| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vic@
Âge : 31 Messages : 28 Localisation : Poissy Inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr 2010 - 21:38 | |
| Alors, viens tout juste de finir L'attrape-coeurs de Sallinger. Et bien que dire que ce livre est vraiment original et assez perturbant... |
|
| |
Dinah
Âge : 37 Messages : 327 Localisation : Bordeaux Inscription : 05/09/2007
| |
| |
m0rwen
| |
| |
Lolie
Âge : 32 Messages : 406 Localisation : Ile de France Inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr 2010 - 22:34 | |
| Dernier livre lu & adoré : No et moi de Delphine de Vigan. Résumé : Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n’est à l’abri... J'ai adoré, du début à la fin. Les personnages sont attachants, et on se pose des questions tout au long du livre. La fin peut étonner ou faire pleurer, selon les caractères En tout cas je conseille ce livre à ceux qui aiment les jolies histoires sur la vie. |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Avr 2010 - 2:24 | |
| - Lolie a écrit:
- Dernier livre lu & adoré : No et moi de Delphine de Vigan.
Résumé :
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n’est à l’abri...
J'ai adoré, du début à la fin. Les personnages sont attachants, et on se pose des questions tout au long du livre. La fin peut étonner ou faire pleurer, selon les caractères En tout cas je conseille ce livre à ceux qui aiment les jolies histoires sur la vie. Oh! Je l'ai lu aussi celui là! Il est vraiment bien, et chaudement recommandé! http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
nikola
Âge : 37 Messages : 365 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/12/2007
| |
| |
Kowska
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Conflans (78) et Angoulême (16) Inscription : 04/10/2008
| |
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr 2010 - 10:56 | |
| - moutinou a écrit:
- "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll, bon pas très original je sais XD
Moi aussi xD j'ai d'ailleurs eu des rêves alicien cette nuit |
|
| |
KittyMinky ~
Âge : 29 Messages : 47 Localisation : Bretagne Inscription : 20/04/2010
| |
| |
vhelsing
Âge : 49 Messages : 13 Localisation : Courbevoie Inscription : 10/11/2009
| |
| |
disneymat
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2010 - 10:44 | |
| Juste avant le crépuscule de Stephen King Marrant, il y a toujours un nouveau King qui sort, tant mieux c'est mon auteur préféré
C'est un recueil de nouvelles de longueurs et d'intérêt assez inégal mais on reconnait bien le style de l'écrivain "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
vhelsing
Âge : 49 Messages : 13 Localisation : Courbevoie Inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2010 - 10:51 | |
| - Fredd a écrit:
- Juste avant le crépuscule de Stephen King
Marrant, il y a toujours un nouveau King qui sort, tant mieux c'est mon auteur préféré
C'est un recueil de nouvelles de longueurs et d'intérêt assez inégal mais on reconnait bien le style de l'écrivain Est-ce que ça vaut la peine de le lire ? Plus jeune j'étais fan de Stephen King, et j'adorais ses recueils de nouvelles (Danse macabre, différentes saisons, Brume, Minuit 2 et 4, Rêves et Cauchemars) et j'hésitais à acheter celui-ci... (Depuis son accident, la qualité des ses écrits a un peu baissé...) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2010 - 17:31 | |
| - vhelsing a écrit:
- Fredd a écrit:
- Juste avant le crépuscule de Stephen King
Marrant, il y a toujours un nouveau King qui sort, tant mieux c'est mon auteur préféré
C'est un recueil de nouvelles de longueurs et d'intérêt assez inégal mais on reconnait bien le style de l'écrivain Est-ce que ça vaut la peine de le lire ? Plus jeune j'étais fan de Stephen King, et j'adorais ses recueils de nouvelles (Danse macabre, différentes saisons, Brume, Minuit 2 et 4, Rêves et Cauchemars) et j'hésitais à acheter celui-ci... (Depuis son accident, la qualité des ses écrits a un peu baissé...) Bon c'est sûr que c'est pas du niveau de "ballade d'une balle élastique" ou "Desintox INC" (mes nouvelles préférées de maître King ) Mais ça reste intéressant tout de même... Je l'ai pas fini, je me base sur les trois premières histoires En roman, Sac d'Os est vraiment pas mal par contre |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Avr 2010 - 18:52 | |
| La Clinique du Docteur H., de Mary Higgins Clark. Un très bon roman bien ficelé...comme toujours chez elle ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Avr 2010 - 19:09 | |
| "La princesse de glace" de Camilla Läckberg.
Dans la lignée de Millenium, enfin c'est en tout cas dans la même collection. Très prenant !
L'histoire : Une femme découvre le cadavre d'une amie d'enfance qu'elle ne fréquentait plus, les poignets tailladés, dans sa baignoire d'eau gelée... Au fur et à mesure qu'avance l'histoire, l'héroïne pense qu'il ne s'agit pas forcément d'un suicide... |
|
| |
le_philo
Âge : 32 Messages : 455 Localisation : Palaiseau(Essonne) Inscription : 27/09/2007
| |
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 18:01 | |
| Je viens de terminer "l'enfant dans le placard", de Othilie Bailly. C'est visiblement tiré d'une histoire vraie, où une mère remise en couple avec un homme qui n'accepte pas son enfant de 5 ans le laisse l'enfermer dans le placard, d'abord pour des punitions, puis pour de plus en plus longues durées... Il finira par y passer un an, à manger à peine le nécessaire, à faire ses besoins dans un pot ou sur lui, et à perdre jusqu'à la faculté de marcher seul... Ca se lit très vite (100 pages), mais j'en ai tiré un fort sentiment de malaise, car de telles choses ne devraient pas exister... Je me lance, pour changer radicalement de registre, dans la série des Sookie Stackhouse (dont est tirée la série True Blood) six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mai 2010 - 9:16 | |
| L'Enfer de Matignon de Raphaëlle Bacquet. Lu d'une traite. Les témoignages des 1er ministres sur leur vie, leur travail, ... est pasionnant. |
|
| |
sarahdlrp
Âge : 34 Messages : 434 Localisation : Kweyoukohanoc Inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mai 2010 - 16:04 | |
| J'ai presque terminé Miyazaki l'Enchanteur. L'un des co-auteur est un DCPiste. C'est comme ça que j'ai connu ce livre. Je le recommande à tous ceux qui aime l'univers de Miyazaki. |
|
| |
jejefandedisneylandparis
Âge : 29 Messages : 242 Localisation : France Inscription : 31/08/2007
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Mai 2010 - 17:19 | |
| Je viens de commencer LE CONFLIT La femme et La mère d'Elisabeth Badinter,la philosophe ! A remettre entre toutes les mains des femmes ! Et des hommes (pour mieux comprendre la femme du 21ème Siècle). Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
Lolie
Âge : 32 Messages : 406 Localisation : Ile de France Inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Mai 2010 - 3:29 | |
| Après une longue période sans lecture, je me suis mise à re-dévorer les livres Quelques-un de mes coups de coeur : Le pavillon des enfants fous & Malika de Valérie Valère : 2 histoires intenses qui nous mettent face à des réalités bien difficiles à encaisser. Le premier est un témoignage poignant sur l'anorexie et tout le mal qui entoure cette maladie. Le second une histoire d'amour déchirante entre une petite fille de 10 ans et son grand frère. Les jolis garçons de Delphine de Vigan : Les amours d'Emma, ses rêves, ses passions .. Une histoire dans laquelle toutes les filles se reconnaitront au moins un peu. La Reine Claude de Claire Castillon : Une histoire d'amour (encore). Une leçon de courage face à la maladie de l'être aimé, un véritable journal intime, une lettre à cœur ouvert où amour, haine, passion & rancoeur s'entremêlent. Teen Spirit de Virginie Despentes : L'histoire d'une famille, d'un père un peu paumé, d'une mère stressé, et d'une adolescente qui les aide à retrouver leur place. Un roman bien sympathique qui m'a souvent fait sourire grace à ses références. Ce soir (ou plutôt cette nuit), je m'attaque à Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates, on verra c'que ça donne |
|
| |
Guigui
Âge : 37 Messages : 858 Localisation : Bagnolet, France Europe Monde Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|