| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Mer 20 Mai - 12:06 | |
| Promis, je ne parlerai plus d'Evelyne Dhéliat, ça va trop loin ^^ - RideRollerCoaster a écrit:
J'aurais pu lui répondre : " et ton père c'est un clown?". Mais non je ne le fait pas car c'est très clairement un manque de respect. Non pas à ce que je sache mais justement, je trouve que c'est ton propos qui manque de respect car ça suppose en ces termes qu'être clown, c'est manquer de jugeote, de sensibilité ou encore d'intelligence. Et je considère au contraire qu'être clown est une forme d'art, un art clownesque dans un ensemble plus grand dédié aux arts du cirque. Mais là, on s'est plus qu'éloigné du sujet, vivement que les équipes DLP déconfinent pour nous donner du grain à moudre. |
|
| |
Talloe
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Mer 20 Mai - 12:54 | |
| Bon pour revenir au sujet... Je sais bien que l'on ne peut pas trop se fier au Concept-Art à 100%, mais plusieurs choses m'intriguent dans ce plan, au niveau de l'existant. J'ai essayé de zoomer un maximum sur la partie Art of Disney Animation / Cars, sachant notamment qu'en terme de cohérence, deux attractions sur Cars situées à deux extrémités d'un land c'est pas trop ça. Outre la présence massive d'arbres (ce qui me semble être plus un cache misère qu'autre chose), on ne distingue pas l'attraction actuelle de Cars. J'ai même l'impression de voir une sorte de passerelle passant au dessus d'un bassin d'eau. Je divague peut-être (merci le mémoire de fin de master) mais j'ai l'impression de voir ça... Ca ne pourrait pas être une mauvaise idée, ça manque cruellement d'eau dans cette partie du Parc. Une pièce d'eau ne me choquerait pas ici : ça pourrait faire un lien entre l'architecture du bâtiment d'Art of Disney Animation (la séquence de Mickey apprenti sorcier est quand même bien axée sur la thématique de l'eau) et Crush's Coaster juste en face. Et cette histoire de passerelle pourrait créer une sorte de deuxième passage pour désengorger un peu le chemin étroit qui serpente des Tapis jusqu'à Toy Story PlayLand et Ratatouille. Je trouve qu'on ne parle pas assez de la rénovation de l'existant, sûrement en raison de l'absence d'infos, mais cela m'intéresse autant que l'extension à proprement parler. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Mer 20 Mai - 13:40 | |
| - Citation :
- On en est à parler de la pluie et du beau temps sur ce topic, à un moment il faut arrêter le hors sujet aussi.
franchement, par ta simple remarque tu as réussi à faire une page complète de HS. Bravo mister donneur de leçon (qui en plus est arrivé à détourner à lui seul je ne sais pas combien d'autres topics de leur sujet initial) Faudrait aussi que tu arrêtes d'agresser le moindre membre qui ne partage pas ton avis ou qui t'a un jour contredit. Etre rancunier ne te fera pas avancer dans la vie, faut savoir tourner la page au lieu de me tomber dessus à chacun de mes posts |
|
| |
pepino-11
Âge : 29 Messages : 164 Localisation : Aude Inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Mer 20 Mai - 13:48 | |
| En regardant Maps en 3D en le positionnant comme sur le concept art on remarque que rien de ne change en tout cas sur le concept art. La passerelle que tu penses voir est en fait le toit de la fille de Cars et si tu regardes d'un peut plus près tu remarques qu'il y a du orange sur le devant de celle ci qui correspond bien au plateau tournant de l'attraction. Après peut être que je me aussi que je me trompe. - Plan Comparatif:
Starparc.be
Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019 - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024 CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024 |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Mer 20 Mai - 17:30 | |
| - RideRollerCoaster a écrit:
- EtienneParis a écrit:
- Evelyne Dhéliat est ta sœur ?
Un modérateur présent pour remettre en place cette personne ? Ça aurais du être fait depuis un moment. Désolé mais les modos ne sont pas H24 sur DCP, nous avons une vie en dehors du forum. Et puis si vous étiez par vous-même respectueux entre vous, tout irait bien. |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Mer 20 Mai - 21:10 | |
| Et bien Evelyne Dheliat vient d'annoncer que après un record de chaleur au mois d'avril, le plus chaud depuis ,jamais aucun printemps n'aura été aussi chaud. Ce que jai écrit hier n'était pas là pour mettre la discorde mais pour savoir si DLP à penser au fait que il va faire de plus en plus chaud. j'invente rien en disant que déjà dans le parc PDL, ta déjà eu des scènes d'épuisement et de recherche absolu de fraîcheur. Disneyland Paris est une source de béton immense. J'espère que l'extension va permettre d'avoir beaucoup de coins d'ombre. Oui,avec si grand lac, l'envie sera immense de se promener autour et plus. Mais bon, n'est ce pas urgence d'investir dans l'attraction aquatique extérieure qui fera que yaura une raison de plus d'aller à DLP en été . Et cela desangorgera le parc Astérix . Je reconnais hélas comme Mr Freddy la dit que effectivement hiver risque d'être pluvieux et tempétueux, cette hiver justement à été une catastrophe niveau pluie et vent à gogo . une attraction qui serait fermé, en même temps, dlp à habitude depuis un moment de faire de la rénovation sur plusieurs mois. |
|
| |
elo-myrtille
Âge : 35 Messages : 727 Localisation : Poudlard Inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Mer 20 Mai - 21:23 | |
| Merci @pepino-11 pour la mise en parallèle entre le CA et les WDS actuels, à la même échelle en +. ça permet d'encore mieux se rendre compte je trouve. Et de rêver aussi ! (ça avait pt être déjà été mis il y a plusieurs mois mais j'avais oublié dans ce cas) Pour le coup de Evelyne Delhiat, sérieux.... Bien sûr les membres du forum doivent se respecter ! mais ils doivent aussi savoir prendre un peu de recul et s'aérer la tête après ces 2 mois de confinement. il a juste fait une blague quoi !... qui ne manque de respect à personne... Faut un peu se détendre et arrêter de voir le mal partout.
Dernière édition par elo-myrtille le Jeu 21 Mai - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
zobyeg62
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Mer 20 Mai - 22:58 | |
| - Pat le bzh a écrit:
Mais bon, n'est ce pas urgence d'investir dans l'attraction aquatique extérieure qui fera que yaura une raison de plus d'aller à DLP en été .
Je pense qu'un petit tour à bord d'un Star Destroyer (ROTR) sera aussi rafraîchissant qu'un Splash Mountain Si j'ai bien compris (je n'ai pas encore fait l'attraction), il y aurait une grosse baisse de température entre l'extérieur (batuu) et l'intérieur du showbuilding (Star Destroyer) pour "refroidir" au sens figuré le visiteur face aux gardes et aux dizaines de Stormtrooper. Quelqu'un pour confirmer ? |
|
| |
Talloe
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 21 Mai - 3:31 | |
| - Talloe a écrit:
- Bonjour le rhume et la fièvre
J’espère que ce n’est pas un changement de température brutal comme au USA quand on rentre dans les mall ou hôtels trop climatisé alors qu’il fait 37 degrés dehors. Oh un petit sweat shirt quand tu rentres dans les hôtels ,boutiques, rides et ça devrait passer . Mais il est vrai qu’au usa le choc climatique,ils connaissent et aiment les endroits très climatisés. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 21 Mai - 7:27 | |
| - zobyeg62 a écrit:
- Pat le bzh a écrit:
Mais bon, n'est ce pas urgence d'investir dans l'attraction aquatique extérieure qui fera que yaura une raison de plus d'aller à DLP en été .
Je pense qu'un petit tour à bord d'un Star Destroyer (ROTR) sera aussi rafraîchissant qu'un Splash Mountain Si j'ai bien compris (je n'ai pas encore fait l'attraction), il y aurait une grosse baisse de température entre l'extérieur (batuu) et l'intérieur du showbuilding (Star Destroyer) pour "refroidir" au sens figuré le visiteur face aux gardes et aux dizaines de Stormtrooper. Quelqu'un pour confirmer ? C'est surtout le syndrome des bâtiments aux US, où la clim tourne toujours à fond les ballons (18°C), qu'un effet volontaire lol. C'est pareil dans tous les bâtiments à DLR (et dans n'importe quel bâtiment accueillant du public et ayant de la clim, comme les restos, les cinéma, les magasins, etc... bref, bonjour les chocs thermiques à répétition). |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 21 Mai - 9:13 | |
| Et surtout à WDW ou parfois pour exemple en septembre il fait très chaud et très humide, il peut y avoir une différence de plus de 15 voire 20 degrés en moins dans les bâtiments (même si parfois on recherche la fraîcheur!).
Mais de par son concept Splash Mountain est plus que le bienvenue la plupart du temps dans ces contrées. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 21 Mai - 9:37 | |
| Oui et petit hs, mais Jake Sully ,il me semble que la clim est décrié comme un des acteurs du réchauffement en plus. Je peux comprendre l'utilité de cette technique en Floride où paraît t'il le taux humidité est faramineux ,mais supprimé la clim serait un bien pour la planète. Des chercheurs cherche une alternative à la clim justement. C'est top qua DLP y'en ai pas besoin, DLP est écologique enfin de compte |
|
| |
Fredd
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 21 Mai - 13:55 | |
| sans doute parce que c'était pas encore l'été et que le contraste avec l'extérieur ets moins flagrant
Mais sinon, oui, l'usage de la clim aux Etats-Unis est sidérante. Après une visite il y a 25 ans où j'ai terminé avec une méga bronchite, désormais je prends toujours un bon pull avec moi quand je vais aux states, où que j'aille, pour l'enfiler dès que je rentre dans un bâtiment afin d'éviter le choc thermique. c'est le seul moyen pour ne pas finir avec une crève d'enfer.
A DLP, on a de la clim, mais qui reste raisonnable (il y a juste dans la file intérieure de SM qu'ils devraient un peu l'augmenter, car en été on suffoque) |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Talloe
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Sam 30 Mai - 18:13 | |
| merci pour ces nouvelles photos ça fait plaisir de voir qu'il va y avoir bientôt de l'activité a ce niveau sinon a propos de la refonte/placemaking du studio 1 présent sur le premier visuel de l'extension , des nouvelles ? Vont t-ils ouvrir les passages sur les cotés pendant les travaux pour gérer le flux avec une très bonne thématisation avec les palissades dans le même exemple que pour le placemaking de DCA ? Ce placemaking du studio 1 sera le bienvenu , ça donnera une meilleur valeur et un meilleur niveau d'immersion dès l'entrée , ça aura un atout important et rattrapera largement le coup ! est'il prévu d’être refait dans la foulé après le sol de la place des frères lumières ??
Dernière édition par fafa45 le Sam 30 Mai - 19:40, édité 2 fois |
|
| |
|