Après réflexion, je me suis dit qu'ils peuvent bien garder le nom de
Walt Disney Studios sur le même modèle qu'Universal qui a ouvert
Universal Studios Singapour et bientôt
Universal Studios Beijing sans aucune vraie références aux studios de cinéma. Cependant j'aimerais vraiment qu'il prenne un nom dans la même lignée que:
Disney's Galaxy of Heroes et je vais vous expliquer pourquoi.
Pour
Universal Epic Universe, le nom a été choisi pour justifier la coexistence de plusieurs mondes. Différents mondes ainsi assemblés forment un univers. Ce terme de monde est d'ailleurs repris à plusieurs reprises par Tom Fitzgerald , en charge du masterplan du parc, et dans les appellations des nouveaux espaces immersifs des parcs Disney (ex:
Arendelle: the world of Frozenet
Pandora: the world of Avatar). Le parc Disneyland est subdivisé en lands (espaces terrestres), TDS en ports of call et les WDS pourraient être constitués de mondes.
Front Lot -->
Hyperion Studios ou
World of Dreams Dès l'entrée nous serions immergés dans les premiers studios de Walt pendant les années 20-40. C'est ici que notre aventure commence. On remplace la fontaine actuelle par une autre plus neutre comme à DCA avec la statue Storytellers. Je deplacerais la statue partners à la la place de la statue Disney legends dans les Fantasia gardens qui elle-même serait déplacée devant les WDS. Pour plus d'infos je vous invite à lire mon premier message:
Studio 1 offre plusieurs possibilités:Proposition n°1)
Il reste un lieu de tournage avec cette fois-ci un décor New-yorkais (j'avoue ne pas trop croire à la fiabilité de cette rumeur vu la crédibilité des personnes qui m'en ont parlé). Mais peut-être est-ce là le moyen de raconter l'histoire de l'entreprise qui après avoir lancé ses premiers cartoons, elle a enchaîné avec l'avant première de Steamboat Willie à NYC.
Proposition°2)
On continue d'être plongé dans une ambiance studios vintage avec une réinterprétation des studios d'animation vintage de Walt. On y retrouverait la caméra multiplane, des concept arts, des maquettes, etc. venant d'Animation Celebration entre autres. Comme les concept arts ci-dessous, des storyboards et des dessins préparatoires géants se seraient mis à tourbillonner dans le studios. Pour passer du monde réel aux mondes imaginaires, on passerait dans l'un d'entre-eux. À l'image de DCA, les dessins sont en perpétuel changement, représentant les différents films Disney.
Proposition n°3)
Dès l'entrée du Studio 1, nous serions plongée dans ce qui ressemblerait à la salle de cinéma du grand Rex. C'est à dire qu'on y trouverait au fond un écran de cinéma légèrement troué en bas pour laisse passer les Guests dela même manière que
Mickey and Minnie's Runaway Railway. Sur l'écran on y verrait tous les génériques des studios représentés dans le Parc.
L'architecture de la boutique et du restaurant reprendrait la même architecture baroque des décors de la salle du grand Rex mais en plus grand puisqu'il n'y aura pas de sièges, les statues gréco-romaines seraient remplacées par Mickey ,Minnie, Pluto, Dingo, Donald et Daisy en costume de dieux grecs. Nous aurions droit ,nous aussi, à notre ciel étoilé, cependant ces constellations prendraient la forme de différents personnages Disney.(photo ci-dessous)
Si vous traversiez le studio 1 comme pour sortir du Parc, vous apercevriez alors un plus petit écran avec un générique de fin dans lequel vous pourriez voir s'afficher votre nom.
Nous sommes donc sortis du Studio 1, nous entrons à présent dans l'ancien Production Courtyard qui sera soit devenu:
1) un New York ou un Hollywood fantasmé ( mais toutes les maquettes et autres arguments vont à l'encontre de cette possibilité).
2) une zone neutre avec une architecture fantaisiste: Art nouveau, Art Déco ou autre sans pour autant que cela ne s'apparente à une ville en particulier.
3) on continuerait avec l'architecture méditerranéenne des décors de la fausse salle du Cinéma de Studio 1, en donnant aux personnages Disney une dimension héroïque (grâce à une architecture glorifiant, sorte de Panthéon des personnages Disney), inspirée des mythes grecs (désormais on y retrouve le monde respectif des héros/héroïnes, peut-être que le nouveau thème serait lié aux héros ? ).
Je reprends donc quelques idées de mon New Fantasyland avec notamment l'opposition Héros/ méchants avec la ToT qui deviendrait la Tour des méchants ou la Tour de Yen Sid.(une version saisonnière avait été imaginée à DCA avec eux:
https://www.disneycentralplaza.com/t57572-tower-of-terror-under-new-management)
On aurait ensuite dans l'ordre contraire des aiguilles d'une montre:
Pixar Universe:Plus de détails:
https://www.disneycentralplaza.com/t61185-de-toon-studio-a-pixar-universes-worlds*Sydney Harbour- Le monde de Némo avec un double circuit pour Crush, un bar/ snack = Lamplight Lounge mais avec la thématique de Némo et une petite boutique
*Monstropolis (+ door coaster+boutique +restaurant de Sushis) à la place du costuming ou zone Pixar neutre
*Toy Story Playland*La Place de Rémyaméliorations de l'attraction. Mes idées:
https://www.disneycentralplaza.com/t63812-comment-ameliorer-ratatouille-l-aventure-totalement-toquee-de-remy*Radiator Springs: Cars land : Cars land avec seulement RSR comme ride
~~Fin du Pixar Universe~~
*La Terre des Lions (splash mountain sur le thème du Lion+ restau+boutique)
*Zootopie comme à SDL
*Motonui: Vaïana water coaster (si jamais elle n'est pas intégrée au PDL) sinon coaster sur la forêt enchantée d'Arendelle.
*Arendelle: le monde de la Reine des Neiges *Pandora: le monde d'Avatar avec Flight of Passage
*Star Wars : Galaxy's edgeavec RotR en première phase et un walkthrough dans le Millenium Falcon accompagné de Black spire outpost et d'un ride sur l'opposition Jedi/ Sith en deuxième phase.
*Les Jardins de l'Inspiration:
-Miroirs d'eau= source d'inspiration
-D-ticket Raiponce
-Jardins Tiana et Mary Poppins
Et enfin
Avengers Campus avec le E-ticket en deuxième phase.