Loulette : Je travaillais en service de pédiatrie quand la pandémie de CoVid a commencé, avant d'être en unité dédiée. Ce sont les masques utilisés à l’hôpital pour les enfants. J'en ai pris quelques un pour nos séjours sur le Resort
Et voici le dernier chapitre. Bonne lecture ♡
Désormais : objectif photos et rencontres personnages en Point Selfie. Premier arrêt : Animagique Theater pour les moments de Selfie magiques. Nous nous plaçons en début de file d’attente et patientons une vingtaine de minutes.
Ouverture à 10h30. Qui allons-nous rencontrer en plus de Mickey ? Le rideau s’ouvre et nos yeux pétillent. Belle. Aux côtés de Lumière, devant les grands escaliers. Elle est si ravissante. Nous sommes très heureuses de la voir. Puis, nous passons devant Mickey, en apprenti. Coquin, curieux, drôle, souvent maladroit mais si attachant.
Direction Studio Theater. D’un pas rapide. 10h40.
A 11h, nous entrons. Pour vivre une expérience héroïque. Les héros Marvel prennent une pause vers nous dans leur mission de sauver le monde. Là encore, nous nous interrogeons sur les personnages à rencontrer. Le thème des Avengers retentit et les héros arrivent sur scène. Nos sourires se dessinent clairement sur nos lèvres. Après quelques minutes d’attente, nous rencontrons le premier groupe. Thor et Loki. Les deux frères ennemis. Nous sommes toutes intimidées et ravies de cette interaction. Nous avons même droit à un petit « show » de leur part. Puis, le deuxième groupe. Black Widow et Spider Man. Un duo fort et charismatique. Nous sortons comblées.
En sortant, nous voyons seulement quatre groupes de personnes attendant au point rencontre sur la Place des Stars. Nous décidons de les suivre et quelques minutes plus tard, nous bêlons et rencontrons la Bergère de Toy Story, Bo Peep.
11h20. Il est temps de flâner tranquillement jusqu’au restaurant. Destination la place de Rémy. Mon land préféré des Walt Disney Studios. Construite tel un hommage aux plus belles architectures de Paris, nous nous émerveillons devant le style Haussmannien des bâtiments agrémentant la place. Pause autour de la fontaine, inspirée de celle de la Place des Vosges. La place est construite comme un véritable petit quartier parisien avec deux rues principales, l’Allée des marchands et la rue Auguste Gusteau.
11h30. Vous l’aurez compris. Nous avons une réservation pour le Bistrot Chez Rémy. Allons déjeuner ! Suivez-nous ! Chaque détail est pensé pour réduire les visiteurs à la taille d’une souris. Dès la sortie de l’attraction Ratatouille, la vitrine montrant l’intérieur du restaurant a de quoi faire rêver ! Sensation qui se confirme dès lors que nous poussons la porte du Bistrot chez Rémy. Nous patientons quelques instants dans le hall, rempli de trésors, notamment les nombreuses distinctions du petit Chef. Notre serveur nous installe vite et prend rapidement notre commande. Quels décors. Les ustensiles de cuisine sont immenses, ce qui donne un charme fou à la pièce. Les jolies assiettes qui forment les séparations entre les différentes tables offrent discrétion et un peu d’intimité entre les convives. Les supports utilisés pour servir de tables, ou d’assises sont étonnants. Mention spéciale pour les adorables poufs en forme de bouchon de champagne ou encore les ombrelles de cocktails en guise de parasols ! J’adore également les feuilles de géranium et de lierre qui agrémentent la salle.
Côté repas, nous commençons par nous rafraichir avec des boissons fraiches. Jus de pomme pour ma Petite Sœur. Fuze Tea pour moi. Nous optons toutes les deux pour le menu Rémy. Nos entrées arrivent rapidement. Soupe de saison au fromage frais et fines herbes pour ma Petite Sœur. Salade mélangée, cantal, tomates séchées, œuf poché, radis croquants et vinaigrette aux saveurs du potager pour ma part. Simple et efficace.
Puis, nos plats suivent. Ma Petite Sœur se voit servir la pièce de bœuf grillée avec frites et ratatouille dans un petit bol (jolie clin d’œil au long métrage). Quant à moi, j’opte pour le cabillaud rôti, avec sa ratatouille, écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive et sauce au beurre blanc. Un régal.
En définitive, un restaurant que j’aime toujours autant. Le Bistrot chez Rémy a une carte assez accessible avec des plats classiques. Rapport qualité/prix, décoration, carte et service, tout est réuni pour vous faire passer un agréable moment. Je vous le recommande fortement.
La chaleur est écrasante. Le masque devient lourd à supporter. Nous décidons alors de rentrer à la maison. Nous prenons le temps de bien dire au revoir au royaume magique. Photos. Encore et encore. Passage obligatoire devant le Disneyland Hotel, à défaut de rentrer dans son hall majestueux.
Un dernier regard, plein d’émotion et nous nous résignons à rejoindre Disney Village. Nous longeons une dernière fois ses boutiques. Derniers instants de magie dans le hall du Disney’s Newport Bay Club.
13h30. Bien plus tôt que d’ordinaire. Mais séjour bien rempli pour autant. Il est temps de monter à bord de mon bolide. Retour à la maison.
En conclusion, une parenthèse magique qui nous a fait un bien fou. Disneyland Paris a su s’adapter à la situation d’une manière remarquable. J’ai déjà hâte de revenir. Halloween avec l’amoureux. Noël avec ma Petite Sœur. J’espère vous avoir apporté la magie de notre séjour. Et j’espère pouvoir continuer ainsi avec mes prochaines visites.
Des bisous. ♡