| Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hantise
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 3 Mar 2021 - 20:44 | |
| mioumiou J'étais allée voir les réactions des membres de ce forum à la sortie de ce set et la tienne m'avait beaucoup amusée. Tu avais mené une véritable campagne contre ces pauvres poupées. J'ai beaucoup aimé ton montage photo "mensonge/vérité" pour parler de la dentelle collée, je ne sais pas si tu t'en souviens ! N'empêche, pour ce point je te rejoins entièrement : c'est hideux. Heureusement, ça se corrige. Pour le reste, je trouve que c'est la plus belle Blanche Neige sortie, je suis vraiment très heureuse de cette réinterprétation audacieuse. |
|
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 3 Mar 2021 - 21:13 | |
| Je ne m'en souviens pas mdr mais cela ne m'étonne pas de moi mdr Quant à moi hier j'ai reçu mon Graal : la Belle Elsa couronnement ! Récit très long de mon histoire d'acquisition donc mit sous spoiler pour éviter le flue - Spoiler:
C'est une poupée que j'avais eu la chance de posséder lors de sa sortie mais que j'avais du revendre sur un problème familial qui est devenue un problème financier. J'avais dû revendre une bonne partie de ma collection pour remonter la pente dont cette Elsa qui pour moi et jusqu'à présent est l'une des LE les plus aboutie.
Je l'avais vendu en 2016 en espérant me la racheter plus tard. Le plus tard à une époque était quasiment impossible puisque cette jolie Elsa ce vendait dans les alentour de 600 euros. Puis son prix à baisser au fur et à mesure du temps, les sorties peut-être un peu trop nombreuse de LE Elsa et Anna ainsi que l'effet de mode. Enfin, en 2018, lorsque son prix de revente devient abordable 350/380 euros, je repars à la conquête de ma jolie Elsa. Seul petit, mini problème ma réactivité, beaucoup d'annonces me passe sous le nez et lorsqu'en 2019 sort la reine des neiges 2. L'effet mode repart et beaucoup de collectionneur souhaite avoir Elsa et Anna en tenue de couronnement…. Le prix d'Elsa flambe sur eBay, mais certains collectionneurs maintiennent encore le prix du marché post Frozen 2. Malgré de nombreux messages de collectionneur revendant leur Elsa ou trouvant des Elsa à prix abordable ma réactivité me fait de nouveau défaut et je passe une année de plus sans trouver mon Graal. En 2020, année covid19, année confinement, année pas terrible et toujours pas d'Elsa. Surtout, plus de moyens, l'année 2020 me met un sacré KO financièrement. Un portable volé au premier jour du confinement, augmentation de la vie, 3 semaines d'arrêt maladie suite au COVID19 en mars 2020, baisse de salaire de mon conjoint bref une sacrée année pourrie. Fin d'année j'enchaîne les heures supplémentaires car j'ai vraiment envie de posséder Elsa couronnement, sur une année chaotique pour moi elle deviens vital, un petit but à atteindre, un petit rayons de soleil dans un ciel gris.
Enfin février 2021, j'ai réuni une somme correct mais pas assez suffisante pour une Elsa achetée sur EBay. Je tombe sur une annonce Vinted avec une négociation assez simple, la dame me laisse Elsa pour un petit peu plus de la somme que j'avais mis de coter . Au premier abord sur les photos Elsa, sembles en très bon état général. La vendeuse m'envoie également des photos de l'emballage qui me semble correct.
Hier en recevant et en déballant la belle Elsa couronnement, ce fût la petite averse dans mon paysage bien gris. La poupée est en parfait état mais malheureusement le plexiglass du haut est fendu en deux.
J'envoie donc un message à la vendeuse pour lui informer que j'ai bien réceptionnée Elsa, mais que j'aurais souhaitée être informée que le plexiglas du haut était cassé. Elle me répond que ce n'est pas de sa faute puisque la poupée était nickel à l'envoi. Je regarde les photos d'avant envoi et je remarque qu'elle ne m'a jamais envoyée de photo du haut de la boite. Je commence à avoir quelques doutes. Elle remet la faute au transporteur et m'explique que je suis le quatrième colis à arrivée dans un état dégradé. Je lui demande donc je faire une réclamation auprès du transporteur Chronopost. Sa réponse me laisse sans voix car elle me répond qu'elle a déjà essayée de faire une réclamation en début de semaine pour un autre colis et que Chronopost lui aurait dit "des colis abimé ce sont des chose qui arrive". Je suis surprise puisque ce n'est pas la façon de faire de chronopost. De mon côté, je les appelle et bien au contraire, j'ai des infos plus concrété. Malheureusement pour moi, je ne peux pas prétendre à l'assurance Chronopost puisque en réceptionnant mon colis, je n'ai pas signé la réception du colis sous réserve de ... (note pour plus tard). J'en informe la vendeuse et lui demande une petite indemnité (50 euros) afin que je puisse refaire un pléxi ou l'achat d'une Box complète. Celle-ci me répond que je fais du chichi pour rien et qu'il n'était pas question d'un petit remboursement. La fissure ne se voit pas et donc elle n'est pas dérangeante. Je lui réponds, que pour moi, elle est dérangeante puisque j'ai des animaux et que les poils de chat ainsi que la poussière peuvent s'insérer dans la boite et ainsi salir la robe d'Elsa. À cela, la vendeuse en question me répond qu'avec un bout de scotch mon problème est résolue... De plus, pour elle, lorsqu'on achète un objet d'occasion, il faut s'attendre à ce qu'il ne soit pas neuf...
J'appelle donc Paypal afin de pouvoir ouvrir un litige (même si je n'aime vraiment pas cela). Malheureusement pour moi, Paypal m'informe que si le contenu est intact, la boite d'emballage ne peut pas faire objet de litige même pour un objet de collection. Par contre j'ai 15 jours pour renvoyer le colis et me faire rembourser.
J'informe donc la vendeuse que je souhaite lui renvoyer Elsa et avoir un remboursement. Au vu de la somme que j'ai payée, j'attends de recevoir un objet d'occasion neuf et non un objet d'occasion abîmé. Celle-ci me répond qu'elle ne souhaite pas que je lui renvoie Elsa, elle me conseille de la mettre sur Vinted à 480 euros et qu'elle partirais très facilement même avec la fissure. Sa réponse me laisse de nouveau sur le carreaux puisque j'ai vraiment l'impression qu'elle prend les collectionneurs pour des pigeons. Depuis, silence radio...
Désolée pour le pavé, mais j'avais envie de m'exprimer sur cette désagréable aventure. Pour beaucoup d'entre vous je fais certainement du chi-chi pour pas grand chose. A travers ce pavé je voulais vous faire passer mon ressentie. C'est à dire acquérir un objet quel qu'il soit de collection ou pas, dont vous, vous êtes saigné pour vous l'offrir et lorsqu'il arrive celui-ci est abimé, détérioré même si il reste beau, il reste abimé. Ont ne répare pas un verre baccarat avec de la colle .. :/
Je lance une bouteille à la mer, surtout un appel au déboxeur si vous souhaitez faire du rangement et que la boite de votre Elsa couronnement prend de la place, je veux bien me sacrifier et l'accueillir.
Voici les photos |
|
| |
Ursula des mers
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 6 Mar 2021 - 11:31 | |
| Je viens de lire ton histoire mioumiou... Il y a de quoi être en colère ! Tu as été beaucoup plus loin que je ne l'aurais fait moi-même. Franchement, ça me décourage encore plus auprès de Vinted. J'ai eu beaucoup de problème sur ce site et j'en entends pas du bien. Comme quoi, il faut faire attention au moindre détail sur les photos et faire attention à ce qui n'est pas montré ! Je te souhaite de trouver la boîte avec plexiglass de ta Elsa auprès de quelqu'un de sérieux ! |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 6 Mar 2021 - 12:44 | |
| Je n'avais pas vu ton histoire, mioumiou ... Je suis vraiment désolée pour toi. C'est lamentable. Il y a des gens écoeurants. Je déboxe mais je n'ai malheureusement pas le plexi d'Elsa couronnement, sinon je te l'aurais envoyé avec plaisir. |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4478 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 6 Mar 2021 - 14:56 | |
| @mioumiou tu ne peux pas faire une réclamation auprès de Vinted ? je n'ai pas bcp pratiqué ce site (et je trouve absurde d'y vendre ce genre d'objet mais c'est une autre affaire) par contre, il va vraiment falloir que Paypal finisse par comprendre qu'un objet de collection, c'est l'ensemble de l'objet + l'emballage <_ |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 6 Mar 2021 - 15:40 | |
| Vraiment désolée de ta mésaventure @mioumiou Toi qui cherchais cette Elsa depuis si longtemps ! Les gens ne comprennent pas que quand on est collectionneur, on veut un objet sans dommage. Ton histoire arrive malheureusement trop tard pour que je puisse t’aider - j’avais en effet un plexi d’Elsa en rab jusqu’à il y a quelques mois (vraiment juste le plexi), mais ne trouvant personne d’intéressé, j’ai fini par m’en débarrasser... |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 6 Mar 2021 - 15:47 | |
| félicitations pour vos si belles réceptions newpupuce, Hantise et mioumiou (découvrir un défaut peut être volontairement non signalé lors de l'achat constitue en effet une énorme déception doublée d'un sentiment de s'être fait quelque peu abuser...j'espère que tu pourras trouver une solution qui te convienne et qui te fasse savourer la joie d'avoir enfin celle que tu as tant espéré ) |
|
| |
snififi
| |
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| |
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 6 Mar 2021 - 22:39 | |
| - Elianora la blanche a écrit:
- @mioumiou tu ne peux pas faire une réclamation auprès de Vinted ?
je n'ai pas bcp pratiqué ce site (et je trouve absurde d'y vendre ce genre d'objet mais c'est une autre affaire)
par contre, il va vraiment falloir que Paypal finisse par comprendre qu'un objet de collection, c'est l'ensemble de l'objet + l'emballage <_ Merci à tous pour vos messages touchant Elianora la blancheMalheureusement, les frais protections acheteur sur vinted sont assez élevé et j'avais demandé à la vendeuse si cela lui allez que je la paie via paypal "bien et service". Elle m'a répondu que c'était ok pour elle. De mon coté payant via paypal, je me sentais en sécurité... Maëlen: Qu'elle dommage que tu te soit débarrassé de se fameux plexi :/ J’espère tombé sur des déboxeur qui pourront m'aider. Voir même un échange pour ceux que cela ne dérange pas d'avoir un plexi fissuré car la poupée est déboxé... Enfin je cherche une solution mais le scotch n'est pas dans mon champs de vision. J'hésite surtout à la renvoyer et mettre la somme de coté pour une future Elsa sauf que à quand LA future Elsa? De plus, chaque fois que je passe devant, je suis émerveillé. Puis je me souviens de la fissure et je crains de l'abimer à cause de la poussière ou les poils de mon chat :/. Wanda vision en LE aurait été top sauf que ce ne sera pas une LE mais une exclu classic. (j'ai hâte )
Dernière édition par mioumiou le Sam 6 Mar 2021 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 6 Mar 2021 - 23:03 | |
| Concernant la poupée WandaVision - Spoiler:
Autant j’adore le look de Scarlet Witch dans cette excellente série, autant cette poupée me déçoit sur sa réalisation. Mais il est clair qu’elle trouvera son public @mioumiou Si tu es sur Facebook, n’hésite pas à poster une annonce de recherche d’une boîte vide d’Elsa couronnement. C’est ce que j’avais fait et j’avais trouvé assez rapidement, à ma grande surprise. |
|
| |
mioumiou
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4478 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 7 Mar 2021 - 8:51 | |
| aie, je comprends mioumiou (mais, même si c'est toi qui a demandé, le fait qu'elle accepte un paiement "en dehors" aurait pu/dû te mettre la puce à l'oreille ) cette poupée est affreuse seul "avantage" : elle ne ressemble pas du tout à l'actrice que je déteste mais bon, pas ma came |
|
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 7 Mar 2021 - 9:18 | |
| La communication avec la vendeuse été franchement parfaite, la m'avais donnée son numéro. Le paiement paypal avec bien et service, c'est moi qui est demandé afin de ne pas payer les 40 euros de frais vinted protection acheteur. C'est en recevant le colis que je me suis intéressé de plus prêt aux photo. C'est à ce moment là, que j'ai remarqué qu'elle ne m'avait pas envoyé de photo du haut.
Par conséquent, même si elle m'affirme que la détérioration du packaging viens du transporteur. Au vue de ces propos et de son comportement , j'ai surtout l'impression que la boite était déjà dans cette état. Je n'ai pas de preuve pour le prouvée par contre. |
|
| |
Elianora la blanche
| |
| |
TheRockMonster0911
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 13 Mar 2021 - 12:18 | |
| Ça y'est, j'ai enfin eu mon dernier graal qu'est Belle hiver ! Je ne peux même pas exprimer à quel point je suis heureux de voir ma collection s'agrandir de jour en jour, surtout que j'ai finalement toutes les pièces que je voulais principalement, les prochaines, ce sera au coup de coeur, car j'ai maintenant tout mes rêves devant moi Il manquerait plus que le DS sorte une poupée Kida, et là je serai comblé ! J'voudrais quand même remercier ce forum, car mine de rien c'est grâce à vous que j'me suis une fois pour toute lancer dans cette aventure ! <3 fauna, Naudirasley, Shinsaka et Damnosa aiment ce message |
|
| |
MadEye
| |
| |
sandy14
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 13 Mar 2021 - 14:02 | |
| félicitations pour l'arrivée de vos Graals ! Je compatis Miou-Miou... ma LE Ariel est tombée de l'étagère et le plexi est cassé dans le coin j'en ai pleuré XD Quand je mets la boite ça ne se voit pas mais ça me chagrine quand même car je ne peux pas l'exposer sans. Jamais réussi à trouver le plexi ou même la boite complète vide... et je ne sais pas du tout s'il est possible de faire fabriquer un plexi, ni où... Pour la vendeuse, difficile de savoir si elle est honnête..mais si elle l'est, on peut comprendre que ça l'embête d'avoir un retour qui du coup risque d'abimer la poupée encore plus. Par contre avec un litige paypal tu devrais obtenir gain de cause non? Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3800 Localisation : Kalos Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 13 Mar 2021 - 16:09 | |
| TheRockMonster0911 : félicitations pour l'arrivée de ton Graal. Je suis ravie que tu aies pu compléter ta collection selon tes souhaits The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Hantise
| |
| |
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 13 Mar 2021 - 22:29 | |
| Toutes les poupées sont magnifiques ^^ Bravo à tous pour vos acquisitions @mioumiou : J'ai lu ta mésaventure, et je suis navrée pour toi. Le comportement de la vendeuse est écoeurant ! Elle a volontairement dissimulé le défaut du plexis. En attendant que tu puisses trouver une nouvelle boîte, tu pourrais peut-être boucher la fissure avec de la résine transparente ^^ C'est moins voyant que du rouleau adhésif, plus solide et une fois durcit, le trou sera bouché et donc ni la poussière ni les poils de chat ne pourront endommager ta précieuse Elsa "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 14 Mar 2021 - 7:57 | |
| Therockmonstero: La disposition est très belle! Pour les kida sinon, il y a les mattel mais sont moins évidente à trouver en bon état. Y en a une sur vinted à 155 euros par exemple. Je pense que c'est la fourchette pour une Kida non déboxée |
|
| |
Ayuna
Âge : 35 Messages : 940 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6605 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
|