theme genre chambre peter pan , marry poppins et du DLP (phantom manor , aladdin , jule vernes...) trop de princesses !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 18:33

fafa45 a écrit:
on a beau dire en tout cas le hall garde ces couleurs , je suis pas déçu a ce niveau , ni la suite raiponce et la belle au bois..  par contre il aurait fallu du theme genre chambre peter pan , marry poppins et du DLP (phantom manor , aladdin , jule vernes...) trop de princesses !

Un Phantom Hotel  DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 1f60d

Au sein du DH, j'aurais pas trouvé ça cohérent tout comme Jules Vernes.
On verra déjà ce qu'il fera à bord du Disney Treasure puisque ces 2 licences y seront.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 64
Inscription : 23/01/2024

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 18:39

Armisael a écrit:
La piscine n'a pas été agrandie non plus alors qu'elle est très petite pour un hôtel de ce standing.

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Pl11


La piscine a été agrandie.

La partie sur la gauche de ma photo est nouvelle.


Delight


Mes (très) vieilles vidéos d’EuroDisney :
MinistreFrollo
Revenir en haut Aller en bas
Poulettedu06



Messages : 13
Inscription : 27/02/2022

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 20:53

Je m'attendais à mieux niveau déco sauf la déco des suites et le lustre qui sont magnifiques mais le reste bof bof bof et évidemment ce n'est que mon avis. Au prix du séjour...je suis déçue des chambres standard.

Quand je vois les chambres de l'hôtel les quais de lutèce testé en août dernier pour nous rien a voir même si pas vraiment comparable mais le prix est de moitié pour une chambre digne de ce nom pour moi.

DJinspace, SphinX, nonox862 et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 21:39

Armisael a écrit:
Que les enfants soient aux anges dans cet hôtel ne fait aucun doute.
A vrai dire, mon fils est déjà aux anges au Santa Fé parce qu'il peut dormir avec Martin et Flash McQueen, donc c'est certain que si je lui propose de dormir au DLH, il ne dira pas non.

Mais il n'en reste pas moins que ce sont les adultes qui payent, et vu le prix demandé, l'hôtel se positionne à la hauteur de très grands hôtels et donc d'un référentiel exigeant, on peut tout de même questionner certains choix.
Pas artistiques, libre à chacun d'aimer le thème et l'ambiance. J'aurais aimé du moins chargé Disney et ne pas me retrouver dans une Auberge de Cendrillon bis parce que ce n'est pas tout à fait ce que j'attends d'un hôtel Disney, mais soit.

En revanche, sur le choix des couleurs, des matériaux, surtout des matériaux, c'est quand même difficile de donner raison à Disney.
Un autre point qui me déçoit c'est l'absence de compositions florales. Tout grand hôtel de luxe dispose en général d'au moins une composition florale imposante et marquante.
Je viens de me rendre compte que c'est probablement cela qui m'a donné l'impression que le lieu manque de vie.
En tout cas, à ce prix, j'attends un lieu intemporel agrémenté de matériaux nobles, de beaux luminaires et des compositions florales.
Sur l'intemporel ce n'est pas vraiment ça. Les luminaires non plus, à part le lustre de l'entrée, les chandeliers disposés dans le lobby sont tristounets, et le lustre du Fleur de Lys est minuscule et pas impressionnant du tout.

La piscine n'a pas été agrandie non plus alors qu'elle est très petite pour un hôtel de ce standing.

La vraie belle amélioration, hormis le style sur lequel je trouve à redire, c'est les chambres qui proposent vraiment un niveau de confort bien supérieur à ce qu'il y avait avant.

Bah sur le prix je ne sais pas. Le Plaza à New York c'est plus du double du prix, et à Disney tu payes l'hébergement, mais aussi la marque et le parc. Ça reste démentiel comme prix, on s'entend là-dessus, mais je ne crois vraiment pas qu'il est pertinent de vouloir le comparer à un 5 étoiles sur l'avenue Georges V (qui au passage, sera, peut-être à raison, même si rien dans mon esprit ne justifie ces tarifs, beaucoup plus cher). Mais le fait que pour un lieu dit familial, c'est cher, pas de souci. Après, autre déformation d'esprit il me semble (je ne vise pas Armisael, je parle de manière générale, et non, je n'insulte personne... Toutes les précautions qu'il faut prendre de nos jours), tout n'a pas a être accessible à tout le monde. Chacun jouit en fonction de ses revenus. C'est pas l'esprit Disney, peut-être, mais ça fait longtemps qu'on a quitté le 20e siècle déjà, et sauf erreur de ma part, pendant des années, la gestion financière a juste été catastrophique pour l'entreprise.

ditou et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 21:53

Je trouve que :
- je suis moins la cible qu'avant. Maintenant, c'est davantage fait pour plaire aux mômes, alors qu'avant, la mise en avant de films un peu rares, qui en font pas l'objet de merchandising dans le premier Leclerc venu (ou les les premières fringues du Kiabi du coin) rendaient l'ensemble plus adulte. Pas QUE adulte, hein, les tons rose faisaient carrément tripper la fille, mais les éléphants de Fantasia, les machines au plafond dans inventions, c'était finalement assez mature. C'est la veine suivie par Disney depuis un moment par exemple, en 1992, il y avait beaucoup de ce qui est parfois qualifié de "branlette d'imagineering", avec chaque hôtel qui représentait une facette touristique / qui fait rêver des USA (NY, les grands parcs style Yosemite, les ports de Long Island, la route 66 et le western, avant de rebrander un hôtel un Cars, l'autre en Bambi (c'est limite le plus subtil), le troisième en Marvel, le 4e en princesses, et je n'en sais rien pour le gros. Au DLH, on gagne les princesses pour les petites filles, on perd la quiétude victorienne et le voyage dans le temps ambiance Main Street.
- de ce fait, finalement, je trouve l'hôtel moins classe, et ce n'est pas le tableau d'Elsa qui s'allume ou les gadgets de ce genre qui vont me faire changer d'avis. C'est mignon, c'est rigolo, soit, mais à mon sens, moins classe quel'atmosphère feutrée/poudrée/voyagedansletemps.

DJinspace, SphinX, Rififi, MIss Bianca, HerculesHawkins, Raiisin, Sophie yoda et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 21:55

nonox862 a écrit:
ditou a écrit:
Kolokolo a écrit:


Grand, non, faut pas exagérer. En revanche, je ne vois pas ce qui est déplacé dans mon propos. Et la question, en ce qui me concerne n'a jamais été de savoir qui voit mieux que qui, mais si tu vois mieux que les autres, franchement, tant mieux pour toi.

Maintenant, tu sembles mettre une émotion (on sent ta déception et ta colère, en tout cas c'est ce que tu transmets) démentes dans cette affaire. "Combien de temps de travaux déjà"? C'est hors propos. Tu sais, tu commences un projet, tu as un planning, puis y a des aléas, du style le COVID, du style une guerre qui impacte sérieusement le budget, et tu dois gérer tout ça avec un effet d'annonce. Que l'hôtel ne soit pas nickel, c'est moche, néanmoins, Disney n'a rien fait que n'aurait pas fait une autre entreprise. Une fois qu'on a dit ça, on fait quoi? On en fait le pire hôtel du monde et on dit que ceux qui le trouvent joli ou ne tombent pas dans la critique émotionnelle n'ont pas de goût?

Ton avis, comme celui de beaucoup de gens me semble excessif. Maintenant, eh, tu fais ce que tu veux, en fait, c'est ton problème si ça te bouffe à ce point. 🤷

C'est ça....on ressent une telle frustration!

Ça ne m'empêche ni de vivre, ni de dormir.
Par contre, je me mets à la place de ceux qui ont "investi" dans un séjour et ne reviennent pas " des étoiles plein les yeux". Mais pour vous, évidemment, seul l'avis des bénis oui-oui compte. On critique pas mon DLH en carton, d'accord ? Sinon la patrouille te rattrapera. C'est franchement pathétique...

Si je peux me permettre, le problème est peut-être là. Tu te mets à la place de gens qui probablement n'ont rien demandé, et tu t'exprimes avec une amertume qui en fait, ne t'appartient pas, il me semble. Laisse ceux qui y sont allés, en reviennent déçus, raconter leur déception/colère/haine. Mais là tu sembles agir en porte-parole de gens en colère qui n'ont rien demandé, et sauf si j'ai raté un épisode, t'as même pas mis les pieds dans le bazar.

Je veux dire, ce qui est fantastique, c'est que l'extrême majorité des gens qui sont dans un dénigrement excessif n'ont même pas mis les pieds dans l'hôtel, quand ceux qui en reviennent, sans cacher les couacs, semblent être très majoritairement satisfaits.

La critique est libre, et chacun peut aimer, ne pas aimer, même détester. Personne n'a jamais dit le contraire, pas même les bénis oui-oui. Bon, on à le droit aussi de penser que de présenter l'hôtel comme la pire des choses au monde est un excès. Puis dans le même temps de dire de ceux qui aiment bien qu'ils n'ont aucun goût. C'est pas ad hominem mais presque. Au final, y a rien de grave.

ditou et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mar 30 Jan - 22:04

telou a écrit:
Je trouve que :
- je suis moins la cible qu'avant. Maintenant, c'est davantage fait pour plaire aux mômes, alors qu'avant, la mise en avant de films un peu rares, qui en font pas l'objet de merchandising dans le premier Leclerc venu (ou les les premières fringues du Kiabi du coin) rendaient l'ensemble plus adulte. Pas QUE adulte, hein, les tons rose faisaient carrément tripper la fille, mais les éléphants de Fantasia, les machines au plafond dans inventions, c'était finalement assez mature. C'est la veine suivie par Disney depuis un moment par exemple, en 1992, il y avait beaucoup de ce qui est parfois qualifié de "branlette d'imagineering", avec chaque hôtel qui représentait une facette touristique / qui fait rêver des USA (NY, les grands parcs style Yosemite, les ports de Long Island, la route 66 et le western, avant de rebrander un hôtel un Cars, l'autre en Bambi (c'est limite le plus subtil), le troisième en Marvel, le 4e en princesses, et je n'en sais rien pour le gros. Au DLH, on gagne les princesses pour les petites filles, on perd la quiétude victorienne et le voyage dans le temps ambiance Main Street.
- de ce fait, finalement, je trouve l'hôtel moins classe, et ce n'est pas le tableau d'Elsa qui s'allume ou les gadgets de ce genre qui vont me faire changer d'avis. C'est mignon, c'est rigolo, soit, mais à mon sens, moins classe quel'atmosphère feutrée/poudrée/voyagedansletemps.

Il faut supposer que s'ils ont pris cette direction, c'est qu'ils ont pensé la chose, notamment en voyant le succès de l'Auberge et du Pavillon des Princesses.

Après, les américains ont repris la main sur le bébé, avec ce que ça implique... Je partage ton avis sur pas mal de choses, MAIS, objectivement, en 2024, Jules Verne ça ne parle à pas grand-monde sur les moins de 35 ans. Et c'est aujourd'hui eux qu'ils cherchent (je pense) à attirer et fidéliser. Je déteste l'univers Marvel, mais aujourd'hui c'est ce qui parle au plus grand nombre. Tout est franchise. Il n'y a qu'à voir le cinéma, qui ne crée plus rien, refait ce qui a déjà été fait, et tire en episode aussi longtemps que la corde ne casse pas.

L'hôtel sur ce que je vois ne me dérangera pas, sans que je sois en extase, mais je pense qu'ils ont en fait tapé très juste, avec le thème Royal/Princesse, qui est indémodable. Cars, Marvel, Toy Story, tout ça passera. Les princesses resteront.

ditou et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1623
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mer 31 Jan - 0:18

Ce soir, je découvre enfin la rénovation du Disneyland Hotel en vidéo et, mille fois hélas, c’est la douche froide pour moi.

Certes, les chambres ont été refaites et elles en avaient clairement besoin. Mais toutes les parties communes: entrée, boutique, bar me font déjà regretter l’ancienne version.

- Ce qui me plaît :

L’hôtel a réouvert et j’espère que que pourrai, en tant que modeste gueux, y retourner un jour en tant que simple visiteur (même si, il est clair que je ne mettrai jamais 1000 euros pour y dormir)

- Ce qui ne me plaît pas :

L’espèce de clé de sol de soutien au dessus du lustre de l’entrée. Ça fait vraiment rajout, style plafond de centre commercial.

Les bibliothèques qui assombrissent et qui font plus fausses les unes que les autres.

Les tapis qui ont passé du rose au brun. Le rose d’antan allait bien avec la couleur des façades de l’hôtel. Ce brun ne me plaît pas.

Les toilettes sont devenues totalement banales. Je n’arrive pas à l’expliquer, mais dans les toilettes d’avant, je ressentais des réelles émotions. Là, ça a disparu.

La boutique aussi ne me plaît plus du tout. C’est une sorte de Flora’s boutique bis… On a effacé tout son charme et plus rien ne ressort.

Dans la rotonde, je ne comprends pas cette couronne centrale qui me fait penser à des boucles d’oreilles pour nunuches ou au grappin de Toy Story…

Le Fleur de Lys Bar obtient la palme de l’incompréhension pour moi. Tout simplement: Pourquoi ??? Où sont passé les touches de piano au sol, les vases à fleurs autour du bar, les partitions aux murs, la fenêtre ronde ? Tout ce qui était marquant a été supprimé. A la place des notes de musiques, des chewing-gum géants mâchés ont été écrasés sur les murs. Oups, pardon, ce sont des écussons royaux !

J’espère simplement que les créateurs du Café Fantasia d’origine ne sont plus de ce monde. Ou si c’est le cas, ils nous quitteront certainement définitivement en constatant les dégâts.

Et en parlant des restaurants, pourquoi avoir remplacé les magnifiques objets de De Vinci par un faux plafond du style « la croisière s’amuse » ?

Bref, je ne vais pas m’étendre, mais je pense qu’on aurait tellement pu faire mieux en conservant l’ADN de l’hôtel tout en modernisant ses équipements.

Moi, j’aimais les moquettes roses d’avant, le style suranné de l’hôtel. Maintenant, ça fait bricolage couteux. Mais tout ceci est subjectif et je respecte ceux à qui ça plaît beaucoup, bien entendu.

Et ça tombe bien, je ne suis plus du tout la cible visée par Disney dans cet hôtel. C’est sans doute pour cela que je suis pareillement déçu...

Bien évidemment, je n’aimerais pas manquer de respect à toutes les équipes qui ont travaillé sur cette nouvelle version car il y a plein de choses positives.

Mais une fois encore, le travail initial des imaginieurs a été dénaturé et je suis réellement triste qu’une grande partie du Disneyland de 1992 se soit ainsi évanouie à jamais.

Heureusement, j’ai fait plein de photos et de films de l’hôtel avant sa transformation. En pleine nuit, il n’y avait quasi personne et je retrouve ainsi toute la magie de la création originelle en ouvrant mes albums souvenirs.

Désormais, tout ceci est collector…

Est-ce que quelqu'un sait si la musique de l'hôtel a aussi été remplacée ?

DJinspace, HerculesHawkins et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mer 31 Jan - 0:59

Kolokolo a écrit:
telou a écrit:
Je trouve que :
- je suis moins la cible qu'avant. Maintenant, c'est davantage fait pour plaire aux mômes, alors qu'avant, la mise en avant de films un peu rares, qui en font pas l'objet de merchandising dans le premier Leclerc venu (ou les les premières fringues du Kiabi du coin) rendaient l'ensemble plus adulte. Pas QUE adulte, hein, les tons rose faisaient carrément tripper la fille, mais les éléphants de Fantasia, les machines au plafond dans inventions, c'était finalement assez mature. C'est la veine suivie par Disney depuis un moment par exemple, en 1992, il y avait beaucoup de ce qui est parfois qualifié de "branlette d'imagineering", avec chaque hôtel qui représentait une facette touristique / qui fait rêver des USA (NY, les grands parcs style Yosemite, les ports de Long Island, la route 66 et le western, avant de rebrander un hôtel un Cars, l'autre en Bambi (c'est limite le plus subtil), le troisième en Marvel, le 4e en princesses, et je n'en sais rien pour le gros. Au DLH, on gagne les princesses pour les petites filles, on perd la quiétude victorienne et le voyage dans le temps ambiance Main Street.
- de ce fait, finalement, je trouve l'hôtel moins classe, et ce n'est pas le tableau d'Elsa qui s'allume ou les gadgets de ce genre qui vont me faire changer d'avis. C'est mignon, c'est rigolo, soit, mais à mon sens, moins classe quel'atmosphère feutrée/poudrée/voyagedansletemps.

Il faut supposer que s'ils ont pris cette direction, c'est qu'ils ont pensé la chose, notamment en voyant le succès de l'Auberge et du Pavillon des Princesses.

Après, les américains ont repris la main sur le bébé, avec ce que ça implique... Je partage ton avis sur pas mal de choses, MAIS, objectivement, en 2024, Jules Verne ça ne parle à pas grand-monde sur les moins de 35 ans. Et c'est aujourd'hui eux qu'ils cherchent (je pense) à attirer et fidéliser. Je déteste l'univers Marvel, mais aujourd'hui c'est ce qui parle au plus grand nombre. Tout est franchise. Il n'y a qu'à voir le cinéma, qui ne crée plus rien, refait ce qui a déjà été fait, et tire en episode aussi longtemps que la corde ne casse pas.

L'hôtel sur ce que je vois ne me dérangera pas, sans que je sois en extase, mais je pense qu'ils ont en fait tapé très juste, avec le thème Royal/Princesse, qui est indémodable. Cars, Marvel, Toy Story, tout ça passera. Les princesses resteront.

L'univers de Mystic Manor ne parlait à personne non plus. Les Imagineerings l'ont inventé, et c'est peut-être leur dernier moment de créativité.

Quand tu t'appelles Disney, on attend de toi d'être moins paresseux. Pas les enfants, évidemment, mais les enfants sont des enfants, donc plus faciles à convaincre, et puis, ils ne tiennent pas le portefeuille. Le portefeuille, c'est moi qui le tiens, et autant j'aurais exceptionnellement payé le DLH pour que tous le connaissent, autant, là, non. L'hôtel a perdu en classe et en raffinement autant, ou plus, qu'il n'a gagné en fun.
Je sais bien qu'au ciné aussi, la paresse règne (Reine des neiges 4, Toy Story 32, remakes live action...), mais là aussi, c'est paresseux. Chez Leclerc, quand un Star Wars sort, tu as une déco de Stormtroopers à l'entrée. Quand un Marvel sort, tu as des stickers Marvel à gagner. Les marques de vêtement cheap, ou de gadgets lambda, s'appuient sur les gros succès, et c'est ce qui fait qu'un sac à dos Robin des bois sera toujours nettement plus glamour qu'un sac à dos Cars (que tu retrouves chez n'importe quel petit garçon) ou Reine des Neiges (dont sont affublées la moitié des petites filles). Qu'il y ait un marché pour les grosses licences qui tachent, pourquoi pas, c'est dans l'ordre des choses, mais il me semble logique que pour le produit "de luxe (qu'est censé être le DLH), on se détache un peu des thèmes vus, revus, bradés. En plus, Fantasia, outre la discrétion de la licence, véhiculait également l'idée de musique classique, classieuse (et puis bon, que le DISNEYland hôtel se focalise sur des films et créations de Walt Disney himself, ce devrait être la moindre des choses).
Fut un temps où Disney et son entreprise n'étaient pas des suiveurs, pas des rabâcheurs, mais des créatifs, et à Disneyland Resort, les petits dark-rides occupaient Fantasyland, mais les E-tickets inventaient au leu de copier.

Alors oui, il y avait du délire d'intello, mais moi, les hôtels, qui, hors du parc, représentaient chacun une facette de l’Amérique réelle et actuelle (ou quasi), et qui faisaient, de ce fait, écho aux lands DANS le parcs qui représentaient 5 facette des univers imaginaires (le western, la conquête spatiale, les contes de fée, l'aventure et le refuge dans le passé idéalisé (qui sert de principe à tout mythe), c'était une idée autrement plus puissante, intéressante et créative que "rho ben les gens aiment les princesses alors on va mettre des princesses".

DJinspace, nonox862, Rififi, marrainefée, HerculesHawkins, Michael Scott et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mer 31 Jan - 7:58

telou a écrit:
Kolokolo a écrit:
telou a écrit:
Je trouve que :
- je suis moins la cible qu'avant. Maintenant, c'est davantage fait pour plaire aux mômes, alors qu'avant, la mise en avant de films un peu rares, qui en font pas l'objet de merchandising dans le premier Leclerc venu (ou les les premières fringues du Kiabi du coin) rendaient l'ensemble plus adulte. Pas QUE adulte, hein, les tons rose faisaient carrément tripper la fille, mais les éléphants de Fantasia, les machines au plafond dans inventions, c'était finalement assez mature. C'est la veine suivie par Disney depuis un moment par exemple, en 1992, il y avait beaucoup de ce qui est parfois qualifié de "branlette d'imagineering", avec chaque hôtel qui représentait une facette touristique / qui fait rêver des USA (NY, les grands parcs style Yosemite, les ports de Long Island, la route 66 et le western, avant de rebrander un hôtel un Cars, l'autre en Bambi (c'est limite le plus subtil), le troisième en Marvel, le 4e en princesses, et je n'en sais rien pour le gros. Au DLH, on gagne les princesses pour les petites filles, on perd la quiétude victorienne et le voyage dans le temps ambiance Main Street.
- de ce fait, finalement, je trouve l'hôtel moins classe, et ce n'est pas le tableau d'Elsa qui s'allume ou les gadgets de ce genre qui vont me faire changer d'avis. C'est mignon, c'est rigolo, soit, mais à mon sens, moins classe quel'atmosphère feutrée/poudrée/voyagedansletemps.

Il faut supposer que s'ils ont pris cette direction, c'est qu'ils ont pensé la chose, notamment en voyant le succès de l'Auberge et du Pavillon des Princesses.

Après, les américains ont repris la main sur le bébé, avec ce que ça implique... Je partage ton avis sur pas mal de choses, MAIS, objectivement, en 2024, Jules Verne ça ne parle à pas grand-monde sur les moins de 35 ans. Et c'est aujourd'hui eux qu'ils cherchent (je pense) à attirer et fidéliser. Je déteste l'univers Marvel, mais aujourd'hui c'est ce qui parle au plus grand nombre. Tout est franchise. Il n'y a qu'à voir le cinéma, qui ne crée plus rien, refait ce qui a déjà été fait, et tire en episode aussi longtemps que la corde ne casse pas.

L'hôtel sur ce que je vois ne me dérangera pas, sans que je sois en extase, mais je pense qu'ils ont en fait tapé très juste, avec le thème Royal/Princesse, qui est indémodable. Cars, Marvel, Toy Story, tout ça passera. Les princesses resteront.

L'univers de Mystic Manor ne parlait à personne non plus. Les Imagineerings l'ont inventé, et c'est peut-être leur dernier moment de créativité.

Quand tu t'appelles Disney, on attend de toi d'être moins paresseux. Pas les enfants, évidemment, mais les enfants sont des enfants, donc plus faciles à convaincre, et puis, ils ne tiennent pas le portefeuille. Le portefeuille, c'est moi qui le tiens, et autant j'aurais exceptionnellement payé le DLH pour que tous le connaissent, autant, là, non. L'hôtel a perdu en classe et en raffinement autant, ou plus, qu'il n'a gagné en fun.
Je sais bien qu'au ciné aussi, la paresse règne (Reine des neiges 4, Toy Story 32, remakes live action...), mais là aussi, c'est paresseux. Chez Leclerc, quand un Star Wars sort, tu as une déco de Stormtroopers à l'entrée. Quand un Marvel sort, tu as des stickers Marvel à gagner. Les marques de vêtement cheap, ou de gadgets lambda, s'appuient sur les gros succès, et c'est ce qui fait  qu'un sac à dos Robin des bois sera toujours nettement plus glamour qu'un sac à dos Cars (que tu retrouves chez n'importe quel petit garçon) ou Reine des Neiges (dont sont affublées la moitié des petites filles). Qu'il y ait un marché pour les grosses licences qui tachent, pourquoi pas, c'est dans l'ordre des choses, mais il me semble logique que pour le produit "de luxe (qu'est censé être le DLH), on se détache un peu des thèmes vus, revus, bradés. En plus, Fantasia, outre  la discrétion de la licence, véhiculait également l'idée de musique classique, classieuse (et puis bon, que le DISNEYland hôtel se focalise sur des films et créations de Walt Disney himself, ce devrait être la moindre des choses).
Fut un temps où Disney et son entreprise n'étaient pas des suiveurs, pas des rabâcheurs, mais des créatifs, et à Disneyland Resort, les petits dark-rides occupaient Fantasyland, mais les E-tickets inventaient au leu de copier.

Alors oui, il y avait du délire d'intello, mais moi, les hôtels, qui, hors du parc, représentaient chacun une facette de l’Amérique réelle et actuelle (ou quasi), et qui faisaient, de ce fait, écho aux lands DANS le parcs qui représentaient 5 facette des univers imaginaires (le western, la conquête spatiale, les contes de fée, l'aventure et le refuge dans le passé idéalisé (qui sert de principe à tout mythe), c'était une idée autrement plus puissante, intéressante et créative que "rho ben les gens aiment les princesses alors on va mettre des princesses".

Je suis d'accord avec toi. C'est paresseux. Mais je pense vraiment que ça reflète l'époque, et que le Disney créatif et imaginatif correspondait lui aussi à une époque. Il était une forme de synthèse de l'esprit libéral de l'époque (il en a probablement été l'un des précurseurs mainstream à son échelle).

Une fois qu'on a dit ça, je crois aussi (et j'en parle depuis ma petite expérience pro) que les gens ne sont plus réceptifs à la nouveauté, et que d'un point de vue "business", ils font exactement ce qu'il faut. "Créer" aujourd'hui c'est casse-gueule. Et encore faut-il en être capable. Il n'y a qu'à voir également l'évolution de la musique.

Donc pour recentrer sur l'hôtel, je pense qu'ils ont fait en fait un choix judicieux et pérenne, indépendamment de ce qu'on peut en penser. Ça marchera et ça va entraîner une nouvelle génération de parents et d'enfants (c'est pas exclusif hein).
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mer 31 Jan - 10:06

On est d'accord sur la paresse de Disney. Quand au fait que les gens ne soient plus réceptifs, j'en suis moins sûre, quand on regarde le beau développement des parcs qui n'utilisent pas de licence du tout, ou alors avec parcimonie.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne suis plus la cible, et c'est pour ça que je n'ai plus planifié de visite à DLP depuis janvier 2020 (et encore, c'est parce qu'il nous restait 2 des 4 billets obtenus après avoir râlé à l'issue de mon dernier séjour, en 2019), alors que j'ai séjourné au Futursocope, à Efteling, à Pairi Daiza depuis, et que je projette d'en faire autant à EP (je ne compte pas les visites d'une journée dans des parcs de taille diverse).

Mon petit dernier ne connaît pas DLP, et je vais bien l'amener un jour (une journée), mais bon, vu le prix, la paresse créative, et a contrario la créativité dans d’autres parcs français et européens, et le manque d'envie de d'expérimenter pour la première fois le parc sans fastpass, ça ne sera si cette année, sans doute ni la prochaine.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 197
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 DisneyParks - Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 35 Horlog11Mer 31 Jan - 10:18

Mon message n'apportera rien de nouveau à cette discussion où la plupart des messages correspondent à l'idée que je me fais du DLH version 2. Cependant, n'ayant pas encore mis les pieds dans l'hôtel, je ne me risquerait pas à donner un avis définitif sur ce qui me plaît et me déplaît d'après les photos et les vidéos, car elles ne montre qu'une partie de la réalité. L'ambiance, les odeurs, les effets lumineux, le contact avec le personnel, je pense que tout cela combiné ne peut être apprécié à sa juste valeur qu'en situation réelle.

Je connais le DLH depuis 1993, que j'avais découvert un après-midi d'été lors d'une grande balade découverte des hôtels du resort. Je n'y ai jamais séjourné car mon budget ne me le permettait pas, mais j'avais été séduit par l'ambiance victorienne de tous les endroits où j'avais eu accès, très feutrée, très réconfortante, hors du temps. Cette balade des hôtels, je l'ai par la suite refaite environ tous les 6 mois, avec toujours en fin de balade le DLH pour finir en beauté. Il en reste aujourd'hui plein de bons souvenirs et des photos qui vont continuer de faire vivre cet hôtel de rêve en rêve, maintenant qu'il a changé. Bien que je ne soit pas fan des princesses Disney ni de l'aspect "royal/Versailles", j'attends de voir en vrai, et peut-être que je serais sensible à son charme actuel ; peut-être y aura-t-il le déclic qui me donnera envie de l'inclure dans ma ballade des hôtels, même si je regrette la rupture de thématisation qui liait l'hôtel avec Main Street U.S.A.


Disneyland

marrainefée, ditou, HerculesHawkins, Sophie yoda et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
 
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
» Réouverture du Disneyland Hotel en 2024 ???
» Bar Fleur de Lys [Disneyland Hotel - 2024]
» La Table de Lumière [Disneyland Hotel - 2024]
» [Trip Report ] séjour royal du 4 au 5 mars au Disneyland Hôtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-