en ce moment je lis, "Meurtre dans un jardin indien", J'aime beaucoup le style !
*By Chat* Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Je viens de finir "Les enfants de la liberté" de Marc Levy, que j'ai beaucoup aimé. Et là j'attends d'avoir mes livres à lire pour ma prochaine année de fac, pour ne pas devoir couper un livre en plein milieu.
Mais je crois que cet été j'aurai Pride & Prejudice de Jane Austen à lire, si le programme ne change pas !
Je viens de terminer La Fête au Bouc, de Mario Vargas Llosa. Un chef d'oeuvre et un régal de tous les instants dans les coulisses de la dictature de Rafael Trujillo en République Dominicaine, dans les années 1960 ! Et quel auteur ! Du même auteur, je vous conseille également Qui a tué Palomino Molero ?, une enquête policière sur fond d'analyse de la société péruvienne, et Le Paradis - Un peu plus loin, très bien ficelé, mettant en parallèle, à cent ans d'écart, le récit la vie de la féministe Flora Tristan, et celui des derniers jours de son petit-fils, qui n'est autre que Paul Gauguin !
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Pour ma part je viens de finir "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"
Il est génial ! Le style épistolaire peut dérouter au début mais en fin de compe on est pris dans l'histoire, c'est vraiment bien fait. Pour ma part je suis en train de lire La marque de Windfield, et comme tous les Ken Follett, il est passionnant !
When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Je viens de finir "Queen Betsy : Undead and Unwed"... La première phrase du bouquin m'avait décidé pour l'achat :
"Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée"
L'humour me semblait omniprésent, et on a toujours besoin de rire ! Même s'il y a plus d'une fois, de flagrantes erreurs de traduction, et quelques jeux de mots tombent à plat à cause de çà, dommage !
Après avoir terminé le bouquin en fait l'impression est mitigée... on rit bien certes parfois mais le livre est très inégal, l'héroïne parfois complétement tête à claque (une blonde hystérique accro aux chaussures et qui à le temps d'attention d'un sushi) et l'intrigue, si elle s'accélère dans les derniers chapitres est un peu molle.
J’achèterai peut-être me deuxième tome : si le 1 servait juste à planter le décor, le 2 offrira peut-être un peu plus ! Quelqu'un à déjà lu toute la série ?
En ce moment, je lis le premier tome de la série du Trône de fer de George R. R. Martin : une histoire à l'intrigue solide et passionnante écrite avec beaucoup de style. En bref, j'adore !
Flodd
Âge : 26 Messages : 2391 Localisation : 186 Fleet Street - London Inscription : 05/05/2011
Titre = Le voleur d'ombre Auteur = Marc levy Ma note 10/20 Nombre de page =275
moi j'ai terminer de lire Le voleur d'ombre de marc levy c'était a mon pére et a peine avait-il lu les 2 premiére page qu'il ma dit tu le veux alor je l'ai pris je l'ai lu en 5 jourrs franchement sa va vite a lire mais le déroulement de l'histoire est vraioment nul serieusement j'azi était pire que dessus par la fin et le titre n'a rien a voir avec l'histoire ( enfin si les 15 premiére page ) trés déçu par ce livre qui me parraissait bien
Moi je lis Shutter Island de Dennis Lehane. Certes j'ai déjà vu le film mais je voulais voir comment l'auteur avait écrit l'histoire. C'est très facile à lire. Je vous le conseille fortement (surtout si vous n'avez pas vu le film, il y a plus de suspense, moi je connais déjà la fin)
Je l'ai lu avant de voir le film et j'ai adoré, j'ai préféré au film. Je trouve que Di Caprio ne colle pas au personnage et j'ai été très surprise par la fin
Là j'ai commencé "le magasin des suicides" de Jean Teulé, ça commence bien, un humour très décalé et noir j'aime beaucoup
Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort
"Le magasin des suicides" est excellent : un petit bijou d'humour noir ! J'avais aimé le suspens très particulier de "Shutter Island", qui par ailleurs, dans sa fin, laisse le choix au lecteur de penser ce qu'il veut ! Du coup j'hésite à voir le film...
Je ne suis vraiment pas sectaire en terme de lecture : si le livre est bon peut importe le genre De Kundera à Charlaine Harris en passant par Siri Hustvedt ou Janet Evanovich, les livres c'est une (autre) grande passion !
Charlaine Harris c'est l'écrivaine (ça se dit ça?? lol) de la communauté du sud?? j'aime bien ce genre de livre, tu connais Hunger games?? j'ai pas encore lu le 2 mais j'ai adoré le 1er, j'aime beaucoup aussi les midnighters qui sont pas mal sympa. Je lis un peu de tout également
Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort
Non, je connais pas, mais je suis toujours à la recherche de nouveaux livres !
D'autant que j'ai terminé tous les Charlaine Charris ! En effet en français, Dieu sait pourquoi, la saga Sookie Stackhouse a été traduite par "Communauté du Sud" moi je lu tous ses livre en VO avant qu'ils ne soient traduit (ils sont moins chers en anglais), c'est mon petit plaisir coupable
J'ai bien aimé ces autres sagas : Aurora Teagarden, Lilly Bard (qu'elle fait d'ailleurs intervenir dans le dernier Sookie Stackhouse et mon 2ème préféré, les Harper Connely. Elle a écrit aussi 2 autres histoires policières, qui ne sont honorables mais sans plus...
J'ai bien tenté les "Vampires Diaries" mais j'ai du mal a accroché !
La série de la "Confrérie de la Dague Noire" bien qu'assez orientée sexe est pas mal aussi, j'en suis au tome 6 je crois.
j'ai du mal aussi avec les vampire diaries, par contre j'ai adoré les twilight. Je te conseille aussi, si tu n'as pas déjà lu, les livres de Camilla Lackberg, ils sont géniaux!!
Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort
En ce moment, je lis le premier tome de la série du Trône de fer de George R. R. Martin : une histoire à l'intrigue solide et passionnante écrite avec beaucoup de style. En bref, j'adore !
C'est l'adaptation des bouquins en série télé qui t'a donné envie de lire les livres ?
Moi, en ce moment, je lis "Tout est fatal", un recueil de nouvelles signé Stephen King.
Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!!
Oui, je trouve que les Twillight sont critiqués à tord, dans le genre, se sont de très bons livres ! Par contre je n'ai pas vu les films... Du même auteur j'ai lu "Les âmes vagabondes", qui est excellent, un très beau livre sur la notion d'identité.
J'aimerais bien les lire les Camilla Lackberg, mais j'attends qu'ils sortent en poche..trop cher !
Le Trône de Fer j'adore! Je recommande cette série à tout le monde. Est-ce que vous avez déjà regardé la série tv? Vos avis? Pour l'instant j'ai vu un épisode et je dois dire que je suis assez séduite.
Sinon, en ce moment je suis entre le tome 4 de Là Couronne des sept royaumes (fantasy) et un livre sur le féminisme, Full Frontal Feminism de Jessica Valenti.
En ce moment, je lis le premier tome de la série du Trône de fer de George R. R. Martin : une histoire à l'intrigue solide et passionnante écrite avec beaucoup de style. En bref, j'adore !
C'est l'adaptation des bouquins en série télé qui t'a donné envie de lire les livres ?
Oui, en fait j'ai entendu parler de la série et quand j'ai vu qu'elle était adaptée d'une série de fantasy (genre que j'affectionne sans pour autant ne lire que ça), j'ai été curieux. Et maintenant je suis séduit ^^
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Alors, j'ai finalement lu ce que j'avais annoncé : - Edition enrichie du roman Salem de Stephen King : sympathiques nouvelles mais anecdotiques par rapport au roman, - Blaze de Stephen King : un roman court écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Toujours aussi efficace.
En plus, j'ai lu : - Mistress Branican de Jules Verne : un bon roman dépaysant où Jules Verne tout en étant positif n'hésite pas à faire passer de sacrées épreuves à son héroïne, - Le Roi des Rêves de Robert Silverberg : Ca y est j'en ai enfin fini avec le cycle de 7 tomes de Majipoor. Un roman de science-fiction / fantasy qui se lit tout seul (à condition d'avoir lu les précédents), - Le Roi des Elfes de Philip K.Dick : un recueil de nouvelles de sciences-fiction dont l'une servira pour un prochain film d'animation de Disney.
Là je suis en train de lire Clovis Dardentor de Jules Verne et j'ai du mal. C'est un petit roman pas très palpitant mais j'attends de le finir avant de passer au nouveau Stephen King en poche Duma Key. Ensuite, je lirais surement L'Échiquier du Mal de Dan Simmons.
Lol, en me relisant, je me rends compte que non seulement je lits peu mais, en plus, toujours la même chose (les mêmes auteurs : Stephen King, Simons, Verne et les même thème : fantastique, science-fiction, anticipation). Bof, tant pis ! Tant que je prends du plaisir...
J'ai donc fini Clovis Dardentor de Jules Verne. C'est un roman anecdotique de l'auteur bien que la fin se lise plus facilement que le début. Par contre, j'ai dévoré en 15 jours (850 pages !) Duma Key de Stephen King. Comme d'habitude avec cet auteur, je me suis laissé totalement happé par ses personnages et son histoire. Impossible de lever la tête de mon livre : demandez à Timon !!! Bref, j'adore toujours autant cet auteur. Cela fait 20 ans que je lis King et je prends toujours mon pied !
Le prochain ? Toujours L'Échiquier du Mal de Dan Simmons à priori... Mais pas avant deux mois je pense. La lecture de King a été passionnante mais intense. J'ai du mal à trouver du temps pour lire. Et King m'a bien envahie. Heureusement, que c'est tombé pendant mes vacances !
Je suis en train de lire Comment se tuer sans en avoir l'air de Patrick Rambaud. Apparemment, il s'est inspiré de faits réels pour raconter ces anecdotes de personnes qui se sont suicidés avec originalité et c'est assez tordant à lire. ^^
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
J'ai fini ce week-end 20000 lieues sous les mers de Jules Verne. J'ai retrouvé avec plaisir le récit du professeur Aronax durant ses quelques mois avec le capitaine Nemo.
Du coup, j'ai dévoré Se taire est impossible qui est une discussion/échange/essai 50 ans après leur première rencontre entre Élie Wiesel et Jorge Semprun tous deux passés par le camp de Buchenwald.
Puis, j'ai lu les dernières lettres de Van Gogh et là je lis en ce moment Le joueur de Dostoïevski.
Je doute que le type de livres que je lis en ce moment vous interesse. Mais sait on jamais ...
Voilà je viens d'achever le célèbre "c'est pour ton bien" d'Alice Miller :
L'opinion publique est loin d'avoir pris conscience que ce qui arrivait à l'enfant dans les premières années de sa vie se répercutait inévitablement sur l'ensemble de la société.
Et que la psychose, la drogue et la criminalité étaient des expressions codées des expériences de la petite enfance…La tâche D'Alice Miller est de sensibiliser cette opinion aux souffrances de la petite enfance, en s'efforçant d'atteindre chez le lecteur adulte l'enfant qu'il a été.
Ce livre dénonce les méfaits de l'éducation traditionnelle - qui a pour but de briser la volonté de l'enfant pour en faire un être docile et obéissant - et montre comment, fatalement, les enfants battus battront à leur tour, les menacés menaceront, les humiliés humilieront ; comment, surtout, à l'origine de la pure violence, celle que l'on inflige à soi-même ou celle que l'on fait subir à autrui, on trouve toujours le meurtre de l'âme enfantine.
Pour rebondir sur le poste de zuzu, après avoir failli tourner de l'oeil sur la théorie gaïa de chattam et jessie de King, je me plonge avec frissons dans Salem de King... et j'aime bien ma foi pour le moment (je dois en être à un peu plus du quart.. soit 200 pages )