AccueilHeures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 21:47

La dépense journalière moyenne par visiteur tourne autour de 50€, billet d'entrée inclus donc on est très très loin des 100€ que tu énonces. Oui, 50€, ça paraît insensé mais ça inclut absolument tout.
Il ne suffit pas de tirer une conclusion sur le tarif le plus élevé proposé et qu'un pourcentage négligeable de visiteurs paie, il faut le faire avec les prix réellement pratiqués.
Si la moyenne était de 100€, je peux te dire que le troisième Parc aurait ouvert il y a 20 ans comme prévu. Langue

EGF a écrit:
Tu as très bien compris mon propos , tu le prouve toi même avec ton retour d'expérience volontairement densifié qui ne mise que sur le volume et mets de coté les choses qui fâchent et tous ça pour un prix inchangé.
Libre à toi de me prêter les intentions que tu veux, j'ai fait un retour d'expérience précis de MA journée. Les choses qui nous ont fâchés sont mentionnées également : il ne faisait pas beau, deux attractions qui nous intéressaient étaient fermées et on a rien vu d'Halloween. Et non, il n'y a rien d'autre puisqu'il s'avère que rien d'autre ne nous a fâché pendant cette journée (pas même le tarif de 79€), et cela inclut une personne qui n'était jamais venue, une venue une fois durant son enfance et une autre qui vient une fois tous les deux ans.
Je n'ai pas à projeter les mécontentements potentiels de visiteurs que je ne connais pas dans mon retour d'expérience personnel.
Cela dit, si des personnes qui ont effectué une visite ces dernières semaines en semaine hors vacances se sont sentis arnaqués, je serais ravi de les écouter. Pour l'instant, tous les sujets que j'ai lus confrontent les avis de visiteurs ravis de leur expérience et ceux d'internautes scandalisés par l'absence de spectacle et par les horaires d'ouverture alors qu'ils ne sont pas venus. Dans les deux cas, personne ne semble s'être fait arnaquer, ni ceux qui sont venus ni, de facto, ceux qui ne viennent pas.

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Banniere-chronique-disney Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

fred2310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct 2020 - 11:06

Disteph a écrit:
Voilà un beau sujet polémique qui sent le lynchage... Razz

Mon épouse a un PA, il n'y a qu'elle pour la famille. Je vais chez Disney 1 à 2 fois par an et ça me suffit amplement, la vraie fan c'est elle. Je rentre donc pour 39 euros avec une place privilège... De son côté elle y va régulièrement avec ses amies, bref le PA est rentabilisé.

Pour autant je comprends tout à fait le point de vue des visiteurs qui n'y vont qu'une fois par an voir moins. 100 euros la journée et je ne parle que de l'entrée, c'est tout à fait inenvisageable pour moi. En étant pas suffisament sensible à l'univers Disney, on se dit qu'on trouve aussi bien en terme d'attractions pour moins cher. Bref il en faut pour tous les goûts et avec les diverses offres disponibles chacun trouvera chaussure à son pied.

perso tous les 2 ans pour, moi
J'alterne avec le Futuroscope (qui est plus a comparer à Epcot qu'un parc Disneyaland classique il est vrai)

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Djoulju

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2021 - 15:35

Perso je trouve aussi les prix tres cher surtout compte tenu des temps d'attente en temps normale
Pour un couple avec 2 enfants avec un restaurant type buffet au midi c'est deja un tres gros budget:
Billet : 422 en aout ou certain week end ou 384€ en juillet et la plus part des WE pour profiter des deux parcs ( 304€ avec seulement un parc )
Repas: Un restaurant milieu de gamme c'est 110€ ( Plaza Garden par exemple )
Le parking : 30€
Le budget trajet : dans mon cas c'est 30€ d'essence + 35€ de péage
Rien que la on est deja entre 589€ et 627€ la journée ! 509€ avec un seul parc

Et on est la hyper raisonnable, on peux facilement rajouter 50€ pour quelques souvenir, 40€ pour une boisson et un petit gouter, 20€ pour quelques photos, un repas au fastfood le soir....
Bref c'est tres vite un journée a 600/700€  affraid

Pour comparaison c'est mon budget de base de mes vacances d'été a 7, une location de mobile home en camping 4* ( avec petit parc aquatic ) et le budget essence/péage

Je suis allé il y a deux ans a Efteling et je trouve les prix plus raisonnable:
Billet: 180€
Parking : 15€
Restaurant: 50€
Route; 30€ d'essence ( pas de péage en Belgique )
Soit un total de 275€, soit 50 a 60% moins cher !!!!

Par contre je suis super étonné des tarifs avec un hotel
Pour un sejour pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) en juillet ou aout ( en semaine ) pour 2 jours 1 nuit avec donc entrée au deux parcs, le petit déjeuner a l'hotel et 2 repas dans des restaurants comme le plaza Garden : 670€
Meme avec le budget essence c'est "que" 108 à 146€ plus cher pour avoir 2 fois plus de temps ( et meme plus avec les heures magique ), un deuxième restaurant, un petit déjeuner et une nuit dans un hotel Disney !
La journée revient donc a 317€ soit pas tres loin du prix de Efteling

317€ par jour pour 4 personnes soit 79,25€/personne/jour c'est finalement moins cher que le prix des billets 1jour 2 parcs ( et meme 1 jour 1 parc a certaine période ) et avec en bonus le parking, un restaurant et l'hotel
Disney brade t-il ses hotels ?
Et encore je me rappel avoir vue des offres au Disney's Davy Crockett Ranch pour environ 300€ ( hors resto ) pour 5 ( 2 adultes 3 enfants )....

L'astuce est peut être la, venir 2 fois moins souvent mais deux fois plus longtemps Smile
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2021 - 19:47

Djoulju a écrit:
L'astuce est peut être la, venir 2 fois moins souvent mais deux fois plus longtemps Smile

Ca a toujours été l'objectif et Disney ne s'en ai jamais caché. On veut vendre une experience complète sur la durée.

La visite "à la Française" route à l'aube arrivée à 11H départ le soir à 17h30 est la pire expérience que l'on peut avoir du site. Visite dans l'urgence, en même temps que tous le monde, on loupe énormément de choses.  

Un client hotel, sur plusieurs jours, profite des EMT pour faire le parc le matin et enchainer des attractions. Il prends le temps de déjeuner le midi et trainer dans les parcs des hotels, piscines, shopping à DV quand le parc est bondé. Il y retourne le soir pour la parade après avoir reposé les enfants en chambre. Même en plein mois de juillet, la file d'attente des attractions tombe très bas passé 20h30.    

On dissuade volontairement les gens de faire un rush 1 day à Disneyland. C'est le meilleur moyen d'en repartir frustré.

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney

elo-myrtille et Djoulju aiment ce message

Dernière édition par Alcmène le Jeu 1 Avr 2021 - 11:24, édité 1 fois
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Djoulju

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2021 - 21:23

Le problème c'est que les personnes qui peuvent venir à la journée ne se renseignent pas forcément sur les séjours.
Le prix des entrées est déjà super cher, les restaurants aussi ils en déduisent que le prix des hôtels va être hors de prix.
Une journée au parc me coûte 600€ avec un restaurant si je veux rester deux jours donc deux fois les entrées aux parc plus l'hôtel ( qui doit coûter une blinde ) plus le petit-déjeuner ça va me coûter une fortune, plus du double au moins....
C'est mon raisonnement a la base, je ne pense pas être le seul.
totony63

totony63

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2021 - 21:57

Pour une visite à Disneyland, il ne faut pas raisonner d'une façon aussi simple. On organise pas un séjour la bas comme dans tous les autres parcs français (ou européen).

Je suis à 200% d'accord avec Alcmène, et je porte ce message auprès de mes amis/familles qui veulent y aller.
Je leur explique que ce n'est pas comme le PAL (parc pas loin de chez moi) ou le zoo du coin, on ne pars pas sur un coup de tête en achetant les billets sur place en arrivant à 11h.

Oui pour les non initiés c'est compliqué et oui c'est (trop) cher.

Par contre en se renseignant un peu, et en s'adaptant à tous les paramètres (ou contraintes) spécifiques à DLP, on peut préparer des séjours sympas qui combleront la majorité des gens.
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Jeu 1 Avr 2021 - 9:41

Bonjour,

Un séjour à Disneyland ça s'organise. Alors oui c'est cher et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une destination obligatoire ! si on y va qu'une fois dans sa vie ou qu'une fois de temps en temps en fonction de son budget c'est bien aussi. Et si on a envie d'y aller + souvent, et bien on économise en étant conscient du prix. Oui c'est cher mais c'est quand même un niveau au dessus du reste, il y a toute cette magie qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Disney ne fait pas dans le social, il veut gagner de l'argent alors s'il allume les prix et que les gens continuent de venir, il a raison...
En tout cas, le fait qu'un séjour en hôtel soit proportionnellement moins cher qu'une journée seule n'est pas étonnant. Comme dit Alcmène, si tu restes 2 jours au lieu d'un, tu vas consommer + ! et avoir + de temps pour flaner dans les boutiques et avoir des achats coups de coeur. Bref, un guest qui reste + longtemps va rapporter + d'argent, même si à la base, le séjour en hôtel disney ne lui coût guère + cher que venir qu'une seule journée.

Et si les guests lambda ne se renseignent pas sur les prix des séjours en croyant que c'est trop cher, tant pis pour eux ! il faut arrêter d'assister les gens, s'ils ne se renseignent pas, c'est leur problème... c'est pas faute d'avoir tout à dispo pourtant entre internet et les brochures en vitrine de tous les agents de voyages.

Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

guimik, Caribou et EverAfter aiment ce message

Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Jeu 1 Avr 2021 - 11:37

elo-myrtille a écrit:

Disney ne fait pas dans le social, il veut gagner de l'argent alors s'il allume les prix et que les gens continuent de venir, il a raison...
En tout cas, le fait qu'un séjour en hôtel soit proportionnellement moins cher qu'une journée seule n'est pas étonnant. Comme dit Alcmène, si tu restes 2 jours au lieu d'un, tu vas consommer + ! et avoir + de temps pour flaner dans les boutiques et avoir des achats coups de coeur. Bref, un guest qui reste + longtemps va rapporter + d'argent, même si à la base, le séjour en hôtel disney ne lui coût guère + cher que venir qu'une seule journée.

Ce visiteur aura également passé un meilleur séjour et est susceptible d'en parler positivement autour de lui.

A la soirée entre amis:

- "on est arrivé sans stress pas le train directement sur place. Tranquille à l'hotel 3 jours. Buffet repas top, super piscine les parcs arborés sont géniaux pour faire un footing le matin... On a vu Illumination on ramène les enfants se coucher, un verre au bar. Y a plein de personnage dans les hotels. Avec les forfait pension complète y a des restos dans le parc sympa, faut penser à réserver, mais il te propose de le faire à la reception de l'hotel."

- "on a galéré à lever les gamins à 5H, on est arrivé a Paris dans les bouchons a Paris, y avait plein de monde, le parking c'est du vol ! On a à peine eu le temps de faire 6 attractions en bouffant, vite fait un truc de fast food trop cher pour ce que c'est. En plus le resto était plein on a manger sur le trottoir de Mains Street. Le soir les gamins étaient creuvés et intenables. Il parait que y a un spectacle, mais on avait pas le temps, on devait rentrer. Bref c'est sympa est beau Disney mais trop de monde trop cher et on a le temps de rien"

Je suppose que vous avez plus souvent entendu la deuxième histoire que la première... Razz

- Mon Instagram Disney

Caribou, Sophie yoda et Djoulju aiment ce message

Fairy titania

Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Jeu 1 Avr 2021 - 18:53

Alcmène a écrit:

Ca a toujours été l'objectif et Disney ne s'en ai jamais caché. On veut vendre une experience complète sur la durée.

Je pense que de nombreux parcs sont aussi sur cet objectif. J'ai vu, il a quelques mois, un reportage sur le Puy du Fou qui expliquait que leur objectif était un séjour de 3 jours pour les visiteurs.

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Fairy_11
https://www.popcornfr.com/
Djoulju

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Ven 2 Avr 2021 - 11:25

Fairy titania a écrit:
Alcmène a écrit:

Je pense que de nombreux parcs sont aussi sur cet objectif. J'ai vu, il a quelques mois, un reportage sur le Puy du Fou qui expliquait que leur objectif était un séjour de 3 jours pour les visiteurs.

A Efteling je me suis deja renseigné sur le prix des sejours ( comme les prix des entréeS sont pas cher, je me suis dit que ca serait surement aussi bon marché avec l'hotel ) et bien meme si ca coute pas beaucoup plus cher ( 40€ en plus que le prix des entrée pour 2 jours ) ca reste quand meme moins attractif que Disney qui lui est carrement moins cher que les billets d'entrés
Finalement malgré un billet d'entrée presque 2 fois moins cher chez Efteling que chez Mickey, le sejour ( hotel + billet d'entré ) est presque au meme prix
L'avantage chez Efteling c'est que les petit déjeuner sont encore compris dans le prix et les prix des hotels plus haut de gamme sont plus raisonnable, surtout les suites.

Dernière édition par Djoulju le Sam 3 Avr 2021 - 9:15, édité 1 fois
Dreamer°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Ven 2 Avr 2021 - 21:06

J'ai le sentiment que les séjours à WDW sont moins chers qu'à DLP...
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2021 - 9:04

Dreamer°o° a écrit:
J'ai le sentiment que les séjours à WDW sont moins chers qu'à DLP...

Ne regarde pas les prix des séjours a WDW alors Smile

- Mon Instagram Disney

totony63 et Djoulju aiment ce message

Dreamer°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2021 - 13:40

J'y suis déjà allé et je trouve que le rapport qualité/prix est bien meilleur.
Djoulju

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2021 - 13:48

Les prix a wdw sont quand même très très cher!
Pour un séjour de 2 ou 3 jours c'est au moins 2 fois plus cher qu'en France ( voir 3 fois )
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2021 - 16:32

Djoulju a écrit:
Les prix a wdw sont quand même très très cher!
Pour un séjour de 2 ou 3 jours c'est au moins 2 fois plus cher qu'en France ( voir 3 fois )

Oui certes... mais l'offre n'est pas du tout la même avec 4 vrais parcs et 2 parcs aquatiques.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 425715
Djoulju

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2021 - 16:58

J'ai regardé vite fait et il me semble que les prix des hotels sont sans les entrée aux parcs ( je suis pas un spécialiste ).
Ce qui fait que le séjour est forcement plus cher que le combo billet+hotel.

Par exemple pour mon sejour du 14 au 15/06:
Disneyland Paris avec l'accés aux deux parcs: 590€ dont 208€ de PC soit 380€ ~ juste pour hotel + Billets

A WDW:
Les memes date:
Hotel seul le moins cher: 180€
Billet: 2 jours avec un seul parc par jour : 992€ !!!!
Et juste pour les parcs a theme !
Si on veux avoir accès aux 4 parcs c'est 1300€ et pour avoir aussi accés aux parcs aquatique c'est 1380€€ Shocked

On passe donc de 380€ a 1170€ minimum et 1480€ max soit 3 a 4 fois plus cher !

Dites moi si je me trompe Smile

Alcmène aime ce message

Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2021 - 19:15

Vous comparez des situation qui n'existent pas sauf cas particuliers.

One ne va pas à WDW pour 2 jours :/ Il faut plus d'une semaine pour faire correctement tout le site. Avec le budget qui va avec.
Je connais des habitués qui y vont régulièrement et se permettent des séjours plus court, mais c'est assez exceptionnel.

Et même en faisant du pur theorycraft sur des séjours à l'identique. La bouffe est très cher coté parcs US si on veut faire autre chose que du fast food à chaque repas.

Je ne dit pas que DLP a un très bon rapport qualité prix, mais je trouve qu'il s'améliore régulièrement sur les séjours. Je ne parle pas du billet parc, que je ne considère pas comme une expérience normale, pour les raisons évoqué plus haut.

Quand on voit le prix des hotels à EP, y a pas a rougir et les billets sont à acheter séparément au prix normal.

- Mon Instagram Disney
Djoulju

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2021 - 19:35

Pourquoi qui n'existe pas ? Je pense que pas mal d'américains vont a wdw pour un jour ou deux.
Ici certains vont a wdw une semaine m, 10 jours parfois 2 semaines ! Mais ils sont fan.
Perso je prévois un voyage aux USA et je me dit pourquoi pas 2 ou 3 jours a Disney World mais 90% de mon voyage sera de la visite des US

Sur le forum je doit être minoritaire mais sur l'ensemble des voyageurs je ne pense pas.

Désolé mais EP c'est quoi?
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2021 - 11:29

Encore une fois le référentiel est différents.

Si on parle du point de vu américain, le voyage a DLP est cher. A cause du voyage et de la même raison: hormis quelques Disney fans, la plupart vont visiter Paris + plages du débarquement au minium sur plusieurs jours.

Ensuite les revenus US Vs France ne sont pas vraiment comparable.

Les tarifs des parcs, et séjours, ne sont pas calculés selon des cas particuliers, mais sur la généralité.

- Mon Instagram Disney
Djoulju

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2021 - 13:02

Le billet d'avion usa France coûte le même prix que le billet France usa, le coût du voyage est le même des deux côtés.

Oui au Etats Unis ils ont des plus gros salaire que nous en France 51k€ vs 21k€ mais il est hors assurance maladie chômage...
Par exemple le coût moyen d'une assurance maladie pour une famille de 4 c'est 17K€!
Alors oui les américains gagne plus que nous mais pas 3 a 4 fois plus ( écart de prix constaté sur mon exemple )
oasis12

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 11:26

Alcmène a écrit:
elo-myrtille a écrit:

Ce visiteur aura également passé un meilleur séjour et est susceptible d'en parler positivement autour de lui.

A la soirée entre amis:

- "on est arrivé sans stress pas le train directement sur place. Tranquille à l'hotel 3 jours. Buffet repas top, super piscine les parcs arborés sont géniaux pour faire un footing le matin... On a vu Illumination on ramène les enfants se coucher, un verre au bar. Y a plein de personnage dans les hotels. Avec les forfait pension complète y a des restos dans le parc sympa, faut penser à réserver, mais il te propose de le faire à la reception de l'hotel."

- "on a galéré à lever les gamins à 5H, on est arrivé a Paris dans les bouchons a Paris, y avait plein de monde, le parking c'est du vol ! On a à peine eu le temps de faire 6 attractions en bouffant, vite fait un truc de fast food trop cher pour ce que c'est. En plus le resto était plein on a manger sur le trottoir de Mains Street. Le soir les gamins étaient creuvés et intenables. Il parait que y a un spectacle, mais on avait pas le temps, on devait rentrer. Bref c'est sympa est beau Disney mais trop de monde trop cher et on a le temps de rien"

Je suppose que vous avez plus souvent entendu la deuxième histoire que la première... Razz

Tu peux me dire comment tu fais pour te payer un séjour 3 jours en hôtel disney et en pension complète, au même prix qu'une journée au parc ?
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 11:49

oasis12 a écrit:
Alcmène a écrit:
elo-myrtille a écrit:

A la soirée entre amis:

Tu peux me dire comment tu fais pour te payer un séjour 3 jours en hôtel disney et en pension complète, au même prix qu'une journée au parc ?

Cette discutions a un contexte. On parle de la dégressivité énorme du prix/jour d'un séjour par rapport à une entrée journée. Dégressivité bien plus importante que d'autre parc.

Hors WDS en chantier... Disneyland n'est pas n'est pas une destination "à la journée" pour un visiteur qui souhaite profiter de toute l'expérience. Le prix du billet d'entrée journée / parking sont volontairement dissuasifs pour pousser un séjour qui certes est plus cher mais bien plus qualitatif en expérience visiteur.

Disneyland c'est un peu 2 options. Soit on a un passeport et on enchaine des mini visite régulièrement. Soit on espace les visites pour s'offrir un séjour.  Le entre les deux n'est vraiment pas l'idéal.

Je rappel d'ailleurs que hors saison, les séjours sont accessibles. Beaucoup de personnes peuvent se le permettre. J'ai déjà vu des visiteurs s'offrir un séjour a DLP en économisant 2 ans et qui sont très satisfait. Et ils ne roulent pas sur l'or pour autant. Et ce ne sont pas des exceptions.

Certains jugent que Disneyland ne mérite pas de sacrifier un budget important d'autres non. Aucuns des deux n'est un débile pour autant.

- Mon Instagram Disney

Djoulju aime ce message

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2