| DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Lun 16 Nov 2020 - 17:31 | |
| Je suis dans le même cas pour ma croisière début mai. J'ai tout payé même si j'ai assez peu d'espoir maintenant...et même si ça reprend je pense reporter car à mon avis les contraintes seront sans doute trop grandes. Ce n'est pas tant le masque qui me gênerait, même si le fait de le porter en permanence par un temps de forte chaleur m'embêterait quand même : ce serait plutôt la fermeture de certains espaces comme les piscines - car j'imagine mal l'obligation de porter le masque sauf dans la piscine... - ou encore, et surtout, l'impossibilité de rencontrer ou de toucher les personnages pour mes filles par exemple (c'est vraiment ce que j'attends le plus en croisière Disney, ces rencontres personnages). Peut-être même la fin des buffets ? Bref, à voir ce que ça donnera quand ça va repartir. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Lun 16 Nov 2020 - 19:27 | |
| Croisière début Mai aussi pour moi mais je n'ai pas encore payé le solde. Je pense repousser à mi décembre mon voyage et sa s doute annuler la DCL car à cette date je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller aux Bahamas et a Castaway Cay. Tout le monde de pose bcp de questions alors bon courage à tous. |
|
| |
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mar 17 Nov 2020 - 8:29 | |
| - Fgth a écrit:
- Croisière début Mai aussi pour moi mais je n'ai pas encore payé le solde. Je pense repousser à mi décembre mon voyage et sa s doute annuler la DCL car à cette date je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller aux Bahamas et a Castaway Cay.
Tout le monde de pose bcp de questions alors bon courage à tous. Les caraibes en Décembre c'est pas vilain... |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
maddisney
Messages : 1218 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mar 17 Nov 2020 - 9:59 | |
| Le plus tard dans l'année ou je m'y suis rendu était en novembre, au début de la saison de Noël sur le navire. Le temps était magnifique. Le climat n'est évidemment jamais garanti, mais en décembre, la saison des ouragans est passée et si je consulte la température moyenne indiquée sur des sites de météo, il n'y a pas de soucis pour se baigner à Castaway Cay à cette période de l'année : https://www.meteola.fr/bahamas/ |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 25 Nov 2020 - 15:10 | |
| Coucou, Ou en êtes-vous avec vos voyages ? Je viens aujourd'hui d'annuler notre voyage début mai pour fin octobre. Ce sera toujours à bord de l'Allure of the seas mais avec 1 nuit de plus (7 au lieu de 6) et des escales que je trouve plus chouette (St Thomas, St Martin, Cococay). Cette croisière était bien plus chère à la base mais j'ai sauté sur l'occasion aujourd'hui car il y avait une offre "Black friday". Il reste encore mes billets Air France à modifier mais les vols retours pour fin octobre ne sont pas encore tous sur leur site. En espérant que fin 2021, le Covid s'éloigne enfin... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 25 Nov 2020 - 15:20 | |
| Oui c'était la 2e option... après vu la promo Black Friday de la Royal Caribbean, je pense que 125% de crédit ça aurait fait à peu près la même chose au final.
Tu as confiance pour fin d'année ? Je suis tellement dans le doute... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 25 Nov 2020 - 15:40 | |
| Avoir le droit d'aller aux USA (et à quelles conditions) et de surcroit en croisière qui n'est quand même pas réputé pour faire dans la distanciation sociale. J'ai hésité à changer pour une croisière en Méditerrannée cet été mais les escales nous intéressent peu, déjà vu et waw super cher sur la même catégorie de bateau. Mais cela évitait le "problème" d'aller aux USA. J'ai aussi pensé directement à avril/mai 2022 mais c'est notre premier voyage sans enfants depuis... de longues années et je n'avais pas envie d'attendre 1 an de plus. Mais maintenant j'ai peur qu'octobre 2021 soit "trop tôt" avec la crise actuelle et d'être encore déçue. Bon en fait, je deviens complètement folle Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 25 Nov 2020 - 16:28 | |
| En cours de modification pour moi. Une nouvelle DCL a été réservée ce WE pour le 17-20 décembre 2021, même trajet (Nassau puis Castaway Cay), même bateau (le Dream) et quasiment la même cabine (une des fameuses "Secret Stateroom", sur le deck 9 à la place du 8, poupe du bateau, bâbord). J'ai surtout deux DVC à modifier mais pour ça il faut que je contacte mes deux "owners", ce que je vais faire en décembre normalement, pour basculer mes 5 nuits au Beach Club Villas et mes 6 nuit à l'Animal Kingdom Lodge Villas d'avril à début décembre... |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 9 Déc 2020 - 7:40 | |
| voila, notre croisière officiellement annulée.
Comme on s'y attendait, ça passe.
On va avoir un remboursement des taxes et 125% sur le reste
La seule chose a savoir est que ce crédit de 125% est valable jusque Main 2021. J'avais lu 2 ans sur quelques forums...
Pour les personnes ayant eu le remboursement des taxes, cela a pris combien de temps?
|
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 9 Déc 2020 - 7:54 | |
| Le remboursement des taxes a été très rapide. C'était une question de jours. Le Future Cruise Credit est valable jusqu'à fin mai 2022, sauf décision générale de Disney d'en prolonger la validité. Mais vu l'arrivée prochaine du vaccin, j'espère vraiment que la situation va enfin finir par se normaliser dans quelques mois |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 9 Déc 2020 - 8:50 | |
| Question toute bête. Si jamais on a déjà réservé une nouvelle DCL (Décembre 2021 en ce qui me concerne) avant l'annulation par Disney de la précédente (fin Avril 2021, donc pas encore officiellement annulée), peut on quand-même bénéficier des 125% sur la nouvelle dont je n'ai payé qu'un petit deposit ? |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 9 Déc 2020 - 8:53 | |
| - Fgth a écrit:
- Question toute bête. Si jamais on a déjà réservé une nouvelle DCL (Décembre 2021 en ce qui me concerne) avant l'annulation par Disney de la précédente (fin Avril 2021, donc pas encore officiellement annulée), peut on quand-même bénéficier des 125% sur la nouvelle dont je n'ai payé qu'un petit deposit ?
Nan faut avoir payé ta cruise en entier |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 9 Déc 2020 - 9:04 | |
| - Fgth a écrit:
- Ok merci. Je dois payer en janvier mais avec les nouvelles règles j'ai plus de temps désormais.
Tu dois payer avant l’annulation surtout. Là les cruises jusqu’à fin février sont annulées, les suivantes ne devrait pas tarder à suivre. Perso j’attends désormais l’annulation de ma croisière déjà-annulée-et-reportée |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 9 Déc 2020 - 9:28 | |
| Je ne peux pas trop "parier" sur une éventuelle future annulation de fin avril, ça me paraît compliqué vue les sommes en jeu. Que faire si jamais ce n'est pas annulé finalement... |
|
| |
Squiz
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 9 Déc 2020 - 9:39 | |
| - Fgth a écrit:
- Je ne peux pas trop "parier" sur une éventuelle future annulation de fin avril, ça me paraît compliqué vue les sommes en jeu. Que faire si jamais ce n'est pas annulé finalement...
Je suis dans la même situation que toi. Mon PIF est au 21 février 2021 pour un départ le 26 avril 2021. J'ai booké ma cruise de secours pour octobre 2021. Ca m'arrangerait presque maintenant que ma cruise d'Avril soit annulée, ça m'éviterait de les contacter par téléphone...lol. J'espère qu'ils ne vont pas trop trainer avant d'annoncer les prochaines annulations... |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Mer 9 Déc 2020 - 10:08 | |
| - Fgth a écrit:
- Je ne peux pas trop "parier" sur une éventuelle future annulation de fin avril, ça me paraît compliqué vue les sommes en jeu. Que faire si jamais ce n'est pas annulé finalement...
Au pire, jusqu'à 15 jours avant la date de départ, il ne t'es plus possible d'annuler volontairement ta croisière sous peine d'une très forte pénalité financière, mais tu peux encore en déplacer la date. Voici l'ensemble des possibilités accordées : https://disneycruise.disney.go.com/special-offers/book-with-confidence/ |
|
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Jeu 17 Déc 2020 - 14:45 | |
| Vu le calendrier vaccinal annoncé, j vois vraiment mal les frontières ouvrir avant l'été voir fin de l'été même Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: DCL - Retour dans les Bahamas pour 5 nuits Ven 18 Déc 2020 - 15:22 | |
| - Fgth a écrit:
- C'est clair. De toute façon on considère que c'est mort pour nous pour Avril, passons à autre chose...
Ouai mais NCL rend moi mes sous qd mm Du coup je regarde de très près pour faire une HHN à Universal aussi Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
|