AccueilLa magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lois Lane

Lois Lane

Féminin
Messages : 15
Inscription : 22/04/2022

La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Empty
MessageSujet: La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Horlog11Lun 21 Nov - 10:01

Bonjour à tous.

Après des années à rêver sur les TR du forum c'est enfin mon tour d'ouvrir un TR de 5 jours au mythique Disneyland Resort d'Anaheim.

Les participantes : Ma soeur (30 ans ) et moi (Lois Lane, 33 ans). Comme la majorité des enfants des années 90 nous avons été biberonnées aux Disney : la VHS à Noël, les figurines en plastiques dans les paquets de mouseline, de céréales et d'Happy meal et quelques séjours à Euro Disney dont je garde de précieux souvenirs (mon premier ride de Big Thunder Mountain, le spectacle de Buffalo Bill..). J'ai re-découvert le parc il y a 10 ans et depuis le covid nous essayons d'y faire 2 ou 3 séjours par an, toujours en hôtel Disney. Nous aimons profiter des infrastructures des hôtels : piscine, bars, restaurants, c'est devenu pour nous aussi important que le parc. C'est donc tout naturellement que pour ce séjour californien nous nous sommes dirigées vers le Paradise Pier (et spoiler alerte ce n'était pas la meilleure idée car l'hôtel est en réhab complète, pour la piscine et le reste on repassera donc).

Le contexte : Disney Resort était la dernière étape de notre voyage aux Etats-Unis dont j'ai évoqué le programme dans mon pré-TR (peu renseigné, désolée). En tant que fans de parcs d'attraction nous avons passé 1 jour à Universal bien-entendu et nous réservions Disney pour la fin. 5 jours donc : du lundi au vendredi en saison de Noël !

Pas de hooper pour cette fois et vue l'amplitude horaire des parcs cela nous a parfaitement convenu.
Nous avions réservé deux restaurants : Oga's cantina (qui est en fait un bar) et Café Orléans (qu'on a finalement annulé au profit d'un petit déjeuner avec personnages au Storyteller du Grand Californian).

Notre programme était le suivant :
Lundi : Arrivée et Disney California Adventure + Word of Color
Mardi : Disneyland + Oga's Cantina
Mercredi : Disney California Adventure
Jeudi : Petit déjeuner au Storyteller's Cafe + Disneyland
Vendredi : Disneyland et retour en France

Pour moi 5 jours c'est le timing idéal pour profiter du parc et s'aménager des moments de repos. Nous avons été surprises par la foule sur le parc et les temps d'attente que je qualifierais de...  zinzin, malgré un crowd calendar assez favorable sur papier (en semaine, pas de vacances, juste après le vétéran day). La patience n'est pas ma qualité première mais de manière générale toutes les "grosses" attractions étaient entre 55 et 75 minutes. Je ne parle bien-sûr pas de Radiator Spring et de Rise qui ne sont jamais descendus en dessous des 65 minutes. Et c'est l'un des gros gros points noirs de notre séjour : la foule, les files d'attentes et.... les attractions down. Nous avons hallucinés sur le nombre et la fréquence d'attraction "Temporaly close". Durant tout notre séjour nous avons vu UNE SEULE FOIS sur l'application toutes les attractions ouvertes en même temps. Il va sans dire que nous avons fait les frais de pannes plusieurs fois et je ne compte pas les files d'attente que nous avons du évacuer. Si bien que, c'est la boule au ventre que nous nous insérions dans les files de 55 minutes "va t-on pouvoir rider l'attraction avant qu'elle soit down" ?

J'ai vraiment eu l'impression qu'il était impossible de profiter pleinement du parc sans passer par les individuals lines et le génie +. Nous avions prévu le coup et le budget en conséquence mais payer en plus 50 $ pour Rise, 30$ pour Cars (car ces deux attractions ne font pas partie du Génie +)  ça fait quand même mal. D'autant plus que sur les 5 jours où nous étions sur les parcs Rise et RS étaient indisponibles dès l'ouverture (8h), c'est à dire au moment où il est plus intéressant de les rider. Pour Radiator Spring, nous étions dans le file dès 8h (merci les early hours), et après avoir laissé tous le monde entrer on nous a annoncé que l'attraction n'ouvrirait pas tout de suite et qu'ils ne savaient pas quand. Nous sommes restées et sommes passées finalement vers 8h30 mais à notre sortie l'attraction affichait déjà 80 minutes. (il a d'ailleurs été temporaly close quelques heures plus tard).

Par contre rien à redire sur le Génie + que nous avons utilisé pour 1 jour et qui fonctionne très bien. Ca nous a permis de nous détendre un peu et de mieux apprécier notre journée. Je trouve que son coût est intéressant (25$ par personne) comparé à son équivalant français surtout qu'il inclue un photopass. Nous qui ne l'avions jamais utilisé (principalement car nous ne sommes pas trop photo avec les perso) nous nous sommes amusées à poser.
Par contre, nous avons eu l'impression qu'à cause des lightning lane les temps d'attente annoncés sont grandement faussés. Il n'a pas été rare d'attente entre 20 et 45 minutes de plus que le temps annoncé (je vous ai dit que je n'étais pas patiente ?).

Enfin, et promis j'arrête de râler pour cette fois, la gestion de la foule est loin d'être optimale, autant à l'hôtel : le Paradise Pier étant en travaux il n'est pas possible d'utiliser les escaliers et seuls 3 ascenseurs sont disponibles crééant des embouteillages aux heures de pointes, que dans les parcs. Les files de POC et HM débordent dans le parc et la zone entre New Orleans Square et le lac est difficilement pratiquable qu'importe l'heure. Les early hours sont concentrées sur Fantasyland et Tomorrowland ce qui fait que la foule se masse derrière les lignes pour tenter d'accéder dès 8h au graal AKA Rise of Resistance. En lisant tout cela vous pourriez penser que nous avons passé un séjour affreux, je vous rassure il n'en est rien. Mais je lis souvent que les parcs américains sont supérieurs à notre Disneyland Paris, ce n'est pas le cas sur les points que je viens d'évoquer, même si, en lisant les forums américains et en écoutant les guests cette situation est le résultat de l'ére covid. Nous n'avons pu que le constater.

J'ai bien conscience que ce post contraste avec les autres TR que j'ai pu lire, j'en suis la première peinée de ne pas avoir pu ressentir la magie Disney tant attendue.
Rassurez-vous tout n'est pas si noir en Californie et nous avons passé un excellent séjour. Nous avons eu la chance de découvrir des lands à l'immersion extraordinaires (Cars land et Galaxy's Edge), rider des attractions inédites (Radiator Springs, Rise of Resistance, Toy Story Mania, Indiana Jones Adventure) et mythiques (Jungle Cruise, POC, Sorin), Word of Colors m'a ému. L'offre Food est incomparable avec celle du parc français. La saison de Noël nous a enchantée, avec un gros coup de coeur pour le Holiday Festival de California Adventure (ce parc est de manière générale un coup de coeur).
Les Cast ont, pour la majorité, été adorables que cela soit dans les hôtels, les restaurants, les stands de food. Big dédicace aux personnels de la sécurité qui ont un mot gentil pour tout le monde et qui mettent l'ambiance dès le matin. "Je veux voir sourire tout le monde, ceux qui ne sourient pas seront envoyés à 6 flags".  

Mention spéciale aux guests qui jouent, presque sans exceptions, tous le jeu avec des Tshirt, du bounding de Noël, les gens se parlent des les ascenseurs pour se complimenter, ou simplement se dire bonne journée, dans les files d'attentes, dans les attractions. Dans nos 2 rides POC, tout le bateau a chanté sur A Pirate's life for me. Il y a une ambiance très festive et malgré les petites frustrations de Disney tout le monde reste poli, ça participe vraiment à rester positif, chose que je n'ai jamais ressenti en France (ou alors très très rarement).


Bref, je ne sais pas encore la forme que prendra ce TR, peut-être n'y aura-t-il que ce looong post de complainte même si j'ai envie de vous présenter les parcs et les hôtels que nous avons tous visités (bon sauf Paradise Pier du coup). Si cela vous intéresse je pourrai aussi poster sur Universal. Merci de m'avoir lu. Et malgré ce réquisitoire je ne peux que vous encourager à aller voir de vous même ce tout de même mythique Disneyland Resort.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lois Lane

Lois Lane

Féminin
Messages : 15
Inscription : 22/04/2022

La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Empty
MessageSujet: Re: La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Horlog11Mar 22 Nov - 6:02

CHAPITRE 1 : DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE


Lundi : Après avoir fait le check-in au Paradise Pier et laissé nos bagages à la bagagerie nous nous précipitons sur notre première étape : le Disney California Adventure, le second parc du resort ayant pour thème .. La Californie. Nous avons prévu d'y passer 2 jours le lundi et le mercredi. Le mardi nous apprendrons que le Disney California Adventure fermera ses portes à 17h le lendemain pour une soirée castmember. Nous avons hésité à prendre un hooper pour ce jour là mais après réflexion nous préférons en faire une soirée "off" et c'était la meilleure chose à faire.

Note : L'amplitude horaire des parcs est trèèès large : de 8h à 22h pour le Disney California Adventure (8h-minuit pour Disneyland Park) l'ouverture se fait même à 7h30 pour les résidents des hôtels Disney, autant vous dire que c'est très long, enfin pour nous. Nous avons toujours coupé nos journées vers 12/13h pour revenir sur le parc vers 15h30/16h (sauf le mercredi du coup). D'autant qu'en Novembre même s'il fait encore bon pour les Européennes du Nord que nous sommes la nuit tombe très vite (16h30/17h) et cette coupure était aussi l'occasion de passer en mode "nuit".

Il est 10h30 quand nous nous dirigeons gaiement vers le parc et nous découvrons une spécificité propre à California Adventure : le parc possède 3 entrées différentes. L'entrée principale en face de Disneyland Park, une entrée pour les résidents de l'hôtel Grand Californian qui débouche sur le land Grizzly Peak et une entrée pour les résidents du Paradise donnant sur le land ... Paradise Garden. Cette découverte nous ravie : j'adore ce concept qui est, pour le coup, ultra théma et qui réduit la foule. Ma soeur qui aime autant l'attente que moi n'hésitera pas à qualifier cela de "Magie Disney", on voit la magie où l'on veut la voir. Autant vous dire que nous avons usé et abusé de ces entrées/sorties très fluides si bien que nous ne sommes passées qu'une seule fois par la sortie principale.
Et à l'heure où nous arrivons il n'y a en effet personne. Tant mieux car nous commençons sur un mal-entendu. En effet lorsque la CM me demande nos billets je brandis sans l'ombre d'hésitation mon key pass et me heurte à une incompréhension :"Non vos billets, vous avez bien acheté vos billets pour le parc ?". Euh oui, mais ils ne sont pas sur la carte ?
Eh bien non en effet, ils ne sont pas sur la carte. Je ne sais pas si c'est pareil en Floride mais contrairement à notre Disneyland Paris, la carte de la chambre d'hôtel et les billets sont deux choses à part. Heureusement, elle comprend grâce à nos accents et notre badge 1st visit que nous ne sommes pas familières avec le principe et heureusement bis que j'ai nos billets sur l'application.
ATTENTION donc à bien avoir vos billets avec vous, si vous êtes comme moi du genre à ne rien imprimer, car je n'avais pas pensé une seule seconde qu'il faudrait montrer nos billets à l'entrée du parc. (Je pensais naïvement qu'on nous donnerait tout lors du check-in). Mais tout va bien la CM nous explique tout ça gentiment, nous demande d'où on vient et nous dit qu'elle est déjà allé à DLP, elle nous imprime notre billet, nous prend en photo et enfin nous y sommes !


Pour ce premier jour plusieurs objectifs :

- Voir World of Color et obtenir une place dans la Virtual Queue qui ouvre à midi
- Faire Radiator Spring
- Acheter des mickey ears hat

Le dernier objectif étant réalisé dans un temps record de 20 secondes, nous prenons la température du parc, quelques photos de la grande roue. Mais la tentation de faire une attraction est trop forte, nous engouffrons dans le premier bâtiment que nous voyons pour notre premier ride Américain .... The Little Mermaid. hou ! Bon on ne va pas vraiment s'étendre dessus, c'était fort sympathique mais ce dark ride ne nous a pas scotché d'admiration.

Ce premier jour est surtout l'occasion de se rendre compte que les temps d'attente sont lééégérement supérieurs à ceux que l'on attendait : 60 minutes à Soarin, 75 à Toy Story Mania, 80 pour RS. Nous découvrons aussi les pannes (nous n'irons par exemple pas jusqu'au bout des files de WEB, Soarin et Cars) et comment les utiliser à notre avantage. En effet, alors que nous chillions le soir sur Pixar Pier nous voyons des gens commencent à faire la queue en dehors de l'attraction Toy Story Mania. L'attraction a été totalement évacuée quelques minutes auparavant et déjà la file se reforme. Il n'y a qu'une 20 aine de personne devant nous et nous décidons de tenter notre chance car l'attente n'a jamais diminuée en journée. Pari gagnant cette fois car l'attraction ré-ouvre 20 minutes plus tard.

Bon malgré tout cette première journée sera l'occasion de profiter du Holiday Festival concentré surtout au Paradise Gardens (rencontre avec les trois caballeros, concert mexicain et parade célébrant Noël en Amérique Latine) et au Pacific Wharf. L'ambiance y est très festive surtout à la tombée de la nuit. Les attractions ne sont pas en reste, nous en ferons un paquet quand même : Grizzly River, les Swing, la grande roue, Incredicoaster, Toy Story Mania et bien-sûr Radiator Spring grâce à la magie de l'argent et l'achat d'Individual Lane.

Note : Les Individual Lightning Lane sont des fast pass payants qui vous garantissent l'accès prioritaire à une attraction à une heure donnée. Vous pouvez acheter des individuals lane uniquement pour les attractions Radiator Springs à California et Rise of Resistance à Disney.

Pour notre deuxième journée comme le parc ferme à 17h nous décidons d'y être à 7h30 et de ne pas faire de pause. Notre objectif est simple là aussi :

- Refaire RS sans payer cette fois, donc dès 8h (parce que bien-sûr l'attraction ne fait pas partie des early hour)
- Faire les attractions que nous n'avons pas faite : W.E.B et Soarin
- Refaire celles qu'on a aimé : Toy Story, Incrediecoaster, Grizzly River
- Profiter des différents lands.

Pour mener à bien notre plan nous avons investi dans l'achat du Génie + et c'est vraiment sans regret. Nous avons pu nous promener le coeur léger dans les lands sans avoir les yeux rivés sur la sacro-sainte application. C'était vraiment une journée très très plaisante. (bon on notera tout de même que Grizzly River est indisponible toute la journée, nous y sommes passées peu avant la fermeture du parc et les CM nous ont dit qu'ils avaient essayés de l'ouvrir toute la journée sans succès.)

Note : Le Génie + est une option payante qui vous donne le droit à un fast-pass sur toutes les attractions disposant d'une file Lightning Lane (1 par attraction et sauf Radiator Springs et Rise of Resistance). Il permet également de profiter d'un photopass pour la journée. Le tarif du Genie + est de $25 par personne

LE BILAN :
California Adventure a été une vraie découverte et un total coup de coeur pour ma part. J'ai trouvé que tous les lands étaient ultra immersifs. Toutes les attractions présentées inédites (mise à part WEB que nous n'avons pas encore testé à DLP), le Holiday festival très original et bien-sûr World Of Color Holiday special superbe. Avant de partir nous avions vu la série Imagineer sur Disney + et nous n'étions pas sans savoir que Disney California Adventure a été pendant longtemps le vilain petit canard des parcs Disney. Depuis, les ajouts de Cars Land et de l'Avenger Campus tendent à gommer cette image.
  • Cars Land est une totale réussite. Ma soeur qui avait bien en tête le dessin animé a été bluffé par la reproduction de Radiator Spings alors que je m'émerveillais des idées originales "ohh mais regarde ils ont fait un hôtel de cone c'est fou !". Le thème route 66 colle parfaitement à la représentation de la Californie.  
  • Avenger Campus est le seul land un peu "hors-theme" mais comme il est collé à Hollywood Land ça ne m'a pas choqué plus que cela, surtout que les animations proposées sur le land font un peu cascade de cinéma. Même si il est vrai que c'est le land qui m'a le moins emballé (vous aurez remarqué que je n'ai pas évoqué une seule fois Mission:Breakout !, attraction que nous avons sciemment évité), il reste bien immersif.
  • Coup de coeur pour Grizzly Peak et son thème des grands parcs Californiens, la proximité avec le grand californian est parfaite. La mascotte du Grizzly avait revêtu son pull de Noël.
  • Nous avons pris du plaisir à manger (et boire des margaritas) à Pacific Wharf qui est en réalité un grand food court, j'ai aimé la thématisation très port de pêche.
  • J'ai aussi aimé me poser dans la grande rue d'Hollywood Land où sont concentrées les animations de type Philarmagic et Animation Academy (Monster inc. était malheureusement en réhab).
  • Pixar Pier est aussi très agréable et l'esprit fête foraine marche complément sur moi (plus qu'à Universal dans le land Krusty des Simpsons), d'autant que l'attraction Toy Story Mania est totalement dans cet esprit et parfaitement placé. Je n'ai pas vraiment d'idée d'avant mais la rethématisation Pixar fonctionne plutôt bien pour l'Incredicoaster (le seul coaster à "sensation" sur les deux parcs).


Côté attraction

  • Sans surprise Radiator Spring gagne haut la main la première place, c'est fun, rapide et la partie dark ride m'a bien surprise.
  • WEB a été une belle découverte très amusante bien qu'un poil trop court, ça parle beaucoup à mon coeur de fan de jeux-vidéo. J'ai hâte de la découvrir chez nous.
  • Ma soeur a adoré Toy Story Mania et même si je suis moins fan j'ai adoré la faire une seconde fois.
  • Grizzly River nous a également beaucoup plu et nous sommes un peu triste de ne pas avoir pu la faire plus.
  • Soarin a un côté vintage avec un film un peu daté. Ca reste un incontournable à faire au premier rang.


Voilà pour le top 5, je me rends compte qu'il n'y a finalement pas tant d'attractions mais la diversité et la richesse des land permettent vraiment une immersion complète.

J'espère que ce CR sur Disney California Adventure vous a plu, qu'il pourra vous aider à y voir plus clair si vous envisagez une première visite. J'avoue que lors de la préparation du voyage j'étais totalement perdue entre le génie +, les lightning lane, les individuals.

Promis je vais essayer d'ajouter des photos mais j'ai un PC qui date du moyen age ce n'est donc pas gagné.

Édit : les photoooos

La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Img_2011
La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Img_2010
La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Img_2012
La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Img-2010
La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Img_2013
La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Img_2014

guimik aime ce message



Dernière édition par Lois Lane le Jeu 1 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 27/10/2015

La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Empty
MessageSujet: Re: La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Horlog11Mar 22 Nov - 9:38

Je m’installe pour la suite Wink
Au fait, c’est quoi WEB ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lois Lane

Lois Lane

Féminin
Messages : 15
Inscription : 22/04/2022

La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Empty
MessageSujet: Re: La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Horlog11Mer 23 Nov - 8:05

Submarine a écrit:
Je m’installe pour la suite Wink
Au fait, c’est quoi WEB ? Embarassed

Bienvenue Submarine, merci pour ton commentaire. La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer 425715


WEB est le petit nom de : Web Slingers: A Spider-Man Adventure. C'est une attraction interactive en 3D où nous sommes à bord d'un véhicule et nous devons "tirer" des toiles d'araignées avec nos mains (comme Spider-Man) pour détruire des "spiderbots". Cette attraction a ouvert à Disneyland Paris cet été dans le land Avengers Campus. Tu as peut-être eu l'occasion de la tester déjà ?

As tu déjà visité Disneyland Resort ou prévois-tu un voyage prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 27/10/2015

La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Empty
MessageSujet: Re: La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Horlog11Jeu 24 Nov - 10:06

Merci pour ces explications Wink
Non je n’ai pas eu l’occasion de la tester à DLP car nous n’y sommes plus retourné depuis 2017, nous avons découvert Walt Disney World en 2015 et nous n’avons pas pu nous empêcher d’y retourner, du coup nous avons déserté DLP.
Par contre, on n’a pas encore eu l’occasion de tester Disneyland resort mais l’idée nous trotte dans la tête depuis un bon moment déjà, il est donc fort possible que ce soit le prochain voyage envisagé, du coup chaque TR est lu avec une grande attention 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Lois Lane

Lois Lane

Féminin
Messages : 15
Inscription : 22/04/2022

La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Empty
MessageSujet: Re: La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Horlog11Jeu 1 Déc - 20:20

Submarine a écrit:
Merci pour ces explications Wink
Non je n’ai pas eu l’occasion de la tester à DLP car nous n’y sommes plus retourné depuis 2017, nous avons découvert Walt Disney World en 2015 et nous n’avons pas pu nous empêcher d’y retourner, du coup nous avons déserté DLP.
Par contre, on n’a pas encore eu l’occasion de tester Disneyland resort mais l’idée nous trotte dans la tête depuis un bon moment déjà, il est donc fort possible que ce soit le prochain voyage envisagé, du coup chaque TR est lu avec une grande attention 🤩

Ahhh trop bien. C'est sur que comparé à Disney World, Anaheim va vous sembler tout petit. C'est ma prochaine destination.

Dans tous les cas si tu as des questions n'hésite pas. C'était une première fois pour nous mais je serai ravie de t'aider. J'espère que mon TR va t'aider à sauter le pas hehehe.
Revenir en haut Aller en bas
Lois Lane

Lois Lane

Féminin
Messages : 15
Inscription : 22/04/2022

La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Empty
MessageSujet: Re: La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Horlog11Sam 3 Déc - 2:35

CHAPITRE 2 : DISNEYLAND PARK


Nous avons passé 2 jours et demi à Disneyland : le mardi, le jeudi et toute la matinée du vendredi avant de prendre notre vol retour à 18h. Cela nous a permis d'être 2 jours dans le parc pour les early hours à 7h30 (le parc ouvre à 8h) et de profiter d'une matinée un peu "off" en nous offrant un petit déjeuner au Grand California (que j'évoquerai dans la troisième partie).

Pour le premier jour nous sommes aux tourniquets tôt et dans le parc dès 7h30. On y est ! Dans LE parc original ! La foule nous entraine un peu malgré nous dans main street
et nous nous retrouvons rapidement devant le château. Mais notre première étape et objectif de la journée est de faire Haunted Mansion Holiday soit : la maison hantée spéciale Noël sur le thème de l'étrange Noël de Monsieur Jack ! Comment vous dire,  je rêve de faire cette attraction depuis plus de 10 ans et nous aimerions éviter les 80 minutes d'attente en journée. Nous nous dirigeons donc vers la gauche du parc mais les cordes et les CM nous font vite comprendre que cette partie du parc n'ouvrira qu'8h.

Eh oui ! Je n'avais absolument pas pensé à me renseigner sur les attractions ouvertes en early hours. Si je l'avais fait j'aurai su que seuls Tomorrowland et Fantasyland sont accessibles durant ces 30 minutes réservées aux résidents des hôtels. Tant pis, nous poussons donc sous le château et, curieuses nous montons un escalier un peu en retrait pour faire un walkthrough très sympa sur le thème de... la belle au bois dormant. Nous sommes seules et nous profitons un peu des jolies scènes avant de nous retrouver à Fantasyland, qui, il faut le dire n'a jamais été notre land favori. Et à cette heure ci il y a foule, nous nous frayons un chemin comme nous pouvons et finissons par nous retrouver devant une porte close et beaucoup de gens. Nous devinons rapidement en jetant un oeil sur la carte que ces gens attendent pour une seule raison : Rise Of Resistance ! Et oui, cette entrée est la plus proche de Galaxy's Edge et offre donc une très bonne chance pour rider une des attraction les plus prisées du parc. Nous attendons donc nous aussi même si notre destination sera différente.

D'ailleurs 10 minutes avant d'ouvrir les portes un CM fait une annonce : Rise Of Resistance n'ouvrira pas ses portes à 8h et ils ne savent pas quand il ouvrira. Une vague de protestation envahit la foule et le CM se tend rapidement : le dialogue ne sera pas très apaisé pendant les dernières minutes d'attente. La porte s'ouvre enfin et le flux se dirige malgré tout vers Galaxy's Edge. A contre courant nous rencontrons des guests qui affluent tous dans la même direction et la rumeur se répend rapidement entre eux "Rise of Resistance est temporaly close".
Nous arrivons sereinement devant Hauted Mansion et, première surprise la queue se fait dans New Orleans Square. En fait l'attraction n'est pas encore ouverte. Nous nous plaçons dans la file mais 5 minutes plus tard la CM nous informe qu'ils ne peuvent pas ouvrir pour le moment et qu'ils ne savent pas quand ....... Bon ! Il y a beaucoup de monde dans cette zone et nous en profitons pour découvrir les ruelles de New Orleans quasi vide.

Est-il l'heure de notre première attraction ? Non car Pirates of Carabbean est aussi fermé. Après quelques déconvenues nos pas nous mènent à Aventure Land et là miracle : la jungle nous ouvre ses bras ! C'est donc Jungle Cruise qui sera notre première attraction à Disneyland Park et rien que pour cette raison elle entre directement dans mon top 5.

Heureusement Jungle Cruise brisera le sort et nous enchainerons Pirates Of Carabbean, Hauted Mansion Holiday et Splash Moutain.

Pendant que nous nous séchons au soleil en plein Critter Country (Splash Moutain mouille, vraiment), nous décidons de ne pas faire long feu sur le parc. Il est 10h, et ce début de matinée a été un peu déstabilisant : notre mauvaise préparation pour les early hours, l'impression étrange de connaitre le parc (et donc que pouvons nous orienter sans carte) mais en même temps de ne pas le connaitre et de s'y se perdre, ainsi que les déceptions des attractions fermées nous ont fatiguées et nous commençons à avoir faim. Notre plan est donc de revenir vers Main Street, de profiter du land car ce matin nous l'avons traversé trop rapidement puis de rentrer à l'hôtel (nous avons une piscine à visiter !).

Nous nous arrêtons à la Disney Gallery pour regarder une exposition sur Haunted Mansion (ça tombe car on ne l'a pas faite dans sa version originale) : il n'y a personne, quand, au fond de la salle, on nous appelle : la prochaine séance de Great Moments with Mr Lincoln commence, veut-on y participer ? Mais bien-sûr ! C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de rencontrer un président ! Il y a moins de 10 personnes dans la salle, le CM commence son speech, Lincoln et le show que nous allons voir a été imaginé par Walt Disney, c'est un peu un morceau d'histoire. Tous le monde applaudit à la fin du discours du CM, parce que, finalement c'est un peu émouvant tout ça, il nous dit qu'on est les meilleurs et lance le film.

Cette attraction est en deux parties : un film sur la vie de Lincoln, le rideau se baisse, puis se lève de nouveau pour faire apparaitre Abraham Lincoln en chair et en os.. euh en rouage et cire devant nous. Il récite un discours de quelques minutes et nous sortons de la salle de très bonne humeur, ce show nous a requinqué, assez pour un tour de train. Le Disneyland Railroad nous dépose à Tomorrowland où nous allons prendre un autre train, celui-ci sur un seul rail : Le fameux monorail.

Vous le savez Disney était fasciné par les transports et le monorail est un symbole du Disneyland Park. Le monorail fait aller-retour entre le Disney Downtown et Tomorrowland, c'est un moyen rapide d'entrer et de sortir du parc et c'est vite devenu notre moyen de transport favori. Nous l'avons utilisé chaque jours.

Nous reviendrons sur le parc vers 15h30 avec 3 objectifs
- Voir la parade
- Découvrir Galaxy's Edge avant que la nuit ne tombe
- Voir Holiday Firework

Et notre timing parfait nous permet de concrétiser le premier objectif car la parade de Noël débute. Nous sommes postées à la fin du parcours vers le sapin. Et ça sera la plus grosse déception du séjour ! Par où commencer ? Les chars riquiqui ? Les très très longs vides entre plusieurs série de char qui cassent complètement le rythme où cette boucle de 4 minutes qui se répète sans aucun répit ? S'en est trop nous décidons de profiter d'un de ces vides pour fuir avant l'entame de la huitième boucle de Christmas Fantasy.

Je ne suis pas une grande fan de parade mais j'apprécie toujours en découvrir une pour la première fois, pour nous seuls les danseurs relèvent le niveau mais la chanson en boucle gâche vraiment le tout.

La bonne nouvelle c'est que nous aurons plus de temps pour découvrir enfin Galaxy's Edge. Nous avons prévu de passer le début de soirée dans le land. Nous ferons Rise of Resistance (merci la lightning lane), Milennium Falcon pour finir par boire un verre à Oga's Kitchen.

Note : Oga's Cantina est un bar inspiré de la Cantina, on y sert des cocktails et assez peu de restauration. Pensez quand même à bien réserver en avance car l'endroit est assez prisé.

Après cette pause il est temps de se diriger tranquillement vers Main Square pour trouver une place pour le Holiday Firework. Un chocolat chaud au Starbucks plus tard nous sommes prêtes pour le spectacle mais celui-ci est annulé au dernier moment à cause du vent. Nous profiterons quand même du petit mapping sur les bâtiments de Main Street et de la neige (et c'est là qu'on se rendra compte que oui, il y a beaucoup de vent).

Nous avons encore 2heures devant nous mais nous sommes fatiguées et on décide de remonter tranquillement vers Tomorrowland pour prendre le Monorail. On en profite pour jouer de la gâchette à Buzz et nous nous effondrerons 30 minutes plus tard dans nos lits.


Jour 2 : Nous sommes arrivées un peu plus tard sur le parc nos objectifs étaient de faire les attractions que nous n'avions pas pu faire le premier jour et de refaire Rise. Nous partirons donc à l'assaut des fonds marins avec Finding Nemo, un très sympathique dark ride dans un sous marin, puis des montages avec le légendaire Matterhorn qui nous a bien bien cassé. (qui dit légendaire dit vieux et qui dit vieux ride, dit os en miettes)

Je vous épargne l'attente de 45 minutes à Big Thunder Moutain qui s'est soldée par une attraction fermée au moment de monter dans les wagonnets, la très très longue attente à Indiana Jones car l'attraction est stoppée. Ce contre temps nous empêchera de rejoindre Main Street à temps pour le Firework qu'on essayera de voir tant bien que mal depuis Frontière land.

Finalement nous passons une journée bien remplie à rider ce qu'on souhaitait et surtout à refaire Rise, Hauted Mansion, Millenium Falcon et Jungle Cruise.

Dernière matinée : Cette fois on ne se laisse pas avoir par les Early Hours. Dès 7h30 nous sommes dans le Monorail, avec un badge très spécial car ce vendredi c'est l'anniversaire de Mickey ! Notre but est simple ENFIN faire Space Moutain et les quelques darks rides que nous n'avons pas à Fantasyland (Alice et Toad's Hall). Nous retenons notre chance à Indiana Jones et finirons la dernière heure en nous installant pour le spectacle du Lion King, très différent du notre.

BILAN : Disneyland Park nous laisse l'impression d'un parc plein en permanence où il est difficile de circuler et d'éviter la foule. A l'exception peut être de Galaxy's Edge qui semble bien plus calme que le reste du parc. Sans surprise, ce land est superbe, ultra immersif jusque dans les bouteilles de soda. L'ambiance sonore fait toute la différence et il n'est pas rare d'entendre des vaisseaux qui survolent nos têtes.
J'ai énormément apprécié Aventurland et New Orléans Square même si la foule et les parcs à poussettes empêchent de profiter à fond des détails.
Nous avons passé très peu de temps dans Fantasyland mais il y a des pépites bien cachées comme cette boite à musique sur le thème du bossus de notre dame qui ne semblait intéresser personne.

Comme on ne peut pas s'empêcher de comparer, les attractions que nous avons à Disneyland Paris m'ont semblé pour la majorité un cran au dessus :

- La file d'attente de Pirates of Carabean se fait en extérieur et n'est pas thématisée
- Big Thunder Mountain à Paris nous offre sans conteste une meilleure immersion et bcp plus de sensation
- J'ai très souvent lu des posts qui se plaignaient du plafond de notre small word, et bien il n'a rien à envier à celui d'Anaheim qui est catastrophique, le ride n'a pas réussi une seconde à me faire voyager malgré le thème de Noël.
- Buzz et Star Tour sont des copies conformes.
- Impossible de comparer Space Moutain à HyperSpace bien-sûr, mais au moins le leur offre une attraction cohérente et un joli voyage dans l'espace.

On râle, on râle mais le top 5 alors :

- Là encore pas de surprise Rise Of Resistance offre une des meilleures expérience du resort. Pas tant pour le ride que pour le pré-show, l'histoire, les décors et les CM qui jouent parfaitement leurs rôle.
- Indiana Jones and the Forbidden Journey est incontournable, pour sa file d'attente qui est l'une des plus immersive du parc mais aussi pour son ride vif. Bon, bcp d'éléments semblent en rade depuis de nombreuses années mais ça fait son effet sur un 1st timer.
- Splash Moutain : même si j'ai eu la boule au ventre tout le long de la partie dark ride car j'appréhendais la descente, il offre de très bonnes sensations, les plus fortes du parc.
- Pirate's Of Carabean quand même pour son côté mythique, l'ambiance mise dans le bateau par les guests, les quelques scènes que nous n'avons pas, le dead men dont' tell lie angoissant. Il n'a pourtant pas réussi à détrôner le notre. Notre scène finale de Jack Sparrow est bien mieux placée qu'a Anaheim.
- Jungle Cruise parce que j'aime les blagues nulles, c'est drôle et dépaysant.

Mentions spéciales à Tikki Room qui m'a instantanément emporté avec la chanson principale. Le show donne un coup de fouet et remet de bonne humeur. Je regrette de ne pas l'avoir refait.

Millenium Falcon aurait pu être dans le top s'il ne m'avait pas collé le mal des transports à notre second ride. La première fois nous étions pilotes et c'était parfait mais la deuxième fois nous avons préféré être ingénieures pour profiter du ride : mauvaise idée. J'aime beaucoup le principe d'interagir, d'avoir un rôle, la file d'attente et le pré-show mettent dans l'ambiance. A chaque fois notre équipage était très sympa. Je trouve que c'est une bonne attraction familiale. Décidément, Galaxy's Edge est un sans faute pour moi.

Dans le prochain post je passerai en revue les différents hôtels Disney que nous avons visité. A très vite.La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Img_2015
La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie de Noël à Disneyland Resort ? Sista's 1st timer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie de Noel à Disneyland Resort: Fin 2015
» La magie de Disneyland Resort Paris : avis trouvé sur internet
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [ Photos ] Un Noël à Disneyland Resort Paris
» Opération Bûches de Noël Disneyland Resort Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-