Lors de l'
Investor Day 2020, il a été révélé que
Lucasfilm avait pour projet d'adapter
Children of Blood and Bone (
De sang et de rage en version française), roman fantastique pour jeunes adultes du romancière Nigériano-Américaine Tomi Adeyemi, paru de 2018 .
Le livre, le premier roman d'Adeeyemi et le premier livre d'une trilogie planifiée, suit l'héroïne Zélie Adebola alors qu'elle tente de restaurer la magie dans le royaume d'Orïsha, à la suite de la suppression brutale par la classe dirigeante, les kosidáns, de la classe des praticiens de la magie à laquelle appartient Zélie, les majis.
Adeyemi s'est inspirée de romans comme
Harry Potter et
An Ember in the Ashes (
Une braise sous la cendre en version française) ainsi que de la mythologie ouest-africaine et de la culture et de la langue yoruba. Le désespoir qu'elle ressentait lors des fusillades policières contre des Noirs américains l'a également motivée à développer l'histoire de
Children of Blood and Bone. Le livre a reçu l'un des plus gros contrats d'édition pour jeunes adultes de tous les temps, y compris la vente préventive des droits cinématographiques de
Fox 2000 Pictures. Faisant ses débuts au numéro un de la liste des best-sellers du
New York Times pour les livres pour jeunes adultes, le roman a reçu des critiques majoritairement positives. Les critiques ont écrit sur son examen de l'oppression, du racisme et de l'esclavage, les kosidáns et les majis servant de substituts à des groupes du monde réel. C'est aussi une histoire de passage à l'âge adulte alors que les personnages découvrent leurs capacités à aider à façonner le monde à travers leurs actions.
L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message