Accueil30e Anniversaire [2022] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

30e Anniversaire [2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin

30e Anniversaire [2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 13:02

Oui enfin c'est certes un remplacement mais on a quand même le ride Spider-Man qui va clairement être une attraction qui parlera aux gens bien plus que ne l'était Armageddon. Je ne pense pas que les gens venant une fois par an sinon moins se précipitaient sur Armageddon... Par contre, le ride Spider-Man attirera du monde, c'est inévitable. Je comparerai avec Buzz dans une certaine mesure : un remplacement d'attraction sur le papier mais une expérience complétement nouvelle qui n'a strictement rien à voir avec l'ancien produit (même si bon, dans le cas de Buzz on a perdu de la cohérence, ce qui n'est clairement pas le cas de Spider-Man)
De même que Mission Controle. On risque d'avoir des temps d'attente assez élevés, car rencontrer les héros Marvel reste quelque chose d'unique en Europe. Et les gens qui feront la file ne seront pas ailleurs, l'expérience est donc augmentée et dans un Parc comme le Parc Walt Disney Studios, toute nouvelle expérience est bonne à prendre surtout si elle permet de rallonger le temps de présence. On ne doit pas oublier non plus les spectacles de rue, comme l'expérience de Doctor Strange ou le fameux AA de Spidey sur les toits. Ca rajoute de l'animation dans les allées et ça, le Parc Walt Disney Studios en manque cruellement.

Vraiment, l'ouverture de cet Avengers CAMPUS sera un événement et une excellente nouvelle, le début de la fin de la misère au Parc Walt Disney Studios Smile

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

30e Anniversaire [2022] - Page 6 Mec_me10

isanka et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DlpSouvenir

DlpSouvenir

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 14:02

Je parlais plutôt d'une rethématisation pure et simple d'un land qui existait depuis longtemps Jake. C'est sûre que l'innovation sera au rendez-vous au sein de l'Avengers Campus, et que l'immersion sera incomparable avec ce qui y'avait avant, mais la zone du lac sera réellement une nouveauté au WDS (un agrandissement du parc quoi).

Je pense qu'on est tous impatients de découvrir concrètement les trois lands. Mais également le concept-art du 3ème parc Wink

(Cast Member)
- Hôte de propreté / 21 juin 2022 - 30 septembre 2022 / Custodial DLP (CDD)
- Hôte de propreté / Depuis le 26 octobre 2022 / Custodial DLP (CDI)

30e Anniversaire [2022] - Page 6 Captur13
Larabelille

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 14:14

D'ailleurs excuse-moi du HS mais on parle d'un troisième parc certes dans très longtemps je ne c'est pas si y a déjà un sujet sur les idées ou futurs projets de ce parc quelqu’un peut me renseigner merci
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 14:16

J’ai bien ris avec le propos de la comparaison HP et Avengers . C’est pas comme si le public euro et américain était complètement aux antipodes dans leurs façons d’appréhender la thématique loisirs .

Mais bon c’est bien de rêver ceci dit ,)
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 15:36

Je reste persuadé que, même si Campus Avengers sera un évènement, ce ne sera pas suffisant pour attirer du monde et relancer l'affluence des parcs.

Au final,, deux attractions qui remplaceront les deux anciennes. Si ça ne se sait pas maintenant, ça se sera très rapidement après, et donc, le soufflet risque de retomber très (trop !) vite !
Des nouveautés, ça attire, mais ce ne sera pas suffisant.

Il faudra autre chose, plus festif surtout, d'abord parce que ça se passera dans le parc principale, mais aussi et surtout parce que les visiteurs auront absolument besoin d'un côté festif après deux ans de galère et de malheurs sanitaire -ne pas oublier le nombre de morts en Europe qui aura marqué le moral, bien plus que les confinements).

On verra si annonce il y a ce soir, ou si l'annonce sera faite plus tard, mais quoi qu'il en soit, je le répète, ils doivent absolument réussir une année 2022 bien au delà de tout ce qu'ils ont fait jusqu'alors !

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

Larabelille aime ce message

Charmolipi

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 15:58

EtienneParis a écrit:
J’ai bien ris avec le propos de la comparaison HP et Avengers . C’est pas comme si le public euro et américain était complètement aux antipodes dans leurs façons d’appréhender la thématique loisirs .

Mais bon c’est bien de rêver ceci dit ,)
C'est encore mieux de prendre son temps de bien relire ce que j'ai écrit...

Je parlais du concept qui était similaire, non pas de l'éxécution/réalisation...
Larabelille

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 16:42

Ce soir annonce de IJA à dlp et que pour finir le land star wars est maintenu avec en plus le faucon millenium 😅😅😅😅
Thumper

Thumper

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 17:40

ManuV a écrit:
Au final,, deux attractions qui remplaceront les deux anciennes. Si ça ne se sait pas maintenant, ça se sera très rapidement après, et donc, le soufflet risque de retomber très (trop !) vite !
Des nouveautés, ça attire, mais ce ne sera pas suffisant

Mais n'importe quoi... Désolé d'avance si je suis désagréable, mais franchement, est-ce que tu relis ce que tu écris ?
Un first time ne va pas annuler son séjour juste parce qu'il aura appris on ne sait comment que le nouveau land survendu par Disney se trouve sur les ruines d'un autre land. Il n'en a strictement rien à faire du passé, ce qui va l'intéresser c'est ce qu'il y a au moment de sa visite. Il n'y a que les fans qui comparent avec le passé et avec ce qui se fait ailleurs. Jamais un First time ne cherchera sur Internet le plan des WDS en 2002 pour le comparer avec celui de 2021. Certains ne savent déjà pas qu'il existe des plans à l'entrée des Parcs avec le programme ou une application sur téléphone...

Et on lui vend un nouveau land (ce qui est vrai), deux nouvelles attractions dont l'une est, c'est vrai, une rethématisation d'une autre mais avec un autre thème, et l'autre est complétement inédite. Le tout dans un land avec des restaurants, des boutiques et un meet'n'greet inspiré d'une des franchises les plus populaires du cinéma. Et un first time ne viendra pas que pour les nouveautés annoncées, hein, il y a tout le reste aussi. Je pense que les first timers qui se décident à une visite après une publicité sur les nouveautés à Disneyland Paris ne doivent pas être majoritaires.

Franchement, il n'y a que les grognons de ton genre qui pensent une seule seconde que les gens vont déserter la zone en sachant qu'elle n'agrandit pas le parc en terme de superficie, sinon ça ferait depuis 1994 que les gens déserteraient le Parc Disneyland, et oh miracle il y a toujours du monde ! Et franchement, il te manque Backlot ? Perso non, et la seule chose potable qui s'y trouvait s'y trouve encore, améliorée avec un thème populaire et fédérateur.

ManuV a écrit:

On verra si annonce il y a ce soir, ou si l'annonce sera faite plus tard, mais quoi qu'il en soit, je le répète, ils doivent absolument réussir une année 2022 bien au delà de tout ce qu'ils ont fait jusqu'alors !
Pas de panique. 2022 sera l'année du retour à la normale après deux années bien pourries, le tout couplé à une année anniversaire pour Disneyland Paris, les gens vont venir, il ne faut clairement pas se faire du souci pour ça.

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

30e Anniversaire [2022] - Page 6 Mec_me10

fauna, Vinc, ventban et Charmolipi aiment ce message

ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 18:04

Mais tant mieux si vous ne vous faites pas de souci ...
A priori, Disneyland s'en fait d'après ce qu'on a pu entendre, que ce soit à Disneyland Paris comme ailleurs.

Ils avaient déjà annoncé qu'il faudrait 2 ans pour revenir à "leur" normale. Deux ans, c'est long et ça amène à 2024.
La seule façon de réduire ce délai, c'est de pousser fort au début, pour vite faire revenir tous les étrangers surtout, et même plus pour remonter très vite, et pas attendre tranquillement que ça redémarre.

Enfin, au niveau marketing, c'est ce qui se fait généralement : "mettre le paquet" dès le début pour démarrer très fort.le nouveau land es studios aidera, mais ça ne suffira pas

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 18:47

Lalou a écrit:
TomAD a écrit:
N’empêche je finis par me dire qu’ils pourraient carrément baser les 30 ans sur le thème de la réouverture 😂

Plus sérieusement, Avengers Campus c’est quand même l’une des plus grosses nouveautés qu’ils auront faites jusqu’à présent !
Ouais t'a un peu la mémoire courte en terme d'ouverture de "grosses nouveautés". Depuis 92 en ouverture/expansion majeur on a quand même eux :
- La zone casey jr / le pays des comptes des fées
- Le duo Space / nautilus
- La zone Toon Studios
- La zone Toy Story Playland
- La zone ratatouille

Et je met volontairement la TOT de coté car elle ne répresente pas un expansion à proprement parlé en depit du fait que ca à été problement "LA" grosse nouveauté des studios.

Oui enfin, bien évidemment je parlais de nouveauté dans le cadre d'un anniversaire marquant Rolling Eyes
Aucune grosse nouveauté en 2017, aucune en 2012... Bon 2007 ok on en a eu pas mal aux Studios, en même temps le parc était si pauvre qu'il fallait forcément y ajouter des attractions.
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 23:55

S'ils gèrent bien leur communication ça peut hypé les gens pendant 1 an avant qu'ils ne se rendent compte de l'arnaque (aucune offre supplémentaire au final). A voir comment ils vendent le truc, si ils augmentent encore les tarifs etc...

Après je pense que Spiderman sera bien mieux que Armageddon. (J'espère)

On verra bien pour les fans le combo hôtel Marvel + nouveau "Land" Marvel ça peut être jackpot.
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 7:51

Je constate que depuis quelques années, ce qui attire et rempli les parcs se sont les saisons, les spectacles. Les années anniversaires marchent très bien rien qu'avec l'entertainment et pour les 30 ans, il y aura Avengers Campus dont l'attraction Spider Man sera à n'en pas douter un succès, au même titre que Buzz en son temps, car les attractions familiales "où l'on joue" sont très plébiscitées par les enfants.

Pour la plupart des visiteurs Avengers Campus sera une grosse nouveauté car ils n'auront pas connu ce qu'il y avait avant.
Marvel est un thème porteur, les saisons ont eu du succès, il suffit de se rappeler des files interminables pour voir le spectacle au Studio Theater ou pour rencontrer les personnages !
Pour les 30 ans avoir une nouvelle zone Marvel immersive, des animations et évolutions de spectacles (parade et Illuminations) ça comblera déjà l'essentiel des visiteurs, fans inclus.

30e Anniversaire [2022] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Thumper et SpaceAG25 aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 8:36

Après, la campagne de communication désastreuse pour Ratatouille, en particulier à la télévision avec une pub qui n'indiquait pas précisément qu'il s'agissait d'une nouvelle attraction, n'a pas empêché le succès de l'attraction chez nous, avec les premiers mois (la première année et plus je dirais même) des files d'attentes à rallonge.

Là, on parle de Marvel (Studios): la plus grosse saga cinématographique de tous les temps: on additionne les enfants, les ados et les adultes fans. Tu mets Avengers Campus - 2 nouvelles attractions - Printemps 2022 - Disneyland Paris 30 et c'est plié en termes de com' sur une affiche (et DLP avait été très fort avec la première campagne de pub pour la Saison Marvel en 2018 à travers toute l'Europe avec des PLV immenses dans des centres commerciaux, etc.).

Pour les 30 ans, en plus du reste, c'est largement suffisant pour ramener du monde (qui plus est car en 2022, on peut espérer un retour à la "normale" (je déteste ce mot), les gens auront clairement envie de s'évader).

30e Anniversaire [2022] - Page 6 Docume12

30e Anniversaire [2022] - Page 6 Main1010

fauna, MadEye et Thumper aiment ce message

Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 18:31

Faut surtout que le bouche à oreille suit après (je pensais à ça en lisant "la saison Marvel).
Clementdisney408

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 23:29

C’est évidant que avengers campus sera un succès je ne sais même pas pourquoi les gens font la comparaison avec l’avant car ça n’a absolument rien de comparable quand on voit backlot et ce que va être avengers campus ça va plus loin qu’une rethematisation en plus avec l’hôtel qui va ouvrir le sucées sera la
Moi ce que j’espère pour les 30 ans (même si j’ai peu d’espoir ) ce serait une réhabilitation de Space mountain . C’est la seule grosse attraction qui n’a pas eu sa réhabilitation depuis le plan de réanchantement

sm_dltall aime ce message

poupou1984

poupou1984

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 23:49

Moi aussi j’espère un nouveau Space Mountain.
Par contre, l’attraction a eu non seulement une nouvelle version en 2017 mais surtout de nouveaux trains, on ne peut pas dire qu’elle a été oubliée (sans compter la grosse rehab extérieure du bâtiment en 2015)
sm_dltall

sm_dltall

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 2:37

Clementdisney408 a écrit:
C’est évidant que avengers campus sera un succès je ne sais même pas pourquoi les gens font la comparaison avec l’avant car ça n’a absolument rien de comparable quand on voit backlot et ce que va être avengers campus ça va plus loin qu’une rethematisation en plus avec l’hôtel qui va ouvrir le sucées sera la
Moi ce que j’espère pour les 30 ans (même si j’ai peu d’espoir ) ce serait une réhabilitation de Space mountain . C’est la seule grosse attraction qui n’a pas eu sa réhabilitation depuis le plan de réanchantement  

Askip il taffe sur une nouvelle version depuis 2019 (je crois) donc a voir quand ils vont nous annoncer tout ça...

30e Anniversaire [2022] - Page 6 Banner11

“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 10:27

Je pense plutôt que le paquet sera mis sur les 35 ans, mais en 2022 je ne m’attends à rien de bien exceptionnel malheureusement

Jake Sully, [M]ouse et Bill le lézard aiment ce message

xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 14:18

Et pourtant si DLP veut relancer a fond la destination à la fin de ce foutu truc (on espère tous d'ici la fin de l'année) il faudra miser a fond sur ces 30 ans qui seront pour moi plus qu'important si tu veux vraiment relancer la machine

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 14:21

Mais ça risque d’être compliqué avec les restrictions sanitaires qui seront certainement encore présentes l’an prochain…

Jake Sully aime ce message

ventban

ventban

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 14:37

charlene28 a écrit:
Mais ça risque d’être compliqué avec les restrictions sanitaires qui seront certainement encore présentes l’an prochain…

Sans tomber dans le discours politique, on peut espérer que ces mesures et restrictions soient amoindries l'an prochain. On voit qu'avec la vaccination, certains états réussissent à rouvrir et maintenir ces limitations au strict minimum. Lorsque cela sera déployé en France, sans doute que ce sera la même chose; et si une recrudescence devait être constatée cet hiver, la majorité de la population étant vaccinée, on devrait pouvoir rouvrir plus tôt et plus facilement.
Mais ce type de débat devrait plutôt se tenir dans le topic adéquat, réouverture de Disneyland Paris : la question ici n'est pas de savoir si les parcs pourront rouvrir mais plutôt qu'attendre du 30ème anniversaire si celui-ci pouvait se tenir.

Et la réponse me paraît plutôt simple, une célébration, comme déjà dit ici, pas aussi grandiose que 2017, mais pourtant nécessaire pour relancer l'économie du parc et son développement Smile

This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
prédator

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 14:54

Je suis d'accord avec toi Ventban, y a de fortes chances que le 30-ème anniversaire soit allégé! Même si beaucoup de gens seront vacciné, nous ne savons pas encore si les vaccins sont adaptés à certains variants et futur variants qu'il pourrait y avoir ( mode pessimiste ON Laughing ).
Dans tout les cas, on va déjà voir comment la réouverture va se faire, niveau distanciation, port du masque, taux d'accessibilité des parcs, réouverture des hôtels, etc...
Je penses que ça va prendre du temps encore avant de pouvoir retrouver une vie comme avant, parades, spectacles, rencontre personnages etc...
C'est un peu comme celles et ceux qui pensent que Disney va réembaucher à tour de bras!
Je n'y crois pas non plus, pour la simple raison qu'ils aident en ce moment les casts à changer de métier, changer de vie, partir à la retraite plus tôt, le chômage partiel a été prolongé jusqu'en mars 2023.
Donc, eux même savent que l'année des 30 ans ne va pas être aussi réjouissante que celles pour les 25 ans.
Je penses qu'ils vont essayer de mettre en place des animations sympa, mais qui ne vont pas coûter un bras et miser un peu plus sur l'ouverture du Avengers Campus.
Et si tout ce passe bien et que la rentrée d'argent se fait malgré les restrictions, pour le 35-ème anniversaire, ils pourront mettre les petits plats dans les grands.
J'espère me tromper!!! Wait and see.

charlene28 et isanka aiment ce message

ARCPort

ARCPort

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 15:54

N'oublions pas non plus que les festivités des 30 ans (tout comme les 15 ans) peuvent s'étaler sur plus d'1 an et demi voir même deux. De mémoire, les 15 ans ont été lances fin mars 2007 (parade des rêves+bougi+Toon Studios); en avril 2008 (la fête continue en grand avec TOT + Stitch Live), fin des célébrations début 2009.

Si l'on suit cette logique, les 30 ans commencent en avril 2022 avec Avengers Campus + Cars + Studio D +  animations + nouveau show au Chaparral + nouveau spectacle nocturne; en 2023 la fête continue (nouvelle parade?) + les 100 ans de la WDC avec inauguration de la nouvelle allée, Lac et Frozen début/printemps 2024 ...
> 2024: JO's de Paris, en été.

Si la crise sanitaire est bien passé/stabilisé d'ici la fin de l'année, Disney aura une belle opportunité de relancer la machine dans les 2 prochaines années.

ventban et Lalou aiment ce message

Dernière édition par ARCPort le Mer 14 Avr 2021 - 17:14, édité 1 fois
Lalou

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 16:18

ARCPort a écrit:
N'oublions pas non plus que les festivités des 30 ans (tout comme les 15 ans) peuvent s'étaler sur plus d'1 an et demi voir même deux. De mémoire, les 15 ans ont été lances fin mars 2007 (parade des rêves+bougi+Toon Studios); en avril 2008 (la fête continue en grand avec TOT + Stitch Live), fin des célébrations début 2009.

Si l'on suit cette logique, les 30 ans commencent en avril 2022 avec Avengers Campus + Cars + Studio D +  animations + nouveau show au Chaparral + nouveau spectacle nocturne; en 2023 la fête continue (nouvelle parade?) + les 100 ans de la WDC avec inauguration de la nouvelle allée, Lac et Frozen début/printemps 2024 ...
> 2024: JO's de Paris, en été.

Si la crise sanitaire est bien passé/stabilisé d'ici la fin de l'année, Disney aura une belle opportunité de relancer la machine dans les 2 prochaines années.
C'est pas faux. Surtout que Walt Disney World a déja annoncé que ses célébration du 50e durerons 18 mois
ventban

ventban

Masculin

MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 6 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 16:21

ARCPort a écrit:
2024: JO's de Paris

Ce serait d'ailleurs intéressant de voir comment Disneyland Paris va aborder cette période de Jeux Olympiques, en plus des ouvertures de lands (ceux qui seront prêts) et du lac.
Une saison inédite ? Une saison qui a déjà marché, style Roi Lion et de la Jungle ? Rien ? Dans les deux parcs ou un seul ? Quelle campagne de pub ? Association directe et officielle avec l'évènement (style sponsoring) ?

This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020

30e Anniversaire [2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant