Je fais partie des collectionneurs désenchantés depuis l'évolution chaotique et rocambolesque de la collection de poupées limitées.
Depuis que je suis arrivée en 2016 dans cet univers, j'ai toujours connu des sorties plutôt très compliquées (Belle Hiver, quel enfer !) mais j'ai toujours réussi, malgré tout, à trouver un moyen de contourner ces difficultés et à obtenir les poupées que je désirais sans me sentir trop lésée. Mais depuis l'apparition des bots et la transformation spectaculaire du marché secondaire et des prix de revente, j'ai l'impression d'être une outsider, de ne plus être dans le coup, et de ne plus trouver la satisfaction d'avant. C'est d'autant plus regrettable que j'éprouve une affection toute particulière pour cette collection de poupées qui m'a apporté et m'apporte encore énormément aujourd'hui, et que je n'ai pas vraiment envie de quitter. Mais je comprends tout à fait la déception de beaucoup quant à l'ambiance actuelle de l'univers de cette collection car je la ressens aussi.
Pour ma part, je ne suis pas encore prête à arrêter la collection car je m'intéresse beaucoup aux nouvelles sorties, qui parviennent toujours à m'émerveiller. Je pense avoir simplement appris à prendre du recul, à relativiser, pour justement ne pas me sentir trop frustrée et mieux gérer les tendances de collection actuelles : si j'arrive à obtenir la poupée, tant mieux ; sinon, tant pis ou bien j'attends une belle occasion. J'ai essayé ainsi de m'adapter au mieux au contexte, même si ce n'était pas du tout facile.
C'est dans cet état d'esprit que j'ai commandé Cruella. Cette poupée m'a plu dès ses premiers visuels mais j'ai préféré ne pas m'emballer et attendre de voir comment la sortie allait se passer. J'étais persuadée de ne pas réussir, j'ai même délégué la commande à quelqu'un de mon entourage, n'étant pas disponible pour le faire. Et contre toute attente, j'ai réussi à la commander (enfin, on a réussi à la commander pour moi) ! Et j'ai la chance de faire partie de celles qui l'ont reçue aujourd'hui. Je n'ai jamais eu un envoi et une réception aussi rapides.
Elle est vraiment splendide, tellement plus jolie en vrai. Beaucoup de charisme et de classe. Je suis vraiment très contente de l'avoir. (Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre de photos potables, la seule que j'ai comporte un vilain reflet, je la mets en spoiler pour cette raison.)
Spoiler:
J'espère simplement que chacun trouvera satisfaction dans sa façon de collectionner, malgré les bouleversements récents. Le principal est de s'épanouir et de ne pas subir une passion : que vous arrêtiez ou que vous continuiez d'acheter les poupées, officiellement ou à la revente, soyez heureux dans de que vous faites et dans vos choix. Cela reste et doit rester, selon moi, le critère le plus important dans l'acte de collectionner.
Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009Recherche WDCC : Baby Mine
fauna, Maëlen, MadEye, sam21, MALEFIQUE91, Ayuna, namida44 et aiment ce message
whaou elle est vraiment canon cette Cruella ! Félicitation Xulia et à tous ceux qui l'ont et vont la recevoir.
Je comprend à tous votre désarrois face au marché secondaire et au bots. Il n'y a qu'a voir le nombre de revente de Cruella sur Vinted.... et à des prix exorbitant. :/
Arrivée ce matin ouf ... car aucun mail d'envoie ni de mail de colissimo.
Arrivée dans son carton d'origine, c'est un peu moyen de la part de Disney.
Ce qui m'a valut un plexi enfoncer (impossible à prendre en photo pour que vous puissiez voir)!
Cruella est splendide mais il me manque un strass sur la robe (ce qui n'est pas grave en soi)
Place au photos
Spoiler:
Maëlen, sam21, namida44, elhynn, Xulia et Slugly aiment ce message
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
sur le bas de la robe, j'ai les traces de colle de trois strass :/
Petite annonce: si des collectionneurs de Paris déboxe et veulent faire un échange de plexi, je suis preneuse! Suite au mauvais emballage du DS le miens à quelques petit impact et gondole légèrement. Rien de trop méchant mais pour moi cela reste important puisque je ne déboxe pas et expose mes dolls . Voila à bon entendeur
Dernière édition par mioumiou le Mar 1 Juin 2021 - 18:32, édité 1 fois
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
Cruella est vraiment superbe Bravo à tous pour vos acquisitions ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
sam21 aime ce message
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
Cette poupée live est décidément une belle surprise !
Fun-fact : la poupée ayant été annoncée par erreur à 100€ au lieu de 120€ sur les pages officielles allemande, espagnole et italienne de ShopDisney, les personnes qui ont commandé sur ces stores et qui en ont fait la demande, ont reçu ou vont recevoir un remboursement de 20 euros.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Je viens de la recevoir, elle est superbe ! Je savais qu'elles étaient grandes mais ça m'a fait un choc de la voir en vrai, elle est immense ! Ça me donne encore plus envie de prendre la Elsa épilogue maintenant que j'ai vu la qualité et la grandeur réelle
Spoiler:
]
sam21, Shinsaka et elhynn aiment ce message
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Oui ! J'ai quelques poupées genre Maléfique, Wanda Maximoff, etc mais je n'avais aucune LE. J'ai commencé à m'y intéresser quand j'ai vu la Elsa épilogue et heureusement j'ai vu le leak de Cruella sur instagram. Dpuis ce jour j'ai suivi attentivement la sortie
Je ne vais pas commencer une grande collection. J'aime surtout la Elsa qui est magnifique, la Vanessa qui apparemment vaut ultra cher donc je sais que je ne l'aurai jamais et les masquarades des méchants. Mais je n'ai pas prévu de me ruiner
Les masquerade méchants sont de tailles classiques "Barbie"comme toutes les poupées de la gamme Designer, seules les poupées dites LE sont de grandes tailles.
J'ai récupéré ma Cruella déposée dans une poste de campagne (vive l'épopée en bus que j'ai du faire) alors que j'ai un bureau de poste à 5mn à pieds ! Elle est fort jolie, pas de regret, la Live Action que je préfère depuis la sortie de Cendrillon.
sam21, MALEFIQUE91 et Slugly aiment ce message
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Jolie vos Cruella, félicitations à vous tous d’avoir récupérer cette cruelle diablesse.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023