AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:09

@Olivier_73 a priori les coréens ont une médecine au top du top... pr l Italie 39 morts pr 1000 cas ca fait du 3.9% donc même l oms ne sait pas trop....


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Clemetsesptitspioux

Clemetsesptitspioux

Féminin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Falaise
Inscription : 07/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:11

Ah mais je ne suis absolument pas stressé d’être malade ni même que mes enfants soient malades, je n’annulerai en aucun cas mon séjour à cause d’un virus! Je parlais surtout de la personne qui nous souhaitait une fermeture du site et de ne pas être remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:13

@clemetsespetitspioux... je suis d accord le post de 10nez est totalement déplacé !

Je vais même y trouver du positif je veux tenter le up au cc vue comme c est partie y aura de la place mdr


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Clemetsesptitspioux

Clemetsesptitspioux

Féminin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Falaise
Inscription : 07/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:15

@setsana moi aussi 😂😂 je me dis qu’il y aura mois de monde du coup 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:23

Clemetsesptitspioux a écrit:
Ah mais je ne suis absolument pas stressé d’être malade ni même que mes enfants soient malades, je n’annulerai en aucun cas mon séjour à cause d’un virus! Je parlais surtout de la personne qui nous souhaitait une fermeture du site et de ne pas être remboursé...

Ah oui Wink son commentaire est juste inutile, mieux vaut ne plus y prêter attention Wink.

Le taux de mortalité doit être compliqué à donner étant donné la similitude avec la grippe si des personnes sont porteuses saines ou ont très peu voir quasiment pas de symptômes elles ne vont pas compter dans les chiffres des personnes contaminées.

Perso je vois le positif : il y aura moins monde Smile. J’en croiserai peut-être certains d’entre vous, j’ai prévu d’y aller en Mars un jour ou il ne pleuvra pas Wink. (Je peux prévoir la veille pour le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:50

Que Dlp continue à recevoir des guests ,c’est bien allez-y. J’ai vraiment pas envie de voir Dlp fermer. Alors qu’on est au début d’un grand plan d’expansion.
Ce qui me dérange ,c’est que le gouvernement ne nous dit pas tout ,le ministre de la santé change de discours chaque jour en se contredisant : pourquoi fermer le dernier jour du salon de l’agriculture, annuler le semi marathon de Paris , annuler un concert à l’arena ce soir ,jouer des match de foot à huis clos (ce dimanche sur un grand match ) ,interdire les manifestations en milieu confinées à plus de 5000 personnes,demander au gens de rester chez eux et de ne sortir que pour le nécessaire (faire les courses) et maintenant,la région Idf est entrain de voir si ils vont fermer les transports publics ou pas (genre 1 mois )  .C’est qu’il y a des choses  qu’on nous caches pour éviter la panique. Les hôpitaux ne pourront de toute façon pas faire face à  des des milliers de malades (pas assez de chambres stériles et de personnel,déjà qu’ils n’ont plus de moyen pour soigner correctement au quotidien . Sans compter les personnes porteuses du virus sans symptômes sans le savoir et contaminer des gens à leur insu.

Et pour revenir à Dlp ,ils attendaient avril pour présenter le nouveau plan d’expansion et de l’existant des wds qui a reçu tellement de modifications qu'il faudrait en parler plus en détails ,ça devrait être tellement excitant mais bon vu la situation actuelle...

Décidément ,c’est toujours la poisse pour notre pauvre Dlp .


Dernière édition par zelko le Dim 1 Mar 2020 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:54

Revenez en 2009 - 2010 , avec la grippe A ( H1N1 ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009#Taux_de_mortalit%C3%A9

Avez vous arrêté de vivre ?


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:59

J’en rigole encore de la grippe A -, je me souviens au lycée on nous avais donné un papier d’autorisation pour le vaccin je l’ai jeté directement dans la poubelle lol
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:05

nous2egale7 a écrit:
Revenez en 2009 - 2010 , avec la grippe A ( H1N1 ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009#Taux_de_mortalit%C3%A9

Avez vous arrêté de vivre ?

Il y avait un vaccin et une campagne de vaccination pour le H1N1 . A ce jour aucun vaccin, ni traitement pour se protéger du CoVd 19 .

On va penser très fort que ce coronavirus s’éteigne de lui même. Le problème,c’est des personnes porteuses saines et qui ne le savent pas et contamine les autres. Il n’y a pas les moyens structurels et budgétaires de tester 70 millions de français. Pour détecter les porteurs sains .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:07

Il suffit d'y aller ainsi vêtu
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Z
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:09

Mdr la tenue ... un pharmacien m a proposé des masques ffp2 quand je lui ai dis que j allais à Disney je l ai remercié et j ai pas pris... on serait bien fin avec nos masques z part créer la manque .. par contre on va partir avec le gel et de desinfecte les mains mini à chaque sortie d attraction ...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:22

Exactement ce qu’il faut faire Smile vivre normalement en suivant des règles d’hygiène.
N’hésitez pas à vous laver les mains aux toilettes aussi (et utiliser votre coude pour ouvrir la porte;) )
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:27

Je mange tout les midi de la semaine au resto je peux vous dire que la technique du coude pr la porte en sortant des toilettes est parfaitement maîtriser....
Je vais aussi prendre des lingettes désinfectantes pour nettoyer les surfaces type table...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella83

Mirabella83

Messages : 401
Inscription : 28/03/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:29

@setsana on a pensé aux mêmes choses 🤣🤣


Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney
2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans.
2008, 2009 : une seule journée avec des copines.
2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance.
2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée
2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa
2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween
2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois
2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois.
3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour
nos 30 ans
2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:39

Il était bien ton séjour à Disney oui j ai passé mon séjour a nettoyer les tables et laver les mains mdr


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:40

Pour les toilettes il faudrait évite le lavabo qui est hélas bien plus infecté que les toilettes elle même 😔
Donc c est pas forcément la porte qui sera le plus infecté
Par contre le smartphone reste quand même le moyen de transmission de virus le plus important et bien plus plus que tout autre croyance et je ne connais personne à ma connaissance qui nettoit l écran avec de l alcool 😁...

Concernant les poignets de portes aussi C est pas elles qui vont infecter qui que ce soit C est que l on fait après être sorti qui compte la le gel hydro est important après 😁
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:41

Je suis bien d accord l écran des portables c est comme le clavier des pc super degueux!


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:44

zelko a écrit:
nous2egale7 a écrit:
Revenez en 2009 - 2010 , avec la grippe A ( H1N1 ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009#Taux_de_mortalit%C3%A9

Avez vous arrêté de vivre ?

Il y avait un vaccin et une campagne de vaccination pour le H1N1 . A ce jour aucun vaccin, ni traitement pour se protéger du CoVd 19 .

On va penser très fort que ce coronavirus s’éteigne de lui même. Le problème,c’est des personnes porteuses saines et qui ne le savent pas et contamine les autres. Il n’y a pas les moyens structurels et budgétaires de tester 70 millions de français. Pour détecter les porteurs sains .

Oui mais le vaccin a été trouvé plus de 4 mois après le début des premiers cas et la vaccination de la population a commencé en novembre 2009 soit plus de 8 mois après le début de la contagion .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:46

En tout cas les premiers retour d études montrent que le virus est un offensif sur des enfants même porteur c est personnellement une info importante 😀

Et ne touche pas les adultes aussi avec une âme d enfant 😜...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 340
Inscription : 03/03/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:59

charlene28 a écrit:
J’en rigole encore de la grippe A -, je me souviens au lycée on nous avais donné un papier d’autorisation pour le vaccin je l’ai jeté directement dans la poubelle lol

Pour le coup, cette pandémie qui te fait encore bien rire a tué jusqu'à 575 000 personnes en 2009. Cette année là, le bilan des pandémies grippales était deux à trois plus fois élevé que pour une année normale - entre 300 et 600 000 personnes en moyenne. Comme le dit @nous2egale7, le principal problème a été que le gouvernement français de l'époque avait maintenu coûte que coûte cette campagne de vaccination alors que le pic épidémique était passé.  

Pour revenir sur la comparaison grippe saisonnière/COVID-19, c’est un peu hasardeux. Il est difficile de comparer un bilan moyen annuel avec celui du COVID-19, qui est une épidémie en cours. Quitte à comparer, autant le faire avec l’épidémie grippale 2019/2020. Depuis novembre 2019 (donc depuis quatre mois), l’épidémie de grippe a tué 34 personnes en France métropolitaine (donc on est très loin des pics à 10 000 qu'on a pu avoir certaines années). Pour l’instant, le COVID-19 commence à circuler depuis une semaine et a tué 2 personnes.

Après, l’enjeu est de minimiser la pression sur le système de santé - déjà éprouvé par la grippe en période hivernale - et de limiter la propagation le temps qu’un vaccin soit développé - ou même que les protocoles de soins soient affinés - pour les personnes vulnérables - je ne reviens même pas sur certains propos malthusiens teintés d'eugénisme qui ont été tenus par certains plus avant.

Pour revenir sur le cœur du sujet, je ne pense pas que les services de l'État ordonnent une fermeture de Disneyland Paris tant que ça n'est pas un foyer épidémique - à l'instar d'une poignée de villes et villages dans l'Oise et en Haute-Savoie. Il faut savoir mesure garder.


Dernière édition par P'tit Paul le Dim 1 Mar 2020 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2475
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 11:03

jehity a écrit:
et je ne connais personne à ma connaissance qui nettoit l écran avec de l alcool 😁...

Je le fais régulièrement avec mon smartphone (comme pour écran, souris et clavier d’ordinateur) et j’ai longtemps pensé que j’étais une maniaque compulsive à désinfecter ces objets régulièrement vu que personne ne le faisait dans mon entourage Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 53119
Mais en fait, c’est juste du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 11:04

P'tit Paul merci pour ce message il fait du bien ;-) il y a des source et du réalisme !
À suivre maintenant l évolution sur les jours à venir


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 11:38

Ne confondez pas les bactéries (qui sont sur les poignées de portes ou les claviers d'ordinateurs etc...) et les virus, transmis dans le cas du covid-19 directement par les humains.
Un virus n'a une durée de vie de 24h lorsqu'il n'est pas dans un milieu où il peut se développer (dans notre cas, le corps humain). Sans nourriture, il meurt (comme tout le monde).
Les bactéries, elles, se développent partout où elles ont de l'humidité et de la nourriture, mais ne transmettent pas de virus !

C'est pour cela qu'il faut éviter les contacts, se laver les mains, et si on est contaminé, porte un masque qui évite d'évacuer le virus.

Mais c'est la même chose pour une grippe, et même pour une gastro !
Evitez chez soi de boire dans le même verre, ne pas boire à la bouteille directement, désinfectez les toilettes quand vous êtes malade et que vous y allez.
En bref, rien d'extraordinaire.

Votre smartphone a très peu de risque de transmettre un virus, contrairement aux bactéries !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 11:40

Sauf que le virus du coronavirus vis sur les surface inertes au minimum 9h d après les dernières nouvelles....


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 7 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 11:46

setsana a écrit:
Sauf que le virus du coronavirus vis sur les surface inertes au minimum 9h d après les dernières nouvelles....
Relire mon message en entier....

Les virus (tous donc) vivent au maximum 24h en dehors de sa source de vie (le coprs humain dans ce cas, mais ça peut être aussi un animal pour d'autres virus).

Donc, si on se lave les mains régulièrement, on ne met pas le virus partout avec ses doigts.
CQFD

Au départ, il faut un minimum d'hygiène pour ne pas le distribuer partout, ou le récupérer partout.
Comme une grippe, une gastro (pire encore la gastro, très très facile à distribuer)

Et ça, c'est pour le transmettre, ce qui ne veut pas dire qu'on va être très malade, ni même qu'on va déclancher le moindre symptôme ! Dans les statistiques, on ne connait pas (on ne peut pas en fait) le nombre de porteurs non malades, mais à priori, comme tout virus, on ne déclare pas systématiquement la maladie, et le virus est tué par nos défenses naturelles.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-