Reste à savoir si les frontières vont ouvrir..... et voir comment ça se passe mais c'est un bon début
First timer aout 1992!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Apparemment les USA pourraient lever la restriction d'entrée sur le territoire aux Européens "sous peu" et c'est Trump qui le dit! Bon j'imagine que c'est à prendre avec des pincettes vu qu'on ne sait pas dans quelles conditions se ferait cette ré-ouverture (quatorzaine ou pas, tous les pays de l'espace Shengen ou non?), mais bon ça semble envisagé dans un délai "raisonnable"
Citation :
Trump said: "We'll be doing certain announcements on other countries including Europe, as we move along."
"And where they're making progress, we'll start to open it up, but only when they're making progress. They're making some good progress," he said.
Disney US a cessé de vendre des billets pour WDW. (billets toujours dispo sur UK/IE/EU)
Disney indique que pour le moment, ils concentrent leurs efforts sur les guests possedant deja des billets.
Il est donc impossible, pour le moment, aux guests US, d'acheter des billets pour WDW. (à part sans doute sites tierces parties)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Merci pour toutes ces infos. Ça paraît bien compliqué d'envisager un séjour "de rêve" dans ces conditions.
Le masque toute la journée et partout en plein été en Floride, franchement, c'est pas tentant !
Spectacles réduits, parades et gros show annulés, rencontres avec personnages annulées... Ça réduit quand même l'expérience magique.
On ne sait pas encore comment va fonctionner la réservation des entrées, mais à priori, au-revoir au changement de parc en journée pour profiter des EMH le matin et de la moindre affluence le soir.
Et pour finir, finalement, ce qui m'inquiète le plus, la prise de température, à 37.7° on rentre pas. Ca peut arriver d'avoir un pic de fièvre à 37.8° pour quelque chose de complètement bénin (un coup de froid dû à la clim...)
En résumé, ça me paraît compliqué de se projeter, même si la réouverture des frontières nous pend au nez
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Pour faire suite à mon message plus haut, il semble que le gouvernement Français proposera une ouverture des frontières extérieures de l'espace Schengen pour le 1er Juillet! ça ne change rien à la situation actuelle pour se rendre aux USA, mais suite aux propos de Trump il y a des chances que les USA débloquent aussi leur position "sous peu".
Merci pour l'info, comme j'ai pas le temps de regarder les infos car j'ai trop de boulot. Du coup, j'ai les news via dcp, merci Je sais pas si cette info me réjouit ou non car si les frontières rouvrent, mon avion risque de ne pas être annulé et j'aurai également quelques résa sur ATD.ie qui ne seront pas remboursés...
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
@Polo85 Il faut que tout les pays européens se mettent d’accord et il est possible qu’il y est une quatorzaine pour entrer sur le territoire américain ainsi que pour revenir sur le territoire français.
@Polo85 Il faut que tout les pays européens se mettent d’accord et il est possible qu’il y est une quatorzaine pour entrer sur le territoire américain ainsi que pour revenir sur le territoire français.
En effet et puis il y a aussi les personnes qui font des escales … nous partons de Belgique avec une escale en Allemagne… quel pays compte la Belgique ou l'Allemangne… vu surtout que même les pays européens sont pas d'accord entre eux ..
La saison NBA va se dérouler du 31 juillet à octobre au WWOS a Disney World ( a côté du pop/aoa)
Encore une raison pour ne pas regretter de ne pas partir en août étant donné le monde que ça va ammener
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
La quatorzaine c'est possible mais ça ne va pas durer indéfiniment (les vols entre les USA et la Chine vont reprendre sans quatorzaine!) et comme je l'ai dit ça ne change rien pour l'instant pour les USA. Par contre après attention aux termes, il faut l'accord de tous les pays membres de l'espace Schengen pas tous les pays Européens ou membres de l'UE, la Suisse est dans Schengen alors que l'Irlande n'y est pas par exemple
tarf a écrit:
La saison NBA va se dérouler du 31 juillet à octobre au WWOS a Disney World ( a côté du pop/aoa)
Encore une raison pour ne pas regretter de ne pas partir en août étant donné le monde que ça va ammener
Quel monde, les matchs seront à huis-clos, d'ailleurs il y a aussi la MLS qui pourrait reprendre au WWOS! Apparemment toutes les équipes logeront dans un hôtel qui serait d'ailleurs le Coronado.
polo85
En tout cas les liaisons vers Orlando depuis l'Europe vont reprendre, Virgin Atlantic vient d'annoncer la reprise des vols pour le 20 Juillet, avec au passage un détail important pour ceux qui viendraient de France la compagnie n'opère plus que depuis Heathrow qui a le grand avantage d'être desservi par Air France dont elle est partenaire
Non, en tout cas en provenance de France si on transite par Heathrow pour un vol vers les USA on ne passe pas la frontière
EDiT : c'est même confirmé par le gouvernement UK https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-travellers-exempt-from-uk-border-rules/coronavirus-covid-19-travellers-exempt-from-uk-border-rules#people-transiting-airside-individuals-who-arrive-in-the-uk-but-do-not-pass-border-control
Dernière édition par polo85 le Dim 7 Juin 2020 - 16:53, édité 1 fois
Et pour finir, finalement, ce qui m'inquiète le plus, la prise de température, à 37.7° on rentre pas. Ca peut arriver d'avoir un pic de fièvre à 37.8° pour quelque chose de complètement bénin (un coup de froid dû à la clim...)
En résumé, ça me paraît compliqué de se projeter, même si la réouverture des frontières nous pend au nez
moi aussi ce qui m'inquiète le plus c'est le masque avec la chaleur (c'est un coup à faire un malaise) et la prise de température, on peut très bien faire un pic un jour comme tu dis et alors là on peut s’asseoir sur notre journée de parc !! l'angoisse chaque jour lol espérons que ça revienne rapidement à une situation moins restrictive.
**WDW au POR section Bayou en 2012 ** Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^) Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)
Norwegian vient d'annuler mon Paris Orlando du 22/08, j'ai vite demander le remboursement car j'ai trop peur qu'ils fassent faillite cette année. J'ai eu l'occasion de le prendre deux fois c'était bien pratique et pas cher mais c'est fini le risque est trop élevé pour reprendre chez eux, prochaine fois sûrement encore Lufthansa via Frankfort plus long mais bon moins de risque au final d'annulation, faillite, retard...
J'avais un voyage de prévu du 5 au 19 septembre 2020 et aujourd’hui le 15 juin, j'ai tout annulé !!
J'avais des billets d'avion via Delta Airlines. Suite au Coronavirus et leurs conditions d’annulations, pour un vol prévu entre le 1er mars et le 30 septembre 2020 et pour l'achat du billet entre le 1er mars et le 31 mai 2020, j'ai pu annuler directement sur leur site Internet et obtenir un avoir à utiliser jusqu'au 30 septembre 2022 !!
Pour Disney World, j'ai cliqué sur l'option : annuler et être remboursé de la totalité.
Pour Universal, je n'avais encore rien réservé.
Maintenant le prochain séjour Disney outre Atlantique sera une croisière Disney en Alaska en Septembre 2021 et quelques jours à Disneyland Californie.
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
@Normand50 tu as réussi sur le site Delta, car je n'y suis pas arrivé mais il y a déjà deux semaines. Tu avais des vols opérés par Air France?
Oui j’avais un vol retour Atlanta -> Paris en A380 d’Air France mais selon les conditions de Delta il faut avoir acheté son billet entre le 1er Mars et le 31 mai pour un vol entre le 1er Mars et le 30 septembre !!
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Tu t'en sors bien sur tes annulations, pas de perte ! La croisière en Alaska, ça a l'air top
polo85
Visiblement les USA ne serait pas si près que ça de ré-ouvrir leur frontière https://edition.cnn.com/2020/06/15/us/us-coronavirus-monday/index.html
A voir si la situation évolue mais leurs frontières terrestres resteront fermée au moins jusqu'à fin-Juillet.
sans compter que les chiffres qui annoncent des hausses de contamination sont eux memes sous estimés.
il y a quelques jours une analyste qui a participé à la mise en place des outils statistiques, s'est fait licencier apres avoir devoilé quelques uns des "trucs" ...
par exemple, le fait que le systeme compte une personne infectée en tant qu'individu, alors qu'une personne saine est comptée sur le nombre de tests negatifs qu'elle genere
j'explique
un malade qui est testé 1 fois, compte pour ... 1 cas un personnel soignant qui est testé deux fois dans la semaine, va etre compté comeme ... 2 cas negatifs ... au lieu d'un seul puisque c'est la meme personne
c'est donc les resultats aux tests, non pas par personne, mais par nombre de tests qui sont utilisés
donc, pour faire simple, si dans un couple (par exemple) on teste le mari qui s'avere positif, et qu'on teste la femme tous les jours (exemple fictif pour comprendre)
et bien le lundi, mari positif, femme negative : taux de contamination 50% le mardi mari testé une seule fois, puisqu'on sait qu'il est negatif, femme retestée negative : taux de contamination 33% (1 cas positif pour 2 cas negatifs, mais toujours avec seulement 2 personnes) le mercredi, rebelote, 1 test positif mais 3 tests negatifs sur la meme personne : taux de contamination 25% (1 sur 4)
alors bien sur l'exemple est ridicule et erroné, mais c'est pour voir comment, en comptant non pas sur les infvidus, mais sur le nombre de tests, en ne comptant qu'un pour les positifs, et x nombres de tests pour les negatifs, on arrive à des taux de contamination qui sont parfois plus de 50% inferieurs aux chiffres réels.
Spoiler: