Jostice
Messages : 1 Localisation : Val d'Europe Inscription : 30/05/2021
| Sujet: La Fabrique, nouveau concept mixte brasserie, commerces, bureaux à Serris Sam 6 Avr 2024 - 8:45 | |
| Bonjour à tous, Premier message sur le forum que j'ai l'habitude de consulter en tant lecteur, et qui m'a été d'une grande aide pour trouver pleins d'infos et de tips pour m'installer sur l'agglomération du Val d'Europe il y a 2 ans. Un gros merci aux contributeurs d'ailleurs et à tous ceux qui continuent de nous informer sur notre agglomération ! Je n'ai pas vu de discussions ouvertes sur le sujet donc voici mon humble contribution concernant le projet "La Fabrique" qui a été annoncé et officialisé le 14 mars dernier. Il avait été déjà abordé en 2019 si je ne m'abuse, mais il avait dû être probablement repoussé à cause du COVID. D'après le communiqué, il s'agit d'un nouvel espace qui accueillera un mix de bureaux, commerces et brasserie juste en dehors du centre commercial, en face de la nouvelle maison de retraite DOMITYS Saria. Actuel endroit sur google maps: Voici donc les dernières informations sur le sujet: - Citation :
La Fabrique Val d'Europe (77) Lieu Val d’Europe (77) Maîtrise d’ouvrage NC Maîtrise d’œuvre ORY.architecture Mission conception et exécution Programme projet mixte de bureaux, commerces et brasserie
Surface 4 315 m² Coût NC Calendrier NC
A la croisée de deux typologies de bâtiments, le terrain est à la couture de styles architecturaux différents : un lycée aux lignes épurées contemporaines, un centre médico-chirurgical d’inspiration industrielle, un immeuble de rapport classique et un centre commercial qui emprunte le vocabulaire des grandes gares du début du XXe siècle.
Ce lieu donne l’opportunité de créer un endroit iconique dans la perspective du Cours Danube.
Afin d’assurer la transition entre ces différents univers, le projet s’inspire du style industriel européen ce qui permet de changer d’échelle en douceur.
Briques et acier offrent un jeu de modénature simple et renforcent l’identité du lieu. Le front bâti est ponctué par la proposition d’un « manège ». Il marque une rupture dans la fonctionnalité du bâtiment. La brasserie vient animer ce lieu implanté dans l’axe d’une perspective importante de la composition urbaine de la zone. https://ory-architecture.com/projet/serris-val-deurope/ - Citation :
Val d’Europe : en direct du Mipim, Agencity Promotion et Whitestone annoncent le lancement de La Fabrique
al d’Europe, le 13 mars 2024. Nouveau succès pour Val d’Europe qui poursuit le développement de programmes tertiaires dans son Centre Urbain pour répondre à la demande toujours soutenue exprimée par les entreprises : l’opération La Fabrique vient d’être lancée. Ce nouveau développement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de mixité et de diversification du tissu économique du territoire, souhaitée par Val d’Europe Agglomération, Real Estate Development by Euro Disney et EpaFrance.
Porté conjointement par Agencity Promotion et Whitestone Promotion, La Fabrique est un projet qui rompt avec l’urbanisme valeuropéen traditionnel. Conçu par l’agence ORY.architecture, l’ensemble se caractérise par une architecture de style industriel européen à la modénature de grande qualité, grâce à un jeu de briques de parement et acier foncé. Les façades largement vitrées viennent apporter aux espaces une grande luminosité. Sur 4 315 m2, La Fabrique répondra à différents usages : 2 915 m2 de bureaux, 1 400 m2 de commerces de proximité et une brasserie aménagée au cœur d’une large halle en verrière. Dans le centre du Val d’Europe, l’ensemble immobilier s’élèvera tout près du RER A et du centre commercial Val d’Europe. Les futurs utilisateurs bénéficieront ainsi de l’excellente desserte en transports et d’une offre de restauration variée, complétant les commerces et la brasserie du programme.
Le cabinet d’avocats Lexlor, déjà implanté sur le territoire, a accompagné et apporté son conseil aux porteurs de l’opération La Fabrique. Le conseil, expert en droit fiscal et des sociétés en France comme à l’international, assistera ce projet jusqu’à la livraison du programme, annoncée pour 2026. Confirmation de son attractivité, le Centre Urbain du Val d’Europe affiche de très bons résultats. Son taux d’occupation s’élève à 80 % pour 125 000 m2 aujourd’hui développés. En 2023, la demande placée a doublé par rapport à 2022, grâce notamment à l’arrivée de Regus et de TD SYNNEX, tandis que, parallèlement, 45 000 m2 de locaux d’activités étaient commercialisés. L’extension du parc tertiaire se poursuit avec 120 000 m2 en projet, dont près de 20 % sont d’ores-et-déjà précommercialisés.
https://disneylandparis-news.com/val-deurope-en-direct-du-mipim-agencity-promotion-et-whitestone-annoncent-le-lancement-de-la-fabrique/ Dash, vincent9477 et Alien28 aiment ce message |
|
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
Alien28
Messages : 6 Localisation : Serris Inscription : 22/04/2022
| |
Bossun
Messages : 12 Inscription : 08/12/2018
| Sujet: Re: La Fabrique, nouveau concept mixte brasserie, commerces, bureaux à Serris Sam 13 Avr 2024 - 9:37 | |
| C'est une "dent creuse" qui devient d'autant plus marquante que ça commence à être construit tout autour. Le projet n'a pas évolué depuis sa première présentation, mise à part la date de livraison. Voilà pourquoi je n'y croirai que lorsque la première pierre aura été posée. Pour rappel, en 2022, il y avait encore le panneau annonçant la livraison pour 2022, alors que le chantier n'avait pas commencé. |
|
Deltanovembre77
Messages : 119 Inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: La Fabrique, nouveau concept mixte brasserie, commerces, bureaux à Serris Dim 14 Avr 2024 - 13:51 | |
| - Bossun a écrit:
- C'est une "dent creuse" qui devient d'autant plus marquante que ça commence à être construit tout autour. Le projet n'a pas évolué depuis sa première présentation, mise à part la date de livraison. Voilà pourquoi je n'y croirai que lorsque la première pierre aura été posée.
Pour rappel, en 2022, il y avait encore le panneau annonçant la livraison pour 2022, alors que le chantier n'avait pas commencé. Il y a eu un changement d'investisseur au passage, notamment en raison d'une moindre activité (ou retrait ? ...) de D2i , en toute vraisemblance. Ceci expliquant celà... |
|