| CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir | |
|
Auteur | Message |
---|
GreenieWinnie
| Sujet: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Sam 4 Juil 2020 - 14:14 | |
| Bonjour à tous, Bon le titre du sujet est assez explicite je pense Je me suis posée la question des enseignes disparues car je me rappelais vaguement d'un Nature et Découvertes... s'il y était c'est dommage qu'il ait disparu. Je sais aussi qu'il y avait une boutique Disney à la place d'Oxybul (je l'ai peut-être vu sur le forum d'ailleurs ). Si vous vous rappelez d'autres magasins disparus, par curiosité j'aimerai bien connaître lesquels. Et dans la catégorie "j'aimerais trop avoir ça à Val d'Europe" perso je serais refaite si ils ouvraient un Sostrene Grene. A la place de l'ancien Casto j'aurai bien vu un Zodio ou pourquoi pas, soyons dingues, un petit IKEA Des enseignes que vous regrettez / voudriez voir de votre côté ? |
|
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Sam 4 Juil 2020 - 14:47 | |
| Darty à la place de Kiabi Disney Store à la place de Oxybull Nature et decouverte était la où ils ont fait l’ouverture Nathalys à la place de la boutique de lingerie Adidas Original était à coté de footloker en bas (j’adorai cette boutique) Go sport a « échangé » avec Zara/Apple
Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
GreenieWinnie
| |
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Sam 4 Juil 2020 - 15:37 | |
| - GreenieWinnie a écrit:
- Merci, quelle mémoire dis donc !
Je regrette un peu qu'il n'y ait plus de vrai magasin de puériculture. Y a ce qu'il faut à Clos du Chêne c'est vrai mais à VdE ca aurait été pas mal d'en avoir un. Ah bah ça... je te rejoins totalement la dessus... les magasins pour bébés ferment les uns après les autres ça devient pénible Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
Sol Carrelus
| |
| |
GreenieWinnie
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
cinderellaa
| |
| |
stevus
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Mer 15 Juil 2020 - 13:59 | |
| Non, c'est le loyer qui a fait fuir Darty du Centre Commercial Val d'Europe vers le Clos du Chêne (le magasin du Clos était celui de Val d'Europe avant, il n'y avait pas de doublon). De plus, le départ de Darty s'est fait bien avant la fusion avec la FNAC (donc pas de problème de rationalisation du groupe FNAC-Darty à cette époque là). |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Lun 10 Aoû 2020 - 19:42 | |
| Maison du Monde était aussi au CC de VDE et a aussi fui vers le Clos du Chêne.
Le centre manque de magasins de décorations d'intérieur, d'une jardinerie style Botanic et d'un ikéa mais vu qu'il y en a un à Villiers, peu de chance qu'il arrive un jour. Je rêve d'un Grand Frais mais je pense qu'il serait plus pour le Clos du Chêne. Dans le Grand espace de Castorama, il me semble qu'il est prévu un centre de sports et des restaurants, c'est sur que ça manque tellement des restos !! |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Lun 10 Aoû 2020 - 23:30 | |
| Après, Maison du Monde à Clos du Chêne, c'est clairement pas la même taille que celui qu'il y avait à VdE.
Pour Grand Frais, ils voulaient venir s'implanter en mode "squate" juste à côté de Clos du Chêne (au niveau de la friche "Costa" (Grand Frais + une boulangerie de mémoire)... Mais devant l'opposition de Clos du Chêne, de la mairie de Montévrain, d'EPA France, et de la Préfecture, ils ont vite fait demi-tour et retiré leur projet avant qu'on puisse le passer en commission. En gros, Clos du Chêne n'en voulait pas car ça faisait concurrence aux enseignent du retail park (Leclerc et Lidl en tête, ainsi que les enseignes bio La Vie Claire et Naturalia, et la boulangerie Louise), et les élus + EPA n'en voulaient pas car ça allait faire concurrence à la Cueillette du Plessis et à la future Cueillette de Montévrain. Bref, Grand Frais ça paraît sympa de prime abord, mais en fait la majeure partie de leur produits "frais" ne viennent pas de France.
Perso, l'enseigne qui me manque le plus au CC VdE, c'est clairement Nature & Découverte. Qu'il fallait déplacer la boutique pour permettre l'extension du centre, OK. Mais de là à quitter purement le centre pour aller s'exiler à Villages Nature, je suis pas certain que c'était la bonne chose à faire. |
|
| |
GreenieWinnie
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Mar 11 Aoû 2020 - 9:52 | |
| Ah bin oui, seuls les clients VN y on accès, ça c'est sur. C'est dommage d'avoir rendu la promenade du lac payante comme l'ensemble de l'accès du site, car ils se privent d'une manne financière pour les boutiques et restos, assez importante à mon avis. Mais là n'est pas le sujet. |
|
| |
GreenieWinnie
| |
| |
Stitch07
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Mar 11 Aoû 2020 - 17:47 | |
| Grand Frais ça serait bien oui. Les produits ne viennent peut-être pas toujours de France, mais j'en ai testé plusieurs et la qualité est au rendez-vous pour des prix assez honnêtes. La cueillette du Plessis, perso j'ai été choqué que ce qu'ils vendent dans leur boutique ne vienne pas de leurs champs quand ils proposent l'article à la cueuillette ni même de France... |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
stevus
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Mer 12 Aoû 2020 - 8:53 | |
| Ça dépend des produits à la cueillette dans la boutique, c'est indiqué quand ca vient de leur champs mais en effet, il faut entrer dans la cueillette certains produits sont déjà cueilli et à disposition à l'entrée pour ceux qui n'ont pas envie de cueillir. La boutique il faut regarder en effet il y a des produits locaux et des fois non. Concernant les produits transformés, qui ne sont pas donnés, certains valent leur surcoût d'autres non. |
|
| |
Lord Marshal
| Sujet: Re: CC Val d'Europe : enseignes disparues et celles qu'on aimerait avoir Mer 12 Aoû 2020 - 23:04 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Faut aller directement à la cueillette, et pas à la boutique adjacente lol.
Non mais je n'ai aucune envie de cueillir Mais je pensais que la boutique proposait des produits "cueillis" ou au moins des produits locaux. Mais pas des produits importés alors que le même produit est proposé à la cueillette à côté. |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
|