Je crois que je l'ai payée très rapidement...
A midi alors que nous faisions une dernière ballade dans le parc, mon fils m'appela.
-"maman t'es vraiment pas sympa,
t'a abandonné Chicco !"
Chicco était le chien de mon ex-compagnon qu'il m'avait laissé parce qu'il n'avait pas ou le mettre...
Un gros berger Allemand de plus de 90 kg...adorable mais impossible à gérer car fugueur et hyperactif.
-"Comment ca J'AI ABANDONNE CHICCO ! qui t'a mis cette idée dans la tête ! Chicco est dans le garage, on vient lui donner à manger... Je ne peux pas le laisser 3/4 jours attaché devant sa niche voyons ! On fait comment d'habitude ?
Avant de crier au scandale de laisser un chien dans mon garage, je vous rassure, mon garage fait presque 100 m2 si on compte la cave attenante ouverte sur le garage (donc accessible au chien) c'est une pièce qui ne nous sert pas et qui a un sol terreux donc le chien peut faire ses besoins que nous nettoyons après. Mon garage est aéré et lumineux et Chicco aime beaucoup y rester car il a de l'espace pour courir et jouer avec ses ballons et jouets...
Voilà. Lorsque nous partions juste quelques jours 4/5 jours au plus nous le laissons dans le garage, la voisine vient le nourir et lui donner à boire, parfois mon ex compagnon le prenait une journée pour le ballader, bref il était très bien traiter.
-"Non ! là tu l'as abandonné papa m'a dit ! tu l'as laissé tout seul, personne n'est venu le voir. Par ta faute papa va venir le chercher aujourd'hui pour le donner à quelqu'un ! "
Mission accomplie, il avait réussi à bourrer le crane aux enfants sur une chose que nous avions l'habitude de faire et qui se passait toujours très bien.
Les enfants m'appelèrent à tour de role, en larmes.
-"Mamannnnn papa il va donner Chicco par ta faute !"...C'était le tour de MAnel.
Je ne voulais pas qu'il donne le chien. Je l'aimais ce chien, et puis je me sentais rassurée la nuit quand il était là dans cette grande maison en pleine campagne. C'était un excellent chien de garde. D'ailleurs la nuit il dormait dans le garage, elle était ou la différence... Je ne comprenais pas trop ce qu'il était en train de me faire....
En plus il avait fait un temps horrible pendant les jours passés, donc même si j'avais été là, je ne l'aurais pas beaucoup sorti Chicco, pas sous la pluie et le laisser toute la journée dehors alors qu'il faisait froid... non plus !
C'était insensé.
David ne comprenait pas.
-"Arrete de t'inquiéter, il ne donnera jamais le chien..."
Il le connaissait très mal.
J'étais angoissé.
J'étais mal.
Il avait réussi par le biais des enfants à me faire culpabiliser. J'avais envie de rentrer, vite... Mais je ne pouvais pas faire ça à David. Je ne savais même pas quand on pourrait se revoir. Bastia ce n'était pas à coté, avec l'école, les enfants, le travail, je ne savais pas si le reverrais tout court.
Il n'était pas arrivé à me faire revenir le lundi... Il avait bousillé ma journée et monté les enfants contre moi. J'étais devenue une mauvaise mère irresponsable.
Un sentiment horrible m'envahit.
Je n'avais même plus envie de faire des attractions. Il faisait humide, frais... et nous commencions à avoir faim. J'avais juste envie d'être au calme afin de mettre mes idées au clair. Je n'arrivais pas à réfléchir.
-"Tu veux qu'on rentre ? me demanda David, on n'a qu'à aller au Hilton, tu te reposeras un peu, t'as l'air en panique là...."
Oui j'avais envie de rentrer, j'avais envie de faire le vide.
Je ne voulais pas que mes enfants pensent que j'avais abandonné leur chien.Mon dieu quel horrible sentiment.
Mais ce n'était pas le pire....
Petit passage par le Mac Donald du Disney Village avant de retouner prendre un petit café à l'hotel et de prendre congé.
David essayait de me reconforter du mieux qu'il pouvait. Mais ce n'était pas quelqu'un de très bavard, et puis c'était délicat, on se connaissait à peine finalement.
A 16h30 nous arrivions au Hilton à coté de Roissy.
Pour le prix je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel.
Finalement ca ne valait pas la réputation.
La chambre était spacieuse certes, mais impossible d'ouvrir les fenetres, la déco était kitch et le chauffage bloqué sur la climatisation. Autant vous dire qu'avec mon humeur masacrante, je fut un peu sèche avec la réception qui me faisait comprendre avec des mots à demi-voilés que je ne savais pas utiliser un thermostat. Au bout d'une heure, la chambre s'était transformée en frigo et là j'étais beaucoup moins sympa...
Passage du technicien.
Effectivement la climatisation était bloquée au niveau de la gaine technique et l'intervention était nécessaire....
Je vais être sympa et ne rien dire...hein.... 17h30Un bon bain ne me ferait pas de mal, la baignoire par contre était démente et leur produit d'accueil sentait super bon. Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Et là rebolotte...
Je savais que je n'étais pas encore tirée d'affaire.
Chahin m'appelais en visio sur intagram.
Je décrochais en coupant la vidéo.
Il me parlait sur un ton....
-"Maman bravoooooo ! Bravooooo hein ! t'es partie à Disney et tu nous a laissés !"
Je manquais faire un malaise.
J'avais la tête qui tournait.
Quelle ordure leur père... Mon dieu quelle cruauté.
-"Chahin... C'est papa qui a demandé à ce que vous rentriez... Et puis je ne suis pas à Disney..."
-"Non ! t'es à Disney ! papa a appelé partout, il a demandé à tout le monde si ils savaient ou t'étais... PErsonne sait ! Il a dit tu nous a laissé pour aller profiter toute seule à Disney !"
-"Je ne suis pas à Disney, je te dirais où je suis demain."
-"Non ! je sais que t'es à Disney, en plus là on est en route pour aller récupérer Chicco à la maison, papa il va vraiment le donner ! t'as tout gagné, par
TA FAUTE, on va perdre notre chien."
Je n'avais pas encore assez de recul avec ce que j'avais vécu pour ne pas retomber dans le piège de mon ex... J'étais effondrée, apeurée...mon conte de fées se transformait en cauchemar.
Tout ca parce que je ne m'étais pas pliée à son exigence de reprendre mes enfants
CE SOIR.-"Je suis chez mémé... dis-je bêtement à Chahin en parlant de ma mère, mémé est malade je suis partie la voir..."
J'avais donné le baton pour me faire battre.
Ma mère est très vieille france, donc pour elle, divorcée, séparée... ce n'était pas une raison pour partir en week-end avec un homme
sans être sure que c'était un homme serieux avec des intentions correctes.
Et ce fut encore pire.
Ma mère m'appela en explosant de colère.
-"Ton ex mari vient de me dire que tu lui as abandonné tes enfants pour partir je ne sais où avec un homme ! c'est vrai ca? abandonner tes enfants ! MAis tu es folle !"
Bon elle était où la corde que j'aille me pendre????-"Maman... tu rentres encore dans son jeu? c'est lui qui a voulu prendre les enfants...Et je profite de souffler un peu donc je ne suis obligée de rendre des comptes à personne."
Et là après une discussion assez houleuse.
J'avais décidé de mettre mon téléphone sur silencieux et de ne répondre à plus personne.
Mon ex avait effectivement pris Chicco... pour bien faire son chevalier servant devant les enfants... MAis je récupererais ce chien dès demain à mon retour.
Stop au chantage, stop à la manipulation. Mon dernier jour avec mon chéri était en train de me filer entre les doigts.
Et le pire serait qu'il s'en aille en se disant...
que j'étais une cinglée.....
Allez, courage, ne plus répondre au tel...
Ne plus répondre au tel...
Mais c'était difficile lorsque Chahin m'envoya la photo de Chicco dans l'appartement de son père...
David soupirait.
Il était agacé.
Et moi aussi.
-"Je vais aller fumer me dit-il, tu descends avec moi?"
Oh que oui j'allais descendre. J'en avais besoin.