Je ne sais pas vous mais je trouve que l’animation est vraiment de qualité pour une « simple » pub de shampoing. Je me demande si la série aura la même animation/design, en tout cas ça ne me dérangerai absolument pas, au contraire
Je suis rempli d’impatience et de curiosité pour cette série, j’aurais tellement kiffé qu’ils fassent une série dérivée pour chaque Princesses Disney
Tiana a été mentionnée lors de la conférence de presse à Walt Disney World, lors du panel autour de la nouvelle attraction Tiana's Bayou Adventure. Disney a confirmé que Tiana restera une série pour Disney+, dont l'histoire prendra place après les événements de Tiana's Bayou Adventure. Aucune date n'a cependant été partagée.
MadEye, Aron, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
Étonnamment, rien sur la série lors du panel de cette nuit qui a pourtant démarré sur une interprétation de la chanson "Almost There". Décidément, cette série se fait attendre. Espérons qu'ils prennent leur temps pour s'assurer une belle animation traditionnelle même si j'ai du mal à croire qu'on puisse atteindre le niveau du film original tant les talents de sont dispersés.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg aime ce message
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
Peut être pas le même niveau que le film original mais au moins se rapprocher de l'animation du court métrage "Il etait une fois un studio", perso j'ai bien aimé ce style, pas toi ?
Si mais je n'ai aucun espoir que cette qualité puisse être conservée sur plusieurs épisodes d'une série. Le court-métrage durait très peu de temps et le nombre d'animateurs était limité, avec des stagiaires formés pour l'occasion mais aussi le retour d'anciens animateurs qui ont repris leurs personnages pour l'occasion. Pour faire une série entière, il faudrait une équipe d'au moins une centaine de personnes, pas juste 5 ou 6.
Assez étonnant ce silence radio, j'étais persuadé que le projet serait abordé au vu de ce display à la D23. Même si je trouve Naveen extrêmement pâle, j'aime bien ce nouveau visuel et les personnages semblent fidèles à leur style d'origine. J'essaye de rester confiant sur la qualité de l'animation
L'absence de Tiana est probablement l'une de choses qui m'a le plus surpris à cette D23. Avec le 15ème anniversaire de La Princesse et la Grenouille plutôt bien mis en avant, je m'attendais à quelques nouvelles informations sur la série durant le panel Disney Entertainment. Mais rien.
Elle est à peine évoquée durant le Disney Princess: Creating Tiana's World, avec pourtant la présence de sa réalisatrice Joyce Sherrí. Celle-ci a déclaré que Tiana va réaliser que le monde est plus vaste et magique que ce qu'elle imaginait, et va devoir apprendre à être un leader. Et pas seulement pour son restaurant car c'est une princesse désormais, celle de Maldonia (que l'on a encore jamais vu). Qu'est ce que cela signifie pour elle? Quel impact sur ceux qui l'entourent? Comment rester qui elle est avec toutes ces nouvelles attentes ? Avec l'aide de ses amis et son entourage, elle va découvrir un nouveau chapitre de sa vie, et que la vie et les rêves peuvent évoluer.
Je suis vraiment déçu par cette nouvelle. Je me faisais une joie de revoir de la belle animation traditionnelle. Moralité tous les grands classiques ne sont pas égaux devant les promesses. La série sur Moana a été vendu lors de son annonce comme étant de même qualité que le grand classique de référence. Ce fut tellement le cas que c'est devenu un film a part entière. Tina a été vendue de la même façon, une suite dans la même qualité que son aînée. Comment une entreprise centenaire qui a fait de la 2d son point fort pendant 80 ans ait pu tout perdre en savoir faire en deux décennies... Déçu et le mot est faible.
Je ne suis pas spécialement emballée par cette annonce, mais j'attends de voir avant d'être déçue. Si c'est un joli rendu à la Paperman, pourquoi pas. Ca pourrait être mieux qu'une animation 2D de piètre qualité. Attendons de voir les premières images, on pourrait être agréablement surpris !
Je serai aussi très déçu si cela se confirme. La Princesse et la Grenouille est un chef d'oeuvre des Walt Disney Animation Studios, et j'avoue que, si on reste sur une comparaison entre "films de princesses" ni Raiponce, ni La Reine des Neiges et encore moins Vaiana : La Légende du Bout du Monde ne l'ont égalé.
L'ambiance visuelle, olfactive et sonore sont parmi les immenses qualités du film. Le film est clairement un des Disney les plus savoureux dans tous les sens du terme. Quand je regarde le film, je ne peux pas m'empêcher de ressentir l'odeur des beignets, du gambo et des épices. Quand j'écoute la merveilleuse Bande Originale, je suis vraiment transporté là-bas, chose que ne m'a jamais fait Vaiana : La Légende du Bout du Monde ou Raya et le Dernier Dragon par exemple. Et visuellement, que c'est beau car c'est ultra varié : on a La Nouvelle-Orléans riche, La Nouvelle Orléans pauvre avec ses bidonvilles, le bayou, le cimetière, la rivière avec son bateau à aubes... On a des ambiances : il fait beau, il fait sombre, il pleut, il y a du soleil, on rit, on pleure (la mort de Ray, l'apparition de la seconde étoile qui touche la fameuse étoile des souhaits...)
Je pense aussi que l'animation traditionnelle fait beaucoup. Même si évidemment les techniques de l'animation assistée par ordinateur se développent, il y a du détail dans les dessins, dans les arrière-plans et dans les expressions des personnages que l'ordinateur n'arrivent pas à générer. J'aurais préféré que Disney n'abandonne pas son héritage artistique et continue de proposer des films en animation traditionnelle. Je ne dis pas que Disney devait appliquer cette technique à tous ses films mais plutôt un de temps en temps. Là, depuis 2011, on n'a rien à se mettre sous la dent question animation traditionnelle.
C'est avant tout pour moi un argument financier. Je pense que Disney estime que les films en animation traditionnelle ne sont pas assez rentables compte tenu des sommes qu'il faut mettre pour le produire. Je pense qu'ils ont tort, mais je ne suis pas financier et comme Disney ne fonctionne qu'avec des dollars en ce moment, l'artistique et l'héritage passant après l'aspect financier, on comprend mieux pourquoi l'animation traditionnelle a été abandonnée. Ça coïncide d'ailleurs plus ou moins avec le rachat de PIXAR : les films en animation assistée par ordinateur sont certes chers à produire mais coûtent probablement moins chers en matériau de base. Et sont plus courts à produire aussi. Et le fait que ça se passe via ordinateur permet aussi à l'entreprise de proposer du télé-travail : c'est ce qui a permis à Disney et à PIXAR de continuer à travailler sur les films pendant le COVID.
Bref, pour en revenir à la série, j'espère que ces tweets ne sont pas le reflet du virage pris soit disant par la série. Tiana mérite tellement de revenir sur grand écran que j'espérais que la série suive le même chemin que Vaiana et devienne un long-métrage. Mais l'aspect financier est forcément revenu sur le tapis. Je serai forcément déçu si ça se confirme. En fait, en voyant des vidéos de Tiana's Bayou Adventure, je me suis que j'aimerai tellement que la série traite de cela, que la série soit basée sur l'attraction si vous préférez. Je ne pense pas que ça sera le cas, mais pourtant la matière est là. Tout dépendra de Disney et du budget qu'ils sont prêts à mettre dans la série.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Pour le moment, rien n'a été officiellement confirmé. Aucun visuel n'est disponible non plus. Mais que Tiana ne soit pas en animation traditionnelle ne serait pas très surprenant malheureusement. La division 2D de Walt Disney Animation Studios reste très petite. Trop petite probablement pour un gros projet. Pour le court-métrage Il était une fois un studio, ils ont fait appel à d'anciens animateurs pour les épauler. Une série, même relativement courte, demande un investissement similaire à un long-métrage. Si certains animateurs CGI sont d'anciens animateurs traditionnels, l'équipe reste probablement insuffisante. Et l'animation 2D, ce n'est pas que des animateurs. Il y aussi ceux qui s'occupent des interpolations, ceux qui "nettoient" les dessins pour qu'ils soient "on-model", ceux pour la couleur etc. Ainsi que ceux qui s'occupent des décors. Tout ce savoir-faire s'est perdu avec les années... Très peu de studios peuvent faire ce qui se faisait il y a 15/20ans...
Après, Walt Disney Animation Studios a montré avec Wish et certains de ses court-métrages qu'une 3D aspect 2D était réalisable. Et des films comme Tarzan ou La Planète au trésor étaient déjà assez hybrides également. Forcément, une "fausse" animation traditionnelle serait regrettable pour la suite de l'un des derniers films dessinés du studio, une technique qui a fait sa renommée. Mais je pense qu'à choisir, je préfère une belle série "hybride" que pas de série du tout. Dire que "Ce n'est pas entièrement dessiné à la main, c'est un style hybride" est très vague, avec de nombreuses interprétations possibles.
J'attends avec curiosité des premières images, et je vais garder l'esprit assez ouvert.
Peut-être que ce n'est pas du tout lié à Tiana, mais Walt Disney Animation Studios cherche de nouvelles personnes à former pour le poste de 2D Cleanup Animation. Souvent oubliés derrières les animateurs, ces "artistes du nettoyage" peaufinent les esquisses des animateurs pour en faire les dessins finaux qui apparaîtront dans le film final. La cohérence de leur travail donne l'illusion qu’un seul artiste a dessiné toutes les scènes du film. Un Clean-Up Artist doit être un excellent dessinateur, capable d'interpréter les esquisses d'un animateur et de les ajuster pour être On-model.
Lien vers le poste (été 2025) : https://www.disneycareers.com/en/job/burbank/walt-disney-animation-studios-2d-cleanup-animation-intern-summer-2025/391/72256310144