| Le lancement de Disney+ en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Ven 20 Mar 2020 - 18:30 | |
| https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/la-france-demande-le-report-du-lancement-de-disney-en-raison-du-coronavirus-n148561.html Report très probable de Disney + en France ! Eh oui pour le cas Canal+, c'est un très mauvais coup qu'ils nous font là TF1 et M6 je regarde jamais TF1 et rarement M6 eh bien ça risque pas de changer ! |
|
| |
inconnu25
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Ven 20 Mar 2020 - 19:16 | |
| Il y a aussi les auteurs qui sont contre le Canal+ gratuit, car eux ils sont sur la ligne du respect du mode de diffusion. En fait, le problème de Canal, ce sont les films tout juste inédit (après sortie dvd) qui ne plaisent pas aux autres.
|
|
| |
Renly
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Ven 20 Mar 2020 - 20:06 | |
| - Luffy a écrit:
- https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/la-france-demande-le-report-du-lancement-de-disney-en-raison-du-coronavirus-n148561.html
Report très probable de Disney + en France !
Eh oui pour le cas Canal+, c'est un très mauvais coup qu'ils nous font là TF1 et M6 je regarde jamais TF1 et rarement M6 eh bien ça risque pas de changer ! Pour l'instant les inquiétudes d'un report viennent toutes de la même source, à savoir les echos (qui ont eux même dit que Disney compte tout de même lancer son service). Après j'espère pas que l'Etat ne fera pas trop pression parce que j'avoue qu'en cette période particulièrement anxiogène j'attend ce service avec impatience. Comme dit plus haut le divertissement ne doit pas être mis de côté non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Ven 20 Mar 2020 - 20:21 | |
| - @Dash a écrit:
- Je ne vois pas le rapport entre ces situations et le cas de Mélodie du Sud. Ce film n'est pas censuré parce qu'il est trop violent, adulte ou choquant, il l'est parce que l'on estime qu'il porte des caricatures racistes et une relative bienvieillance vis-à-vis de l'esclavage qui ne sont pas acceptables de nos jours.
Le racisme et l'esclavage n'ont jamais été acceptables. Je n'ai vu ce film qu'une seule fois il y a fort longtemps donc je n'ai pas eu le souvenir d'une bienveillance vis à vis de l'esclavage. J'aurai aimer réfléchir par moi même sur le sujet. Des sujets graves et inacceptables peuvent être traités dans un long métrage, surtout s'ils sont traités via les actions des méchants. A nous ensuite d'apporter une critique constructive sur les œuvres et donc les créateurs. La censure pour se dédouaner des mauvaises actions réalisées à l'époque sous l'accord de Disney, est assez lâche et gonflée à mon sens.
Dernière édition par Southside le Ven 20 Mar 2020 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
ILoveDisney<3
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Ven 20 Mar 2020 - 20:25 | |
| Apparemment la loi de la chronologie des médias ne s'appliqueront pas aux films qui sont sortis juste avant et pendant le confinement (ce qui peut se comprendre en ces temps particuliers), donc nous aurons peut-être bien En Avant sur le Disney+ français |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
harlock59
Âge : 44 Messages : 707 Localisation : lille Inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Ven 20 Mar 2020 - 20:32 | |
| Du coup pas de Reine des Neiges 2, encore en salles au moment du confinement mais sortie bien longtemps avant (en fin d'exploitation dira-t-on). La sortie vidéo va arriver logiquement le 10 avril de toute façon (à voir si pas de report vu les circonstances), on verra comment ça évolue d'ici là. Et on verra bien si on a En Avant assez vite sur la plateforme effectivement.
Dernière édition par harlock59 le Ven 20 Mar 2020 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Ven 20 Mar 2020 - 20:45 | |
| - Dash a écrit:
- Southside a écrit:
Le racisme et l'esclavage n'ont jamais été acceptables.
Je n'ai vu ce film qu'une seule fois il y a fort longtemps donc je n'ai pas eu le souvenir d'une bienveillance vis à vis de l'esclavage. J'aurai aimer réfléchir par moi même sur le sujet.
Des sujets graves et inacceptables peuvent être traités dans un long métrage, surtout s'ils sont traités via les actions des méchants. A nous ensuite d'apporter une critique constructive sur les œuvres et donc les créateurs.
La censure pour se dédouaner des mauvaises actions réalisées à l'époque sous l'accord de Disney, est assez lâche et gonflée à mon sens. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis (en dehors du fait que je connaisse très bien le film et que, oui, la bienveillance vis à vis de l'esclavage se perçoit, sans compter les caricatures d'accents). J'ai toujours été contre la censure de ce film. Ça me rappelle la suppression (du moins je suis sur qu'il y a eu des demandes de suppression) des projections annuelles d' "Autant En Emporte Le Vent" pour les mêmes raisons. Personnellement, j'aime beaucoup ce film. Hélas le contexte de ce dernier est juste navrant et sidérant. Mais ce n'est pas en étant dans le déni que l'on apprend de ses erreurs. |
|
| |
inconnu25
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Sam 21 Mar 2020 - 1:15 | |
| - Luffy a écrit:
Eh oui pour le cas Canal+, c'est un très mauvais coup qu'ils nous font là TF1 et M6 je regarde jamais TF1 et rarement M6 eh bien ça risque pas de changer ! Et TF1 et M6, alors ? « En aucun cas nous avons répondu à quelconque plainte déposée par d’autres chaînes privées. Nous sommes dans notre rôle quand nous rappelons le nécessaire équilibre entre les chaînes ! », , souligne le CSA. La colère venait en fait plutôt de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD). Son directeur Pascal Rogard avait estimé sur Twitter qu'« au risque de me faire écharper par les gogos de la gratuité, l'opération Canal plus en clair est une honte qui bafoue toutes les règles de droit et en particulier du droit d'auteur. Le CSA doit réagir avec la plus grande fermeté », Mais le dialogue est continu entre l’institution et les chaînes depuis le début de la crise. Et cela va se poursuivre, assure la haute autorité. https://www.01net.com/actualites/non-le-csa-n-a-pas-demande-a-canal-d-arreter-sa-diffusion-en-clair-le-31-mars-1879012.html |
|
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4478 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Sam 21 Mar 2020 - 14:52 | |
| C'est normal, les sujets qui dépassent un certains seuil de nombre de pages (aux alentours de 45/50) sont automatiquement découpés en 2, la suite continuant sur un nouveau sujet ayant le même titre. Ça arrive fréquemment sur DCP. L'ancienne partie est généralement archivée et verrouillée, mais accessible par le moteur de recherche. |
|
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| |
| |
Boujoval
| |
| |
ThirteenVisual
Âge : 24 Messages : 169 Localisation : France Inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Sam 21 Mar 2020 - 18:45 | |
| Envie de péter un câble. Mais bon ce n'est pas la faute de Disney... And the call isn't out there at all, it's inside me |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Sam 21 Mar 2020 - 18:48 | |
| Déjà on s ennuie, et en plus ils décallent... ils vont sortir disney+ à la fin du confinement à la longue... et après on s étonne que le streaming et le téléchargement illégal continue...
|
|
| |
inconnu25
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Sam 21 Mar 2020 - 18:48 | |
| Quid de la soirée canal le 24 mars qui devait être une vitrine du lancement de Disney+ ? Du 31 mars, on est passé au 24 mars pour finalement passer au 7 avril, et ca peut encore changer si le confinement dure plus longtemps. Après c'est logique, il faut libérer de la bande passante, car le télé travail, l'éducation à distance sont à rajouter avec le divertissement. Et Disney n'allait pas lancer sa plateforme directement tout en SD... |
|
| |
Bill le lézard
| |
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Sam 21 Mar 2020 - 18:54 | |
| Pffff, cette décision me fiche tellement la rage. Je trouve l'ambiance actuelle déjà bien anxiogène, on peut plus rien faire, on nous prive de toute occupation et de toute attente, et tout ça pour nous priver d'une des rares choses qui peuvent nous distraire. J'étais optimiste, je me disais que si jamais ils le décalaient, ils pourraient pas le décaler plus loin qu'au 31 mars, la date initiale. Mais non, on doit attendre le 7 avril... Alors oui, ils font ça pour éviter tous les soucis avec Internet. Mais on se doute bien qu'entre Canal+, Orange et TF1 et certainement d'autres encore, ils sont tous en train de se donner des bâtons dans les roues pour pouvoir ramener la couverture à eux. Ça m'énerve trop. ><" |
|
| |
inconnu25
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Sam 21 Mar 2020 - 18:58 | |
| Ca n'a rien à voir avec les autres groupes... Et qu'on arrête un peu d'être égoiste. Moi aussi j'attendais, mais on est dans une crisa sanitaire gravissime... On a bien attendu des années avant que ce service arrive, on a bien attendu 4 mois, avant cette date fatidique, on peut bien attendre quelques semaines en plus. Tout le monde est impacté par la crise... Ce confinement, c'est pour notre bien justement. Et depuis ce confinement, je remarque bien que la bande passante est devenue faible... |
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Sam 21 Mar 2020 - 19:05 | |
| Mon dieu je rigole en voyant les commentaires sur internet, les gens prêt au suicide puisque la date est repoussé.Mais actuellement ya plus important!!!Il y a aussi la saturation du réseaux internet et aussi le plan com de Disney qui est actuellement impossible a réaliser (soirée de lancement entre autre). J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3611 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
|