| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| |
| |
Kronos
Âge : 39 Messages : 343 Localisation : Lille (59) Inscription : 21/07/2008
| |
| |
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2008 - 10:29 | |
| - tinkerbell0703 a écrit:
- en ce moment je lit les enfants de la liberte de Marc Levy j'adore cet ecrivain c'est mon prefere
Je l'ai lu aussi, j'adore Marc Levy mais celui là est complètement différent des autres, c'est plus une biographie qu'une histoire "surnaturelle" qu'il nous écrit d'habitude. Je viens de terminer "le magasin des suicides" de Jean Teulé, c'est original et ça se lit très vite. |
|
| |
Deuzenn*Deuzell
Âge : 38 Messages : 252 Localisation : Amiens Inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2008 - 11:17 | |
| - Malicia a écrit:
- Je viens de terminer "le magasin des suicides" de Jean Teulé, c'est original et ça se lit très vite.
Je l'ai lu aussi. J'adore l'humour noir de l'auteur, et la fin est très poétique, même si elle m'a surprise. |
|
| |
Pops
Âge : 38 Messages : 559 Localisation : Valenciennes (59 Nord) Inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2008 - 13:17 | |
| - Deuzenn*Deuzell a écrit:
- Malicia a écrit:
- Je viens de terminer "le magasin des suicides" de Jean Teulé, c'est original et ça se lit très vite.
Je l'ai lu aussi. J'adore l'humour noir de l'auteur, et la fin est très poétique, même si elle m'a surprise. Je l'ai lu également, et j'ai les mêmes impressions que toi, Deuzenn*Deuzell ! Du même auteur, je recommande également Je, François Villon, ça montre une image intéressante de la société médiévale ! Sinon, je relis pour la énième fois les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie ! Le meilleur livre d'énigmes pour moi ! Michael Jackson, Forever In Our Heart... |
|
| |
Tihearts
Âge : 31 Messages : 435 Localisation : Dans la forêt Inscription : 09/04/2008
| |
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2008 - 13:42 | |
| Moi, en ce moment, je lis le Donjon de Naheulbeuk : la couette de l'oubli ! Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je crée un topic là-dessus... @+ Tib's |
|
| |
Deuzenn*Deuzell
Âge : 38 Messages : 252 Localisation : Amiens Inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil 2008 - 15:50 | |
| - Pops a écrit:
Je l'ai lu également, et j'ai les mêmes impressions que toi, Deuzenn*Deuzell ! Du même auteur, je recommande également Je, François Villon, ça montre une image intéressante de la société médiévale ! Oh, je l'ai lu aussi!! Décidément! Ca reste mon préféré de cet auteur! Il est très original (Ecrit à la première personne, comme si Villon lui-même racontait sa vie, mais avec une distance qui induit de suite la fiction et qui rend certains passages assez comiques), même si le réalisme du Moyen-Age est plutôt trash (notamment l'introduction). Et puis François Villon est quand même un personnage fascinant! En attendant les livres que j'ai commandé, je me replonge dans ceux d'Arto Paasilinna . |
|
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| |
| |
Fairy_mini_clochette
Âge : 34 Messages : 49 Localisation : 23 Inscription : 14/05/2008
| |
| |
Pops
Âge : 38 Messages : 559 Localisation : Valenciennes (59 Nord) Inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû 2008 - 9:55 | |
| - Deuzenn*Deuzell a écrit:
- Pops a écrit:
Je l'ai lu également, et j'ai les mêmes impressions que toi, Deuzenn*Deuzell ! Du même auteur, je recommande également Je, François Villon, ça montre une image intéressante de la société médiévale ! Oh, je l'ai lu aussi!! Décidément! Ca reste mon préféré de cet auteur! Il est très original (Ecrit à la première personne, comme si Villon lui-même racontait sa vie, mais avec une distance qui induit de suite la fiction et qui rend certains passages assez comiques), même si le réalisme du Moyen-Age est plutôt trash (notamment l'introduction). Et puis François Villon est quand même un personnage fascinant!
En attendant les livres que j'ai commandé, je me replonge dans ceux d'Arto Paasilinna . Ah mais je te confirme que cela se passait excatement comme ça au Moyen-Âge ! C'est notre prof d'Histoire Médiévale de Master 1 qui nous l'a confirmé ! Toutes les tortures décrites sont rigoureusement exactes (perso, j'adore le gars qui se fait ébouillanter ! ) Michael Jackson, Forever In Our Heart... |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû 2008 - 9:59 | |
| - Kronos a écrit:
Marche ou Crève
Ray Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher... Je ne connais pas ça doit etre bien,je suis fan de stephen king en tout cas des ses adaptation en film ! Je vais peut etre me mettre a la lecture ^^ |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû 2008 - 12:40 | |
| Zuzu m'a forcé à lire au moins un bouquin dans l'été ! Je lis donc contraint et forcé l'avant dernier volume des Chroniques de San Fransisco. C'est plaisant et supe facile à lire... Ouf ! |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû 2008 - 16:53 | |
| En ce moment (en fait depuis déjà pas mal de mois), je lis Michel Strogoff de Jules Verne. Mais je suis tellement motivé de le lire que j'en vois pas le bout... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Aoû 2008 - 0:46 | |
| Je suis en train de lire Deception Point de Dan Brown et je suis plutôt captivé pour le moment. Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Halliwell
Âge : 35 Messages : 733 Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Aoû 2008 - 12:38 | |
| Là je susi plongé dans u bouquin d'histoire de l'art et le prochain ce sera Ut Pictura Poesis There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes. Doctor WhoDernière visite: le 3 mars 2011. [b] "A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats |
|
| |
jeanne76
Âge : 40 Messages : 395 Localisation : rouen Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2008 - 1:37 | |
| en ce moment je lis un livre vraiment poignant :
L'enfer de Kathy
|
Récit d'une enfant martyre
|
|
| Kathy O'Beirn
|
Ce n'est qu'en 1996 que la dernière laverie des sœurs de Marie-Madeleine d'Irlande fut fermée. Pendant plus de 150 ans, ces institutions dirigées par des ordres religieux ont, sous couvert d'accueillir et de sauver les jeunes filles dites "perdues", exploité la faiblesse et l'ignorance de plus de 30 000 femmes. À voir, The Magdalene Sisters, de Peter Mullan, qui retrace ce drame de l'histoire dont l'Irlande ne s'est toujours pas remise. Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2008 - 2:20 | |
| En ce moment je relis Lunar Park, de Bret Easton Ellis, qui mélange autobiographie et fiction. Un régal pour les amateurs de romans psychotiques http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
minnhivernale
Âge : 38 Messages : 506 Localisation : Arles (13) Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2008 - 15:59 | |
| - jeanne76 a écrit:
- À voir, The Magdalene Sisters, de Peter Mullan, qui retrace ce drame de l'histoire dont l'Irlande ne s'est toujours pas remise.
Ce film, , le choc, il ne laisse pas indemne, la réalité de l'EGLISE ! |
|
| |
nicou
Âge : 38 Messages : 277 Localisation : wépion ( belgique ) Inscription : 26/11/2007
| |
| |
Sea7th
Âge : 31 Messages : 94 Localisation : Suisse Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Expiation de Ian McEwan Sous la canicule qui frappe l'Angleterre en ce mois d'août 1935, la jeune Briony a trouvé sa vocation : elle sera romancière. Du haut de ses treize ans, elle voit dans le roman un moyen de déchiffrer le monde. Mais lorsqu'elle surprend sa grande sœur Cecilia avec Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve aux désirs des adultes va provoquer une tragédie. Trois vies basculent et divergent, pour se recroiser cinq ans plus tard, dans le chaos de la guerre, entre la déroute de Dunkerque et les prémices du Blitz. Mais est-il encore temps d'expier un crime d'enfance ? Un roman dans la grande tradition romanesque, où Ian McEwan, tout en s'interrogeant sur les pouvoirs et les limites de la fiction, restitue, avec une égale maîtrise, les frémissements d'une conscience et les rapports de classes, la splendeur indifférente de la nature et les tourments d'une Histoire aveugle aux individus. |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Aoû 2008 - 6:46 | |
| - Xavi' a écrit:
- Memorias de mis putas trites et l'auteur je sais plus ^^
Gabriel Garcia Marquez. Du meme auteur je lis Cien años de soledad (cent ans de solitude) et Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim |
|
| |
Neige
Âge : 32 Messages : 195 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 08/08/2008
| |
| |
|