| Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels | |
|
Auteur | Message |
---|
Tim Burton
Âge : 44 Messages : 70 Inscription : 18/06/2018
| Sujet: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mer 18 Nov - 22:40 | |
| Et bin oui.
Disney a décidé de fermer unilatéralement son parc jusqu'au 12 février (hors période de noël). Pour l'instant, l'urgence sanitaire contraint à une fermeture jusqu'au 1er décembre. On ne sait pas jusqu'à quand cet état de confinement durera. Mais peu importe. Le contrat est une nouvelle foi bafoué (même si les raisons sont bonnes). Disney devrait donc augmenter la durée de validité des pass une nouvelle fois (ou rembourser au prorata - peu probable).
Cela étant, je ne crois pas avoir vu d'annonce. Et çela ne m'arrange pas (j'ai plein de séjours reportés, mais entre les pass, les résa, les résa billets, les périodes de toutes les couleurs, ça commence à être compliqué, même pour mes interlocuteurs chez Mickey)
Quelqu'un est-il mieux informé ?
Cordialement,
|
|
| |
Caribou
Messages : 1806 Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Tim Burton
Âge : 44 Messages : 70 Inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Jeu 19 Nov - 18:48 | |
| Merci.
Mais cela ne fait plus référence au 30 jours supplémentaires offerts aux pass annuels valides lors du 1er confinement. Bien sûr, on peut penser que les 30 jours offerts sont acquis et que ce post n'est valable que pour la période à compter d'octobre.
Mais bon, tout cela n'est que supposition. Un gamin en 1ere semaine de droit serait capable de rédiger mieux que cela. Sur ce point, Disney est clairement énervant, à toujours rester flou et à traficoter les contrats en cours.
Et puis sérieusement. Disney ferme 6/7 mois de mars 2020 à mars 2021, ferme certains hôtels de manière autoritaire, et offre un mois gratuit à certains pass seulement ? Sérieux, ça fait pas rêver. |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Jeu 19 Nov - 19:03 | |
| Le mois supplémentaire tout ceux ayant un pass valide lors du 1er confinement l’ont eu donc la question ne se pose pas. Là pour cette nouvelle fermeture à l’heure actuelle c’est suspension des prélèvements et reports des jours de fermeture.
Après chacun sa vision des choses, par exemple pour les 3 mois qui me reste à payer j’aurai préféré qu’ils ne suspendent pas les prélèvements. Par contre je peux comprendre que la fermeture de janvier à mi février agaçe, en général je fuis les vacances scolaires donc ça me dérange quand même, là j’ai réservé pour le jour de mon anniversaire (qui tombe pendant les vacances de février) mais sinon je n’aurais pas réservé. Déjà espérons que ça puisse ouvrir en Février, car on ne va pas se mentir ça m’étonnerait grandement qu’il puisse ouvrir pendant les vacances de Noel. |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Ven 20 Nov - 13:35 | |
| - Tim Burton a écrit:
- Merci.
Mais cela ne fait plus référence au 30 jours supplémentaires offerts aux pass annuels valides lors du 1er confinement. Bien sûr, on peut penser que les 30 jours offerts sont acquis et que ce post n'est valable que pour la période à compter d'octobre.
Mais bon, tout cela n'est que supposition. Un gamin en 1ere semaine de droit serait capable de rédiger mieux que cela. Sur ce point, Disney est clairement énervant, à toujours rester flou et à traficoter les contrats en cours.
Et puis sérieusement. Disney ferme 6/7 mois de mars 2020 à mars 2021, ferme certains hôtels de manière autoritaire, et offre un mois gratuit à certains pass seulement ? Sérieux, ça fait pas rêver. Les 30 jours offerts lors du premier confinement (pour arrondir pile poil à 5 mois) sont définitivement acquis aux PA concernés vu que les dates de validités ont été mises à jour dans le système. Aucune raison d'en reparler maintenant vu que durant la réouverture des PA prolongés ont expiré ! Et pour le moment la communication n'a été faite qu'à partir des éléments connus : . le resort est fermé X jours => les PA sont prolongés d'autant (un gamin de primaire est capable de comprendre ça) Il y a donc communication sur le minimum légal, à voir si un geste est fait à la réouverture, quand la date et les modalités seront connues. Avant il est totalement inutile de faire une communication qui va fatalement évoluer. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! charlene28 et Caribou aiment ce message |
|
| |
DLPLoulou In Memoriam
Âge : 35 Messages : 42 Localisation : Serris Inscription : 12/02/2020
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Ven 20 Nov - 23:47 | |
| La fermeture « autoritaire » de certains hôtels est la conséquence directe de la baisse de fréquentation et de l’absence de touristes. Aucun interêt de les laisser ouverts, payer des CMs pour avoir 5 résidents, zéro interêt.
La venue du Covid n’est pas de leur faute, ils ont plutôt bien réagi je trouve. Disney a beau être « riche » par rapport à d’autres entreprises, une fermeture comme celle-ci leur coûte un pognon monstre.
Les pertes sont énormes et bien qu’ils s’en relèveront sans mal par rapport à d’autres, on ne peut exiger des choses qui mettraient en péril l’emploi de certains casts, déjà que la situation est délicate ces temps-ci. Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !! |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Lun 4 Jan - 21:39 | |
| Bonjour,
Lorsque je me connecte sur mon espace pass annuel la date de validé de mon pass est toujours la même après la prolongation du premier confinement (CAD le 7 janvier 2021), c'est normal qu'il n'y ait pas de MAJ ? |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
3tigrou
Âge : 28 Messages : 1836 Inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mar 19 Jan - 9:32 | |
| Je rebondis ici sur ce qui a été dit dans le sujet sur la fermeture du parc pour ne pas l’inonder par des questions sur les PA. - charlene28 a écrit:
- nocoverups a écrit:
- Toujours pas de communication pour les P.A ? Le mien a pris fin en octobre mais vu la fermeture en 2020 il était valable jusqu'en mars... ont-ils remis le site où on pouvait noter le numéro de son passeport pour avoir la date de report ?
Le site existe toujours, j’ai tapé « paris pass annuels » et je l’ai trouvé mais ça reste à la date de Mars (le mien devait aussi finir en octobre et a été reporté en Mars). Du coup on est bloqués et impossible de réserver en ligne :/ Pour moi le site ne fonctionne plus du tout, il ne reconnaît pas mon numéro de pass annuel. Je pense que c'est parce qu'il périmait fin novembre après prolongation (il devait périmer fin juin 2020 avant prolongation), du coup mon pass annuel n'existerait plus car officiellement périmé depuis longtemps. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ? (je voudrais être sûre que ce n'est pas un bug nécessitant de les contacter) Et vous pensez que la prolongation de date juste avant la réouverture fonctionnera quand même ? Merci |
|
| |
Caribou
Messages : 1806 Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mar 19 Jan - 10:14 | |
| je suis exactement dans le même cas que toi, PA qui expirait initialement en juin, prolongé jusqu'à novembre, et effectivement l'accès au site n'est plus possible car le pass est considéré comme expiré. La nouvelle prolongation ne se fera qu'au moment de la future réouverture. Ce qui pose problème pour réserver ses visites, mais DLP avait annoncé qu'un quota de places resterait bloqué pour les PA jusqu'à ce que la prolongation soit faite |
|
| |
3tigrou
Âge : 28 Messages : 1836 Inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mar 19 Jan - 10:45 | |
| Merci pour ta réponse ! C'est sûr que ça nous bloque pour réserver des visites à la réouverture... Je suis probablement pessimiste, mais je ne crois pas à 100% au "quota réservé" pour les gens dans notre cas, j'espère avoir une bonne surprise ^^ |
|
| |
Caribou
Messages : 1806 Inscription : 03/09/2012
| |
| |
cabe
Messages : 447 Localisation : Gironde Inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mer 27 Jan - 12:40 | |
| Bonjour,
Mon passeport devait expirer au départ le 8 novembre 2020 et j'ai une prolongation jusqu'au 11 avril 2021. Hors pour l'instant c'est toujours fermé donc je peux pas y aller. J'envisagerai d'y aller cet été mais ma question vais je avoir une autre prolongation ?? J'espère quand même que le parc pourra ouvrir cet été. Vous en pensez quoi ?? Merci |
|
| |
EverAfter
Messages : 1066 Inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Jeu 28 Jan - 23:27 | |
| - cabe a écrit:
- Bonjour,
Mon passeport devait expirer au départ le 8 novembre 2020 et j'ai une prolongation jusqu'au 11 avril 2021. Hors pour l'instant c'est toujours fermé donc je peux pas y aller. J'envisagerai d'y aller cet été mais ma question vais je avoir une autre prolongation ?? J'espère quand même que le parc pourra ouvrir cet été. Vous en pensez quoi ?? Merci Bien-sur ton passeport a été prolongé jusqu'au 11 avril 2021 du fait que tu n'as pas pu profiter de ton abonnement dans sa totalité. Ces jours, qui ont été ajoutés à ton passeport pour compenser la première fermeture sont à nouveau indisponible en raison d'une nouvelle fermeture. Ceux-ci te seront en toute logique, à nouveau ajoutés et ainsi tu devrais recevoir une nouvelle prolongation pour enfin profiter de ton passeport. Dans la mesure où tu n'as toujours pas pu jouir de tes 365 jours d'abonnement. |
|
| |
Tim Burton
Âge : 44 Messages : 70 Inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mar 18 Mai - 15:48 | |
| Le parc va rouvrir le 17 juin. Cela fera donc au total depuis le 15 mars 2021, 383 jours de fermeture (on ne compte évidement pas les jours qui ont été ouvrés entre juillet et octobre). Or, je viens de vérifier, tous les passeports annuels de la famille ont été upgradés de 383 jours. Tristesse ! En effet, c'est une méchanceté. Disney avait clairement annoncé de manière contractuelle via son site officiel .fr que les passeports valides pendant toute la période de la 1er fermeture (du 15 mars au 14 juillet 2020), seraient prolongé de 1 mois de plus, soit 30 jours de plus (150 jours au lieu de 120 jours). Aussi, tous mes passeports annuels étant dans ce cas, il devrait avoir tous été validés de +413 jours de plus, pas 383... Halala, le père noël n'existe pas et Mickey ne tient pas ses promesses structurantes (qu'il n'a jamais été obligé de formuler en premier lieu). Bon, cela dit, quand suffisamment de personnes se seront plaintes, le problème va sans doute se régler, mais ça finit pas être lassant ces coups de canif dans le contrat. Les juristes savent Tristesse PS : Bon, en fait, les 383 jours comptent bien, les +30 jours promis. Au temps pour moi. Mickey a fait tout bon sur ce coup là.
Dernière édition par Tim Burton le Mar 18 Mai - 17:58, édité 3 fois |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mar 18 Mai - 17:09 | |
| 153 jours ajoutés pour le premier confinement (123 de fermeture + 30) 230 jours supplémentaires pour compenser la fermeture entre le 30 octobre 2020 et le 17 juin 2021
Soit un total de 383 jours, qui comprend bien les 30 jours offerts lors du premier déconfinement.
Donc je ne comprends pas pourquoi tu réclames 30 jours de plus, qui n'ont pas été promis pour le confinement actuel Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Tim Burton
Âge : 44 Messages : 70 Inscription : 18/06/2018
| |
| |
cabe
Messages : 447 Localisation : Gironde Inscription : 05/11/2015
| |
| |
Disneyfamili
Messages : 188 Inscription : 10/09/2019
| |
| |
DisneyAG
Âge : 33 Messages : 264 Localisation : Chambery Inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mar 18 Mai - 19:50 | |
| - cabe a écrit:
- Pour info j'ai enfin pu réserver et bloquer mes dates d'entrées au parc avec mon pass annuel pour juillet !!!
Pour ceux qui veulent bloquer leurs dates c'est enfin accessible !! Mais ça c'était avant ... enfin c'était il y a une heure Séjour prévu en août mais aucune dispo maintenant, j'espère que ça va se libérer! |
|
| |
Disneyfamili
Messages : 188 Inscription : 10/09/2019
| |
| |
DisneyAG
Âge : 33 Messages : 264 Localisation : Chambery Inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Mar 18 Mai - 21:03 | |
| - Disneyfamili a écrit:
- Alors je dois avoir un bug car la plateforme m affiche que des mois de mai et impossible de réserver une journee
J'ai eu ce bug sur mon téléphone mais sur l'ordi ça allait... À part qu'il n'y avait plus de dispo |
|
| |
|