Salut,
Je viens de regarder les programmes des chaînes de la TNT et je me rends compte que Virgin 17, une chaîne que je méprisait, diffuse la plus intéressante et hilarante des séries. Et oui! ARRESTED DEVELOPMENT, une série adulée par la critique mais boudée par les téléspectateurs américains. C'est LA serie la plus controversée depuis la création de la télévision. Mitchell Hurwitz n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il critique l'administration Bush, la guerre en Iraq, et même la FOX (chaîne qui diffusait cette série). Une série qui aborde de nombreux sujets: l'homosexualité, le mariage, la consanguinité, le handicap avec un angle toujours trés décalé.
C'est l'histoire d'une famille qui vit en Californie et qui du jour au lendemain passe de l'opulence à la pauvreté. Les personnages sont plus intéressant les uns que les autres, je les aime tous!
De gauche à droite on a:
-Buster: frère de Michael, surdiplomé, a des soucis d'ordre psychologique et des rapports bizarres avec sa mère (Lucille)
-Georges: le père, a des problèmes avec la justice
-Lucille: mère hystérique, alcoolique et cruelle
-Gob (George Oscar Bluth): frère de Buster, Michael et de Lindsay. Ancien strip-teaser, il est maintenant magicien (LOL)
-Lindsay: soeur jumelle de Michael, elle passe son temps a défendre des causes et leur contraire.
-Michael Bluth: dirige la compagnie Bluth pour son père pendant que celui ci est en prison
-George Michael: fils de Michael et cousin de Maeby dont il est amoureux
-Tobias Fünke:mari de Lindsay, ancien psy il veut devenir acteur
-Maeby Fünke: cousine de George Michael, elle essaye d'attirer l'attention de ses parents sur elle
Cette série comporte 53 épisodes sur 3 saisons (la troisième tourné grace à la ferveur des fans qui se sont mobilisés sur
www.saveourbluths.org):saison 1: 22 épisodes
saison 2: 18 épisodes (pour moi c'est la meilleure des trois)
saison 3: 13 épisodes
La série passe en se moment sur Virgin 17 en VF. Une VF de trés mauvaise qualité, comme pour toutes les séries humoristique l'humour est difficile à transposer. Voilà pourquoi je vous invite à acheter les coffret DVD qui contiennent la VO. Autant dire que le non-anglophone ou anglophobe sera pénalisé car le rythme des épisodes est soutenu, tout s'enchaîne trés rapidement. En plus les DVD contiennent quelques bonus sympas: scènes coupés, commentaires, interviews. Et argument choc: le prix. J'ai verifié hier, dans certains magasins chacune des saisons est à 19.90€, soit 60€ les 53 épisodes (un peu plus d'un euro l'épisode)
Et pour les fans comme moi sachez que Mitchell Hurwitz et Ron Howard assurent qu'un film est en préparation pour 2009 ou 2010:cheers:
Préparez vous à des moment d'anthologies et des répliques cultissimes!