Titre Original : Milo's Return Date de Sortie : 23 Avril 2003 Durée : 70 Minutes Réalisateurs : Victor Cook/Toby Shelton/Tad Stones Scénaristes : Henry Gilroy/Thomas Hart Compositeur : Don Harper
Résumé : D'étranges phénomènes parcourent la surface de la Terre. Milo, Kida et les courageux explorateurs de l'Atlantide, partent à leurs rencontres pour trouver des réponses. Des déserts arides aux pays les plus froids, cette équipe de choc va affronter, tour à tour, un kraken, des esprits Amérindiens et d'inquiétantes légendes Nordiques. Au cours de ce périple, Kida va découvrir l'incroyable pouvoir du cristal Atlante, et décider si il est sage de le partager avec le reste du Monde...
J'ai bien aimé l'histoire ^^ Le fe que l'on voye que les atlantes ont laisé des traces dans plusieurs civilisation sur la planète est bien je trouver y a toujours un peu d'humour comme dans le premier
le seul hic c'est que le graphisme est plus brouillon que dans le 1er ce qui est dommage je trouve notamment pour le début ou il sont encore dans l'atlantide
Le graphisme est très passable, en effet. Mais il faut savoir que les trois histoires de cette "suite", sont en fait les trois premiers épisodes d'une série animée qui devait être basée sur le film Atlantide, L'Empire Perdu justement. Pas de chance, le film ayant fait naufrage au box-office, la série à été annulée...
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
"Atlantide, l'empire perdu" est l'une des plus belles réussites de Disney dans les années 2000 pour moi. J'ai aussi beaucoup aimé ces trois premiers épisodes de la série prévue, et déçu qu'il n'y ait pas eu de suite...
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
J'avais vu "Atlantide" il y a quelques années et là, en regardant cette suite, j'avais oublié combien il s'agissait d'un film à part dans la filmographie Disney : on ne dirait pas du tout un Disney, justement.
Cette suite ou les prémices d'une série avortée est, dans l'ensemble, assez divertissante. L'animation ne vaut pas l'originale mais ça reste un brin supérieur et plus joli qu'une autre série dérivée d'un grand classique. Les graphismes des personnages respectent ceux du film, anguleux.
Niveau scénario, l'angle est particulièrement bien choisi: les influences de l'empire perdu dans les différentes légendes et mythologie "terriennes". Il n'y a donc qu'un lien indirect avec l'Atlantide. Le principal atout reste tout de même les accents et le cynisme des personnages.
Sympathique, on aurait aimé que la série voit le jour, même si j'aurais aimé qu'on développe un peu plus la vie en Atlantide(prévu peut-être dans d'autres épisodes?). Je ne le considère pas vraiment comme une suite (quoique littéralement, l'histoire se déroule après le film) car ce sont 3 histoires reliées.
Je me souviens avoir eu la VHS des trois épisodes. Je n'en garde qu'un vague souvenir car les aventures étaient vraiment plates par rapport au film dont ils furent inspirés. C'est aussi et surtout l'horrible changement physique de Kida qui m'avait le plus choqué, mais cela reste commun généralement aux séries qui ont suivi certains classiques. Malgré tout, l'équipe de personnages était restée la même, et c'était un bon point. C'est quand même dommage que l'exploitation n'ai pas été plus loin car la série aurait pu être intéressante contrairement à ce que Disney avait l'habitude de proposer à cette époque.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
J'avais quand même envie de voir ces épisodes mais sans payer 20 euros pour le dvd. Coup de bol, trouvé dans un vide grenier pour un euros. Je l'ai maté et ai été agréablement surprise. Bon niveau graphisme, je pense que tout a été dit mais c'est vrai que la qualité est nettement supérieure dans le 3e épisode par rapport aux 1 er O_O Mais l'univers est relativement bien respecté. Et c'est bien meilleure par rapport à d'autres Disney Toons : comme LBDND 2 mais je crois que ça va être dur de faire pire. Je l'ai vu en vf, on retrouve avec plaisir Luq Hamet (Milo) et Laura Blanc (Kida) et les autres. Dommage que Patrick Timsit (La taupe) et Jean Reno (Enzo) n'aient pas repris leurs personnages. Mais leurs remplaçants se débrouillent très bien ^^ Niveau intrigue, j'ai bien aimé la question que se pose Kida par rapport à son père: doit-elle faire comme lui et cacher le crystal ou se monter au monde? Un très bon potentiel mais qui n'a malheureusement pas été assez exploité, ça restait assez en surface et Kida prend très (trop) vite sa décision. On va mettre ça sur le compte de l'échec au box office (grrrr) Une série qui aurait pu nous apprendre un peu plus sur l'Atlantide et éclairé certaines zone d'ombres du film. Malheureusement son échec ne le permit pas. On écrira des fanfictions. Bref, un début de série très prometteur mais qui laisse un goût amer quand on sait que ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait. PS: A aucun moment Milo et Kida ne s'embrasse à aucun moment sur la bouche dans le film tandis que Mulan et Shang dans leur suite si! Fait assez rare pour être mentionné.
Une série qui aurait pu nous apprendre un peu plus sur l«Atlantide et éclairé certaines zone d'ombres du film. Malheureusement son échec ne le permit pas. On écrira des fanfictions.
Pourquoi écrire des fanfictions sur du vide alors que le roman tiré du DA répond à toutes les zones d'ombres ?
Pour ma part j'ai bien aimé cette "suite" mais sans plus... Dommage que la série n'ai finalement pas vu le jour cela dit !
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
En France un roman.à été édité qui raconte en détail le film (Atlantide, l'empire perdu) ! On y apprend plein de choses sur les personnages (comme le fait que Mme Placard a été danseuse de cabaret, ou que Kida avait 5 prétendants mais qu'elle les faisait languir en donnant rendez-vous à l'un d'entre eux chaque siècle), ainsi que sur des passages du DA qui restaient dans l'ombre (on y apprend par exemple comment toute la troupe à pu sortir de l'Atlantide (par un autre volcan que celui qu'on voit dans le film, volcan par.lequel Whitmore fait passer Peluche, le chat de Milo, pour qu'il le recupère !))
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Well aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12866 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Oui je me souviens, d'ailleurs merci pour toutes ces précieuses informations, Dash ! Ce fut un régal de découvrir toutes ces anecdotes !
PS : As-tu aussi le roman de La Planète au Trésor ? Et si oui as-tu noté tout plein d'infos inédites sur le film ? Car si c'est le cas j'adorerai pouvoir lire ça !
J'ai le roman, je suis sûr d'avoir noté des infos ici aussi, mais je ne me souviens plus où exactement. Il me semble que c'était dans le sujet des noms des Personnages rares.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Les Énigmes de l'Atlantide a profité d'un court plan pour utiliser, quasiment trait pour trait, un concept rejeté d'Atlantide, L'Empire Perdu et dessiné par Mike Mignola où les Atlantes domptaient les animaux locaux, ici un crabe géant.
Je dois remettre la main sur l'article de presse mais Phil Morris avait déclaré lors de la sortie du premier film que lui et le cast avait déjà enregistré pour 7 épisodes de Team Atlantis. Des légendaires populaires comme Le Monstre du Loch Ness, le Puck et l'armée de terre cuite de l'Empereur Qin auraient été au centre des intrigues.
Storyboard de la série (l'histoire du Kraken?). Ironiquement bien plus beau à regarder que l'animation finie.
L'épisode du crossover avec Gargoyles, intitulé The Last, se serait passé en 1920 en France. L'histoire devait être celle-ci :
Citation :
Fiona Canmore s'en prend à des statues de gargouilles dans la cathédrale de Notre-Dame. Malheureusement, elle est incapable de toutes les détruire avant le couchers du soleil, permettant à Demona de s'échapper, blessant Fiona dans le processus. Elle se rend à l'hôpital lorsqu'elle rencontre une vieille connaissance, Joshua Sweet. Pendant ce temps, Demona se fraye un chemin à travers les catacombes de Paris et continue de creuser pour trouver une statue appelée la gargouille priante. Elle rencontre soudainement Kida, Gaetan Molière, Vinny Santorini et Obby. Ils luttent brièvement jusqu'à ce que Kida identifie Demona comme un Gorlois. Elle explique qu'il y a bien longtemps, le Gorlois était un allié de son père Kashekim Nedakh et considéré en outre comme un ami de confiance. Ils ont pitié de Demona, Mole développant un béguin fort et plutôt comique pour elle. Sweet accepte d'aider Fiona à traquer Demona. Avec Milo, ils rencontrent Kida et les autres, où ils apprennent que la reine atlante a formé une alliance avec la «créature». Demona utilise Mole pour déterrer la gargouille priante, puis l'attache avant de rentrer à Notre-Dame. Elle utilise la gargouille priante pour créer un sort qui donne vie à toutes les gargouilles de pierre de Paris, bien qu'elles ne soient pas de véritables gargouilles vivantes comme elle. Elle prévoit d'utiliser ses soldats en pierre pour anéantir tous les humains de la ville. Quand la nuit tombe, Sweet et Fiona affrontent Demona alors qu'elle libère son armée. Sweet en arrive à la conclusion que Demona a un reproche légitime et tente de mettre fin à la querelle entre elle et les Canmore. Une énorme bataille se déroule dans le ciel de Paris avant que le groupe ne parvienne à sauver la ville. Sweet détruit la gargouille priante et parvient à sauver la vie de Demona, lui permettant de s'échapper. Il espère que cet acte la changera. Cependant, lui et Fiona se séparent amèrement. Quelque temps plus tard, Demona descend du ciel et fouille les restes de la gargouille priante. Elle récupère avec succès un cristal atlante qui était caché à l'intérieur.
Marina Sirtis avait repris le rôle de Demona tandis que Sheena Easton prêtait sa voix à Fiona Canmore.
Dans une série de comic book dédiée à Gargoyles, Weisman a glissé un clin d'oeil à cette histoire abandonnée en montrant Demona récupérer un cristal atlante.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12866 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Et voici un medley des plus belles musiques du film (toutes proportions gardées, la soundtrack ayant un budget très mince car prévue pour une série TV).
J'aime notamment le passage de l'expédition dans le désert, et surtout les instruments avec des sonorités indiennes. Dans l'ensemble la musique de cette série avortée arrive bien à transmettre l'aura de suspense et de mystère des aventures de Milo et Kida.
Je viens de découvrir sur YouTube une scène supprimée du film et j'ai été choqué en découvrant ça, le film aurait été tellement plus intéressant s'ils avaient gardé cette scène ! Ça m'aurait bien fait flipper gamin en tous cas ^^
Mais vu que la scène est entièrement finalisée je me demande si elle a été coupée dès la sortie du film en 2003 ou plus tard ?
J’ai mis ce film hier soir en background pendant que je travaillais (après plusieurs années sans l’avoir vu) et je dois dire que j’ai été agréablement surpris car même si l’animation et les graphismes sont absolument affreux, chaque histoire est plutôt sympathique à suivre avec quelques bonnes surprises. Il y a un même un moment qui m’a captivé au point de laisser tomber ce que je faisais le temps de quelques minutes.
En revanche, je n’ai pas spécialement apprécié la façon dont le groupe traite la taupe car dans ce film, il sauve la situation à plusieurs reprises mais on le méprise quand même. Bon, après c’est supposé être drôle mais bon j’ai pas trop accroché. Aussi, pour moi la scène du baby Kraken était la seule chose que j’avais retenu de ce film pour réaliser par la suite que c’était une scène coupée.
Enfin, même si le scénario n’est pas mal, je trouve la dernière scène un peu ridicule.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Les Énigmes de l'Atlantide [Disney Television Animation - 2003]