Si le land Star Wars est annulé je m'en ferais pas trop... Le potentiel du thème est si grand, ce serait de le gâcher sur une zone de si petite taille.
Il faudrait un demi parc pour bien exploiter SW!
Dernière édition par Yugoo le Ven 27 Nov 2020 - 23:17, édité 1 fois
Si la zone Star Wars ne se fait pas, Disney devra préalablement faire un PAC à son autorisation environnementale pour enregistrer la modification du projet par les services de l'Etat (surtout si le remplacement se fait à un autre endroit autour du lac, afin de préserver les capacités à venir de Star Wars "au cas où"). Il y aura aussi sans doute un PA modificatif à faire, sans parler bien sur du PC pour cette zone.
Mais bon, faudrait déjà savoir ce qu'ils veulent faire vraiment, où, et sur quelle surface (car ça peut avoir un impact plus ou moins lourd sur les procédures administratives).
Donc en tout état de cause ,on aura quelques infos de modification administrative pour nous indiquer si Ror est vraiment annulé ?
Annuler le land Star Wars serait juste de la folie de la part de Disney Rappelons que le but est d'enfin transformer les WDS en vrai parc d'un jour (enfin, en 3/4 de parc) Déjà que cette expansion était radine en vrais nouveaux rides, mais là... On va terminer l'expansion avec exactement la même offre quantitative que celle qu'on a depuis 2014 (puisqu'on n'aurait qu'un ride supplémentaires, Frozen, et un show nocturne - si c'est maintenu - mais un gros show crowdeater en moins avec la disparition du stunt et aussi la disparition de Cinémagique transformé en une salle sous-utilisée) Bref, Fozen et Avengers attireront sans doute un peu plus de monde, mais n'auront pas un impacft aussi fort que Star Wars et surtout ne suffiront pas à orolonger les séjours des guets. Et puis, imaginez, ce lac avec juste au bout Fozen et rien d'autre. Une hérésie sans nom. Bien sûr, il se peut que Star Wars soir juste reporté de quelques années, mais les WDS peuvent-ils se permettre d'attendre encore 7, 8 ou 9 ans avant d'être complets ? Epcot peut se passer d'un ride Mary Poppins ou du Play Pavillon, qui n'auraient de toute façon pas fait grimper la fréquentation (c'est le ride GOTG qui jouera ce rôle). Les WDS non. Le seul scénario qui me paraîtrait acceptable et censé, c'est le remplacement de SW par Avatar, qui est aussi une attraction de ouf, certes sans doute un peu moins que ROR, mais qui a l'avantage d'être beaucoup plus fiable et de ne jamais être complètement fermé (puisqu'il y a quatre salles). Ce serait même peut-être une décision plus sage de ROR et ses pannes incessantes. Mais tout autre option (annulation sans remplacement ou report de plusieurs années) serait juste une vision à court terme, pour répondre à une crise provisoire, mais qui ferait perdre bien plus d'argent sur le long terme que d'investir maintenant.
fafa45, J. Thaddeus TOAD, Capt Jack, Thefeeling, zniak, bubuch8800gtx, Globoss et aiment ce message
En effet je me suis embrouillé dans les dates, 2005 est l'ouverture de Hong Kong Disneyland, et 98 c'est l'année du concept art que j'ai de l'attraction de Winnie l'ourson (pour le coup ça a donc été pensé en 98 au moins^^).
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Concernant la zone Star Wars...ne devait il pas annuler la zone "fete foraine" à Animal Kingdom pour y mettre autre chose? Bah voila, je sais ce que l'on aura à la place de Star Wars...une "fete foraine"...!!!
Je pense qu'on surinterprète. La situation actuelle rend tout complètement incertain. Donc c'est possible que Disney se soit dit : bon déjà, ce qui est entamé, on termine. On ne communique que là-dessus. SW ça va décaler. Eventuellement qu'ils aient lancé un dossier en interne, pour avoir d'autres options, juste au cas où... Et que s'ils vont effectivement vers une option moins coûteuse mais de calibre équivalent (bah ce serait par exemple un FoP au lieu d'un ROTR et un mini-land de la même superficie), ils ne perdraient de toute façon pas de vue l'idée d'un land SW pour le second plan d'extension qui aurait lieu par la suite. De toute façon, SW, annulé ou pas, on finira par l'avoir. La franchise rapporte trop et je me demande si Disney va pas nous la faire à la Harry Potter pour Universal (ou à la Marvel puisqu'il paraît aussi qu'ils veulent construire plusieurs zones Marvel) : où on aurait d'autres planètes de l'univers qui sont représentées avec une histoire qui les relient et voir même une navette spatiale (l'équivalent du Poudlard Express). Ca ne m'étonnerait pas que DCA ait sa zone SW un jour, que AK ait le droit à une planète SW aussi qui soit reliée à DHS par exemple ou encore que le 3e parc Parisien ait un bout de zone SW relié à celle des WDS. Même si c'est pas le cas, mon point c'est qu'ils caseront cette franchise à un moment donné dans le temps. Peut-être que c'est un mal pour un bien aussi. Peut-être que c'est vraiment ROTR qu'on allait avoir et que c'est soit on le recule pour l'avoir dans un second plan (et en attendant on aurait un FoP par exemple), soit on a SWL avec un ride moins ambitieux et on y perdrait au change.
En tous cas, je pense que dans la situation pandémique et économique actuel, Disney est autant dans le brouillard que nous sur le futur des WDS et que pour l'instant rien n'est encore arrêté.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
En fait, on va assister à un décallage du calendrier pour Marvel et Frozen. Dans les grandes lignes Marvel va être associé aux 30ième anniversaire. Les travaux de Frozen démarrerront quand ils auront un peu plus de visibilité (reprise durable des activités). Quand à Star Wars Land, Disneyland Paris ne le mentionne quasiement jamais depuis le début niveau communication. Etant donné que le potentielle Land était sencé ouvrir d'ici 2025, le Covid le repousserait vers 2027. En 6 ans il peut s'en passer des choses : annulation, modification, remplacement ... Ce qui est sur c'est que cette extention n'est pas prête d'être livrée donc on va naviguer avec 0,5 / 0,75 parc Disney pendant certainement toute cette nouvelle décennie d'autant plus qu'on ne va pas de mentir, cette extension risque d'avoir un sacré coup de canif dans son budget ce qui est vraiment regrétable.
J'ai vraiment du mal à concevoir Marvel pour 2022, je le vois surtout ouvrir soit en soft fin 2021, ou alors vendu en nouveauté avec le New York fin 2021 + remis en avant pour les 30 ans
En fait, on va assister à un décallage du calendrier pour Marvel et Frozen. Dans les grandes lignes Marvel va être associé aux 30ième anniversaire. Les travaux de Frozen démarrerront quand ils auront un peu plus de visibilité (reprise durable des activités). Quand à Star Wars Land, Disneyland Paris ne le mentionne quasiement jamais depuis le début niveau communication. Etant donné que le potentielle Land était sencé ouvrir d'ici 2025, le Covid le repousserait vers 2027. En 6 ans il peut s'en passer des choses : annulation, modification, remplacement ... Ce qui est sur c'est que cette extention n'est pas prête d'être livrée donc on va naviguer avec 0,5 / 0,75 parc Disney pendant certainement toute cette nouvelle décennie d'autant plus qu'on ne va pas de mentir, cette extension risque d'avoir un sacré coup de canif dans son budget ce qui est vraiment regrétable.
Et donc comme dit plus haut ,on arrivera jamais a a voir un Parc WDS honorable mais juste bancale comme a son ouverture ,a cause de la pandemie et la crise économique .Ne pas y mettre Ror quelle erreur vous ne pensez pas que d'ici 6 ,7 ans ,ils auront enfin réglé ce qui bug moi si ,car il faut bien qu'ils s'en occupent dans leurs parcs ou le ride existe déjà .Et puis attendre une second phase et nous mettre Fop ,non ,c'est mort ça sera trop long dans 10 ans le ride aura peut être était dépassé par encore mieux (même si pour moi dans 10 ans ,ça restera une expérience incroyable a vivre qu'est ce qui sera dépassé dedans ? a part Kylo Reyn qu'on peut remplacer par Vador et ainsi ça fera un hommage intemporel a l'univers Starwars ) .D'autant plus qu'il y a un espace déjà réservé ailleurs pour Avatar Land dans le futur du coté de tram cars road 66 dans les bois .
Bref de toute façon ,il faudra des demandes administratives pour changer le plan ,d'autre PC ,des modifs ou Je ne sais quoi d'autre donc ,on le verra passé et la on pourra se dire bein ,c'est mort .
Sinon vous le sentez venir le gros é TRON lol
Disney attend la fin de cette pandemie se voir si l'appétit des gens est bien la pour re consommer a fond .Si l'économie reste molle et ne repart pas comme il faut ,il y aura des problèmes .
Après si la qualité du land Marvel est bonne je pense qu'on aura déjà de quoi bien patienté jusqu’à la mise en place de l'extension, on regagne 2 attractions c'est pas rien quand même.
Par ailleurs si on devais vraiment recevoir l'extension Star Wars dans 6/7 ans, j’espère qu'on aura un truc un peu plus grand que le rond point de base, même si il y a eu le covid et toutes ces conséquences c'est juste ridicule de devoir attendre presque une décennie pour se taper un truc au rabais.
Il est vrai que ça peut inquiéter de ne pas voir mentionné notre Star Wars land dans le rapport annuel de la Walt Disney Company mais, sincèrement, à quoi bon: - recevoir de l'argent pour l'extension et ne pas le dépenser? - ne pas finir l'extension au risque d'enterrer les WDS définitivement? - remplacer la future zone Star Wars par une autre licence où, à l'heure actuelle, aucune n'a le poids d'un Star Wars.
Certes, on peut dire qu'il s'agit de diminuer les coûts ou que sais-je encore mais je vais me répéter: - les studios n'ont plus le choix que de se développer (il n'y a qu'à voir la baisse/stagnation de fréquentation en 2019 pour voir que l'existant ne suffit plus à attirer des visiteurs) pour exister. - pour faire face à la crise COVID, ils ont littéralement freiné la partie spectacles avec la suppression des shows dans les deux parcs et au Disney Village, ils vont commencer à licencier dans les intermittents (si ce n'est déjà fait) et ils ont prévus que 2021 sera aussi dure que 2020 avec des ouvertures décalées (hôtel New York pour 2021, Cars Tram Tour pour 2021, Marvel Campus pour 2022).
En gros, ils préservent leur extension en coupant sur les autres budgets et en décalant l'ouverture des zones officiellement annoncées pour répondre à la fois au retard pris sur les chantiers suite au premier confinement et au fait qu'il est préférable d'ouvrir un land dans une situation où le public pourra à nouveau se déplacer (donc en situation de pandémie contrôlée, avec l'arrivée du vaccin). Il serait, en revanche, illusoire de penser qu'il n'y aura pas de retard pour les trois lands mais ça, on l'a tous compris. Rendez-vous donc en 2022 pour Marvel, en 2024-5 pour Frozen et en 2026-7 pour Star Wars! On y croit!
Tant qu’il n’y a pas de visibilité sur la fin de la situation sanitaire (au minimum une stabilisation, pas une embellie de deux mois), je ne vois DLP se risquer à programmer ces ouvertures... les garder au chaud pour les 30 ans du resort paraîtrait pas si bête d’un point de vue marketing...
Oui enfin vu la situation des WDS je suis pas sûr que ce soit dans l’intérêt de EDL de garder 2 attractions fermées pour des raisons "marketing". Je suis peut-être naïf mais je tient à penser que le land ouvrira dès qu'il sera prêt et que si DLP ne donne pas de date c'est peut-être simplement car actuellement ils n'ont pas la visibilité suffisante pour le faire.
De toute façon, même si le land ouvrira fin 2021, ils le mettront dans le programme des 30 ans, c'est quasi sûr. Ou, encore plus intéressant, dans le programme des 20 ans du Parc Walt Disney Studios. Et oui, le Parc Walt Disney Studios approche de la vingtaine et ça serait bien qu'on fête cet événement aussi...
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Ce qui est certain, c'est que si cet été la situation s'assouplit, que la jauge de visiteurs peut augmenter, sans Avengers Campus, les WDS seront infréquentables (surtout avec la disparition du stunt show et peut-être les autres salles de spectacles fermées. Au passage, on n'entend plus parler non plus de studio D...). En cas de vrai déconfinement et d'épidémie quasi éradiquée grâce au vaccin (au rythme où s'accélèrent les choses, l'été ou l'automne au plus tard pourrait bien marquer un retour à la normale), ce serait catastrophique de ne pas avoir un parc présentable. Surtout aux tarifs qui eux ne baissent pas.
- recevoir de l'argent pour l'extension et ne pas le dépenser?
C'est peut être ici que ça bloquera ! Disney doit surtout attendre de voir les impacts de la crise économique à venir. Ils doivent être incapables à l'heure actuelle d'évaluer si les clients seront au rendez-vous à court et moyen terme. Si ils ne le sont pas, pourquoi investir dans une attraction hors de prix (en investissement, en personnel et en maintenance), dont le retour sur investissement ne sera pas au rendez-vous avant plusieurs années/décennies (bloquant ainsi des investissements moins conséquents) ?
Mais il y avait déjà une baisse de la fréquentation en 2019, donc en période pré-covid. Le but du plan est d'attirer des visiteurs et donc de l'argent in fine. SI ce plan ne se fait pas, à quoi bon maintenir les studios? Car faudra bien un jour le construire ce parc! Et pour l'instant, nous ne sommes qu'à un demi-parc (sans parler du parc aux antiquités à côté)... Après, je te rejoins sur l'incertitude liée à un potentiel retour des guests mais faudra bien un jour qu'ils reviennent si on veut le maintenir ouvert. Et pour se faire, ce ne sera pas avec le land Marvel et celui de Frozen que leur frais seront compensés. Il y a deux milliards quand même; le tout pour apporter les licences les plus fortes, les plus connues et les plus attendues du grand public. Nan, nan, ce plan se fera et avec du retard certes, mais il se fera. Question de bon sens, d'argent, de survie même!
A voir lorsqu'on aura accès aux résultats 2020... mais à ce jour, je dirais plutôt qu'EDASAS n'a récupéré qu'1/4 de la somme prévue pour l'extension. La maison mère n'a pas signé un chèque en blanc avec la somme totale en une seule fois hin.
Je suis d'avis comme certains d'une ouverture pour 2021.
Le New York est presque prêt, il n'est pas fini mais c'est parce qu'ils savent avoir le temps de le peaufiner. Il aurait dû être ouvert depuis un moment, et dès qu'ils auront une date ils le prépareront pour cette échéance. Il reste encore pas mal de boulot pour Avengers Campus, donc pas avant l'été c'est sûr ; Cars sera la nouveauté du printemps / été et sera la clé du marketing à cette période. Le Campus ouvrira certainement à l'automne : les visiteurs seront revenus (si la situation le permet), et ce sera prêt. De toute manière, tout ce travail sera fini un jour et il viendra un moment où le laisser fini mais fermé juste pour attendre le bon moment sera de moins en moins rentable. Et pourquoi l'ouvrir avant les 30 ans, simplement parce qu'il faut du temps pour rôder les casts et les systèmes. L'hiver pour faire fonctionner les rides et grosse communication des 30 ans basée dessus.
This is the way. WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020
Noal, elo-myrtille et Le Papillon aiment ce message
1/4 représente la zone Marvel et le coup des études préalables ?
Non les 2 milliards ce n'est que pour l'expansion des Wds . Le Land Marvel ,c'est dans un autre budget de 250 millions d'€ il me semble qui concerne aussi autre chose que le campus .
Oui mais je crois que c'est 250 millions sont justement dans le budget des 2 milliards Disney a toujours vendu Marvel comme une nouvelle zone de l'extension justement
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)