Je préfère quand même largement la version originale. Cerise Calixte a une belle voix mais je n'arrive pas à l'associer à Vaiana. Je trouve sa voix trop nasillarde, elle me fait davantage penser à Anna ou Raiponce.
Pas trop fan non plus de certaines traductions, notamment "je reviendrai au printemps, marcher sur le sable blanc... certes c'est joli et ça rime mais ça perd le côté incertitude où Moana ne sait pas quand elle pourra revenir.
@Winnie l'Ourson, il s'agit d'un montage et non d'une version officielle. On entend d'ailleurs bien un décrochage du son quand "Vaiana" est changé en "Moana". De plus, les versions françaises du Canada sont indisponibles dans une version Bande Originale depuis des années. Il est alors impossible d'avoir une chanson pour un film qui n'est pas encore sorti au cinéma et/ou en vidéo. Bien que la version officielle ne devrait pas être bien différente, l'audio présent dans la vidéo que tu as partagé n'est pas la version québécoise d'Aller plus loin.
Est-ce que les chansons seront disponibles sur YouTube 7 jours avant la sortie (mercredi) ? Si mes souvenirs sont bons, c'est ce qui s'est passé avec La petite sirène et Wish.
La Bande Originale de Vaiana 2 est annoncée pour le 22 novembre. La mise en ligne des chansons de Wish était un peu particulière car le studio a dû trouver des subterfuges pour compenser l'absence de promotion des acteurs (dans un premier temps) en raison de la grève à Hollywood.