Suis désolé, mais moi, Disney+, je compare ça à l'épreuve des jarres de Fort Boyard : perdre son temps à plonger ses mains dans un tas de mouise pour espérer y trouver quelque chose d'intéressant, qui au final est tout sale vu la soupe nauséabonde où ça trempait. Je cherche encore l'originalité des "Originals", vu qu'en dehors d'être des "exclusivités" non disponibles ailleurs, c'est le néant artistiquement parlant. Dans toute la liste donnée par IamGroot, combien de concepts forts, vraiment originaux et qui prennent un vrai risque ?
Le problème c'est que tu jettes le bébé avec l'eau du bain dans une généralisation aussi grossière qui caricaturale qui ne te ressembles pas. Tu fais à Disney+ rien moins qu'un délit de sale gueule.
Je ne parlerais pas de ce qui arrive, car je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vu. Mais je me porte en faux sur le fait de dire que ce qu'il y a eu jusqu'à présent n'était que du néant sans concepts forts ou projets originaux. En série, je pourrais au moins te citer WandaVision ou Loki tout comme Star Wars : Visions qui ont des concepts forts et une forte plus value artistique, surtout pour WandaVision et Star Wars : Visions, même si ce sont des franchises exécrables à tes yeux, ou encore Le Mystérieux Cercle Benedict qui est non seulement très original mais a aussi une direction artistique à tomber par terre. Et chez Star dont tu ne veux pas entendre parler, la série Only Murders in the Building est une véritable pépite. En film, il y a eu aussi quelques belles choses comme Safety sûrement un des meilleurs films Disney de ces dernières années.
Je sais que Disney+ a beaucoup de problèmes dans sa gestion, et je m'en plains régulièrement. Mais de là à parler de néants dans les Originals, je trouve ça pas crédible pour un sou. Tu enlèves tout ce qui t'arrange pour arriver à ta conclusion. Surtout que tu oublies que Disney+ a été construit comme une SVOD à franchises. Si tu enlèves son ADN, c'est que tu n'as pas compris sa raison d'être.
Dash et Vinc aiment ce message
Dernière édition par Zuzu le Lun 29 Nov 2021 - 18:54, édité 2 fois
Suis désolé, mais moi, Disney+, je compare ça à l'épreuve des jarres de Fort Boyard : perdre son temps à plonger ses mains dans un tas de mouise pour espérer y trouver quelque chose d'intéressant, qui au final est tout sale vu la soupe nauséabonde où ça trempait. Je cherche encore l'originalité des "Originals", vu qu'en dehors d'être des "exclusivités" non disponibles ailleurs, c'est le néant artistiquement parlant. Dans toute la liste donnée par IamGroot, combien de concepts forts, vraiment originaux et qui prennent un vrai risque ?
Le problème c'est que tu jettes le bébé avec l'eau du bain dans une généralisation aussi grossière qui caricaturale qui ne te ressembles pas. Tu fais à Disney+ rien moins qu'un délit de sale gueule.
Je ne parlerais pas de ce qui arrive, car je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vu. Mais je me porte en faux sur le fait de dire que ce qu'il y a eu jusqu'à présent n'était que du néant sans concepts forts ou projets originaux. En série, je pourrais au moins de te citer WandaVision ou Loki tout comme Star Wars : Visions qui ont des concepts forts et une forte plus value artistique, surtout pour WandaVision et Star Wars : Visions, même si ce sont des franchises exécrables à tes yeux, ou encore Le Mystérieux Cercle Benedict qui est non seulement très original mais a aussi une direction artistique à tomber par terre. Et chez Star dont tu ne veux pas entendre parler, la série Only Murders in the Building est une véritable pépite. En film, il y a eu aussi quelques belles choses comme Safety sûrement un des meilleurs films Disney de ces dernières années.
Je sais que Disney+ a beaucoup de problème dans sa gestion, et je m'en plains régulièrement. Mais de là à parler de néants dans les Originals, je trouve ça pas crédible pour un sou. Tu enlèves tout ce qui t'arrange pour arriver à ta conclusion. Surtout que tu oublies que Disney+ a été construit comme une SVOD à franchises. Si tu enlèves son ADN, c'est que tu n'as pas compris sa raison d'être.
Outre les séries de qualité que Zuzu cites, si cela ne te suffit pas et que tu veux encore rehausser le niveau artistiquement parlant, avec un concept orignal, fort et qui prend des risques, toujours en exemple chez Marvel (pas Disney+ Originals il est vrai), tu as une des dernières en date que j'ai regardé : Légion. Evidemment, ce n'est plus pour tout public. Voici la conclusion d'une critique du magazine Première :
Citation :
Si l'on ajoute à cela une réalisation créative, fourmillant de bonnes idées, un casting toujours aussi habité - Dan Stevens en tête, qui pousse même carrément la chansonnette - et qu'on soustrait une décevante saison 2, trop longue et trop fastidieuse, il y a vraiment de quoi tomber à genoux devant Légion ! Bien plus qu'une série de super-héros, bien plus qu'une série Marvel, la vision de Noah Hawley va s'imposer dans le temps comme un mètre-étalon du genre. Une autre manière d'aborder la transposition de comics à la télévision, plus spirituelle, plus audacieuse, plus cool. Preuve que l'esprit humain est vraiment capable de grandes choses.
J’ai beau réfléchir depuis hier je ne vois pas le sens de ce post
Qu’attends tu de Disney+ ? Donnes nous un exemple précis parce que là je ne vois pas … Tu dis que Star est hors sujet. Pourquoi ? Je tiens le pari qu’en 2024 une fois Hulu totalement en sa possession ils vont fusionner les 2 plateformes. En quoi une série FX ou un film de lanFox serait plus hors sujet que Marvel ou Star Wars ?
Disney+ ne pourra pas vivre uniquement de contenus Disney … Sinon elle a vocation a devenir une plateforme de niche et c’est la mort assurée… La direction de Disney s’en rend bien compte sur le sol américain où il n’y a plus de progression du nombre d’abonné. Disney+ doit aller se positionner sur le marché d’Amazon et Netflix, ils n’ont pas le choix … Disney+ doit être une plateforme comme les autres avec pour atout majeur Disney, Pixar, Maevel, Star Wars en exclu.
Dans les programmes non annoncés j'aimerais avoir une suite en 2022 pour les séries suivantes: Pixar Popcorn, Behind the Attraction, Magic of Disney's Animal Kingdom, Prop Culture, Rogue Trip, Shop Class, Earth to Ned, Muppets Now, Disney Insider, Journal d'une future présidente et Inside Pixar.
Je suis très heureux du renouvellement des séries Big Shot et Les petits Champions.
J'attends aussi America the Beautiful, Ink & Paint, Limitless with Chris Hemsworth.
En ce qui concerne Star: La saison 3 de Love Victor, saison 2 de American Horror Stories, nouvelle saison de The Great North et How I Met Your Father.
Sinon 2021 a bien été pauvre en film sur Disney+ 4 en 2021 contre 13 en 2020.
Pour répondre à @Olikos. Je pense que beaucoup de monde ignore que sur Disney+ c'est aussi des reportages et documentaires intéressants..
Dans l'idéal je pense qu'un film de qualité (Genre Togo, Noëlle, La Belle et le clochard, Marraine ou presque...) par mois avec une grosse promo afin de marquer les esprits serait plus judicieux et intéressant que de faire comme Netflix qui balance 150 films originaux en 2021 et dont personne n'en entend parler. De même pour les séries. Pas besoins de quantité mais juste de la qualité. Mes craintes sont tous ces nouveaux programmes internationaux via Star et Disney+ qui vont parasiter l'image de marque.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
@IamGroot, j'ai ajouter (en rouge) des films à ta listes susceptible d'être ajouter à Disney+ en addition (en bleu) des grosses sorties cinéma en comptant la réduction de 15 mois de la chronologie des médias.
IamGroot a écrit:
Hier soir je me suis intéressé un peu à ce que 2022 devrait apporter sur Disney+ et c'est quand même une assez grande montée en puissance, bien que ce soit notamment dû à Star et les productions locales :
Marvel
- Secret Invasion - Ms Marvel - She-Hulk - Moon Knight - Avengers Endgame - Captain Marvel - Guardians of the Galaxy : Holiday Special
Star Wars - L'ascension de Skywalker - Kenobi - Mandalorian saison 3 - Andor
Disney - Le Roi Lion - Dumbo - Ralph 2.0 - La Reine des Neiges 2 - Aladdin - Zootopia+ - Tic et Tac : Rangers du risque - Baymax :! - Hocus Pocus 2 - Disenchanted - Pinnochio - Peter Pan et Wendy - Hollywood Stargirl - La nuit au musée (animé) - Better Nate than Ever - Remake de Cheaper by the Dozen - Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi - Saison 3 d'High School Musical The Musical The Series - Big Shot saison 2 - Le mystérieux cercle Benedict - Ice Age : Adventures of Buck Wild - Sneakerella - The Proud Family : Louder and Prouder - Willow
Pixar : - Toy Story 4 - Cars On The Road - En Avant
Blu Sky: - Les Incognitos
20th Century Fox : - Alex, le Destin d'un Roi - Alita - Ad Astra - Dans les yeux d'Enzo - Stuber - Terminator : Dark Fate - Le Mans 66 - Underwater - L'appel de la Forêt - Les nouveaux Mutant - The Empty Man
Searchlight Pictures : - Tolkien - Wedding Nightmare - Lucy in the Sky - Jojo Rabbit
Star : - Oussekine - Parallèlles - Soprano : à la vie à la mort - Week-End Family - Mauvaise Pioche - Pam and Tommy - Hit-Monkey - Fleishman in Trouble - The Old Man - The Dropout - Our King of People - Love Victor saison 3 - Solar Opposites saison 3 - Big Sky saison 2 - Les années coups de coeurs (The Wonder Years) - Anna - The Reason I Jump - Antidisturbios (série espagnole) - Welcome to Wrexham - Queens - Maggie - Only Murders in the Building saison 2 La communication de Disney n'est pas exhaustive mais on devrait aussi vraisemblamement avoir plusieurs séries originales européennes en 2022 sur Star
Disney+ devrait largement avoir de quoi proposer des originals chaque semaine, en espérant que Disney France soit un peu plus enclin à développer la plateforme, sa communication et sa stratégie éditoriale car il y a des coups à jouer ! Aussi j'espère que Disney ne va pas nous refaire le coup de retarder certaines séries juste pour ne pas avoir une série originale Marvel et une série originale Star Wars en diffusion simultanée ... A un moment il faut arrêter de sortir les programmes au compte goutte et sortir l'artillerie lourde !
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
C’est désormais officiel… Pour une raison obscure le film L’age de Glace : les aventures de Buck Wilde est decalé en France au 25 mars (2 mois de décalage)
Je me pose la question depuis que j'ai appris l'existence de ce film. Il est, depuis le début, présenté comme le 1er film post-rachat de Blue Sky Studios. Cependant, est-ce que ce film était déjà dans les cartons du studio avant ce rachat ou bien c'est une commande exclusive de Disney ? Je me demande ça parce que, officiellement, Blue Sky Studios n'a disparu que cette année et que j'espère qu'on aura encore un peu de l'âme de l'ancien studio dans ce dernier film. Comme une œuvre testament transitoire.
Marvel Studios RASSEMBLEMENT : le making-of de Hawkeye
Le monde selon jeff goldblum - saison 2, 2ème partie 5 nouveaux épisodes avec les thèmes suivants: Les puzzles, les anniversaires, les arrière-cours, les petites choses et les motos.
Marvel’s Hit-Monkey Hit-Monkey est un macaque japonais lésé qui est encadré par le fantôme d'un assassin américain nommé Bryce Fowler alors qu'il endommage le monde criminel de Tokyo.
Star Original:
Big Sky - saison 2 Lors de la saison 1 de « Big Sky », deux sœurs étaient enlevées par un chauffeur de camion sur une autoroute isolée du Montana. Lors de leur enquête, les détectives privées Cassie Dewell et Cody Hoyt - associées à Jenny Hoytpour – ont découvert qu’elles n’étaient pas les seules filles disparues dans la région. Elles se sont alors lancées dans une course contre la montre pour arrêter le tueur avant qu’une autre femme ne soit enlevée. La suite de l’affaire n’est peut-être pas aussi simple qu’il y paraît. Lorsque les détectives privées sont amenées à enquêter sur un accident de voiture à l’extérieur d’Helena, elles vont trouver sur leur route une bande d’adolescents peu méfiants, un étranger particulièrement pervers et même un joli cœur surgi tout droit du passé de Jenny. Disponible sur la plateforme à partir du 5 janvier, les 8 premiers épisodes de la saison 2 (qui en comporte 18) seront proposés à un rythme hebdomadaire.
Queens Quatre femmes quadragénaires tombées dans l’oubli et séparées les unes des autres se réunissent pour tenter de retrouver leur célébrité d’antan et l’assurance qu’elles avaient dans les années 90, lorsqu’elles étaient des légendes du hip-hop. Celles qu’on dénommait alors les « Nasty Bitches » s’étaient notamment fait connaitre grâce à leur titre légendaire « Nasty Girl ». En se réunissant des années plus tard, les reines du hip-hop des années 90 souhaitent à tout prix récupérer leur gloire passée et retrouver leur prestige... Parviendront-elles à atteindre cet objectif ambitieux ?
Insania Dans ce thriller brésilien, Paula, jeune inspectrice de la police scientifique, se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique suite à un drame personnel. Là-bas, tandis qu’elle explore les recoins les plus sombres et les plus terrifiants de son esprit, elle tente de démêler le faux du vrai derrière les véritables raisons de son hospitalisation et l’effrayant complot à l’origine de tout ça.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Encore une fois c’est le désert côté Disney … C’est énervant cette stratégie de dire « on a un gros programme (« Book of Boba Fett ») donc ca suffit … Ils ont 8 séries Marvel et Star Wars a sortir cette année ils vont nous les étaler pour justifier de ne rien proposer d’important a côté…
Je s'appelle Groot !
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12503 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, nous avons rajouté toutes les nouveautés qui arrivent sur Disney+ en janvier 2022 dans notre moteur de recherche dédiée à la plateforme. C'est pratique et sans pub, et c'est en un clic (lien sur l'image) :
La fin d'année, c'est souvent l'occasion pour les médias de faire des bilans divers et variés.
S'agissant des séries, j'ai noté le bilan de TV Magazine qui fait le top 10 des séries de l'année préférées sur les plateformes. Résultat : 0 série Disney +. Lien
C'est TV Magazine, donc c'est plutôt mainstream mais on obtient des résultats similaires dans d'autres bilans.
Cela me conforte dans l'idée que Disney + France (ou UK, on ne sait plus...) rencontre des difficultés pour mettre en avant ses séries. C'est sans doute lié à des problèmes marketings mais probablement également du fait de la qualité intrinsèque des séries.
Les prochaines séries Star Wars vont probablement améliorer la visibilité de la plateforme.
La fin d'année, c'est souvent l'occasion pour les médias de faire des bilans divers et variés.
S'agissant des séries, j'ai noté le bilan de TV Magazine qui fait le top 10 des séries de l'année préférées sur les plateformes. Résultat : 0 série Disney +. Lien
C'est TV Magazine, donc c'est plutôt mainstream mais on obtient des résultats similaires dans d'autres bilans.
Cela me conforte dans l'idée que Disney + France (ou UK, on ne sait plus...) rencontre des difficultés pour mettre en avant ses séries. C'est sans doute lié à des problèmes marketings mais probablement également du fait de la qualité intrinsèque des séries.
Les prochaines séries Star Wars vont probablement améliorer la visibilité de la plateforme.
En même temps la comparaison est d’avance gagnée par Netflix de part la différence de nombre d’abonnés ^^
La fin d'année, c'est souvent l'occasion pour les médias de faire des bilans divers et variés.
S'agissant des séries, j'ai noté le bilan de TV Magazine qui fait le top 10 des séries de l'année préférées sur les plateformes. Résultat : 0 série Disney +. Lien
C'est TV Magazine, donc c'est plutôt mainstream mais on obtient des résultats similaires dans d'autres bilans.
Cela me conforte dans l'idée que Disney + France (ou UK, on ne sait plus...) rencontre des difficultés pour mettre en avant ses séries. C'est sans doute lié à des problèmes marketings mais probablement également du fait de la qualité intrinsèque des séries.
Les prochaines séries Star Wars vont probablement améliorer la visibilité de la plateforme.
Maintenant, si l'on ne se base pas sur des sondages du public (pour l'exemple donné, 9 des 10 séries proviennent de Netflix), mais sur l'avis de journalistes dans le domaine culturel, le résultat devient beaucoup plus diversifié.
Ce qu'il y a sur Disney + (Star inclus) va-t-il rester sur la plateforme à vie ou y a-t-il des films qui vont être retirés comme c'est le cas sur Netflix, Amazon Prime et Salto ? Y a-t-il déjà eu des choses de retirées (sans inclure les bugs) ?
Je pense que le contenu made in Disney restera à vie vu que cela leur appartient mais je me posais surtout la question pour les films de la catégorie Star.
Je pense que la majorité des contenus appartenant à Disney ne devrait pas disparaître, et cela concerne aussi la forte majorité de tout ce qui se trouve dans l'onglet Star puisque toutes les productions américaines proviennent de filiales Disney. En fait, les contenus non Disney sont quasi exclusivement les productions françaises non originales obtenues via des accords locaux et probablement temporaires.
Netflix conserve aussi à vie les contenus qui lui appartiennent, ce sont les oeuvres de studios tiers qui vont et viennent. L'avantage de Disney+ est que la proportion de contenus maison est bien supérieure aux autres plateformes.
Je viens de voir que la série Firefly va être ajoutée le 12 janvier. Paradoxe, la série de Whedon, intéressante mais faiblarde, ne gagne en intérêt que grâce au film conclusif Serenity, vachement meilleur mais détenu par Universal. J'en profite donc pour en faire la promotion pour ceux qui apprécierai la série mort-née dont la conclusion pourrait laisser sur sa faim mais ne saurait pas que ce film existe.
On n’a toujours aucune idée aucune piste quand à une diffusion prochaine de la série Aladdin sur la plateforme ? Elle n’est vraiment disponible nulle part dans aucun pays ? C’est incroyable cette absence, avec plus de 80 épisodes a son compteur on pourrait croire qu’elle a eu son petit succès en son temps … qu’est ce qu’ils attendent ?
J'ai découvert sur STAR la série de ARTE: AINSI SOIENT ILS ayant vu les 2 premières saisons , j'ai regardé la troisième saison qui rattrape l'actualité et le rapport SAUVÉ.Si les premiers épisodes tiennent la route il n'en est pas de même pour les derniers qui semblent bâclés... J'ai été amusé par la première messe du jeune prêtre homosexuel filmé dans mon secteur paroissial en l'église SAINT SULPICE DE FAVIERE... Cette série à bénéficié de 2 prêtres comme conseillers ce qui lui évite des caricatures trop grossières comme dans I LOVE VICTOR. Pour ma part j'ai participer avec l'un deux à des rencontres inter-religieuses comme un mariage en la synagogue de Neuilly-une journée à la mosquée d'Evry avec l'imam-la rencontre avec des religieux du 93 le danger dans les cités de la propagation de l'islam radical qui remplace l'influence de Parti communiste . ( voir les critiques de la série dans ALLO CINÉ)
On n’a toujours aucune idée aucune piste quand à une diffusion prochaine de la série Aladdin sur la plateforme ? Elle n’est vraiment disponible nulle part dans aucun pays ? C’est incroyable cette absence, avec plus de 80 épisodes a son compteur on pourrait croire qu’elle a eu son petit succès en son temps … qu’est ce qu’ils attendent ?
Non, la série Aladdin n'est disponible dans aucun pays sur Disney+ actuellement, comme d'autres séries telles que La Légende de Tarzan ou Les Aventures de Buzz l'Éclair. Aucune raison n'est connue. Mais leurs absences sur toutes les versions du pays laissent à penser que ce n'est pas une question de droits mais une volonté de la maison mère.
Certains émettent l'hypothèse qu'Aladdin n'existe pas en HD, et que la série nécessite un nouveau transfert avant d'arriver sur Disney+. La série n'est quasiment trouvable nulle part, et sur Amazon Prime et ITunes version Allemande les épisodes ne sont proposés qu'en SD.
De plus, que ce soit le film des Walt Disney Animation Studios de 1992, ou les suites Le Retour de Jafar et Le Roi des Voleurs, tous ont désormais le message "Ce programme comprend des descriptions négatives et/ou des mauvais traitements de certains peuples ou cultures", ce qui risque d'être également le cas de la série au lancement des épisodes.
Ces séries sont demandés et attendues par beaucoup, Disney attend sans doute un événement ou un creux de nouveautés attractives pour les proposer (comme pour Il était une fois par exemple).