J’adore l’ensemble, contempler tous les épisodes et revoir les personnages. Dan le global c’est plaisant mais à l’unité je ne comprends pas trop l’intérêt. J’aimais bien l’idée du pas de dialogue du tout dans les épisodes comme dans zenimation, mais non certains épisodes ça discute.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
J'ai adoré ces tranches de vie, parfois poétiques, souvent cocasses qui nous replongent avec délectation dans certains de nos films Pixar préférés.
Je trouve le format très court absolument parfait pour faire passer des émotions simples. Le fait qu'il n'y ait quasiment pas de dialogues, sauf pour les deux pipelettes Ducky et Bunny, apporte une touche de profondeur et l'on se focalise sur les sons, les ambiances dont les images sont comme toujours époustouflantes.
Il y a une certaine mélancolie qui s'installe à voir Buzz sans Woody, 1mn qui montre à quel point, cette absence se fait sentir mais ses compagnons tentent de s'impliquer pour lui faire oublier que ce ne sera jamais plus pareil.
Quel ravissement cette plongée dans les lumières et les sons de New York. 1mn divinement envoutante.
Splendeur et décadence de l'océan où Dory s'amuse de multiples trésors retrouvés dans les profondeurs qui sont autant de déchets abandonnés par les hommes.
Les autres courts sont plus teintés d'amusement et tout aussi plaisants à suivre, notamment le quotidien de la famille Parr, des habitants de Radiator Springs ou des morts de l'au-delà.
Un ensemble de courts métrages rafraichissants, j'espère qu'il y aura une deuxième saison. Ah Luxo et les gags du popcorn, même là, il y a de l'ingéniosité
Si ces épisodes ne sont pas les plus passionnants mais les histoires restent sympathiques à voir. Ils n'en reste pas moins de très bonnes qualités. D'autant que ce sont de formidables exercices pour les nouvelles recrues et aspirants réalisateurs avant de partir sur des projets plus importants.
Je suis bien curieux de voir s'ils en feront pour d'autres films. Même si, pour ceux datant d'une dizaine d'années et qui n'ont pas été vraiment exploités depuis avec des suites, comme 1001 Pattes, ça risque d'être assez compliqué car sans doute trop couteux à réactualiser pour d'aussi petits formats.
Pour ma part, j'ai trouvé ces pastilles bof-bof... Celles mettant en scène la famille Parr sont les plus amusantes. Ducky & Bunny sont drôles Mais le reste...
Quant au message de Dory Finding ? J'apprécie assez ta phrase @fauna (et tu as certainement raison dans ta vision), mais j'avoue que je n'ai pas vu ce message en le regardant et j'étais presque gêné de voir Dory s'amuser avec les déchets du genre : "La population des océans, c'est cool, les poissons s'amusent comme des fous..."
fauna a écrit:
Splendeur et décadence de l'océan où Dory s'amuse de multiples trésors retrouvés dans les profondeurs qui sont autant de déchets abandonnés par les hommes.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
J’ai ri devant Ducky & Bunny et les brebis : la réplique finale m’a tué. J’ai bien aimé celui de Cars avec le créneau. Dans le 2e, j’ai apprécié voir Luigi et Guido faire enfin leur coming out. Les déclinaisons du logo avec Luxo sont sympas aussi. Les Indestructibles sont amusants sans plus, terriblement convenus. Le reste est dispensable, mention de rejet particulière à celui de Dory et son message « la pollution marine, c’est trop cool, jouons avec ! ».
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
Je viens de finir et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, honnêtement... Je trouve que dans l'ensemble, ces petites pastilles ne sont pas très recherchées. Elles sont trop courtes, ne racontent pas grand-chose et ne sont pas bien drôles (je sais pas, mais par exemple, voir Buzz qui essaie d'ambiancer les autres jouets dans une histoire d'une minute, je ne trouve pas ça bien intéressant). Et pour moi qui ne supporte pas Ducky et Bunny, je suis vraiment énervée de voir que les deux seuls épisodes parlants soient ceux qui leur sont consacrés. Surtout que comme d'habitude, je les trouve profondément lourdingues. Vous allez peut-être trouver le mot fort, mais les voir se chamailler pendant toute une minute pour savoir qui est le plus populaire des deux (sans argumenter, bien sûr), je trouve ça profondément abrutissant. Après, je suis d'accord, les deux épisodes sur les Indestructibles sont les meilleurs, principalement parce qu'ils sont les seuls à vraiment reposer sur les thématiques des deux long-métrages (la vie de famille et les super-pouvoirs), tout en proposant de bons petits moments d'humour. L'Âme de la Ville est plutôt charmant, mais je trouve qu'il détonne trop du reste. Je pense qu'il aurait plus eu sa place dans une autre série de court-métrages moins axée sur l'humour (et aurait sans doute eu les moyens de pousser son concept encore plus loin, dans un court-métrage plus long). Sinon, pareil, j'aime beaucoup comment le logo change à chaque fois. Les animateurs trouvent toujours une façon différente de faire intervenir les popcorns, c'est sans doute l'aspect le plus amusant et créatif de ces court-métrages. Parce qu'une fois que le logo est passé et que le court-métrage commence, ça devient moins bien. Bref, je suis pas très convaincue, dans l'ensemble.
Mjinspace et L'Oncle Walt aiment ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Je n'arrive pas à être très emballé, à part pour ceux des (Les) Indestructibles que j'ai vraiment beaucoup aimés, ayant également adoré Les Indestructibles 2 (c'est notamment un plaisir de revoir cet univers visuel magnifique).
Mais bon, il faut sans doute prendre ces pastilles comme un petit pop-corn, un bonbon bonus à se mettre sous la dent.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé la qualité de ces mini courts-métrages très inégale. J'ai directement lancé l'épisode de 22 minutes les regroupant tous et malgré quelques minis "intrigues" moins palpitantes à suivre que d'autres, je trouve que c'est globalement agréable à suivre.
J'ai bien aimé aussi même si c'est un peu court à mon goût ^^ Une petite préférence pour les épisodes des Indestructibles et de Soul (que j'ai trouvé très poétique). Doris m'a bien amusé également. Par contre, un petit regret sur le fait qu'il n'y a que les épisodes de Ducky et Bunny dans lesquels ils parlent...
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Je viens de regarder la compilation de ces Pixar Popcorns et je les trouve vraiment très nuls, surtout venant de Pixar qui nous a habitués à tant de merveilles.
J'ai eu beau essayer de trouver les raisons ou les excuses qui ont poussé Pixar à produire ces très courts métrages mais je n'en voit aucune. Déjà, la durée des épisodes est bien trop courte pour réussir à développer le moindre scénario. Partant de là, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Chaque épisode ne présente qu'une succession de situations qui ne sont pas liées entre elles la plupart du temps. On ne sait pas où Pixar veut nous emmener
L'épisode sur Dory nous donnerait presque envie de polluer les océans, tant les poissons ont l'air de bien s'amuser avec nos déchets. Les épisodes sur Cars sont d'un intérêt absolument nul, tout comme celui sur Toy Story, bien que certaines situations m'aient fait sourire. La palme de la nullité absolue revient aux deux épisodes sur Bunny et Ducky, j'étais presque gêné en les regardant. Le générique d'intro étant mieux que les épisodes eux-mêmes !
Seuls l'épisode sur Soul sort du lot car il est vrai est vraiment poétique et les images sont sublimes, et les deux épisodes sur Les Indestructibles qui sont très marrants.
Bref, je partage l'avis de Dewey sur cette mini-série :
je ne sais pas si c'est nul mais en tout cas c'est terriblement anecdotique, et en même temps c'est très compliqué de produire quelque chose de digne d'intérêt avec un tel format. La pastille sur Soul est nettement la plus réussie, en moins de 2 minutes il se passe quelque chose, il y a une sensibilité, une émotion, quelque chose de filmé. Les 2 sur les Indestructibles sont sympas, les autres se regardent sans réel intérêt. Sans parler des 2 nullités basés sur les pénibles Bunny et Ducky. Bref, je n'en attendais rien, donc aucune déception, mais aucune surprise non plus.