Le DLH était tellement magique ! Là, je vois du tape à l'oeil clinquant et j'ai peur que l'ambiance si magique de l'hôtel ne disparaisse.
Lorsqu'on voit les arcades voutées du restaurant avec les rivets en mode "Jules Verne est passé par là", ça avait vraiment de la classe. Avec la rénovation, on aboutit à du clinquant, genre "bateau de croisière".
Vous me direz qu'il faut attendre la résultat final. Ok... mais quand on voit ce qu'ils ont fait de la boutique Kodak, on est en droit d'avoir très peur.
Rien que l'ajout des couloirs sur la façade extérieure casse l'harmonie et la silhouette du bâtiment central lorsqu'on le regarde depuis les Fantasia Gardens.
Je trouve qu'ils auraient dû se contenter de donner un coup de frais à l'hôtel en changeant des tapisseries ou des tapis peut-être dépassés. Mais pourquoi vouloir "moderniser" cet endroit alors qu'il est justement ancré dans le passé ?
Ce qui me plaisait avant, c’était justement le côté cocooning « vieil appartement de grand-maman ».
Bref, on va sagement attendre le résultat... Mais je ne me fais plus tellement d'illusions. Les imaginieurs d'aujourd'hui ne peuvent pas dépasser ce qui a été fait à l'origine. Ou alors qu'ils nous le prouvent vraiment.
Et si le café Fantasia perd ses portées, ça me fera trop mal au coeur.
Par contre, dans les chambres, ils peuvent thématiser « princesses » autant qu’ils le veulent. De toutes façons, je ne mettrai jamais 2000 euros pour y passer une nuit…
Et je pense que la musique d'antan sera remplacée par des remix newbeat jazzy des airs des princesses.
Tout fout l'camp...
Skyam, zelko, Arielcat et Sophie yoda aiment ce message
Et bien voila ça continue de foutre en l'air le meilleur après Town Square Photographie ,le DLH avec des posters de film de princesses (meme pas foutu de faire des tableaux peints)
Si je ne dis pas de bêtises, la chambre standard sera la seconde où l'on aperçoit les tableaux de La Petite Sirène, j'avais vu aussi le même concept art mais sur le thème de Cendrillon pour celle-ci.
Peut-être que ce sera comme pour l'hôtel Marvel avec les supers héros, un thème d'une princesse différente pour chaque étage ou emplacement de l'hôtel.
Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
Encore une fois, je suis énormément déçu de voir disparaitre le thème Victorien... surtout quand je découvre ces visuels de chambre pour lesquels on ne retrouve aucune unité. À mon goût, la plupart des suites ont l'air plus vieillottes encore que ce que l'on reprochait aux précédentes ! Dans l'ensemble, ces lits sont de mauvais goût. Je trouve ça "tacky". Finalement ce que je préfère ce sont encore les chambres standards... Tant mieux pour moi car ce sont sûrement les seules dans lesquelles je pourrais espérer séjourner !
DameJulie a écrit:
Je l'avais pas vu celui là, je me demande à quoi correspondent les chambres ''standard''
Elles correspondent aux chambres La Petite Sirène et Cendrillon (pour le moment... il y aura peut-être d'autres thèmes).
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Dans le nouveau hall, l'évocation d'une bibliothèque à l'aide de (faux) livres rangés sur des étagères est peut-être un élément important de la nouvelle séquence d'entrée d'un séjour au Disneyland Hotel. Une bibliothèque est un lieu d'évasion. Les résidents de l'hôtel seront comme Belle devant les romans de la Bête, les livres autour d'eux seront autant de promesses d'aventures dans l'établissement et dans les parcs.
Une transformation royale pour le Disneyland Hotel en 2024
Dans le cadre de la transformation en cours de la première destination touristique d’Europe, l’emblématique établissement cinq étoiles Disneyland Hotel est actuellement entièrement « réinventé » de l’intérieur, et totalement rénové en façade.
A sa réouverture en 2024, le Disneyland Hotel sera le tout premier hôtel Disney qui invitera les visiteurs à célébrer la royauté Disney dans toute sa diversité, en prenant part à un voyage majestueux à travers le temps et les histoires qui font le succès de Disney. Cette expérience ultime unique à Disneyland Paris invite les visiteurs à découvrir les histoires et personnages royaux les plus emblématiques des classiques tels que Blanche-Neige et les Sept Nains, Aladdin, La Petite Sirène, Cendrillon, La Belle et la Bête, et La Princesse et la Grenouille, jusqu’aux succès récents tels que La Reine des Neiges, Vaiana, la Légende du Bout du Monde et Raya et le Dernier Dragon, permettant à chaque visiteur de faire partie des histoires royales qui les font vibrer pour mieux écrire la leur.
Sous la direction artistique de Walt Disney Imagineering Paris, les équipes de Disneyland Paris, dont les équipes Construction, la division Spectacle, Hotels & Resorts, Restauration et bien d’autres sont actuellement à pied d’œuvre aux côtés de nombreux artisans et de fournisseurs locaux, pour créer une expérience immersive unique, jusque dans les moindres détails, qui ravira même les fans Disney les plus avertis. Du design et de l’architecture rendant un vibrant hommage aux histoires royales Disney et aux monuments royaux européens, aux délices culinaires des restaurants à thème, du bar et des lounges, les visiteurs seront plongés dans une atmosphère royale.
En effet, Mulan n'est pas une princesse dans le film mais elle fait partie de la franchise Disney Princess ou le titre du personnage n'influe pas forcément sur l'entrée de ce dernier dans ce groupe VIP, c'est aussi le cas pour Vaiana qui répète de nombreuses fois durant le film qu'elle n'est pas une princesse mais qui figure aux côtés de Raiponce et Tiana entre autres sur les produits merch et les shows dans les parcs.
Je n'ai jamais vu ce film. ça ne me parle pas du tout.
Citation :
Après deux suites, les Walt Disney Animation Studios reviennent à leur grande spécialité : proposer un film totalement original aussi dépaysant qu'envoutant. Alors que le projet a subi de nombreux changements dans sa conception, mais aussi de grand défis dans sa réalisation, les studios proposent ainsi une nouvelle pépite. Raya et le Dernier Dragon est, en effet, une petite merveille aux décors époustouflants, à la musique sublime, aux personnages attachants, à l'action particulièrement épique et, cerise sur la gâteau, à la belle morale, idéale en ces temps difficiles.
On dirait que la pression des fans joue enfin. Si il n'y avait pas eu autant de controverse ça m'aurait pas étonné que le tableau finisse à la décharge.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intégration de Raya dans cet hôtel. Le film ou le personnage n'est pas du tout entré dans le panthéon Disney.
Quitte à avoir une princesse asiatique, Mulan semblait évident.
L'annonce n'évoque pas toutes les Disney Princess. Mais ce serait étonnant qu'ils aient laissé de côté Aurore de La Belle au Bois Dormant ou Raiponce. Possible donc que Mulan ait également quelques chambres dédiées à son personnage.
Les "Princesses Disney" sont : - Blanche Neige - Cendrillon - Aurore (La Belle au Bois Dormant) - Ariel (La Petite Sirène) - Belle (La Belle et la Bête) - Jasmine (Aladdin) - Pocahontas - Mulan - Tiana (La Princesse et la Grenouille) - Raiponce - Mérida (Rebelle) - Vaiana - Raya
Elsa et Anna de La Reine des Neiges sont parfois également incluses.
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Ce thème princesse est assez immonde et n’a absolument rien de classe.
L'ancien theme était vieillot et me donnait pas du tout envie de claquer un budget monstre là-dedans, mention spéciale au costume des femmes de chambre qui te faisait revivre une période assez sombre donc comme quoi ....
Perso ce qui m'ennuie c'est de retiré le lien main street/DLH sur ca on peut vraiment râler
C'est un changement de stratégie marketing, c'est tout.
Avant, c'était plus adulte, plus élégant, c'était pensé de manière un peu plus aboutie : un hôtel pour chaque symbole des paysages des USA, on partait du principe que ce qui est classe, c'est de faire plus adulte, de ne pas mettre un gros Mickey ou une grosse Cendrillon en plein milieu, mais de distiller les références de manières plus discrètes, et de ne pas se cantonner à la grosse licence du moment (d'où les références multiples à Fantasia dans l'hôtel le plus cher ; Fantasia, y'a le côté intello/glamour/snob, au choix, dans son lien particulier avec la musique classique). La suite la plus chère est d'ailleurs celle d'Aurore, en réponse au château, mais on retrouve également le lien avec la musique classique, étant donné que le film respecte à trois poils près la partition de Tchaïkovski.
Appelez ça comme vous voulez : envie de tout miser sur les personnages (version positive) ou appauvrissement culturel généralisé dans l'offre et la demande (version négative), mais maintenant, la stratégie, c’est d'aller au plus simple, en refourguant du personnage à fond les ballons. Et du personnage bien connu des mômes, donc de l'Elsa, des personnages bien récents dont on ne sait pas comment ils vont vieillir, de la princesse-pour-les-filles, puisqu'on a déjà bazardé les super-héros-pour-les-garçons (le service marketing pense comme ça) au New-York et du Cars-pour-les-garçons au Santé Fe.
Moi, c'est pas ma came, la perte en subtilité me déplaît, mais la bonne nouvelle, c'est que les récents choix tarifaires et marketing du parc ne me donnaient pas envie de revenir de sitôt, donc si en plus le parc s'applique à dégager les éléments qui me plaisaient, ben ça me manque d'autant moins.