Franchement, c'est pas contre eux mais je ne peux vraiment pas les supporter dans ces "émissions" avec des personnalités qui oscillent entre la préciosité et la gaminerie. Un jour ça chiale, le lendemain on envoie des vacheries sur les autres.
Quand j'étais jeune, j'avais assisté à une mini formation sur les études socio-comportementales. Croyez moi, ils ont tous le même profil type de la personne qui a été blessée lors de sa période de construction personnelle et qui aurait d'ailleurs eu un impact sur leurs passions.
Disney, c'est quoi ? Une entreprise qui essaye de gommer certaines parties de la réalité de la vie pour la rendre plus humaine et plus rassurante. On ne peut ignorer le fait que certains d'entre-eux ont souffert dans leur enfance/adolescence. J'imagine que l'acceptation de leur orientation sexuelle auprès de leur famille (et même dans certains cas le fait de s'accepter soi-même tel que l'on est) n'a pas été simple, certains peuvent se sentir délaissés et préfèrent s'abriter dans ce monde où d'autres personnes souffrant des mêmes maux s'y trouvent déjà.
Quand vous rassemblez des individus qui ont souffert des mêmes insultes, des mêmes stigmatisations et qui ont été relégués dans les dernières couches de la société, dès qu'il se rassemblent, il en résulte d'une euphorie fédératrice, car enfin ils arrivent à être les meneurs d'une communauté et diriger une société à leur échelle, où leurs anciennes différences deviennent leur force. Leur caractère agressif se justifierait par leur volonté de ne pas être rejetés d'une deuxième société.
Rabeute va être obligé de les dissoudre à un moment ou à un autre pour ne garder, peut-être, que les passionnés de DLP étrangers qui eux font un travail plutôt soigné et ne se prennent pas la tête.
P.S: Merci Nico de ne pas supprimer mon message
knoxville, Spider, zobyeg62 et Sol Carrelus aiment ce message
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
Pff... J'avais fait une remarque il y a quelque temps, et force est de constater qu'elle se vérifie encore : Vous ne trouvez pas qu'à chaque fois que l'on aborde le sujet des InsidEars, c'est pour parler des problèmes qu'il y a eu entre les membres ?
Concernant le dernier incident, je ne veux pas trop prendre partie. C'est évident qu'il est complètement stupide de lyncher une personne, et ça me semble même être un comble sur un sujet comme Disney qui devrait fédérer plutôt qu'attiser les conflits. Pourtant, j'ai l'impression que Maureen en fait beaucoup pour pas grand chose (franchement, le sous-entendu d'Alex dans le live vous trouvez ça gravissime ?) Même si visiblement ça a l'air de l'atteindre.
Après, Maureen je suis assez mitigé. Son site est bien. Ses vidéos il y en a qui m'intéressent (celles sur l'histoire du parc, sur les conseils lors de la visite...), d'autres pas du tout (ses derniers achats, ou quand elle raconte sa life en général.) Mais globalement, la musique de ses vidéos est parfois un peu trop forte, et elle a un coté fan extrême qui pardonne tout à Disney, avec parfois un ton un peu moralisateur, que je n'aime pas trop (cf celle sur la saison Frozen). Et honnêtement, dans les remarques qu'elle vient de faire on pourrait lui retourner certains points : Elle a raison de dire que c'est un peu débile de dire que les influenceurs se copient car ils parlent forcément de sujets similaires... Mais elle avait tout de même bien recadré un autre des InsidEars qu'elle accusait d'avoir plagié son Insta (ou Twitter) au moment de la saison du Roi Lion & Livre de la Jungle. De même, elle s'énerve sur le fait qu'on la traite de diva ou autre... mais perso ça m'a interpellé qu'elle parle carrément ensuite de "son équipe" (Non mais Allo ?? T'es juste une meuf qui poste des vidéos sur YouTube !!!)
Les autres, j'avoue qu'à part Alex (que je ne savais pas pote avec Wonder Hook) je ne connaissais que Maxime (Wonder Hook.) On le critique pas mal, mais justement je ne déteste pas ce qu'il fait. Par exemple je trouve ça sympa son test de tous les restaurants qu'ils ont fait dernièrement.
Mais elle avait tout de même bien recadré un autre des InsidEars qu'elle accusait d'avoir plagié son Insta (ou Twitter) au moment de la saison du Roi Lion & Livre de la Jungle.
Cette personne n'est pas du programme Insidears et il avait copié son post Facebook. Cette personne c'est fait supprimer 2 comptes pages Disney pour avoir copié d'autres pages... et il continue sur sa 3ème pages à copié d'autres pages Disney...Il me semble qu'il y a eu plusieurs explication avec lui et qui ne change pas. Maintenant il se contente de reprendre le contenu d'ED92, DLP report
Pff... J'avais fait une remarque il y a quelque temps, et force est de constater qu'elle se vérifie encore : Vous ne trouvez pas qu'à chaque fois que l'on aborde le sujet des InsidEars, c'est pour parler des problèmes qu'il y a eu entre les membres ?
Concernant le dernier incident, je ne veux pas trop prendre partie. C'est évident qu'il est complètement stupide de lyncher une personne, et ça me semble même être un comble sur un sujet comme Disney qui devrait fédérer plutôt qu'attiser les conflits. Pourtant, j'ai l'impression que Maureen en fait beaucoup pour pas grand chose (franchement, le sous-entendu d'Alex dans le live vous trouvez ça gravissime ?) Même si visiblement ça a l'air de l'atteindre.
Après, Maureen je suis assez mitigé. Son site est bien. Ses vidéos il y en a qui m'intéressent (celles sur l'histoire du parc, sur les conseils lors de la visite...), d'autres pas du tout (ses derniers achats, ou quand elle raconte sa life en général.) Mais globalement, la musique de ses vidéos est parfois un peu trop forte, et elle a un coté fan extrême qui pardonne tout à Disney, avec parfois un ton un peu moralisateur, que je n'aime pas trop (cf celle sur la saison Frozen). Et honnêtement, dans les remarques qu'elle vient de faire on pourrait lui retourner certains points : Elle a raison de dire que c'est un peu débile de dire que les influenceurs se copient car ils parlent forcément de sujets similaires... Mais elle avait tout de même bien recadré un autre des InsidEars qu'elle accusait d'avoir plagié son Insta (ou Twitter) au moment de la saison du Roi Lion & Livre de la Jungle. De même, elle s'énerve sur le fait qu'on la traite de diva ou autre... mais perso ça m'a interpellé qu'elle parle carrément ensuite de "son équipe" (Non mais Allo ?? T'es juste une meuf qui poste des vidéos sur YouTube !!!)
Les autres, j'avoue qu'à part Alex (que je ne savais pas pote avec Wonder Hook) je ne connaissais que Maxime (Wonder Hook.) On le critique pas mal, mais justement je ne déteste pas ce qu'il fait. Par exemple je trouve ça sympa son test de tous les restaurants qu'ils ont fait dernièrement.
Tes propos me choquent quand même, il n’y a pas eu que cette allusion et ça fait des mois que ça dure, sous le prétexte que ce n’est pas grand chose ça ne serait pas un harcèlement ? Ce n’est pas parce que tu ne l’aimes pas qu’il faut minimiser… à cause de personnes comme toi qui minimise, les harcelés se taisent et souffrent en silence. Et oui une simple allusion ça peut vraiment blesser surtout quand ça fait des semaines, mois que ça dure.
Il y a une différence entre plagier et parler d’un même sujet. Le plagiat c’est juste faire du copier/coller sans citer ni mentionner la/les sources alors que oui en parlant d’un sujet comme DLP forcément ça parle de la même chose mais différemment, chaque personne étant différente, le résultat des vidéos, post ne sera pas un copier/coller.
Au cas ou tu ne savais pas, oui elle ne bosse pas seule, au même titre que bien d’autres pages connues .
Après on aime bien ou pas tel ou tel influenceur ça c’est une chose mais de là à minimiser voir limiter justifier un harcèlement non…
romain93, MadEye, stitchangel, Sol Carrelus et sm_dltall aiment ce message
Maureen évoque une attaque sur la chaine de DLP Report qui fait référence a ce moment :
-ALL AROUND DREAMS ont eux aussi été victimes d'harcèlement, ils pleuraient tout les jours sur les réseaux sociaux en mettant en avant le fait qu'ils étaient bienveillants et qu'ils ne cherchaient la me*de à personne.
Et franchement à plus de 50 ans si tu es encore dans l'optique de faire la guerre à qui a le plus de vue faut peut-être se remettre en question. Pathétique!
Franchement perso, toute cette histoire de déballage en place publique du linge salle en insidears j'ai envie de dire :
Y'a un moment faut dépasser le stade maternel et se comporter comme des adultes responsable et a faire appel aux autorités compétente si il en sentent le besoin plutôt que venir faire leurs pleureuse auprès de leurs communautés sur les RS
SphinX, Nono83, disneyfou, Yanoob, polo85, ventban et Le Papillon aiment ce message
Le "problème", si il en est un, c'est que beaucoup de viewers sont justement intéressés par le présentateur plus que par le contenu, et que des fans réellement intéressés par le contenu, il y en a de moins en moins je trouve.
Le "problème", si il en est un, c'est que beaucoup de viewers sont justement intéressés par le présentateur plus que par le contenu, et que des fans réellement intéressés par le contenu, il y en a de moins en moins je trouve.
Les joies de la télé réalité poubelle, s'identifier à une personne, comment elle s'habille, ce maquille et j'en passe et des pires....
Ce qu'il a de bien avec les Insidears - et tous, je les mets absolument TOUS dans le même sac-, c'est que c'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu.
(hommage).
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Ce qu'il a de bien avec les Insidears - et tous, je les mets absolument TOUS dans le même sac-, c'est que c'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu.
(hommage).
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
Tes propos me choquent quand même, il n’y a pas eu que cette allusion et ça fait des mois que ça dure, sous le prétexte que ce n’est pas grand chose ça ne serait pas un harcèlement ? Ce n’est pas parce que tu ne l’aimes pas qu’il faut minimiser… à cause de personnes comme toi qui minimise, les harcelés se taisent et souffrent en silence. Et oui une simple allusion ça peut vraiment blesser surtout quand ça fait des semaines, mois que ça dure.
Il y a une différence entre plagier et parler d’un même sujet. Le plagiat c’est juste faire du copier/coller sans citer ni mentionner la/les sources alors que oui en parlant d’un sujet comme DLP forcément ça parle de la même chose mais différemment, chaque personne étant différente, le résultat des vidéos, post ne sera pas un copier/coller.
Au cas ou tu ne savais pas, oui elle ne bosse pas seule, au même titre que bien d’autres pages connues .
Après on aime bien ou pas tel ou tel influenceur ça c’est une chose mais de là à minimiser voir limiter justifier un harcèlement non…
Il n'y a pas de quoi être choqué... Et encore une fois faut pas en faire une affaire personnelle. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Maureen (pour preuve je regarde parfois ses vidéos et je vais sur son blog.) Et je suis même désolé pour elle car elle semble vraiment touchée. Et je ne justifie en aucun cas le harcèlement. Et je ne sais pas si on peut dire que je le minimise, mais tout ce que je peux dire c'est que bien que suivant (un peu) les personnes en question, je n'avais rien remarqué jusqu'à présent (et dans le harcèlement il y quand même l'idée de continuité, de répétition et d'insistance.) Après, pour ce qui est de l'intensité, là je trouve que l'on est davantage dans l'imitation et la caricature. Et ça, je pense que lorsque l'on décide de faire des vidéos où l'on apparait, il faut s'y préparer (et accepter l'idée.) Et pour ce qui est du fait qu'elle ne bosse pas seule... On sort du débat, mais une personne lambda (je dis bien une personne lambda, je ne parle pas d'une entreprise ni même d'une artiste) qui dit avoir besoin de personnes pour se faire sa chaine YouTube, je préfère ne même pas donner mon avis là-dessus.
Ta justification me fait penser aux témoignages des voisins d'un terroriste après un attentat : " Ah il disait bonjour, il était gentil " " il sortait les poubelles, il tenait la porte, un brave jeune homme "
Ce n'est pas parce que tu as été le témoin de troubles, qu'ils n'ont pas eu lieu. Tu n'es pas omniscient, désolé de te l'apprendre
Concernant ton propos sur son besoin de s'entourer d'une équipe...Alors personnellement je trouve qu'elle a un petit côté diva oui, tout comme tout leader d'une bande ayant une exposition médiatique. Et désolé de te contredire mais ce n'est pas une personne lambda, une personne lambda ne peut pas prétendre avoir une communauté de plusieurs dizaines de milliers de personnes etc etc...
Il n'y a pas de quoi être choqué... Et encore une fois faut pas en faire une affaire personnelle. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Maureen (pour preuve je regarde parfois ses vidéos et je vais sur son blog.) Et je suis même désolé pour elle car elle semble vraiment touchée. Et je ne justifie en aucun cas le harcèlement. Et je ne sais pas si on peut dire que je le minimise, mais tout ce que je peux dire c'est que bien que suivant (un peu) les personnes en question, je n'avais rien remarqué jusqu'à présent (et dans le harcèlement il y quand même l'idée de continuité, de répétition et d'insistance.) Après, pour ce qui est de l'intensité, là je trouve que l'on est davantage dans l'imitation et la caricature. Et ça, je pense que lorsque l'on décide de faire des vidéos où l'on apparait, il faut s'y préparer (et accepter l'idée.) Et pour ce qui est du fait qu'elle ne bosse pas seule... On sort du débat, mais une personne lambda (je dis bien une personne lambda, je ne parle pas d'une entreprise ni même d'une artiste) qui dit avoir besoin de personnes pour se faire sa chaine YouTube, je préfère ne même pas donner mon avis là-dessus.
Chacun son avis… il n’y a pas d’intensité ou le fait que ça soit de la caricature ou de l’imitation, ça reste de l’harcèlement quand même, donc oui tu le minimises par tes propos. Ce n’est parce qu’elle fait des vidéos qu’elle doit subir et ne rien dire. La critique constructive elle n’a aucun soucis avec ça mais là on est très loin de la critique constructive, c’est juste de la jalousie et de la méchanceté gratuite… Je rappelle pour situer que les all around dreams eux même ont été harcelés et ils avaient même fait une vidéo, et ces gens là se permettent de faire pareil à quelqu’un d’autre.
Encore une fois, c’est son travail, elle en vit donc on peut dire que c’est son entreprise et il ne fait pas oublier que même sur le forum les modérateurs, administrateurs sont là bénévolement et que peu importe si c’est sur hello disneyland ou ed92 par exemple les personnes qui aident sont volontaires et ne sont pas forcés, chacun fait ce qu’il veut de son temps libre .
Après comme je l’ai dis chacun son avis sur ses vidéos, son blog, on aime ou pas mais en aucun cas il faut qu’elle subisse et se taise sous le prétexte qu’elle se montre… (en disant ça oui tu justifie et minimise).
Dernière édition par charlene28 le Lun 17 Mai 2021 - 18:47, édité 1 fois
C'est nouveau les apostrophes avant les h aspirés ? Je ne sais pas pourquoi mais ca m'horripile, peut être parce qu'on m'a toujours appris à ne pas faire de liaison à l'oral (des haricots se prononce sans liaison) et que j'ai récemment appris que l'académie française autorise désormais à faire cette disgracieuse liaison.
C'est nouveau les apostrophes avant les h aspirés ? Je ne sais pas pourquoi mais ca m'horripile, peut être parce qu'on m'a toujours appris à ne pas faire de liaison à l'oral (des haricots se prononce sans liaison) et que j'ai récemment appris que l'académie française autorise désormais à faire cette disgracieuse liaison.
Euuh c’est quoi le rapport avec le sujet, qui est plutôt important ?
Le sujet important... C'est une blague. Qu'ont laisse les influenceurs divas ce foutre sur la gueule ensemble puisqu'ils tournent tous comme des lions en cages (j'imagine pas l'horreur le jour de la réouverture de disneyland, ils auront tous l'impression d'avoir trouver la coupe du Saint graal ce jour là). Le petit combat actuel, c'est les pauvres contre les riches ou la belle contre la bête.
Le sujet important... C'est une blague. Qu'ont laisse les influenceurs divas ce foutre sur la gueule ensemble puisqu'ils tournent tous comme des lions en cages (j'imagine pas l'horreur le jour de la réouverture de disneyland, ils auront tous l'impression d'avoir trouver la coupe du Saint graal ce jour là). Le petit combat actuel, c'est les pauvres contre les riches ou la belle contre la bête.
Oui le harcèlement est un sujet important… et c’est ça ce dont il s’agit mais si pour toi ça ne l’est pas très bien mais pas besoin de dire que c’est moins important comme tu le sous-entends…
Tu es totalement hors sujet mon pauvre...En plus de ça tu donnes une légitimité au harcèlement car il y a des " combats plus graves " .
Tu es totalement hors sujet mon pauvre...En plus de ça tu donnes une légitimité au harcèlement car il y a des " combats plus graves " .
Mais ont sens fouuuu de leurs problèmes entre influenceurs, ils ont qu'à régler ça entre eux, quand ils ont invité à un event, ils ce lechent bien la figure tous ensembles. Quand Maureen fait une vidéo pas maquiller, sans éclairage pour pleurer sur ce problème d'harcèlement et que 2 h après elle te poste une vidéo maquiller comme un sapin et bien éclairer, vous croyez qu'elle ne joue pas des circonstances. Et vous croyez qu'ils ce tirent pas dans la gueule hors vidéo aussi.
Mais ont sens fouuuu de leurs problèmes entre influenceurs, ils ont qu'à régler ça entre eux, quand ils ont invité à un event, ils ce lechent bien la figure tous ensembles. Quand Maureen fait une vidéo pas maquiller, sans éclairage pour pleurer sur ce problème d'harcèlement et que 2 h après elle te poste une vidéo maquiller comme un sapin et bien éclairer, vous croyez qu'elle ne joue pas des circonstances. Et vous croyez qu'ils ce tirent pas dans la gueule hors vidéo aussi.
Donc pour toi elle aurait du faire quoi ? Se taire ? Faire comme si de rien n’était ? Rester en pyjama pendant 3 semaines sans se maquiller ? Ce n’est pas parce que l’on est harcelé qu’il faut rester en pyjama… une personne super bien habillée et maquillée peut vivre une situation de harcèlement et la personne en pyjama avec une tête triste peut être quelqu’un pour qui tout va bien dans vie. Je ne comprends pas comment on peut justifier, minimiser ou encore ne pas croire la parole d’un harcelé qui ose parler… Avec des gens qui réagissent comme toi il ne faut pas s’étonner que les harcelés se taisent et souffrent en silence, n’oublie pas que certains se suicident à cause du harcèlement !
Mais je m'en fouuuu de leurs problèmes entre influenceurs, ils ont qu'à régler ça entre eux, quand ils sont invité à un event, ils ce lechent bien la figure tous ensembles. Quand Maureen fait une vidéo pas maquiller, sans éclairage pour pleurer sur ce problème d'harcèlement et que 2 h après elle te poste une vidéo maquiller comme un sapin et bien éclairer, vous croyez qu'elle ne joue pas des circonstances. Et vous croyez qu'ils ce tirent pas dans la gueule hors vidéo aussi.
Apporte des preuves qu'ils " se lèchent bien la figure tous ensemble " ou alors évite de te prononcer là dessus
Les remarques sur le maquillage, c'est très bas et ça frôle la misogynie. Pas besoin d'être un génie pour savoir faire la distinction entre un live instagram et une vidéo travaillée.
Pas besoin d'être un génie non plus pour se rendre compte qu'un live soit disant "improvisé" est monté de toute pièce et que 2 petites allusions à l'antenne se retrouvent considéré comme le pire des harcèlements possibles. J'attendais même à voir une larme.
C'est quand même marrant de parler de harcèlement quand tu vois le chat sur le replay et que PERSONNE ne fait le rapprochement avec Maureen.
T'aimes pas une phrase qui a été dite sur toi et bah tu commences par contacter les gens en privé pour en parler non? A part faire parler de soi, ça ne sert à rien de faire un Live comme ça à chaud surtout sur un sujet potentiellement aussi grave. ça fait des années qu'elle fait des vidéos, préparées, montées etc. et au lieu de ça, tu as là du cancel culture à l'état pur où tu forces les gens à prendre part sur un sujet privé dont ils n'auront jamais tous les tenants et les aboutissants.
Pas besoin d'être un génie non plus pour se rendre compte qu'un live soit disant "improvisé" est monté de toute pièce et que 2 petites allusions à l'antenne se retrouvent considéré comme le pire des harcèlements possibles. J'attendais même à voir une larme.
C'est quand même marrant de parler de harcèlement quand tu vois le chat sur le replay et que PERSONNE ne fait le rapprochement avec Maureen.
T'aimes pas une phrase qui a été dite sur toi et bah tu commences par contacter les gens en privé pour en parler non? A part faire parler de soi, ça ne sert à rien de faire un Live comme ça à chaud surtout sur un sujet potentiellement aussi grave. ça fait des années qu'elle fait des vidéos, préparées, montées etc. et au lieu de ça, tu as là du cancel culture à l'état pur où tu forces les gens à prendre part sur un sujet privé dont ils n'auront jamais tous les tenants et les aboutissants.
Comment tu peux oser dire de tels propos ? Alors déjà combien on vu le live en replay ? Je n’ai pas mis de commentaires car ça ne sert à rien, les commentaires sont en général modérés donc qui te dit qu’il n’y a pas eu des commentaires à ce sujet ? Il y a pu en avoir qui ont été supprimés (ce qui ne m’étonnerait même pas).
Perso j’ai vu le live en replay sans avoir vu ce qui se passait et j’ai capté direct et j’ai coupé le replay (pour une fois que je tentais de voir un de leur live pour me faire un avis qui du coup est très clairement négatif et j’ai unfollow la majorité des personnes d’ailleurs y prenant part d’ailleurs). Maureen ne force personne à prendre partie, chacun fait ce qu’il veut et suit qui il veut. Elle a juste fait un live pour expliquer ce qui s’était passé le soir rien d’autre et si tu avais vu le live correctement tu saurais qu’elle en a parlé en privé avec les personnes.
Je ne comprends pas qu’on puisse minimiser autant un harcèlement… le harcèlement c’est l’affaire de tous pas juste des concernés, si on suis ta logique tu vois quelqu’un se faire harcelé et toi tu ne dirais et ne ferais rien car c’est de l’ordre privé ? Non il faut réagir pas faire l’autruche et regarder ailleurs…
Je ne comprends pas qu’on puisse minimiser autant un harcèlement… le harcèlement c’est l’affaire de tous pas juste des concernés, si on suis ta logique tu vois quelqu’un se faire harcelé et toi tu ne dirais et ne ferais rien car c’est de l’ordre privé ? Non il faut réagir pas faire l’autruche et regarder ailleurs…
Et donc la réaction appropriée, proportionnée et juste, c'est de faire un live pour rendre public une affaire qui n'a pas lieu d'être, ou bien d'aller déposer plainte ? Un live de 35 minutes avec 15 minutes d'intro pour attendre que tout le monde le regarde, suivi de name-dropping et sans en apporter la preuve c'est ok ?
Je ne souhaite pas prendre parti, cependant ça n'est pas la premiere fois qu'on voit ce genre de choses dans des situations similaires (y compris dans la communauté des influenceurs DLP), et j'ai vraiment du mal avec ces "nouvelles" façons de faire...
SphinX et Flo96 aiment ce message
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney