Pourquoi tu passes la question écologique sous silence Dash ? Alors qu'elle devrait être au centre de nos préoccupations quand l'on consomme, car il en va de notre responsabilité.
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
Jimbo aime ce message
Sir Kewbic
Messages : 334 Localisation : France Inscription : 31/03/2018
Netflix avait déjà le monopole de la SVOD, du point de vue du consommateur c'était avantageux car il n'y avait qu'un seul tarif à payer pour le catalogue. Maintenant que tous les studios se mettent à vouloir leur service ça ne rime plus à rien. Comme je l'ai déjà précisé ce n'est selon moi pas la meilleure solution, quitte à lutter contre Netflix, pourquoi ne pas faire un seul service de SVOD regroupant le cinéma hollywoodien. Disney avait déjà un peu eu l'idée avec Movies Anywhere, bien que ce ne soit qu'une sorte de Google Play pour copies ou achat digital.
Je ne fais pas de lien direct avec les sorties en salle de Netflix parce que eux ne le font qu'aux US à échelle réduite et pour surfer sur les Oscars qui est une cérémonie cinématographique parmi tant d'autres, juste plus connue. De plus c'est une cérémonie américaine pour des films en grande majorité américain. Autrement dit, hormis pour participer aux oscars, les sorties de Netflix au cinéma ne pèsent pas beaucoup car effectuées à échelle réduite alors que Disney sort des blockbusters prévus pour le cinéma et au potentiel très fort au box-office sur une plateforme de SVOD. Il y a une différence de gabari énorme.
Je ne dresse pas un portrait qui ne tient compte que de 2020, je dresse juste comment est devenu le portrait de Disney en 2020 il y a nuance. Là où la Warner a au moins joué le jeu en sortant Tenet, Disney eux se ferment aux sorties au cinéma en général même là où c'est possible (en France par exemple). Pour Mulan il y a eu la Chine pour une sortie au cinéma mais sinon le reste c'était Disney+. Leur seul but est de privilégier Disney+ à tout prix et même si certaines sorties sont prévues au cinéma en 2020-2021, ils ne sortiront pas de films au cinéma tant qu'ils ne seront pas sûr de s'assurer un bénéfice maximal. Ils privilégieront Disney+ même dans des pays comme la France où une sortie au cinéma est possible et où les scores ne sont pas mauvais (Tenet a plutôt un joli score, surtout pour un premier blockbuster post-confinement). Perso je trouve ça un peu abusé.
Et sinon quand je dis que Disney a racheté la Fox je pense que tout le monde comprend que je parle de 20th Century Fox/Studios. Pas besoin de préciser à chaque fois que ce n'est pas toute la Fox qui a été rachetée, c'est juste une facilité de langage.
Mais bon après je pense qu'on a des avis et visions qui divergent trop et qui ne s'accorderont pas donc autant arrêter le débat là.
Si tu lis les messages qui précèdent tu auras des tas de réponses à ta question, notamment la raison écologique. Et le développement des plateformes dématérialisées diminue ou supprime à terme l'édition physique, donc le service existant.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
MD35, charlene28, MadEye et Noal aiment ce message
Dernière édition par Jimbo le Mar 22 Sep 2020 - 0:04, édité 1 fois
J'ai voté pour, franchement pour le prix avec tout le catalogue de disponible, c'est vraiment raisonnable. Le gros bémol c'est bien entendu la chronologie des médias, mais ça c'est pour toutes les plateformes la même chose. Le 2e c'est le manque de contenu plus adulte, ça moi personnellement ça m'est égal. J'ai Disney+ et Netflix, les 2 se complètent bien pour moi. Niveau contenu on a presque tout les disney/pixar, les star wars et presque tout le MCU de moins de 3 ans c'est déjà pas mal (à défaut vous prenez un vpn). On a presque toute la collection numérotée à la maison, avec la plateforme on a mis en pause mais du coup on privilègie les plus récents aux anciens. Après comme cités précédemment, on a des docs de qualité (je retiens Imagineers, Souvenirs de tournage et le making of de Frozen 2 que j'ai adoré), des séries inédites (j'ai craqué sur Bébé Yoda à mon tour lol) et ce que l'on voyait quand on était petit (les vieux films live, les séries live et animées de notre jeunesse, etc). Bref, je ne suis pas pret de partir et j'en fais profiter des neveux.
Aura t-on un jour sur disque Abyss en 16/9 et Taram et le Chaudron magique en HD ?
Mais Taram et le Chaudron Magique est disponible en HD sur Disney+ justement alors qu'une sortie Blu-ray n'a visiblement jamais été d'actualité (cela fait plusieurs années que tous les titres WDAS sont sortis sauf celui-là et La Boîte à Musique). Du coup, on peut poser la question dans l'autre sens : sans Disney+, aurait-il été possible de profiter simplement de ce film en HD ? Pour Abyss, s'il doit sortir, il sortira. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué dans le passé. Mais au moins, on sait qu'on pourra le voir sur Star sans trop de souci même si un Blu-ray n'arrivait pas.
Jimbo a écrit:
Les films aujourd'hui disponibles en disque le resteront-ils dans 10 ans ? De même, si le disque disparaît, où vont passer tous les documentaires, pistes isolées, commentaires audio qui accompagnaient les disques, qui ont déjà eu une large tendance à diminuer avec le Blu-ray d'ailleurs ?
Mais tu disais toi-même que les disques étaient quasi éternels donc si c'est déjà sorti, c'est bon, non ? Quant aux bonus, Disney+ est justement la seule plateforme qui en proposent. Et on a même des bonus qu'on aurait jamais eu sinon comme le making of de 3h30 La Reine des Neiges II. Le premier film n'avait rien sur le Blu-ray et son making of (de 45mn) était une exclu ABC. Et ça date de plusieurs années avant Disney+. Sommes-nous réellement perdants ?
Jimbo a écrit:
Que penses-tu de cet article ?
J'en dis que cela m'arrange énormément de ne pas avoir à racheter tous les films en 4K et que je vais faire de grosses économies tout en profitant quand même de la 4K pour un prix dérisoire.
Noal a écrit:
Pourquoi tu passes la question écologique sous silence Dash ? Alors qu'elle devrait être au centre de nos préoccupations quand l'on consomme, car il en va de notre responsabilité.
Parce que je ne maîtrise pas ce sujet autant que les autres et qu'il me faudrait des éléments de comparaison avec la production en masse de supports physiques en tenant compte des ressorties lors des rééditions dues aux évolutions des supports. Mais je laisse à qui en saura davantage le soin d'apporter tous les éléments nécessaires au débat, il n'y a pas que moi ici.
Sir Kewbic a écrit:
Netflix avait déjà le monopole de la SVOD, du point de vue du consommateur c'était avantageux car il n'y avait qu'un seul tarif à payer pour le catalogue.
Et tu trouves le catalogue de Netflix moins bien maintenant ? Il était si incroyable que ça ? Pourtant 90% de ce qui se trouve sur Disney+ n'a jamais été sur Netflix donc je ne vois pas en quoi c'est moins avantageux aujourd'hui. Avant, Netflix avait un monopole et les consommateurs étaient donc entièrement dépendants des choix de catalogue de Netflix. Aujourd'hui, il y a du choix ! Et ça ne revient pas plus cher puisqu'il suffit de s'abonner mensuellement à celle que l'on souhaite et de changer de plateforme le mois suivant si ça nous chante ! Ça revient même moins cher puisque Netflix est l'une des plateformes les plus chères. Personne ne nous force à être abonnés à toutes les plateformes en même temps.
Sir Kewbic a écrit:
Maintenant que tous les studios se mettent à vouloir leur service ça ne rime plus à rien. Comme je l'ai déjà précisé ce n'est selon moi pas la meilleure solution, quitte à lutter contre Netflix, pourquoi ne pas faire un seul service de SVOD regroupant le cinéma hollywoodien. Disney avait déjà un peu eu l'idée avec Movies Anywhere, bien que ce ne soit qu'une sorte de Google Play pour copies ou achat digital.
Deux raisons : - Si tu supprimes la concurrence entre les studios pour la SVOD, ils n'auront donc pas besoin de se démener pour être les meilleurs et on aurait donc beaucoup moins de choix de productions de qualité en tant que spectateurs. Si Disney a produit plus de films en 2020 que les autres années, c'est pour se battre contre les autres. Et ce sera pareil pour Netflix, Amazon Prime, HBO Max, Paramount+, etc. - Si tu ne permets pas aux studios de cinéma de grossir via les plateformes, ils n'atteindront donc pas la valeur de Netflix qui n'aura plus qu'à choisir lequel racheter pour augmenter un peu plus sa mainmise sur Hollywood. L'autre risque est de voir disparaître certains compétiteurs qui ne parviendront pas à survivre face à la concurrence féroce imposée par Netflix. Je pense notamment à Paramount, Sony Pictures ou Lionsgate. C'est d'ailleurs parce que Rupert Murdoch a eu cette lucidité qu'il a souhaité vendre 21st Century Fox.
Sir Kewbic a écrit:
Je ne fais pas de lien direct avec les sorties en salle de Netflix parce que eux ne le font qu'aux US à échelle réduite et pour surfer sur les Oscars qui est une cérémonie cinématographique parmi tant d'autres, juste plus connue. De plus c'est une cérémonie américaine pour des films en grande majorité américain. Autrement dit, hormis pour participer aux oscars, les sorties de Netflix au cinéma ne pèsent pas beaucoup car effectuées à échelle réduite alors que Disney sort des blockbusters prévus pour le cinéma et au potentiel très fort au box-office sur une plateforme de SVOD. Il y a une différence de gabari énorme.
Donc Netflix, le plus grand producteur de films au monde, ne sort quasiment rien au cinéma, débauche tous les talents (réalisateurs, producteurs, acteurs, etc.), incite à consommer des films chez soi de plus en plus souvent sans avoir à aller au cinéma, mais c'est moins un danger pour les salles de cinéma que Disney qui sort blockbuster après blockbuster et pèse 40% du box office en salles ? Tout ça parce qu'ils ont osé sortir 4 films (Artemis Fowl, Hamilton, Le Seul et Unique Ivan et Mulan) directement sur Disney+ en pleine pandémie avec les gens cloîtrés chez eux ? On prendra bien soin d'oublier qu'ils ont décalé la sortie de tous leurs autres films pour les proposer en salles (The King's Man - Première Mission, Affamés, Jungle Cruise, Black Widow, Everybody's Talking About Jamie, Mort sur le Nil, Soul, Raya et le Dernier Dragon, Eaux Profondes, Free Guy, Eternals...)
Sir Kewbic a écrit:
Je ne dresse pas un portrait qui ne tient compte que de 2020, je dresse juste comment est devenu le portrait de Disney en 2020 il y a nuance. Là où la Warner a au moins joué le jeu en sortant Tenet, Disney eux se ferment aux sorties au cinéma en général même là où c'est possible (en France par exemple). Pour Mulan il y a eu la Chine pour une sortie au cinéma mais sinon le reste c'était Disney+. Leur seul but est de privilégier Disney+ à tout prix et même si certaines sorties sont prévues au cinéma en 2020-2021, ils ne sortiront pas de films au cinéma tant qu'ils ne seront pas sûr de s'assurer un bénéfice maximal. Ils privilégieront Disney+ même dans des pays comme la France où une sortie au cinéma est possible et où les scores ne sont pas mauvais (Tenet a plutôt un joli score, surtout pour un premier blockbuster post-confinement). Perso je trouve ça un peu abusé.
C'est sûr que Warner qui licencie son personnel à tour de bras, c'est une meilleure stratégie pour le cinéma. Et non, désolé, Tenet n'a pas un joli score. Et je dis ça alors qu'égoîstement, je suis ravi de l'avoir vu deux fois en IMAX et aurait dégoûté de le découvrir sur mon téléviseur. Pour le reste, tu ne parles donc que de Mulan, comme si c'était le seul film Disney de l'année et que Disney avait annoncé que tous les films à venir subiraient le même traitement. Du coup, j'espère que, comme moi, tu es allé au cinéma en 2020 voir Underwater, L'Appel de la Forêt, En Avant, Les Nouveaux Mutants ainsi que plein de films d'autres studios.
Sir Kewbic a écrit:
Et sinon quand je dis que Disney a racheté la Fox je pense que tout le monde comprend que je parle de 20th Century Fox/Studios. Pas besoin de préciser à chaque fois que ce n'est pas toute la Fox qui a été rachetée, c'est juste une facilité de langage.
Je pense que tu confonds aussi 21st Century Fox et 20th Century Studios (anciennement 20th Century Fox). De 21st Century Fox, Disney n'a pas acheté Fox mais n'a pas non plus acheté que 20th Century Fox mais aussi National Geographic, Star, 30% de Hulu, Searchlight Pictures, FoxNext, FX, 20th Television, etc. Je me suis permis cette remarque car tu sembles laisser entendre la disparition de Fox alors que c'est une société indépendante qui se porte très bien.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
je trouve que le sondage est un peu mal posé, désolée c'est pas une critique pour être méchante hein. C'est juste que c'est un peu ambigu je trouve.
pour ou contre, ça donne un peu l'effet où on est contre par principe, pour l'impact écolo, pour la suppression des emplois dans le domaine du dvd matérialisé, etc.
Alors qu'à la base je l'avais plus pris : est ce que disney+ vous semble utile et cohérent par rapport à vos besoins? oui ou non.
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Mais Taram et le Chaudron Magique est disponible en HD sur Disney+ justement alors qu'une sortie Blu-ray n'a visiblement jamais été d'actualité (cela fait plusieurs années que tous les titres WDAS sont sortis sauf celui-là et La Boîte à Musique). Du coup, on peut poser la question dans l'autre sens : sans Disney+, aurait-il été possible de profiter simplement de ce film en HD ? Pour Abyss, s'il doit sortir, il sortira. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué dans le passé. Mais au moins, on sait qu'on pourra le voir sur Star sans trop de souci même si un Blu-ray n'arrivait pas.
La question demeure, est-ce que c'est parce que le dématérialisé existe qu'il n'y aura jamais de support physique, ou est-ce parce qu'il n'y a pas de support physique, que le dématérialisé existe pour sauver la situation ? Pour Taram, il était disponible en HD sur les services de VOD depuis les débuts du Blu-ray. Etait-ce pour cette raison que Disney ne voyait pas l'utilité de l'éditer en BD ?
Dash a écrit:
Mais tu disais toi-même que les disques étaient quasi éternels donc si c'est déjà sorti, c'est bon, non ?
Là il faut distinguer la durabilité du support (qui, selon mon expérience, me semble très longue si on ne l'expose pas à de la chaleur, humidité ou des rayures excessives) et la durée de commercialisation du support. Je pourrais me dire que j'ai tous les films qui m'intéressent dans ma dvdthèque et qu'ils peuvent bien arrêter d'en fabriquer demain. Mais je pense non seulement aux futurs titres à sortir, mais également aux futurs acquéreurs qui ne pourraient plus trouver facilement leurs disques autrement que sur le marché de l'occasion selon la rareté du disque.
Dash a écrit:
Quant aux bonus, Disney+ est justement la seule plateforme qui en proposent. Et on a même des bonus qu'on aurait jamais eu sinon comme le making of de 3h30 La Reine des Neiges II. Le premier film n'avait rien sur le Blu-ray et son making of (de 45mn) était une exclu ABC.
Sera t-on vraiment au niveau des éditions collector DVD d'antan, avec plusieurs heures de bonus sur un disque entier pour quasiment chaque film ? On est d'accord que le Blu-ray a largement entamé cette pratique (lui qui paradoxalement prétendait apporter une interactivité accrue), mais est-ce que les bonus de Disney + vont vraiment permettre de revenir au temps du collector DVD ?
Dash a écrit:
J'en dis que cela m'arrange énormément de ne pas avoir à racheter tous les films en 4K et que je vais faire de grosses économies tout en profitant quand même de la 4K pour un prix dérisoire.
Mais tu ne te dis pas que c'est juste le début d'une transformation et que la prochaine étape, c'est l'arrêt de la production de DVD et de Blu-ray ?
elo-myrtille a écrit:
pour ou contre, ça donne un peu l'effet où on est contre par principe, pour l'impact écolo, pour la suppression des emplois dans le domaine du dvd matérialisé, etc.
On peut être pour ou contre à un niveau personnel ou universel. "Pour" à un niveau personnel parce qu'on a pas de collection DVD. "Pour" à un niveau universel car la plateforme donne accès à des séries inédites. "Contre" à un niveau personnel parce qu'on a pas un bon débit internet. "Contre" à un niveau universel parce qu'il faut réduire les rejets de CO2. Cela me semble assez simple de donner ses arguments personnels et/ou universels pour expliquer sa position Pour ou Contre.
Citation :
Alors qu'à la base je l'avais plus pris : est ce que disney+ vous semble utile et cohérent par rapport à vos besoins? oui ou non.
Limiter la question uniquement aux raisons personnelles aurait manqué de pertinence dans le sens où elle n'aurait donné lieu qu'à des arguments forcément plus égocentrés et aurait rejeté toute considération d'intérêt général.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
j’ai l’impression que disney+ veut remplacer le support physique et c’est ça qui me dérange, n’oublions pas que pour disney+ il faut une connexion internet, pas d’internet = pas de disney+ , certes on peut télécharger pour regarder en hors connexion mais voilà fait déjà savoir ce qu’on veut regarder…
Je préfère de loin un support physique, je regarde quand je veux sans me soucier si internet ou pas, je met le bluray et hop je regarde le film. Pas de bug toute les 30 secondes car la wifi est instable (chose pour laquelle je ne regarde quasi jamais disney+ au final)
Je ne suis pas contre la plateforme, je suis contre le fait que le virtuel prenne le pas sur le support physique. Les 2 peuvent très bien cohabiter sans problème, on le voit bien avec la musique par exemple : mp3, cd et même les vinyles. Les différents supports s’adressent à des publics différents.
Pour le support physique chez disney, le bluray 3d pourrait diminuer, ce n’est pas tout le monde qui le matériel pour par contre ils devraient miser sur les bluray 4k plutot, les consoles de jeux à venir (et la xbox one x déjà sortie, et peut-être même la s) ont des lecteurs bluray 4k intégrés, ça me semblerait pertinent, enfin bien plus que les bluray steelbook classique exclusifs fnac vendu + cher et sans autre différence que le boitier, un peu limite.
Noal, elo-myrtille et Sir Kewbic aiment ce message
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
je regarde quand je veux sans me soucier si internet ou pas
Cette remarque me fait penser à un autre argument Contre la plateforme, qui concerne tout le monde pour le coup, à savoir qu'on ne peut plus regarder un film sans être connecté à internet et donc voir nos données collectées par la plateforme. Aucun moyen de regarder un film sans que votre comportement ne soit enregistré et analysé par la plateforme : quels films vous regardez, combien de fois, l'heure et la durée de visionnage, un profil complet sur vos habitudes, vos goûts, scruté à la loupe et peut-être utilisé à des fins que l'on ignore aujourd'hui (publicité, démarchage, pire ?). Lorsque je regarde un DVD à la maison, c'est anonyme et en dehors de toute surveillance.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Je comprends et j'approuve ton point de vue dans sa globalité en revanche je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase. Je n'ai pas le sentiment que l'industrie du cinéma "souffre" à proprement parler depuis des années. Je veux dire, les succès au box-office étaient florissants jusque cette année, quand on regarde les plus gros scores au box-office, l'industrie du cinéma n'a pas l'air de souffrir bien au contraire. Peut-être c'est juste moi qui ait manqué une case auquel cas au temps pour moi x)
J'exagère peut-être le trait, j'en conviens mais, même si l'industrie du cinéma souffre moins que l'industrie du disque (enfin à mon avis), je pense tout de même qu'elle souffre pas mal d'une part à cause du téléchargement illégal dans un premier temps mais aussi avec l'apparition des VOD et autres plateformes de streaming. Bien entendu, il y a toujours des gens qui vont en salles (et heureusement !) mais je ne suis pas convaincu que l'industrie du cinéma n'ait pas méchamment prit une claque des dernières années. Mais peut-être ais-je tort après tout. Je n'ai, heureusement, pas la science infuse
Dash a écrit:
Il s'agit de Star, c'est tout-à-fait officiel, il y a un sujet sur le forum et on en saura plus de la part de Disney le 7 octobre. Cela dit, Star et Disney+ pourront visiblement se combiner en une seule plateforme comme Disney+ Hotstar en Inde et en Indonésie.
Merci pour ce complément d'informations Je savais que c'était officiel mais c'était à peu près tout.
Dash a écrit:
Tu ne peux compter Hulu et Star ensemble car Hulu est une exclusivité étasunienne tandis que Star existera partout ailleurs.
Sans vouloir te manquer de respect, bien sûr que si je peux : la partie de mon message que tu as cité n'avait pas pour but de distinguer les plateformes de streaming accessibles ou non chez nous mais simplement de citer les plateformes existantes ou celles qui le seront bientôt. Et, selon ce principe, Hulu existe bel et bien et Star finira par arriver. Du coup, les mettre dans une même liste (non exhaustive) peut complètement s'entendre
Dash a écrit:
Tout dépend de combien de séries tu regardes mais, à mon avis, c'est moins cher de s'abonner 1 ou 2 mois sur une plateforme différente à chaque fois en fonction de ce que tu veux voir que d'acheter ces séries en support physiques. Bien entendu, si tu souhaites les posséder pour les revoir, c'est différent. Note tout de même que peu de séries exclusives aux plateformes sortent sur support physique.
Le temps fait que je regarde beaucoup moins de séries que j'ai pu en voir à une époque : par manque de temps tout d'abord mais aussi par manque d'envie aussi et surtout par manque d'affinité avec ce qu'on me propose en terme de séries. Je ne rentrerai dans les détails mais j'y trouve beaucoup moins mon compte qu'avant, tout simplement. Et je n'y peut rien, je préfère définitivement le support physique, même si j'ai pleinement conscience qu'en France, de moins en moins de séries bénéficient de sorties physiques.
Dash a écrit:
De quelles futures sorties parles-tu ? Toutes les futures sorties Disney+ qui ont été annoncées pour le futur sont des productions qui ont toujours été prévues pour la plateforme. Les films cinéma ont été décalés à de nouvelles dates. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'autres cas de films cinéma qui iront finalement directement sur Disney+ mais pour l'instant, rien n'a été annoncé en ce sens d'où mon questionnement puisque tu évoques des sorties futures annoncées.
N'y a t-il pas déjà des choses allant dans ce sens qui ont été annoncées pour "Soul" ? Et pour "Black Widow" ? Si ce n'est pas le cas, alors pas de soucis, j'ai parlé trop vite mais je crois que plusieurs rumeurs vont en ce sens. Et si cela se révélait vrai, je trouverais ça fort dommage.
Black Widow est reporté à début mai 2021 (tout le calendrier Marvel a glissé en fait). Donc non, pas de risque d'une sortie directe sur Disney+ pour les films Marvels (pour le moment).
J'ai profité de DISNEY+ plus facilement en Espagne que dans l'ESSONNE, le technicien de FREE doit revenir car j'ai une installation internet déplorable selon lui! J'ai pu regarder des films sous-titrés en français inexistant sur notre réseau CANAL+,comme SIGNÉ ZORRO en noir et blanc que j'avais vu à NOEL 1959. Un plaisir de le revoir , car les coloristes n'ont pas respectés les costumes originaux(voir le premier épisode sur disque VIEWMASTER/DON DIEGO costume vert-original bleu de Prusse,DON ALEXJANDRO COSTUME ORANGE-original bleu layette... Je regrette le côté WALT MOINS avec l'absence de nombreuses pistes sonores françaises. Un catalogue où les films "live "de l'époque Walt sont presque absent, je ne regrette plus d'avoir achetés dans les brocantes les films VHS destiné à la location, qui possédaient les pistes sonores françaises. Je suis perplexe, certaines émissions sont intéressantes, mais l'exploitation que fait le groupe CANAL+est désordonnées.Les "bonus " étaient absents de DISNEY CINÉMA alors qu'ils sont présents sur la boucle. Les enfants qui avaient cassés les pieds à leur parents pour s'abonner à CANAL+ont une grosse déception, quand leur parents leurs répondent:"je ne vais pas t'acheter un ordinateur où une tablette ! Bref en espérant un + c'est un moins!
Je ne saisis pas ta dernière remarque. Quel enfant va demander un abonnement à Canal+ ? Les enfants demanderont Disney+ et les parents pourront s'y abonner sans avoir à payer les tarifs prohibitifs de Canal. Et il n'y a besoin ni de tablette ni d'ordinateur pour regarder Disney+, un téléviseur peut faire l'affaire. Il est soit récent et permet de télécharger Disney+ directement ou bien il lui sera associé l'une des options suivantes : une Freebox récente (Pop par exemple) ou une Amazon Fire TV Stick ou une Google Chromecast ou une console PlayStation 4 ou une XBox 360... Ne me dis pas que tu regardes encore Disney+ sur ordinateur. Un seul objet pour toi : une Amazon Fire TV Stick à 39€ et tu pourras regarder sur ton téléviseur sans aucune difficulté, à l'aide d'une télécommande dédiée.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai encore du mal m'exprimer, la publicité promet DISNEY+ dans le bouquet cinéma, mais c'est seulement la boucle de 2 heures plus quelques émissions en replay, CANAL + annonce la diffusion de quelques films DISNEY comme le roi lion. L'enfant pense que c'est TOUT LE CATALOGUE DE BLANCHE NEIGE à LA REINE DES NEIGE qui est à disposition sur sa télévision mais ses parents découvre qu'il faut soit un ordinateur où une tablette où un smartphone pas la vieille télévision où le vieux ordinateur obsoléte.
Votre télévision est d'un modèle obsolète pour télécharger directement Disney+ ? Pas de panique, une solution existe et elle est très simple ! Une fois équipé, vous pourrez regarder à la télévision, seul ou en famille, Le désert vivant, Les aventures de Pot au Feu, Calloway, le Trappeur et l'ensemble du catalogue Disney+. Bon visionnage !
J'ai encore du mal m'exprimer, la publicité promet DISNEY+ dans le bouquet cinéma, mais c'est seulement la boucle de 2 heures plus quelques émissions en replay, CANAL + annonce la diffusion de quelques films DISNEY comme le roi lion. L'enfant pense que c'est TOUT LE CATALOGUE DE BLANCHE NEIGE à LA REINE DES NEIGE qui est à disposition sur sa télévision mais ses parents découvre qu'il faut soit un ordinateur où une tablette où un smartphone pas la vieille télévision où le vieux ordinateur obsoléte.
La publicité ne ment pas, la boucle de 2h dont tu parles n'est pas Disney+, c'est une chaîne publicitaire dont le but est d'en donner un avant-goût. Être abonné à Canal+ permet bien d'obtenir un abonnement à la véritable plateforme de streaming et non, il n'est pas indispensable d'avoir un ordinateur, un smartphone ou une tablette puisqu'il est possible de visionner les contenus de la véritable plateforme de streaming à la demande depuis son téléviseur. S'il ne le permet pas naturellement à cause de son âge, il suffit de lui associer l'un des objets que je ne vais pas énumérer à nouveau, Vinc ayant même eu l'attention d'apporter des visuels. Et Olikos a raison, la Google Chromecast la plus récente permet également d'utiliser une télécommande dédiée, à l'image de l'Amazon Fire TV Stick. Pas besoin de smartphone.
Je t'ai proposé mon aide si personne dans ton entourage ne sait t'en apporter, contacte-moi en Message Privé. La seule bonne excuse pour ne pas que tu puisses visionner Disney+ à la demande sur ton téléviseur est que tu ne puisses pas te permettre l'achat d'un de ces objets financièrement, auquel cas il ne me viendrait évidemment pas à l'idée de juger. Mais si ce n'est pas le cas, Disney+ est à ta portée et je serais le premier ravi de savoir que tu en profites confortablement.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
guigui71 aime ce message
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Le problème est surtout lié à la France, mais la chronologie des médias actuelle est vraiment très contraignante pour la plateforme. D'autant plus vu tout ce que Disney rapporte économiquement à la France plus ou moins directement..
Il y a du nouveau à ce propos. Le ministère de la culture (donc Roselyne Bachelot) est en train de négocier avec les grandes plateformes. L'Etat veut forcer les plateformes à investir dans la production française. Depuis des décennies nous avons créé un marché très dynamique en France et les plateformes ne peuvent pas contenter d'arriver et récolter ce marché que nous avons entretenu. Mais assouplir la chronologie des médias n'est pas assez contraignante pour inciter les plateformes à devenir des médias dits "vertueux" et à participer à entretenir la vivacité du cinéma français. L'Etat n'ayant pas d'intérêt économique impérieux à accueillir ces plateformes, il est en position de force pour négocier voire pour "prendre ses responsabilités" en cas d'échec de ces négociations. Il va donc y avoir du changement.
Avancer la vidéo à 9:21 pour voir la news.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Noal aime ce message
Dernière édition par Jimbo le Jeu 5 Nov 2020 - 8:59, édité 2 fois
Oui j'ai vu cette information. Je crois d'ailleurs en avoir déjà parlé un peu sur un autre sujet. C'est vraiment une bonne chose, et il aurait fallut revoir ça il y a déjà quelques années. Même si, comme par hasard, elle arrive au moment de l'arrivée de Salto, la plateforme française (pour laquelle il serait très intéressant de pouvoir proposer les films, et surtout ceux français, rapidement).
Par contre, je suis moins certain sur le rapport de force de l'Etat Français. Netflix se passe déjà d'une exploitation en salles pour ses films, alors qu'il le fait parfois dans le reste du monde (donc une perte pour nos salles). Disney rapporte chaque année des millions, si jamais ils se décidaient à ne plus proposer ses films en salles chez nous pour privilégier sa plateforme (sous prétexte de vouloir offrir une offre similaire partout), cela ferait très mal à des salles qui déjà très fragilisées de la pandémie.
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
On a pas eu besoin de Netflix pour avoir un cinéma en pleine santé en France. Si la plateforme disparaissait, ça n'affecterait donc pas l'économie française. Cela serait même une aubaine pour l'émergence des plateformes françaises comme Salto.
Quant à Disney, ils ont l'air d'avoir pris la décision de court-circuiter les salles quoi qu'il arrive. Donc l’État n'a rien à perdre. Qu'entendent-ils par "nous prendront nos responsabilités" ? Pourront-ils aller jusqu'à l'interdiction de la plateforme Disney +, d'une manière ou d'une autre ? Dans ce cas là, Disney serait soit obligé de ressortir ses films en salles, soit de s'absenter totalement du paysage français. Je vois déjà les gros titres : "Macron a viré Mickey" ^^
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
MD35 aime ce message
Dernière édition par Jimbo le Mer 4 Nov 2020 - 6:18, édité 1 fois
Ce que je voulais dire, c'est que Netflix n'aura pas forcément le besoin/l'envie de faire beaucoup plus d'efforts (du moins pas dans l'immédiat), tous ses films étant déjà hors de la chronologie des médias car ne passent pas en salles chez nous, et le reste des films provenant d'autres studios.
Tandis que pour Disney+, c'est déjà bien plus impactant car une grande partie des films suivent le parcours "habituel", ce qui au vu du nombre de films par ans, a très vite un impact assez fort sur l'attrait de la plateforme, le firme étant privée de ses propres grandes nouveautés. La plateforme a alors bien plus d'intérêts à voir réduire fortement cette contrainte afin de séduire encore plus.
Je ne crois pas cependant que le gouvernement français se risquerait à faire un trop grand rapport de force avec Disney (en tous cas, pas dans la période actuelle), beaucoup trop de marchés sont plus ou moins liés à Disney (que ce soit du coté film, tourisme ou produit dérivés entre autres) pour risquer de s'en voir plus ou moins privé. Tout comme Disney n'aurait pas d'intérêt (au contraire même) à se priver du marché français...
Ce qui m'a toujours dérangé dans cette chronologie, et qui ne changera pas vu les discutions récentes sur l'assouplissement, c'est cette contrainte de financement. En gros, pour simplifier, il faut qu'un studio étranger doive donner de l'argent pour financer le cinéma français et, en retour, on l'autorise d'abréger le circuit de distribution de son film.
J'entends bien la logique d'origine qui voulait que le cinéma, surtout américain, n'écrase pas le cinéma français, mais c'est un couteau à double tranchant. Aujourd'hui, c'est tellement bien inscrit en France, que, je généralise, l'argent qui tombe du ciel sert à financer des comédies potaches (pour rester poli), annihile quasiment toute les prises de risques et rend inexistant les vrais bons films d'auteur et/ou de cinéma. Le cinéma français, à part peut-être dans le domaine de l'animation, on peut vraiment pas dire qu'on a de brillantes œuvres à notre actif.
Franchement, on est dans une situation ubuesque. Si tu veux diffuser en France, alors tu payes une redevance. Et en fonction de la redevance payé (sauf si tu es Canal+, tu passes devant tout le monde), tu as plus ou moins de souplesse dans la chronologie. On est réellement pas loin d'un conflit du même genre que celui entre Apple et Epic Games, sauf que l'état français, c'est un petit joueur comparé à Apple.
Si tous les studios étrangers se mettaient à tourner le dos à cette chronologie, tu verrais combien le cinéma français ferait la gueule et tous les autres acteurs TV et VOD encore plus. Ça serait pire encore que cette crise internationale COVID qui touche "pour l'instant" uniquement les salles de cinéma. La France, c'est quoi en terme de revenus pour un film ? Une goutte d'eau. Surtout face à la Chine où les studios n'hésitent pas à jouer les collabos tant ça leur rapporte en comparaison.
Et après, certains s'étonnent encore que Disney squeeze Mulan en France.
A noter que le Canada souhaite également forcer les plateformes à investir dans sa production locale.
Le Figaro a écrit:
Le gouvernement canadien veut obliger les plateformes de vidéo sur abonnement à contribuer financièrement à la production culturelle canadienne dans le cadre d'un projet de modernisation de la «loi sur la radiodiffusion» présenté mardi. S'il est adopté par le parlement, le projet permettra au régulateur du secteur, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, d'appliquer aux entreprises telles que Netflix, Amazon Prime ou Spotify les mêmes règles que les diffuseurs radiophoniques traditionnels.
L'inclusion de ces plateformes dans le cadre réglementaire permettrait de récolter jusqu'à 830 millions de dollars canadiens (539 millions d'euros) supplémentaires d'ici 2023 pour soutenir la création et la distribution de contenus musicaux ou télévisuels canadiens, a indiqué le ministre du Patrimoine canadien (Culture), Steven Guilbeault. «Avoir un ensemble de règles pour les diffuseurs et un autre pour les diffuseurs en ligne n'est pas juste», a déclaré Steven Guilbeault lors d'une conférence de presse. «Tous ceux qui bénéficient du système devraient y contribuer équitablement», a-t-il insisté.
Ce projet de loi «est très décevant», a jugé un porte-parole du Nouveau parti démocratique (NPD, gauche), Alexandre Boulerice, déplorant sur Twitter qu'il ne vise pas «les revenus publicitaires de Facebook et Google». La loi canadienne sur la «radiodiffusion» n'a subi aucune modification depuis 1991, soit depuis l'avènement d'internet. Selon le gouvernement, 62% des ménages canadiens sont maintenant abonnés à Netflix, qui a récolté un milliard de dollars de recettes au Canada en 2019. En outre, les revenus des services de vidéo en ligne ont annuellement augmenté d'environ 90% depuis deux ans, tandis que ceux des entreprises de radiodiffusion traditionnelles ont subi une diminution annuelle de 1,8% depuis cinq ans.
Or cette diminution des revenus du secteur audiovisuel traditionnel entraîne une diminution corrélée du soutien financier à la production de contenu canadien, selon le gouvernement. Certaines des plateformes de diffusion en continu, comme Netflix, investissent déjà dans des productions canadiennes, mais elles le font sur une base strictement volontaire, a souligné Steven Guilbeault. Le projet prévoit qu'il reviendrait au régulateur du secteur de déterminer les exigences de financement qui seront appliquées aux plateformes au cours de l'année à venir.
Source : - Le Figaro - Streaming: le Canada veut obliger les plateformes à investir dans la production canadienne
Oui, ça quelques années qu'on parle de l'investissement de Netflix et autres dans la production canadienne.
Je sais notamment que Netflix s'est engagé en 2017 à investir 500 millions de dollars dans la production de contenus originaux au Canada pour éviter de payer des taxes canadiennes sur ses services.