Hello à tous ! Pour ceux que ça intéresseraient, on vient de poster la 2ème partie de notre série de vlogs sur notre séjour à Walt Disney World avec cette fois-ci les Disney's Hollywood Studios dont notamment Galaxy's Edge mais aussi d'autres attractions coup de coeur ! Ça me rend tout nostalgique de faire le montage de nos vlogs
emmie59 et Kendra aiment ce message
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
Juste pour dire que j'aime beaucoup tes vlogs , cela m'aide à me projeter pour mon futur voyage en Mai 2023. Petite question sur génie +: Si je comprends bien, quand vous quittez le parc en cours de journée, vous réservez un génie + pour le plus tard possible de façon à pouvoir en prendre un autre au bout de 2h,etc...? De cette façon, vous avez déjà plusieurs génie + quand vous revenez dans le parc?
Juste pour dire que j'aime beaucoup tes vlogs , cela m'aide à me projeter pour mon futur voyage en Mai 2023. Petite question sur génie +: Si je comprends bien, quand vous quittez le parc en cours de journée, vous réservez un génie + pour le plus tard possible de façon à pouvoir en prendre un autre au bout de 2h,etc...? De cette façon, vous avez déjà plusieurs génie + quand vous revenez dans le parc?
Hello Julie ! Ravi que les vlogs te plaisent
Pour répondre à ta question, c'est tout a fait ça ! Si par exemple vers 13h on fait notre dernier créneau Genie+ réservé et puis qu'après on décide de faire un break à l'hôtel, on booke déjà un prochain créneau pour plus tard, après l'heure prévue de notre retour sur le parc (ou dans un autre parc si tu as un Ticket Park Hopper, ça marche aussi !), et on met alors une alarme sur notre smartphone pour être prêts à 15h à encore un booker un autre dès que la fourchette de 2h de délai est passée ! Idem encore à 17h, et imagine que tu prévois de revenir au parc vers 17h : à ce moment-là tu as 3 Genie+ dans la poche pour ta soirée au parc
On a utilisé cette technique pour obtenir des créneaux pour des attractions qui n'étaient plus forcément disponibles, comme par exemple Slinky Dog : sold out en moins d'une heure. Mais de temps en temps, pendant la journée des gens annulent et de nouvelles disponibilités apparaissent. J'étais au bord de la piscine de l'hôtel, pendant notre break, à faire des "refresh" sur la page de réservation des Genie+ et j'ai eu des créneaux apparaitre pour Slinky, Rock, Tower of Terror et j'en passe alors qu'ils étaient "sold out" depuis fin de matinée. Donc voilà, hésite pas à réserver même en dehors des parcs, et à faire des refresh pour avoir des créneaux intéressants pour toi !
à ce moment-là tu as 3 Genie+ dans la poche pour ta soirée au parc
D'ailleurs y-a-t-il une limite de "ticket" Genie+ en attente d'utilisation ? Si par exemple sur la journée tu prends un Genie+ toutes les 2h a chaque fois pour des créneaux en fin de journée tu n'es pas bloqué ?
C'est tout de même limité à un Genie+ par attraction : impossible de prendre 2 Genie+ pour une même attraction sur une seule journée.
Je ne conseillerais pas par contre de prendre dès le début de la journée des créneaux pour dans 2 heures plus tard. Il vaut mieux en début de journée prendre des créneaux pour des attractions dont le délai d'attente est assez court (pour lesquelles la file d'attente Standby l'attente est déjà conséquente), et garder les gros E-Tickets pour plus tard dans la journée (mais avec le risque cependant qu'il n'y ait plus de créneaux disponibles pour ceux-ci). L'idéal étant d'alterner entre Genie+ et file Standby tout au long de la journée (et donc de répartir les échéances de créneau sur la journée de visite, hors moment de break éventuel).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette généralité. Pour moi, la stratégie pour G+ dépend aussi de ton type de voyage (nb d ejours par parcs, si tu es plutot du matin ou du soir etc).
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
Hello Julie ! Ravi que les vlogs te plaisent
Pour répondre à ta question, c'est tout a fait ça ! Si par exemple vers 13h on fait notre dernier créneau Genie+ réservé et puis qu'après on décide de faire un break à l'hôtel, on booke déjà un prochain créneau pour plus tard, après l'heure prévue de notre retour sur le parc (ou dans un autre parc si tu as un Ticket Park Hopper, ça marche aussi !), et on met alors une alarme sur notre smartphone pour être prêts à 15h à encore un booker un autre dès que la fourchette de 2h de délai est passée ! Idem encore à 17h, et imagine que tu prévois de revenir au parc vers 17h : à ce moment-là tu as 3 Genie+ dans la poche pour ta soirée au parc
On a utilisé cette technique pour obtenir des créneaux pour des attractions qui n'étaient plus forcément disponibles, comme par exemple Slinky Dog : sold out en moins d'une heure. Mais de temps en temps, pendant la journée des gens annulent et de nouvelles disponibilités apparaissent. J'étais au bord de la piscine de l'hôtel, pendant notre break, à faire des "refresh" sur la page de réservation des Genie+ et j'ai eu des créneaux apparaitre pour Slinky, Rock, Tower of Terror et j'en passe alors qu'ils étaient "sold out" depuis fin de matinée. Donc voilà, hésite pas à réserver même en dehors des parcs, et à faire des refresh pour avoir des créneaux intéressants pour toi !
Merci pour l'explication, hâte de voir le prochain vlog maintenant
Hello à tous ! Pour ceux que ça intéresseraient, on vient de poster la 2ème partie de notre série de vlogs sur notre séjour à Walt Disney World avec cette fois-ci les Disney's Hollywood Studios dont notamment Galaxy's Edge mais aussi d'autres attractions coup de coeur ! Ça me rend tout nostalgique de faire le montage de nos vlogs
Hello Yoshiii
J'ai découvert tes vlogs, hier j'ai regardé celui-ci. Tout d'abord : Merciiiii ! C'est un vrai régal à regarder. Bon j'ai fermé les yeux lorsque tu as filmé Mickey Runaway et ROR car je ne veux absolument pas me spoiler Par contre quelque chose m'intrigue. Si j'ai bien compris dans ta vidéo (ou alors c'est encore mes mèches blondes qui m'atteignent... ce ne serait pas la 1ere fois ), durant votre pause tu as réussi à réserver plusieurs LL "d'un coup". Ce que je comprends par là c'est que vous avez eu 3 (je crois) LL sans avoir à en faire un avant de réserver le suivant. Il me semblait que le système de Génie + c'était justement : tu réserves un LL, tu te présente dans l'attraction à l'heure dite, tu réserves un nouveau créneaux. Il y a eu un beug en votre faveur ? Vous avez trouvé une faille ? Je me gourre totalement ? Dis moi tout
Il y a eu un beug en votre faveur ? Vous avez trouvé une faille ? Je me gourre totalement ? Dis moi tout
Je viens de voir ton explication complète plus haut (blonde attitude ). Toutes les 2h quoiqu'il se passe tu peux ajouter un nouveau LL. Désolée, je récapitule pour être sure d'avoir compris... Admettons, il est 12h, le seul LL qui m'intéresse est à 20h (le parc ferme à 23h). Je prends le LL pour 20h mais à 14h je peux prendre un autre LL. Mais je peux prendre ce LL pour avant 20h ou impérativement après 20h ? Oui je sais, j'ai des questions existentielles LOL
Oui c'est exactement ça ! Pour ton 2ème LL que tu prends à 14h, tu peux choisir le créneau que tu veux ! Tu peux même avoir 2 créneaux LL qui se chevauchent (dans ton exemple, 2 créneaux 20h-21h) dans l'App sans souci ! Après ça risque d'être un peu juste d'enchaîner les 2 attractions mais c'est tout à fait possible
Ravi que les vlogs vous plaisent, je suis d'ailleurs en train de monter un vlog spécial Genie+ si ça peut aider certains d'entre vous
Merci pour ton retour J'ai un autre cas de figure (je ne sais pas si tu sauras répondre à celui-ci ).
Exemple : Il est 10h, je choppe un LL pour 20h. A 14h, je prends un LL pour 15h. Est-ce qu'une fois passé mon Magic Band pour 15h je peux reprendre un LL sachant qu'il n'y a eu qu'une heure de passée et que mon prochain LL est à 20h ?
C'est tordu désolée mais on sait jamais si ça arrive^^
Merci pour ton retour J'ai un autre cas de figure (je ne sais pas si tu sauras répondre à celui-ci ).
Exemple : Il est 10h, je choppe un LL pour 20h. A 14h, je prends un LL pour 15h. Est-ce qu'une fois passé mon Magic Band pour 15h je peux reprendre un LL sachant qu'il n'y a eu qu'une heure de passée et que mon prochain LL est à 20h ?
C'est tordu désolée mais on sait jamais si ça arrive^^
Exactement ! Tu es soumise soit à la règle des 2h, soit au timing d'utilisation de ton Genie+. Si tu en accumules plusieurs sur une journée, tu pourras toujours en recommander un selon la règle associée au dernier Genie+ que tu as réservé !
Hello à tous ! Lors de notre séjour j'en ai profité pour faire une petite vidéo dédiée aux Genie+ à Hollywoord Studios. Vu que plusieurs d'entre vous m'ont posé des questions à ce sujet, j'espère que ça pourra vous être utile (PS: ce jour-là j'étais seul, ma petite soeur Shaya étant malade et restée clouée au lit à l'hôtel toute la journée)
Sinon, la suite sur EPCOT et Typhoon Lagoon arrive bientôt