DESTINATION D23 : LES IMAGINEERS LÈVENT UN PEU PLUS LE VOILE SUR LES PROJETS DE DISNEYLAND PARIS
Lors de Destination D23, le rassemblement du Fan Club Officiel Disney se déroulant actuellement en Floride, Disneyland Paris en a dévoilé davantage sur deux projets actuellement en cours au sein de la destination : la transformation royale du Disneyland Hotel ainsi que l’expansion du Parc Walt Disney Studios.
C’est la première fois qu’il se montre de l’intérieur : le Disneyland Hotel, situé à l’entrée du Parc Disneyland, rouvrivra ses portes au premier trimestre 2024 après avoir subi une transformation royale. Thomas Muller, concepteur scénographe à Walt Disney Imagineering Paris, nous guide sur le chantier de ce qui deviendra l’ultime adresse royale Disney à travers son majestueux lobby ou encore l’élégante rotonde. L’occasion de nous offrir également un premier aperçu du Royal Banquet qui invitera les visiteurs à assister à un festin royal au milieu d’une galerie de portraits représentant de nombreuses familles royales Disney, y compris leurs célèbres chefs tels que Kronk (Kuzco, l’Empereur Mégalo) et le Chef Louis (La Petite Sirène) !
À sa réouverture, le Disneyland Hotel sera le tout premier hôtel Disney qui invitera les visiteurs à célébrer la royauté Disney dans toute sa diversité, en prenant part à un voyage majestueux à travers le temps et les histoires qui font le succès de Disney. Rendez-vous le 12 septembre pour en découvrir davantage !
C’est effectivement le passage de la vidéo qui m’a fait le plus tiquer. Qu’on veuille accentuer le thèmes princes et princesses, passe encore, mais faire de cette rotonde victorienne à l’extérieur, une toiture de château à la française, poutres apparentes et fleurs de lys à l’intérieur n’a aucune cohérence.
Je suis loin d'être aussi réfractaire à cette idée de rotonde bleue. C'est certes assez déstabilisant à l'annonce, mais cela apporte un joli contraste dans cet intérieur très blanc et clair. Je trouve que ça lui donne un petit côté ciel ouvert et étoilé. Et le mélange des époques entre victorien, moyenâgeux et moderne permet de lier un peu tous les personnages Disney que l'on pourra potentiellement y rencontrer. Reste à voir comment tout cela rendra dans la réalité, mais je trouve le concept art séduisant.
Et le mélange des époques entre victorien, moyenâgeux et moderne permet de lier un peu tous les personnages Disney que l'on pourra potentiellement y rencontrer.
En multipliant les styles, on délie plus que l’on ne lie.
Plus rigolo encore, cette photo du début des travaux qui date de Décembre 2021 :
2 ans qu'ils sont sur ce hall. Au moins ils ont rentabilisé la bâche pour protéger le tableau.
Edit : quelqu'un me dit que la moquette du concept art, c'est la même que l'existant sauf qu'il y a des tapis sous les canapés...
Construire un parc : 4 ans (Disneyland Paris) Construire un mini-land : 3-4 ans Modifier des sols et les chambres : 2 ans et demi.
J'imagine bien (j'espère) que tout le boulot concerne d'abord les chambres - et sans doute une refonte au niveau du câblage + remise aux normes. Mais il y a intérêt à ce que ces chambres soient d'un raffinement exceptionnel.
Cela dit, c'est pas la première fois, et pas qu'à Disney, qu'on est sur plusieurs années pour une refonte d'hôtel. Mais c'est toujours aussi surprenant.
Et le mélange des époques entre victorien, moyenâgeux et moderne permet de lier un peu tous les personnages Disney que l'on pourra potentiellement y rencontrer.
En multipliant les styles, on délie plus que l’on ne lie.
Tout dépend de la réalisation. D'autant que l'architecture victorienne est assez diverse. De plus, avec cette refonte, l'ambition n'est plus de retranscrire un hôtel semblant sortir de l'époque victorienne, mais de le réorienter sur la "royauté Disney dans toute sa diversité, [...] un voyage majestueux à travers le temps et les histoires qui font le succès de Disney".
Désolé, mais je la sens tellement mal cette réhabilitation .... Ils ont déjà tellement planté certaines anciennes réhabilitations que je m'attends au pire. Evidemment, je suis prêt à reconnaître que j'ai tort si le résultat final apporte vraiment un plus qualitatif à l'ancien. On verra...
Mjinspace, Supertruc, HerculesHawkins et Michael Scott aiment ce message
Edit : quelqu'un me dit que la moquette du concept art, c'est la même que l'existant sauf qu'il y a des tapis sous les canapés...
C'est loin d'être fini.
Sur les images d'hier on ne voit rien de la nouvelle esthétique dont les fausses bibliothèques ou les nouvelles couleurs du plafond qui s'annonce très différend si l'on en croit le CA.
Hâte de découvrir les tarifs… comment dire… Pour moi, c’est hâte de découvrir si les chambres club vue parc vont dépasser la limite que je me suis fixée pour booker. Mais j’avoue ressentir une certaine fébrilité…
Hâte de découvrir les tarifs… comment dire… Pour moi, c’est hâte de découvrir si les chambres club vue parc vont dépasser la limite que je me suis fixée pour booker. Mais j’avoue ressentir une certaine fébrilité…
Pareil... Très impatient et aussi très fébrile sur les niveaux de prix au Castel Club. Wait and see
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
R. Daneel Olivaw aime ce message
Dernière édition par Grumpy44 le 12.09.23 11:13, édité 1 fois
Ca va être sûrement débloqué après la conférence de presse.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
La page du Disneyland Hotel est en ligne : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/hotels/disneyland-hotel/
Il est également possible de réserver jusqu'à octobre 2024.
Les chambres seront donc réparties en 4 catégories :
- Chambres Supérieures (classiques) - Chambres Deluxe (avec l'accès à un nouveau Deluxe Lounge + Tea-time (goûter) + boissons non alcoolisées la journée) - Chambres Castle Club (tout comme avant) - Suites (4 suites signature et 2 suites d'exception)
Pour les restaurants :
La Table de Lumière (ex California Grill) proposera des repas à table avec rencontres de couples princiers. Le Royal Banquet (ex Inventions) proposera un buffet avec rencontres de personnages. Le Fleur de Lys Bar (ex Café Fantasia) proposera un tea-time, des cocktails, et même des mocktails pour enfants
À noter que les résidents de l'hotel auront semble-t-il une entrée dédiée au Parc Disneyland.
Quelques visuels :
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
MadEye et 2alice2 aiment ce message
Dernière édition par Flo... le 12.09.23 12:00, édité 1 fois
Ce qui est bien c'est que d'un côté le site de Disneyland Paris a crashé, empêchant toute réservation. D'un autre côté, avant qu'il ne crashe, étaient proposées à la réservation des chambres classiques et supérieures avec anciens visuels à la clé et un petit mot évoquant des chambres "rendant hommage à l'époque victorienne de 1800". Et c'est tout. Les experts au téléphone sont vraisemblablement surchargés d'appels à en croire le temps d'attente qui défile sur mon téléphone. Au moins pas de risque de faire une syncope en entendant les prix du Castle Club.
La question que je me pose c'est au niveau des restaurants avec Personnage, est ce que le Plaza Gardens continuera les repas avec personnages le soir ou est ce qu'ils auront de nouveau uniquement lieu à l'ex inventions qui s'appellera maintenant le Royal Banquet ?