Quasiment détracteur de l'hôtel avant l'heure il y a peu de temps, je suis passé à l'état de curieux et désormais agréablement surpris. De l'élégance, des fulgurances "à la Versailles" mais avec une certaine sobriété. C'est ce qui ressort des premières photos.
Je suis également très surpris par les chambres "normales". J'ai parfois du mal avec les choix esthétiques des chambres d'hôtel Disney (avant la rénovation par exemple) mais ici elles ont l'air plutôt classes et pas le sentiment d'être vraiment lésé par rapport aux Deluxe voir même les Castle Club. Par contre, les suites... j'ai hâte de voir plus de photos. J'ai vu passer un extrait vidéo sur la suite de la Belle au dormant. Pour faire simple : ça tabasse. Ahurissant mais sans doute que chacun aura sa préférence tant les suites ont l'air d'être vraiment différente niveau ambiance. A partir du moment où les photos réelles rendent mieux que les concepts arts, c'est bon signe.
J'ai l'impression qu'il y a eu un bel effort pour les enfants avec Le Royal Kids Club et Mon Rêve Royal qui se passent dans de biens beaux décors. Les princesses ont l'air d'avoir de nouvelles robes j'en connais qui vont devenir fou.
Ce sujet risque d'être plaisant à suivre juste pour les photos
Je suis d'accord, après pour le prix c'est un peu le minimum, j'ai eu une discussion avec ma sœur qui me dit c'est 2600€ pour eux4 (deux ados + deux adultes) en deluxe avec la pension, je me fait OK c'est cher mais ca va encore (bon plus du double du Golden Forest pour nous deux quand même), jusqu'au moment où j'ai fait tilt, moi je parle de 3 jours eux 2.
Donc OK c'est un "gros" plaisir mais c'est quand même très chèrement payés
LE DISNEYLAND HOTEL ROUVRE SES PORTES À DISNEYLAND PARIS, DEVENANT LE TOUT PREMIER HÔTEL CINQ ÉTOILES AU MONDE À OFFRIR UN VOYAGE EN PLEIN CŒUR DE LA ROYAUTÉ DISNEY
Disneyland Paris rouvre les portes de son hôtel iconique au terme d’une transformation royale. Le Disneyland Hotel, situé à l’entrée du Parc Disneyland, invite désormais l’ensemble de ses visiteurs, même les plus jeunes, à vivre un voyage immersif en plein cœur des histoires royales Disney. Il allie un sens de l’hospitalité inégalé, une expérience culinaire qui séduira les fins gourmets, et une offre de divertissement dont seul Disney a le secret.
LA RÉINVENTION INTÉGRALE D’UN HÔTEL ICONIQUE
Disneyland Paris est entrée dans une ère placée sous le signe de la transformation, comme en témoignent la rénovation d’attractions phares et d’emblèmes des parcs, la récente ouverture de Marvel Avengers Campus ou encore l’actuelle construction d’une zone thématique consacrée à l’univers de la Reine des Neiges au Parc Walt Disney Studios. La réouverture du Disneyland Hotel marque une étape supplémentaire de la transformation pluriannuelle passionnante en cours à Disneyland Paris, qui touche l’ensemble de la destination pour offrir une expérience inoubliable aux visiteurs et des souvenirs magiques aux générations à venir.
Troisième propriétaire-exploitant d’hôtels en France[1] en nombre de chambres, Disneyland Paris allie la magie, l’excellence du service et l’immersion grâce au storytelling(1) pour les familles dans sept Hôtels Disney différents. Avec son offre de 5 700 chambres et suites, Disneyland Paris est la première chaîne hôtelière de France pour les familles[2] et propose une gamme d’offres adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Par ailleurs, Disneyland Paris est le premier groupe hôtelier parmi les parcs à thème européens.
Aujourd’hui, les sept hôtels de Disneyland Paris sont incontournables et constituent une formidable source d’évasion pour les visiteurs. Ils peuvent y passer du temps en famille ou entre amis afin de prolonger la magie des parcs et l’immersion dans les histoires Disney pendant toute la durée de leur séjour. Chaque hôtel raconte sa propre histoire Disney et distille une atmosphère distincte pour une visite inoubliable, avec des services exclusifs et des thématiques soigneusement choisies. Les établissements célèbrent les franchises Disney spécifiquement adaptées au public français et européen.
Une étude exclusive[3] menée par Disneyland Paris en partenariat avec l’IFOP en 2023 indique que 84% des consommateurs français souhaiteraient que les hôtels cinq étoiles soient empreints d’une atmosphère et de décors féeriques. De plus, 80% du panel s’attend à ce que ces mêmes hôtels proposent des expériences inédites pour les enfants.
Le Disneyland Hotel est parfaitement positionné pour répondre aux attentes de ces consommateurs. Il propose un sens de l’hospitalité exceptionnel un storytelling(1) captivant, une offre de divertissement unique une expérience culinaire créative ainsi que des équipements et services cinq étoiles, et ce, même pour la plus jeune clientèle. Cette expérience de rêve prend vie grâce à une équipe de 800 Cast Members qui a été soigneusement formée pour fournir un service d’exception et s’assurer que tous les visiteurs vivent un séjour royal.
« La réouverture du Disneyland Hotel marque une nouvelle étape dans la transformation de Disneyland Paris, qui continue à être l’un des acteurs majeurs du paysage touristique européen grâce au storytelling(1) et à l’excellence du service proposés, sans oublier notre capacité exceptionnelle à accueillir un public familial », indique Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. « Nous sommes ravis de lever le voile sur cet établissement cinq étoiles d’exception qui célèbre les histoires royales Disney tant appréciées. Il s’agit de l’un des hôtels les plus immersifs d’Europe à ce jour ».
L’immersion au Disneyland Hotel est le fruit du travail des équipes de Disneyland Paris, dont Walt Disney Imagineering collaborant avec les studios d’animation Disney, associé à l’excellence d’entreprises françaises reconnues pour leur expertise et leur savoir-faire dans de nombreux domaines. Au total, ce sont plus de 200 entreprises françaises et européennes qui ont contribué à donner vie à une expérience immersive qui rend à la fois hommage aux plus belles histoires royales Disney ainsi qu’à des monuments qui ont marqué l’histoire de l’Europe.
[1] En nombre de chambres, d’après l’étude MKG Consulting 2023 sur les hôtels français et européens
[2] En chambres familiales par capacité moyenne d’accueil l’étude MKG Consulting 2023 sur les hôtels français et européens
[3] Etude IFOP 2023 basée sur un échantillon de 5700 personnes résidant en France, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite. La représentativité de l’échantillon a été assure par la méthode des quotas (genre, âge, pays et revenus).
VIVRE LA VIE DE CHÂTEAU AU DISNEYLAND HOTEL
Un majestueux lobby
Un accueil en grande pompe attend petits et grands au Disneyland Hotel. L’expérience immersive au cœur de la royauté Disney débute au moment même où les visiteurs pénètrent dans le somptueux lobby de l’établissement ; un chef-d’œuvre architectural puisant son inspiration dans les plus belles bibliothèques des célèbres châteaux français et offrant un subtil mélange de matériaux prestigieux assortis de nuances d’ivoire et d’or.
En levant les yeux, les visiteurs peuvent découvrir un lustre monumental tout en cristal de Bohême à l’effigie du Château de la Belle au Bois Dormant. Un magnifique ruban de lumières répand la magie de cette création jusqu’à la mezzanine de bois et de marbre, où est exposée une quinzaine de dioramas, rendant hommage à la manière dont Walt Disney et ses artistes racontaient des histoires grâce à la caméra multiplane. Le lustre du lobby a été fabriqué en République Tchèque par un spécialiste du soufflage de verre, qui a su brillamment allier un cristal d’une inestimable qualité avec les technologies de pointe du 21e siècle.
Dès leur entrée dans le lobby, les visiteurs sont accueillis de manière personnalisée par un Royal Greeter(3), alors que les comédiens de La Troupe Royale Disney font des apparitions surprises en invitant petits et grands à chanter avec eux ou en leur contant des histoires royales. Des Princesses Disney telles que Cendrillon, Raiponce ou Jasmine se joignent parfois même à ce joyeux duo de comédiens. Un moment exclusif qui leur permet de vivre une expérience sur mesure comme il n’en existe dans aucun autre Hôtel Disney.
Des chambres et des suites célébrant des histoires royales
Le Disneyland Hotel compte 487 chambres et suites proposant de tout nouveaux espaces raffinés empreints du storytelling(1) Disney et offrant un confort sans précédent avec des équipements haut de gamme. Des œuvres d’art aux références subtilement cachées dans le décor, les visiteurs peuvent profiter d’une atmosphère magique. Les visiteurs pourront dormir comme des reines et des rois en rendant leur lit plus confortable grâce aux sept types d’oreillers différents qui leur seront proposés dans l’établissement.
Les Chambres Supérieures (346 chambres au total, mesurant jusqu’à 40,7 m2)
Les Chambres Supérieures du Disneyland Hotel se veulent être des cocons raffinés ornés de nuances de bleu et d’argent ainsi que d’une collection d’œuvres d’art exclusive aux couleurs de 11 films d’animation Disney classiques et contemporains, tels que Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana la Légende du bout du monde et Raya et le Dernier Dragon. Aucun élément de décoration n’a été laissé au hasard : les visiteurs peuvent profiter d’un miroir dont l’encadrement rappelle la chevelure dorée de Raiponce ou s’amuser à chercher de subtiles références Disney jusque dans la moquette. À l’issue de leur journée dans les parcs, les visiteurs peuvent profiter d’un repos bien mérité en se glissant dans des lits d’un confort royal, tout en regardant leurs films préférés dans un miroir magique qui se transforme en télévision à ultra-haute définition. Et s’ils désirent déguster une boisson chaude, les visiteurs peuvent trouver tous les ingrédients nécessaires pour se préparer un délicieux thé ou café dans une sublime boîte à bijou.
Les Chambres Deluxe (82 chambres au total, mesurant jusqu’à 40,7 m2)
Les Chambres Deluxe poussent l’immersion dans le monde de 11 histoires royales Disney encore plus loin. Pour offrir une expérience de rituel magique au coucher, des ciels de lit animés s’illuminent, en harmonie avec les tableaux exclusifs pour donner à la chambre une atmosphère enchantée. Les visiteurs peuvent se détendre dans ces espaces ornés de couleurs nacrées et pastel, auxquelles viennent s’ajouter des équipements visant à garantir un confort optimal. Une réception dédiée, un service de conciergerie et un accès exclusif au Deluxe Lounge(2) leur sont également proposés.
Le Castle Club – un véritable hôtel au sein de l’hôtel
Le Castle Club compte 41 Chambres Castle Club, 16 Suites Signature, 1 Suite Princière, 1 Suite Royale
Le Castle Club invite les visiteurs à vivre l’expérience ultime du Disneyland Hotel, avec ses services exclusifs et son atmosphère magique qui rendent leur séjour encore plus inoubliable. Offrant une parfaite alliance entre intimité et personnalisation, cet hôtel au sein de l’hôtel prend soin de ses visiteurs d’une manière dont seul un Hôtel Disney cinq étoiles a le secret. Situé au niveau des deux derniers étages de l’hôtel, les visiteurs peuvent profiter de toute la discrétion qu’offre son ascenseur privatif, sa réception dédiée et de tout nouveaux équipements haut de gamme. Les visiteurs séjournant dans les Chambres Castle Club ont également accès au Castle Club Lounge(2), un lieu unique au sein duquel ils sont invités à prendre leur petit-déjeuner en compagnie de Princesses Disney.
Lumière sur les 16 Suites Signature
Les 16 Suites Signature, la Suite Princière et la Suite Royale proposent l’expérience la plus immersive de l’hôtel puisqu’elles sont ornées de pièces décoratives uniques directement inspirées des histoires royales Disney pour donner aux visiteurs l’impression de vivre un conte de fées tout au long de leur séjour. Pour s’assurer que chaque détail soit parfait, les Imagineers ont collaboré avec les studios d’animations Disney ainsi qu’avec l’Atelier Bournillat, un fournisseur parisien spécialisé dans la création de décors avec lequel Disneyland Paris entretient une relation de longue date. Les visiteurs peuvent également s’offrir un service royal grâce à une sélection de produits et d’équipements encore plus haut de gamme, à l’instar de dressings et de baignoires balnéo.
LES SUITES SIGNATURE LA BELLE AU BOIS DORMANT (3 suites mesurant jusqu’à 90 m2) Proposant un retour à l’époque médiévale avec leurs murs de briques, leurs colonnes, leurs arches et leurs finitions en bois ornées de rouge et de bleu, ces suites mettent en scène une reconstitution de certains des éléments de décoration apparaissant dans le grand classique des studios d’animation Disney La Belle au Bois Dormant. C’est le cas de la coiffeuse de la Princesse Aurore ou de sa sublime robe qui change de couleur au gré des envies de ses amies les bonnes fées.
LES SUITES SIGNATURE CENDRILLON* (3 suites mesurant jusqu’à 90 m2)Dotées d’un design inspiré de la demeure de Cendrillon, ces suites arborent l’aspect d’un boudoir avec des meubles au charme exquis et des matériaux assortis d’une palette de couleurs douces et pastel, allant d’un ton rosé pour la chambre à des nuances de bleu et d’ivoire pour le salon. Les visiteurs peuvent découvrir divers clins d’œil aux décors, à l’histoire et aux personnages qu’abrite la demeure de Cendrillon, de la cheminée à la robe de bal confectionnée par ses amis les animaux en passant par son iconique pantoufle de verre qui s’illumine comme par magie.*Le film d’animation des studios Disney
LES SUITES SIGNATURE LA REINE DES NEIGES (3 suites jusqu’à 90 m2)Ces suites inspirées des espaces intérieurs scandinaves sont dotées d’un design et de motifs faisant le charme du royaume d’Arendelle, tel que son emblème officiel, une fleur de crocus qui symbolise l’idée du renouveau. Elles invitent les visiteurs à « libérer, délivrer » leur imagination grâce à une sélection de détails uniques, comme un magnifique manteau de cheminée sur lequel est posé un portrait réunissant les deux sœurs Anna et Elsa ou encore une fenêtre donnant sur un éternel flocon de neige qui scintille comme par magie.
LES SUITES SIGNATURE RAIPONCE (4 suites mesurant jusqu’à 60 m2)Invitant les visiteurs à plonger dans l’univers créatif de Raiponce, ces suites offrent un havre de confort grâce à leurs éléments boisés et à leur palette de couleurs chaudes enrichies de petites touches de pourpre. Dans ces suites, de nombreux éléments uniques issus de l’histoire de Raiponce prennent vie, à l’instar de la fleur aux pétales d’or qui répand sa magie au travers de la pièce.
LES SUITES SIGNATURE LA BELLE ET LA BÊTE* (3 suites mesurant jusqu’à 90 m2)Cette suite immersive transporte les visiteurs en plein cœur du magnifique Château de la Bête, avec son emblématique cheminée entourée d’une vaste collection de livres et de matériaux élégants. À l’instar de Belle, les visiteurs peuvent retrouver des personnages comme Lumière et L’Armoire dans la décoration, alors que la Rose Enchantée, avec ses pouvoirs magiques, illumine la pièce.*Le film d’animation des studios Disney
Immersion dans deux espaces époustouflants : la Suite Princière et la Suite Royale
LA SUITE PRINCIÈRE LA BELLE ET LA BÊTE* (1 suite, 116 m2)Les visiteurs séjournant dans la Suite Princière vivent un voyage extraordinaire en plein cœur de la version « live action » du film d’animation La Belle et la Bête. En poussant la porte de cette suite hors du commun, ils peuvent découvrir un somptueux décor au style baroque. De la chambre au « salon transformé en salle de bal », en passant par la salle de bain, chaque pièce est ornée de détails enchantés tout droit sortis d’une histoire éternelle.*Le film live action de Disney
LA SUITE ROYALE LA REINE DES NEIGES (1 suite, 206 m2)Dès leur entrée dans la spectaculaire Suite Royale, les visiteurs sont immédiatement transportés dans le Palais de Glace qui trône fièrement au sommet de la Montagne du Nord dans le premier volet du film d’animation La Reine des Neiges. Dans cet espace à couper le souffle, les nouveaux résidents d’Arendelle peuvent profiter de l’expérience la plus grandiose et la plus immersive de l’hôtel puisque la suite se compose d’une chambre, d’un salon, d’une salle de bain, d’une cuisine et d’une salle à manger ; chaque pièce ayant été décorée à l’aide des pouvoirs de glace de la Reine Elsa. De l’étincelant lustre de glace sublimant un élégant décor argenté et bleuté aux matériaux jouant sur la transparence, la lumière et les reflets, les visiteurs sont pleinement immergés dans l’histoire. Pour couronner le tout, cette suite d’exception dispose d’un balcon qui surplombe le Parc Disneyland et offre une vue imprenable sur l’iconique Château de la Belle au Bois Dormant.
UNE EXPÉRIENCE ROYALE POUR LES PLUS JEUNES VISITEURS
Longue vie aux princesses et princes de tous âges
Au Disneyland Hotel, les plus jeunes visiteurs deviennent des princesses et princes. Qu’il s’agisse de l’arrivée royale qu’ils se voient proposer ou des nombreuses offres d’exception dont ils peuvent profiter, leur séjour s’annonce majestueux.
Le Royal Kids Club
Le monde de l’imagination prend vie au Royal Kids Club, un lieu où les enfants peuvent devenir les protagonistes de leurs histoires Disney préférées. Dans cet espace conçu comme une bibliothèque magique, les Cast Members accueillent les enfants pour leur faire vivre des expériences interactives en réalité augmentée. De plus, ces jeunes visiteurs et leurs familles peuvent réserver un créneau pour Une Rencontre Royale Disney et prendre des photos en compagnie de Princesses Disney[1] telles que Blanche-Neige, Jasmine ou Ariel pour immortaliser ces moments magiques.
Le Disneyland Hotel propose une garderie gratuite pour les enfants âgés de quatre à onze ans inclus. Cet espace est surveillé par des Cast Members agréés du BAFA pour que les parents puissent s’absenter en toute tranquillité durant deux heures au maximum.
Un relooking(5) royal personnalisé[2]
Mon Rêve Royal permet également de réaliser les rêves des plus jeunes. Dans le cadre de cette expérience, des Cast Members expérimentés endossent le rôle de stylistes personnels pour « transformer » les enfants en de jolies princesses ou de vaillants princes grâce à une sélection de maquillages, coiffures, manucures, costumes et accessoires magiques[3]. Ce service payant propose diverses formules pour les petits et les grands. Pour clôturer la séance de relooking(5), des clichés sont tirés par un photographe professionnel, et une photo est ensuite remise aux visiteurs dans un cadre dédié pour que ce souvenir reste à tout jamais gravé dans leurs mémoires.
Une offre culinaire adaptée aux papilles des plus petits
Le Disneyland Hotel a développé une offre culinaire adaptée aux plus jeunes. Le Royal Banquet et La Table de Lumière invitent les enfants à tester la gastronomie traditionnelle française avec le parmentier de bœuf et carottes ou encore le feuilleté au Comté bénéficiant de l’appellation d’origine protégée.
Les jeunes visiteurs peuvent également se détendre au Fleur de Lys Bar, un espace où des experts en mixologie concoctent de délicieux mocktails et servent un large choix de jus de fruit, de boissons fraîches et d’encas.
Une expérience de bien-être et de détente personnalisée
Les espaces détentes ne sont pas seulement réservés aux adultes. En effet, les enfants ont également accès au Disneyland Hotel Spa by Clarins[4] et à la piscine. Dans ces espaces, ils peuvent se détendre aux côtés de leurs accompagnateurs, nager comme des sirènes dans la piscine adaptée aux enfants, profiter du bassin pour les plus petits, et bénéficier d’un soin bien-être grâce à la gamme de produits conçus tout spécialement pour la jeune clientèle par Nougatine Paris.
[1] Plusieurs Personnages Disney peuvent être présents. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la présence de votre Personnage préféré. [2] Expérience payante [3] Les costumes sont réservés aux visiteurs âgés de 3 à 14 ans [4] Service vendu et fourni par l’exploitant Deep Nature
UNE EXPÉRIENCE ROYALE POUR LES GOURMETS
L’ensemble des restaurants, bar et lounges(2) du Disneyland Hotel a été réinventé pour mettre à l’honneur d’innombrables histoires royales Disney. Empreints d’un niveau de storytelling(1) aussi captivant que dans le reste de l’hôtel, ces espaces proposent une expérience culinaire raffinée combinant le savoir-faire français et la créativité Disney.
La galerie des portraits royaux au buffet du Royal Banquet (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Inspiré des somptueuses salles de réception qu’abritent les châteaux, le Royal Banquet invite les visiteurs à prendre part à un festin royal au beau milieu d’une galerie de portraits représentant de nombreuses figures royales Disney, à l’instar de la Reine de Cœur d’Alice aux Pays des Merveilles, du Prince Jean de Robin des Bois ou encore de Kronk de Kuzco, l’Empereur Mégalo.
Certains de ces portraits arborent même une forme plus vraie que nature. Par exemple, pour représenter le clan DunBroch du long métrage de Pixar Rebelle, les Imagineers et les artistes des Pixar Animation Studios sont allés directement puiser leur inspiration dans l’Écosse médiévale. Ils ont ainsi donné vie à une tapisserie au design unique en faisant appel au savoir-faire des artisans de Tissage de Flandre. Situé au cœur du bassin textile historique du Nord de la France, cet atelier crée, tisse et fabrique des tapisseries haut de gamme depuis plus de 130 ans.
Dans ce buffet à volonté, les visiteurs se voient proposer un large choix de plats inspirés des diverses cultures présentes dans les films Disney, tel que des crevettes façon cajun épicé rendant hommage à la Louisiane natale de Tiana. Un somptueux banc d’écailler proposant des huîtres et fruits de mer ainsi qu’une offre de viande à la découpe sont également à leur disposition. Les plus jeunes visiteurs peuvent tout autant se régaler grâce à une large sélection de produits spécifiques, ainsi que des desserts qu’ils peuvent personnaliser eux-mêmes.
Pour couronner ce festin de roi, le Royal Banquet, au déjeuner et au dîner, donne aux visiteurs l’opportunité de rencontrer et de prendre leurs repas en compagnie de Mickey, Minnie et leurs amis[1] dans leurs tout nouveaux costumes royaux exclusifs. Ces invités de marque feront rêver petits et grands et les inviteront à se photographier à leurs côtés.
[1] Plusieurs Personnages Disney peuvent être présents. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la présence de votre Personnage préféré.
Une cuisine délicate au restaurant avec service à table, La Table de Lumière (dîner[1])
À La Table de Lumière, les visiteurs s’émerveillent dans un lieu évoquant la salle de bal de La Belle et la Bête, elle-même inspirée de la galerie des Glaces du Château de Versailles. Composée de miroirs et de pièces de cristal, la décoration ajoute de l’éclat à l’atmosphère élégante des lieux.
Une vaisselle en porcelaine à l’effigie de la rose enchantée et des ronds de serviette évoquant le thème de l’épine prolongent l’immersion. La carte met à l’honneur une cuisine raffinée à la française, qui inclut des mets locaux ainsi que des spécialités de la mer comme de la sole pêchée aux abords des côtes françaises ou du homard européen accompagné de chou blanc relevé d’une sauce rémoulade. Les visiteurs désireux de régaler leurs papilles avec une viande de qualité peuvent trouver leur bonheur du côté de la rôtisserie. Les amateurs de cuisine végétale peuvent, quant à eux, se délecter d’un onctueux velouté de champignons accompagné de croutons de pain au levain, de noisettes grillées et d’une crème d’Isigny relevée au poivre, un célèbre produit laitier français utilisé dans plusieurs recettes pour rendre hommage à la commune normande « D’Isigny » d’où sont originaires les ancêtres de Walt. Un large choix de vins et de champagnes accompagne également les délicieux plats concoctés par les chefs de l’hôtel. Les visiteurs peuvent clore leur voyage culinaire en dégustant des gourmandises célébrant les histoires royales Disney. Pour des occasions spéciales, un gâteau inspiré de la rose de La Belle et la Bête est également à la carte.
À La Table de Lumière, les visiteurs peuvent profiter de la compagnie de Couples Royaux Disney[1], à l’instar de Belle et son Prince (La Belle et la Bête), Aurore et Philippe (La Belle au Bois Dormant) ou Tiana et Naveen (La Princesse et la Grenouille) qui ont revêtu de toutes nouvelles tenues d’apparat pour interagir avec les visiteurs et leur faire vivre des moments inoubliables dans un cadre d’exception.
[1] Plusieurs Personnages Disney peuvent être présents. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la présence de votre Personnage préféré
Le Fleur de Lys Bar, un espace proposant de succulents encas et boissons (tout au long de la journée)
Pour porter un toast à leur journée magique passée dans les Parcs Disney, les visiteurs peuvent se rendre au Fleur de Lys Bar, offrant des vues imprenables sur les Fantasia Gardens. Cet espace orné de nuances royales de bleu et d’argent propose un cadre décoré aux couleurs de la fleur de lys, emblème français de la royauté. Les diverses boissons proposées, dont les cocktails et mocktails à base de fleurs et la large sélection de vins, sauront satisfaire toute la famille. Les visiteurs peuvent également s’offrir un « afternoon tea »(6) exclusif dans l’après-midi, régaler leurs papilles avec une sélection d’encas, déguster des champagnes dont une cuvée produite exclusivement pour le Disneyland Hotel par la Maison Pierre Mignon, une entreprise familiale d’Epernay spécialisée dans la production de champagne depuis cinq générations.
Deux lounges(2) intimes et distingués (petit-déjeuner, goûter, boissons à toute heure)
Le Deluxe Lounge(2) accueille les visiteurs séjournant dans les Chambres Deluxe. Offrant une vue imprenable sur les Fantasia Gardens, il permet aux visiteurs de prendre leur petit-déjeuner à volonté dans un cadre apaisant et dans l’après-midi de combler leurs petits creux grâce à des boissons chaudes et fraîches, et des encas sucrés et salés qui leur sont offerts.
Réservé aux visiteurs séjournant dans les chambres et les suites du Castle Club, le Castle Club Lounge(2) bénéficie d’une vue de rêve sur le Château de la Belle au Bois Dormant et dispose d’un décor inspiré des espaces intérieurs de plusieurs châteaux Disney ainsi que d’élégantes gravures imaginées par les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et réalisées à la main grâce à des techniques ancestrales. Le lounge(2) propose un petit-déjeuner gourmet à volonté ainsi que des plats à la carte, en présence des Princesses Disney[1] telles qu’Aurore, Raiponce, Merida, Cendrillon ou Vaiana. À l’heure du thé, les visiteurs se voient offrir des boissons chaudes et fraîches, ainsi que de savoureux encas sucrés et salés, le tout servi dans une vaisselle provenant des ateliers de la Maison Haviland. L’entreprise spécialisée dans la fabrication de porcelaine de Limoges depuis 1842 a donné vie à des créations empreintes de modernisme et d’inventivité dont les touches finales et la décoration créative ont été réalisées à la main par des artisans aux talents d’exception.
[1] Plusieurs Personnages Disney peuvent être présents. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la présence de votre Personnage préféré
Un service en chambre royal (24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
L’expérience royale du Disneyland Hotel s’accompagne d’un éventail de services personnalisés de chambre premium. Les visiteurs peuvent également profiter d’un large choix de plats et de boissons, ainsi que de pâtisseries et de fruits frais.
UN SERVICE ROYAL POUR UN SEJOUR DISNEY ULTIME
Les visiteurs du Disneyland Hotel peuvent profiter de services personnalisés d’exception, mais également d’avantages qu’offrent l’ensemble des Hôtels Disney, tels que la possibilité d’accéder aux Parcs Disney avant les autres visiteurs (Moments de Magie en Plus) ainsi que d’autres attentions faisant toute l’excellence d’un séjour Disney.
Au cœur de cette expérience enchantée, une équipe de Cast Members sélectionnée à la fois au sein et en dehors de la destination, a été soigneusement formée pour offrir un service personnalisé et s’assurer que tous les visiteurs vivent un séjour royal. Par exemple, un Royal Greeter(3) leur réserve un accueil unique dès le moment où ils passent les portes de l’hôtel, des concierges anticipent leurs moindres besoins et des Story Keepers(4) proposent des tours guidés à la découverte des fabuleux secrets de l’établissement.
Composée de 800 Cast Members, l’équipe qui donne vie à la magie du Disneyland Hotel rassemble 40 nationalités pour 100 types d’emploi. Pour leur permettre d’endosser pleinement leur rôle, 27,777 pièces de costumes ont été créées en faisant appel pour certaines à l’incroyable travail de Dutel, une entreprise lyonnaise spécialisée dans la fabrication de tissus jacquard.
Des moments détente en famille au Disneyland Hotel Spa by Clarins[1] ainsi qu’à la Crystal Pool et au Health Club
Les visiteurs peuvent s’accorder une parenthèse de bien-être[2] en profitant des divers soins proposés par le Disneyland Hotel Spa by Clarins[3]. Clarins est une marque au savoir-faire français unique fort de 70 années d’expérience. Des experts proposent aux visiteurs divers types de soins classiques et signature, des manucures, des pédicures, des brushings et des maquillages. Ainsi, petits et grands peuvent se refaire une beauté dans l’une des 4 cabines de soin dédiées, dont une accessible aux visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques.
Les visiteurs[4] peuvent aussi bénéficier d’un moment de détente à la Crystal Pool, un espace disposant d’une piscine principale, d’un bassin pour les plus petits et d’un bain à remous. Les amateurs de baignade peuvent ainsi nager sous un magnifique toit de verre et de métal rappelant les Serres Royales de Laeken à Bruxelles avant de prendre un bain de soleil en se prélassant sur la terrasse extérieure.
Quant aux visiteurs souhaitant garder la forme durant leur séjour, le Health Club dispose des tout derniers équipements sportifs conçus par Technogym, une marque leader dans le domaine de la fabrication de machines de sport. Ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, cet espace propose également des activités de bien-être, grâce à un partenariat avec l’entreprise technologique au service du bien-être Three Sages. Enfin, un service digital permet aux visiteurs d’avoir accès à des cours de yoga et de méditation.
[1] Service vendu et fourni par l’exploitant Deep Nature [2] Les enfants sont bienvenus au Spa et en rendez-vous Soin à partir de 6 ans. Toute réservation d’un soin individuel pour enfant ou en duo parent-enfant, doit être effectuée par un parent adulte responsable. Dans le cas d’un soin réservé pour un enfant seul, une décharge sera à compléter et signer par un parent adulte responsable. Les enfants de moins de 13 ans devront être accompagnés du parent adulte responsable pour la venue en soin, et raccompagnés à la sortie de soin. Les enfants de plus de 13 ans qui viendraient seuls à leur rendez-vous et repartiraient seuls, seraient sous l’entière responsabilité des parents. [3] Service vendu et fourni par l’exploitant Deep Nature [4] Les enfants de moins de 12 ans doivent être obligatoirement sous la surveillance d’un adulte responsable
Une offre shopping royale
Dotée de décorations inspirées de manuscrits enluminés et d’anciens livres ornant les plus belles bibliothèques de châteaux français, la Royal Collection Boutique est également parée de nuances de doré et de références aux histoires royales Disney telles que les emblèmes des Princesses Disney.
Dans cette boutique, les visiteurs peuvent s’offrir des souvenirs exclusifs notamment des objets aux couleurs des icônes du Disneyland Hotel comme l’horloge de Mickey ou l’emblématique façade de l’établissement. Un miroir inspiré de Raiponce, une vaisselle au style raffiné, sans oublier la peluche de Mickey dans son costume royal ou un parfum rappelant la signature olfactive de l’hôtel sont entre autres disponibles dans la boutique pour permettre aux visiteurs d’emporter une part de la magie Disney dans leurs valises.
Des collaborations exclusives et une sélection de produits iconiques de Disneyland Paris ont également été conçues pour faire le bonheur de toute la famille. Pour donner vie à ces collections, la destination a fait équipe avec des marques françaises de renom. Les visiteurs peuvent ainsi retrouver des articles exclusifs signés par la maison de haute couture Julien Fournié, comme un foulard en soie aux couleurs du Disneyland Hotel, ou encore un vide-poche et une lithophanie fabriqués par la manufacture de porcelaine de Limoges Bernardaud. Cette dernière s’appuie depuis 1828 sur la technique traditionnelle de la lithophanie pour réaliser des gravures sur un fin biscuit de porcelaine non émaillée. En outre, Disneyland Paris collabore actuellement avec la marque Billieblush afin de lancer en mars une collection capsule qui puise son inspiration dans l’univers enchanté de Disneyland Paris et qui sera uniquement disponible au Disneyland Hotel.
(1) L’art de raconter des histoires (2) Salon(s) dédié(s) (3) Cast Members accueillant les visiteurs du Disneyland Hotel (4) Cast Members experts et gardiens des histoires secrètes du Disneyland Hotel du jeudi au dimanche. Réservation requise, sous réserve de disponibilités. (5) Transformation royale (6) Thé de l’après-midi
Je vais peut être choquer plusieurs d’entre vous sur ce forum, mais personnellement je n’aime du tout ce qui a été fait du Disneyland Hôtel ! Hormis le thème que je trouve aberrant… mais ça on en a disserté pendant des pages et des pages … Je trouve l’ensemble vieillot : j’ai l’impression d’arriver chez ma grand mère voir mon arrière grand mère avec en plus un côté vulgaire et mauvais goût Ou est passé le côté magique Disney? Par exemple dans les chambres, si vous retirez les tableaux avec des personnages Disney : les chambres standards sont d’une banalité affligeante! Quel manque d’originalité ! Quel manque de thematisation ! Quand aux couleurs … c’est juste mièvre ! Le pire , ce sont les proportions des décors : moulures , ferronneries, lustres , rideaux …. qui sont dignes d’un Caesar Palace de pacotille !
Disney : réveillez vous !!!!
guimik, DJinspace, nonox862, pimpom1971, zenyata et doudou01 aiment ce message
Les goûts et les couleurs... moi au contraire je trouve la thématique parfaite et à part le Lounge Deluxe qui est très fade et froid, tout le reste me plaît énomément. Je trouvais l'esthétique victorienne totalement désuette pour un hôtel, là c'est un renouveau.
C'est ce thème royal qui m'a poussé à réserver un séjour alors que j'habite à quelques minutes. J'ai vraiment eu envie de profiter à fond des animations, des rencontres, de l'ambiance, des services... j'y vais deux jours et je n'ai pas l'intention de mettre un pied dans les parcs, c'est juste pour l'hôtel.
A noter qu'il n'y a aucune remise sur le merchandising de la boutique de l'hôtel, le concept du "luxe" poussé jusqu'au bout
Il y a une différence fondamentale entre faire "du Versailles" et vouloir faire "du Versailles". C'est juste un immense gâchis quand on sait tous les artisans de talents que compte ce pays. Mais cela satisfera les très riches touristes et les "influenceurs" dont le bon goût reste souvent discutable. Après comme on dit, les goûts et les couleurs....
benjhappy, guimik, DJinspace, zenyata et Michael Scott aiment ce message
Mais cela satisfera les très riches touristes et les "influenceurs" dont le bon goût reste souvent discutable. Après comme on dit, les goûts et les couleurs....
Pourquoi ramener ça à des très riches et des influenceurs ? Les vrais très riches ne s'intéressent sans doute pas à Disney.
Ce que fait Disney est juste une démarche pour séduire les familles d'aujourd'hui, surtout. Tout comme dans les années 90, des choix ont été fait et correspondait clairement à son époque (bonjour Disney Village). En plus de ça, chacun de nous a des goûts différents qui peuvent en plus évoluer. C'est la vie.
Perso, ça :
C'est plus possible pour moi.
Le hall avait son charme. L'extérieur a évidemment son charme. Mais les chambres Disney des années 90, c'est non pour ma part. Je sens pas vraiment les 5 étoiles en voyant ça.
guimik, fauna, Flounder69, DisneyAG, Parkatm, DameJulie et BonnieLeah aiment ce message
J'ai vu passer l'extrait d'un petit show qui se passait dans le hall, prêt des escaliers. Avec une des princesses. Le public était invité à participer. Ce genre d'évènements était annoncé ou c'était juste pour l'inauguration ?
C'est pas mal pour faire vivre l'hôtel. Me semble pas qu'il y ait ça dans les autres ; à part des moments photos avec les personnages.
J'ai vu passer l'extrait d'un petit show qui se passait dans le hall, prêt des escaliers. Avec une des princesses. Le public était invité à participer. Ce genre d'évènements était annoncé ou c'était juste pour l'inauguration ?
C'est pas mal pour faire vivre l'hôtel. Me semble pas qu'il y ait ça dans les autres ; à part des moments photos avec les personnages.
Sauf erreur de ma part, c'est annoncé! ça aura lieu tous les jours, il y a une troupe d'artistes recrutée pour cela!
Prochain séjour au DISNEYLAND HOTEL les11,12 et 13 Juin pour l'anniversaire surprise de ma fille
Oui ce sont des animations prévues, ce n'est pas uniquement aujourd'hui. Certaines dans le hall, d'autres au Royal Kid Club. Il y a aussi une rencontre royale. C'est aussi sans doute un peu pour cette raison que l'hôtel est accessible qu'aux résidents, sauf ceux qui ont des réservations au Rêve royal et au Royal Banquet.
Ca évitera le syndrome de la descente des marches des personnages du Disneyland Hôtel qui finissait pas être squattée par des visiteurs des parcs plus que par les résidents de l'hôtel.
Mais cela satisfera les très riches touristes et les "influenceurs" dont le bon goût reste souvent discutable. Après comme on dit, les goûts et les couleurs....
Pourquoi ramener ça à des très riches et des influenceurs ? Les vrais très riches ne s'intéressent sans doute pas à Disney.
Ce que fait Disney est juste une démarche pour séduire les familles d'aujourd'hui, surtout. Tout comme dans les années 90, des choix ont été fait et correspondait clairement à son époque (bonjour Disney Village). En plus de ça, chacun de nous a des goûts différents qui peuvent en plus évoluer. C'est la vie.
Perso, ça :
C'est plus possible pour moi.
Le hall avait son charme. L'extérieur a évidemment son charme. Mais les chambres Disney des années 90, c'est non pour ma part. Je sens pas vraiment les 5 étoiles en voyant ça.
Que ça ne soit plus adapté, dont acte ! L'hôtel est le semble-t-il passé en catégorie "palace" donc oui, ça s'adresse aux très riches voire très très riches. Après une si longue fermeture, avoir l'équivalent d'un mall de Dubai, Merci mais non merci. À minimum, un billet de 1000€ la nuit sans pdj, on est en droit d'attendre autres choses mais le niveau général en terme de qualité et d'exigence à tellement chuté qu'au fond Disney a bien raison de ne pas proposer davantage puisqu'en plus et je le deplore, ça fonctionne...
Pour moi c'est moche. C'est pire que le Marvel. C'est un hall de gare ce truc. Aucune chaleur rien. C'est d'une froideur... Même les WC du hall, les robinets les meubles... Une si grosse fermeture pour ça non franchement non ça sera sans moi.
guimik, nonox862 et Oregon Trail aiment ce message
J'ai quasiment tout vu de l'hôtel sur les réseaux (hormis les suites) après cette première journée, et voici les gros FAILS pour moi :
- Le Fleur de Lys, fade à souhait, quelle déception après le sublime Café Fantasia et ses murs ornés de partitions !
- Le lounge du Castle Club : d'un froid glacial, le choix de l'argenté n'est pas très judicieux à mon sens. L'ambiance du précédent était cosy et élégant. Je ne retrouve pas du tout ça ici. Ce choix de motif pour les rambardes n'est pas non plus des plus heureux.
- Le Deluxe Lounge : très/trop épuré, mobilier banal, ça fait pièce dont on ne savait pas vraiment quoi en faire donc on l'a transformée en lounge intermédiaire.
Et évidemment la suite Présidentielle Frozen, à laquelle je n'adhère absolument pas.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
benjhappy, DJinspace, Oregon Trail, Sol Carrelus et doudou01 aiment ce message
Je trouve cette réhabilitation vraiment réussie. Elle redonne un vrai attrait à l'hôtel à mon sens, en donnant une grande place aux classiques Disney, mais tout en gardant une réminiscence de ce qui existait auparavant. Je trouve que l'aspect général ne tranche pas trop avec Main street, tout en ayant un côté plus royal/magique qui lui est plutôt en accord avec le château iconique qu'on peut voir par les fenêtres du Castle Club notamment. L'ancien Disneyland Hotel avait déjà tendance à tendre vers un côté "Fantasyland". J'aime ce qui a été fait dans les chambres, qui sont plutôt sobres, avec des touches Disney et un petit côté désuet charmant tout en restant élégant. Les suites signatures sont très jolies, même si elles me semblent un peu inégales : celles de La Reine des Neiges, Raiponce et La Belle au Bois Dormant me semblent plus inspirées et réussies que celles de Cendrillon et La Belle et la Bête. Concernant la suite Princière et la suite Royale, j'ai peu de doute que la première va particulièrement séduire les étrangers, tandis que la seconde, bien que très froide (elle sera peut-être plus appréciée après une chaude journée d'été qu'en hiver), semble se sublimer en soirée. La Table de Lumière donne enfin une belle place à La Belle et la Bête. Et Royal Banquet gagne un vrai atout grâce à sa galerie des portraits.
Tout n'est pas exempt de défauts cependant. Je trouve le tableau représentant le château dans le lobby vraiment loupé, et je ne comprends pas comment ils ont pu faire autant d'erreurs dans l'apparence de cet élément iconique du parc. Et si l'immense lustre est absolument sublime, son socle est très simple, lisse et manque peut-être d'un peu de sophistication pour s'intégrer mieux au lieu. Mais ma grosse déception est pour le Fleur de Lys Bar, qui est devenu fade et assez quelconque.
Je plussoie pour le Café Fleur de Lys, il a perdu tout son charme. C'est très impersonnel, ça ne mincitera pas à y aller alors que j'aimais beaucoup aller au Café Fantasia.
Depuis mon enfance, je séjourne chaque année un certain nombre de fois dans des hotels de luxe (des hôtels comme Aman, Rosewood, Mandarin Oriental, Oetker, Four Seasons, etc.), donc je pense avoir une petite idée du sujet.
Le DLH pré-rénovation avait les codes esthétique d'un hôtel de luxe américain années 80/90 (un peu dans le style d'un Plaza New York). Un peu désuet et malheureusement pas toujours bien entretenu. Mais les matériels, les formes, les couleurs etc... avait leur place dans un hôtel imitant les grands palaces américains.
Mon avis perso sur la rénovation actuelle est que sur le plan esthétique, on ne se sent plus dans un hôtel de luxe. Ni même un 5 étoiles standard. Les matérieux, les textures, les couleurs... c'est extrêment tacky et très Las Vegas. C'est un beau ratage.
Et puis désolé mais sur le plan imagineer, comme dit et redit, c'est délirant d'avoir du Versailles Vegas dans un grand hôtel du 19e. Quant au fait que le style victorien c'est has been, on pourrait donc refaire l'intérieure du Newport avec du Star Wars car le style balnéaire est un peu démodé.
Les chambres d'un hôtel comme le Bristol à Paris prouvent qu'il est possible de maintenir un style classique tout en faisant bien plus moderne et luxueux que le nouveau DLH.
benjhappy, DJinspace, nonox862, Rififi, Since1928, MIss Bianca, Skyam et aiment ce message
euh, la photo que tu montres est l'exemple parfait de la chambre moche, froide, impersonnelle et totalement vieillotte pour laquelle je ne débourserais pas un centime même si j'en avais les moyens...
fauna, Flounder69, Alcampo84, XenoYoSh, Raiisin et BonnieLeah aiment ce message
J'ai quasiment tout vu de l'hôtel sur les réseaux (hormis les suites) après cette première journée, et voici les gros FAILS pour moi :
- Le Fleur de Lys, fade à souhait, quelle déception après le sublime Café Fantasia et ses murs ornés de partitions !
- Le lounge du Castle Club : d'un froid glacial, le choix de l'argenté n'est pas très judicieux à mon sens. L'ambiance du précédent était cosy et élégant. Je ne retrouve pas du tout ça ici. Ce choix de motif pour les rambardes n'est pas non plus des plus heureux.
- Le Deluxe Lounge : très/trop épuré, mobilier banal, ça fait pièce dont on ne savait pas vraiment quoi en faire donc on l'a transformée en lounge intermédiaire.
Et évidemment la suite Présidentielle Frozen, à laquelle je n'adhère absolument pas.
Je suis complètement d'accord avec toi sur les 3 points. J'ai visité le castle club et le lounge est d'un froid glacial.... plus aucune touche de couleur..... ça m'a coupé direct l'envie de réserver.... alors que le deluxe lounge le matin avec le soleil était lumineux et beau.
(...)c'est extrêment tacky et très Las Vegas. (...)
Et puis désolé mais sur le plan imagineer, comme dit et redit, c'est délirant d'avoir du Versailles Vegas dans un grand hôtel du 19e.
Merci d'avoir trouvé les termes appropriés de l'idée qui me trottait dans la tête sans parvenir à les formuler depuis que je découvre les photos ces dernières semaines/mois.
Oui je trouve aussi depuis le début qu'il y a vraiment ce côté kitch faussement chic, qui sent beaucoup trop le fake alors même qu'il est probable que les textures et matériaux soient eux de qualité, ce qui finalement est encore pire. Je pense aussi que les structures portantes et les choix géométriques de certaines pièces n'aident pas, mais ça serait un peu long et difficile à exposer.
Pour ma part, ne connaissant pas la version première, ce n'est pas une comparaison sur le thème du "mieux avant".
De là à parler de gros ratage, je ne sais pas. J'imagine qu'évoluer dans le lieu peut sans doute compenser l'impression photo.
Mais sur le fond, j'y vois surtout comme une contradiction entre la localisation (Paris, France), la prétention au palace de luxe et une certaine bimbeloterie d'un goût discutable qui peut étonner. Comme si le produit s'adressait au client US de base pas très habitué à certains environnements architecturaux, pour faire court et sans doute caricatural. Mais après tout, peut-être est-ce le cas.
J'y vois aussi comme un effet miroir à une autre faiblesse de notre DLP national : la bouffe. On est en France, la gastronomie française est une marque en soi, or la restauration est au mieux acceptable, mais plus généralement de très basse qualité. Il faut aller à Disney California Adventure pour avoir une boulangerie qui fait du pain jusqu'à en faire une attraction.
Sur ces 2 aspects totalement liés à la localisation spécifique du resort, cela donne du grain à moudre aux détracteurs voyant en Disneyland une forme de mauvais goût identifié (à tort ou à raison) purement amerloque barbouillé de "ça c'est Paris" artificiel et mal compris.
STORMRIDER a écrit:
Quant au fait que le style victorien c'est has been, on pourrait donc refaire l'intérieure du Newport avec du Star Wars car le style balnéaire est un peu démodé.
benjhappy, DJinspace, nonox862, Oregon Trail, doudou01 et Michael Scott aiment ce message
Dernière édition par Robby le Jeu 25 Jan - 23:40, édité 1 fois
Franchement, je suis les conversations depuis le départ, et je suis dépassé, de voir autant de gens investir autant d'énergie (souvent négative) dans cette affaire. Chacun voit midi à sa porte, c'est évident. En revanche, on parle d'un hôtel de parc d'attraction, pas sur l'avenue Georges V, avec ce que cela implique en termes de "qui" va fréquenter l'hôtel (type de public, fréquence, durée de séjours, respect des lieux et bonnes manières, nombres d'enfants, etc.).
Je pense que mes enfants auront les yeux qui brillent, et je me trompe peut-être mais, l'essentiel est là, non? Je veux dire, j'ai rien contre le lieu, mais le rêve, il est pour eux, pas pour moi.
Le prix. Bah oui, tout a un prix. La seule question qui vaille n'est pas de râler ou pleurer mais de savoir si 1) ça vous est accessible 2) si ça vous semble pertinent. Le reste... Je veux dire, pas besoin d'aller à Disney, essayer de booker les vacances que vous aviez réservé il y a dix ans dans un pays exotique, et comparer le.orix aujourd'hui. Sans aller plus loin, l'essence, l'électricité, le gaz. Disney n'est pas immunisé. Alors oui, ils se gavent (c'est une entreprise, pas une œuvre de charité), mais bon, là, j'ai l'impression qu'il faut à tout prix râler (et je suis d'accord c'est très cher).
Alors après on lit des "avec ma famille de 4 on ne pourra pas se permettre, c'est scandaleux", bah non, c'est la vie. Y a pas si longtemps que ça, on ne dépensait pas 28 euros pour aller au cinéma à deux.
Bref, pour conclure, je pense que les enfants vivront un rêve éveillé, et le plus important est là. Et je suis certains qu'en ne cherchant pas la petite bête et le détails qui ne va pas, les adultes y trouveront aussi leur compte.
DJinspace, fauna, Alcampo84, Raiisin et Persifleur30 aiment ce message
Oué on peut aussi trouver que l'argument "les enfants vont adorer" est peut-être un peu fatigué et fourretout non ?
Mais là où je suis d'accord c'est sur le recentrage : oui c'est vrai, ce n'est qu'un hôtel Disney.
Mais l'égarement (relatif) vient peut-être aussi de leur positionnement marketing et des tarifs pratiqués qui vont dans le sens d'une comparaison avec de véritables palaces diront-nous.
Il faudrait presque se dire que c'est au Palace ce que Pirates est à une forteresse en feu : un décor évoquant une idée de ce que serait un Hôtel de princesses, quelque chose comme ça (je grossis le trait volontairement).
Reste l'ardoise qui elle, n'est pas fake ni simulée.
Après oui ça regarde les clients qui pourront se faire leur idée, mais on peut aussi échanger des impressions personnelles sans pour tant se cogner l'éternel procès en négativisme, chercheur de petites bêtes et autres procès d'intentions ...mal intentionnées.
DJinspace, SphinX et pimpom1971 aiment ce message
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Oué on peut aussi trouver que l'argument "les enfants vont adorer" est peut-être un peu fatigué et fourretout non ?
Mais là où je suis d'accord c'est sur le recentrage : oui c'est vrai, ce n'est qu'un hôtel Disney.
Mais l'égarement (relatif) vient peut-être aussi de leur positionnement marketing et des tarifs pratiqués qui vont dans le sens d'une comparaison avec de véritables palaces diront-nous.
Il faudrait presque se dire que c'est au Palace ce que Pirates est à une forteresse en feu : un décor évoquant une idée de ce que serait un Hôtel de princesses, quelque chose comme ça (je grossis le trait volontairement).
Reste l'ardoise qui elle, n'est pas fake ni simulée.
Je ne considère pas que c'est fourre-tout, puisque j'ai bien précisé qu'il y a deux éléments importants pour moi, à savoir 1) est-ce dans mes cordes? et 2) est-ce que je considère que ça en vaut la peine? En ce qui me concerne, c'est dans mes cordes, et je le dis en toute honnêteté, ça m'a trouée le derrière de devoir réserver, je ne suis pas hors-sol, je sais que le prix est démentiel ,MAIS, le kiff pour les enfants, voilà.
Donc après, le marketing... Le marketing les amis c'est du marketing. Oui, Palace, mais c'est comme l'hôtel 5 étoiles en Egypte. On est pas naïfs à ce point, vous savez bien que le 5 étoiles égyptien, n'est pas le 5 étoiles allemand, etc. La comparaison dans ce cas n'est pas raison.
Je pense aussi, qu'il y a une volonté réelle de trier de la part de Disney, histoire que n'importe quel badaud ne puisse pas y accéder (don't shoot the messenger), et oui, avoir une population a priori d'un certain standing. C'est moche. Mais c'est comme ça.
A priori, en considérant ce que c'est, pour un hôtel de parc d'attraction, je trouve que ça va!
Bonsoir Petite question concernant l’hôtel et son statut…est il considéré comme un 5* ou comme un palace?
5 étoiles, un hôtel peut prétendre au statut palace seulement 6 mois après sa réouverture si il y eu refonte et demande de passage en catégorie palace (sinon minimum 1 an après ouverture pour un nouvel établissement).
Après forcément il y a décision en commission avec les critères obligatoires (tailles de chambres, gamme de tarifs, prestation, qualité de service etc.)