Young orphan Mufasa (voiced by Braelyn Rankins, center) is taken in by adoptive parents Afia (Anika Noni Rose) and Masego (Keith David) in "Mufasa: The Lion King."
USA Today a écrit:
Directed by Barry Jenkins and featuring songs by Lin-Manuel Miranda, the musical drama acts as both sequel and prequel. It tells the origin story of Mufasa (voiced by Aaron Pierre), an orphan lion who becomes best friends with Prince Taka (Kelvin Harrison Jr.), better known as Scar, and is adopted by his family.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Dommage que les noms des parents de Taka n'aient pas été conservés (Uru et Ahadi), alors qu'ils ont gardé Taka... Après vu que ce sont les parents adoptifs de Mufasa peut-être que Uru et Ahadi, dans ce film, seront les noms des parents de Mufasa (si jamais ils sont mentionnés...) Enfin on verra bien...
Oui je suis tatillon mais j'ai toujours eu un intérêt particulier pour l'arbre généalogique du Roi Lion. ^^
Young orphan Mufasa (voiced by Braelyn Rankins, center) is taken in by adoptive parents Afia (Anika Noni Rose) and Masego (Keith David) in "Mufasa: The Lion King."
USA Today a écrit:
Directed by Barry Jenkins and featuring songs by Lin-Manuel Miranda, the musical drama acts as both sequel and prequel. It tells the origin story of Mufasa (voiced by Aaron Pierre), an orphan lion who becomes best friends with Prince Taka (Kelvin Harrison Jr.), better known as Scar, and is adopted by his family.
Je doute de cet article de USA Today. Il est en contradiction avec le communiqué de presse d'avril dernier qui parlait certes de ces personnages comme les parents de Mufasa, mais ses parents biologiques !
Thandiwe Newton est la mère de Taka, Eshe, et Lennie James est le père, Obasi.
Nic'o'Ciné
Âge : 32 Messages : 36 Localisation : Le mee sur seine Inscription : 13/06/2020
Je préférais la bande-annonce précédente davantage centrée sur l'émotion que l'humour. Et le bout de chanson qu'on entend là est bien trop succinct pour être apprécié.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je suis assez surpris par le changement conséquent de direction artistique entre Le Roi Lion de Jon Favreau et celui du Mufasa de Barry Jenkins. Le premier a été beaucoup décrié alors ce n'est pas si surprenant de s'en éloigner si Disney veut lancer une nouvelle saga.
Mais dans l'opus de Jon Favreau, il y avait une très forte volonté de réalisme, proche d'un documentaire. Presque comme s'il avait fallu filmer de réelles scènes avec de vrais animaux, et que l'histoire était presque un montage de toutes ces scènes. Les animaux étaient animés de manière très réaliste, sans exagérations et bien loin des 12 principes de base de l'animation "cartoon". La lumière peu cinématographique, sans forts contrastes. Des caméras plutôt pragmatiques, peu impressionnantes, guidées par l'action comme si elles n'étaient pas totalement préparées en amont, avec souvent des focales plutôt élevés tel un cameraman qui serait à distance des animaux et devait zoomer pour son cadrage.
A l'inverse, on peut déjà voir que Barry Jenkins fait des choix beaucoup moins sobres. Les animaux sont beaucoup plus expressifs, plus "cartonnesques" dans leurs actions. Les caméras sont bien plus numériques, avec des axes et des précisions qui seraient quasiment impossibles à avoir dans la réalité. Beaucoup plus de jeux de lumières et de couleurs également, même si visuellement le rendu se veut assez proche du réalisme et des teintes du film précédent.
Je n'ai pas de doute, au vu des critiques faites au premier opus, que la nouvelle vision sera beaucoup plus séduisante pour le grand public.
Amusant de voir les changements opérés sur Mufasa par rapport au précédent film. Beaucoup de mouvements en plus, des expressions amplifiées, pas réaliste mais beaucoup plus parlant dans le cadre d'un film d'animation qui veut raconter un truc. Ca devrait être plus intéressant à voir et moins désincarné.
Tahar Rahim est la voix française de Mufasa, Gwendal Marimoutou est Taka, tandis que Jamel Debbouze et Alban Ivanov retrouvent Timon et Pumbaa.
The Walt Disney Company France a écrit:
MUFASA : LE ROI LION - Découvrez les artistes français qui prêtent leur voix aux héros de la savane
Dans un peu plus d’un mois, les spectateurs de toutes générations découvriront sur grand écran LE film événement Disney des fêtes de fin d’année : MUFASA : LE ROI LION ! Voilà maintenant 30 ans que l’histoire de la famille de Simba n’a de cesse de captiver les plus jeunes comme leurs ainés, que ce soit au cinéma (plus de 10 millions de spectateurs en France, tant pour la version animée de 1994 que pour la version photoréaliste en prise de vues réelles de 2019), en vidéo (plus de 4 millions de VHS, DVD ou Blu-ray vendus en France) ou bien encore sous forme de spectacle scénique (plus de 3 millions de spectateurs au théâtre Mogador en 2007-2010 et depuis novembre 2021). Ces chiffres impressionnants montrent le profond attachement du public envers des héros qui ont su toucher son cœur par leurs destins fabuleux, leurs chansons inoubliables et le cadre somptueux que la savane offre à leurs aventures.
Aujourd’hui, l’histoire continue en explorant l’un des moments-clés du récit bien connu : l’origine de la rivalité entre Mufasa et son frère Scar. Au-delà de l’affiche officielle, découvrez les artistes talentueux qui, dans la version française, prêtent leur voix aux protagonistes de ce nouveau film épique des studios Disney réalisé par Barry Jenkins (MOONLIGHT).
MUFASA - voix de Tahar Rahim (adulte) et Timéo Beasse (enfant)
Alors qu'il n'est encore qu'un lionceau, Mufasa laisse déjà entrevoir le roi confiant et courageux qu'il deviendra un jour. Cependant, il se retrouve très tôt confronté à une tragédie inimaginable qui le laisse seul, loin de sa famille et de tout ce qu'il a toujours connu. En se liant d'amitié avec un autre lionceau, Mufasa découvre la fraternité et finalement un nouvel objectif quand il sera à nouveau chassé de chez lui et contraint d’entreprendre un périple qui changera à jamais le cours de sa destinée.
TAKA - voix de Gwendal Marimoutou (adulte) et Sacha Tomassian (enfant)
Taka est un félin issu d'une lignée royale prestigieuse. En tant que lionceau, il est désireux de plaire, tout en veillant sur ceux qui sont dans le besoin – comme par exemple le jeune solitaire Mufasa, qui a été pris au piège d’une crue soudaine. Tous deux tissent des liens étroits et unissent leurs forces lorsqu'une meute de lions puissants menace la famille et l'avenir de Taka. Leur ultime aventure à travers le pays révèle aux jeunes félins des vérités qui les suivront jusqu’à l'âge adulte.
RAFIKI - voix de Daniel Kamwa (adulte) et Jean-Michel Vaubien (jeune)
Rafiki est un primate chaman d’une grande sagesse, destiné à devenir le conseiller royal de Mufasa, bien que l'on ne sache pas exactement ce que ce dernier a pu percevoir chez le mandrill lors de leur première rencontre. Le rire de Rafiki, empreint à parts égales de sagesse et de fantaisie, est à la fois déconcertant et contagieux. Mais une complicité se crée. Dans ce nouveau film, Rafiki raconte à Kiara - la fille de Simba et Nala et l'unique petite-fille du roi Mufasa - l'histoire de l'ascension improbable de son grand-père.
TIMON & PUMBAA - voix de Jamel Debbouze & Alban Ivanov
Amis et confidents de Simba, le suricate vanneur Timon et le phacochère flatulent Pumbaa font, sous le règne de ce dernier, partie intégrante du royaume. Leur amitié s'étend à sa famille, et en particulier à sa fille Kiara qui compte sur leur bonne humeur, notamment quand ses parents sont absents. Comme la jeune lionne, Timon et Pumbaa sont captivés par l'histoire de Rafiki, ce qui ne les empêche pas de l’interrompre chaque fois qu'ils le peuvent pour insuffler au récit humour et pitrerie.
SIMBA, NALA & KIARA - voix de Rayane Bensetti, Anne Sila & Loise Charpentier
Simba, Nala et Kiara représentent la pragmatique famille royale qui règne sur la savane. Simba et Nala dirigent la Terre des Lions avec compassion et élégance. Intelligente et réfléchie, leur fille Kiara est plutôt du genre curieux. Tout irait pour le mieux au sein du clan si Nala n’avait pas disparu. Fou d’inquiétude, Simba part à sa recherche, laissant Kiara à ses amis de confiance, avec cette vaine consigne : pas d'embrouilles !
ZAZU - voix d’Alexis Tomassian
Le toujours bavard Zazu est un calao à bec rouge destiné à devenir le conseiller particulier de Mufasa. Mais bien avant l'ascension de celui-ci, Zazu faisait partie de la garde d'un autre roi, et a été appelé pour servir de majordome à la jeune Sarabi.
SARABI - voix d’Aurélie Konaté
Confiante et courageuse, Sarabi a tout de la future reine idéale. Mais alors qu'elle n'était encore qu'une jeune lionne, elle s’est retrouvée privée de sa fierté quand a surgi un groupe de lions renégats. Parfaitement capable de prendre soin d'elle-même, elle sait plus que tout autre que l'union fait la force.
KIROS - voix de Daniel Lobé
Kiros est le chef infâme et nihiliste d'une fidèle meute de lions blancs qui ne laisse dans son sillage que chagrin et douleur. Tous n’aspirent qu’à une chose : déposer Obasi pour assoir Kiros à sa place sur le trône et ainsi lui laisser des pouvoirs dignes d’un dictateur.
Parmi les autres comédiennes et comédiens qui prêtent leurs voix aux personnages de MUFASA : LE ROI LION figurent : Jean-Paul Pitolin, Annie Million, Léovannie Raud, Gregory Lerigab et le chef Mory Sacko, grand fan du Roi lion, pour un clin d’œil surprise.
*
Synopsis
Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara - la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues.
Relatée sous forme de flashbacks, l'histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d'une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties d’un petit groupe « d’indésirables » qui s’est formé autour d’eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…
La voix de Mufasa enfant, c'est donc Timéo Béasse qui avait chanté Le Monde Qui Est le Mien lors de Disney100 : Le Concert Évènement l'an dernier
Il a gagné l'émission My Descendants sur Disney Channel, ainsi que l'émission Dream Team : La Relève des Stars de TF1 (dans l'équipe de M. Pokora), et a sorti un single cet été ("Canaillou"). Il était aussi la voix de Grégory Lemarchal enfant dans le téléfilm Pourquoi Je Vis.
https://www.instagram.com/timeofficiel_/
Pour Taka enfant, on a donc Sacha Tomassian, le fils d'Alexis Tomassian (qui fera Zazu dans le film). https://wikidoublage.fandom.com/fr/wiki/Sacha_Tomassian
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ça me donne vraiment pas envie. J'avais pas aimé le premier. Je trouve ça moche. Ils arrivent à caler les mots "roi lion" dans la BA, ça fait tellement cheap. Encore un projet sans ambition de Disney qui ne sait plus quoi inventer pour faire du blé... et ça va marcher !