AccueilCovid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 VideCovid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 21:22

RideRollerCoaster a écrit:
Par pitié Charlène et criquet veinard stop avec cet argument totalement débile : "oué la gripe ca tu plus que le corona é on en fait pa tout un plat"

Non! Non! Nous n'avons pas assez de recul pour savoir l'impact de ce coronavirus, arrêtons un peu de le comparer a la grippe (qui a un vaccin).
Je ne pense pas que la Chine ai mis toutes ses villes en quarantaine car elle est tombée dans la paranoia a cause des méchants médias.
Non si elle l'a fait, c'est peut être qu'elle travaille dur avec des chercheurs pour savoir ce qu'il faut faire ou non. Et qu'ils sont plus qualifié que des passionnés de Disney.

J’ai le droit de dire ce que je pense, j’insulte personne. Si l’argument te semble débile très bien je m’en fiche pas mal. Tu argumentes aussi « débilement » Wink
Et oui la grippe tue bien plus pour l’instant, tout beaucoup d’autres virus ou maladies. De plus même si la grippe a un vaccin il n’est pas totalement efficace.
On ne peux pas comparer à la chine, déjà la mentalité n’est pas la même ni la densité de population, donc chez eux c’est normal de se confiner, chez nous ça ne l’est pas.

De plus ok c’est bien beau d’interdire les rassemblements de + de 5000 personnes en milieux confinés mais à coté tu laisses les transports circuler, il n’y a pas de contrôles dans les aéroports donc à mon sens ça ne sert à rien car il suffit d’une seule personne malade ou porteuse saine pour contaminer ne serait-ce qu’une personne.

Je ne blâme pas tous les médias, juste qu’on en fait des caisses et que c’est ça qui provoque une panique chez les gens (je ne parle pas de la chine...), sinon comment expliques-tu cette pénurie de masques ou de gels hydroalcooliques ?

Sérieusement pour éviter ou limiter le risque d’attraper des virus c’est de se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude et utiliser des mouchoirs à usage unique. Y’a pas de remèdes miracles contre les virus même les vaccins ne le sont pas, être vacciné contre la grippe n’empêche pas de l’attraper.

Ce covid-19 est un coronavirus qui vient des animaux mais transmissibles à l’homme tout comme le mers ou le sras par exemple. Et comme tous les virus il va « disparaître » comme la grippe avec la température extérieure qui va augmenter en gros vers avril/mai ça sera terminé.

Je vais ajouter que les patients décédés avaient d'autres pathologies ou un système immunitaire affaiblis du à d’autres pathologies (source Oms)

Faut arrêter de paniquer à chaque virus qui débarque et respecter les règles élémentaires censés être automatiques et tout ira bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 21:27

charlene28 a écrit:
Citation :


Clairement ça devient du grand n'importe quoi... Les premières mesures logiques seraient de fermer les transports en commun, les aéroports etc comme en Chine, voire même les frontières, ça sera le SEUL moyen de confiner le virus. J'ai mes voisins qui sont revenus de Milan il y a 3 jours ; à leur arrivée en Italie on a contrôlé leurs températures (inutile d'ailleurs ce dépistage hein, il suffit d'avoir pris un dolliprane 2 heures avant et c'est faussé), à leur retour en Belgique, rien, nada. Puis je ne comprends pas pourquoi limiter les évènements de 5000 personnes ? Pourquoi 5000 ? Pourquoi pas 4999 ? Il y a autant de chance de propagation de virus sur un carnaval local avec 500 personnes qu'un évènement de 5000...

Outre le parc, le marathon etc, Tomorrowland Winter débarque à l'Alpes D'huez, plus de 60 000 festivaliers venant de 200 pays, mais ce n'est pas (encore) annulé, donc bon,  d'autres évènements mériteraient d'être annulés avant de fermer les parcs.



Clairement... Et pourtant je bosse à l'hôpital, alors si je devais flipper à la moindre personne qui tousse, j'en aurais pas fini Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 7232 .

Totalement en gros on interdit le semi marathon mais on peut prendre le métro c'est assez contradictoire comme mesure d'interdire les rassemblements de + de 5000 personnes, il suffit d'une seule personne pour être contaminé.
Il y a un vrai manque de contrôles strict dans les aéroports, prendre la température n'est pas fiable un doliprane et hop on fausse tout comme tu le dis Wink.
Ah oui si tu devais flipper tu t'en sortirais jamais lol.

Non mais surtout que le gag pour le semi de Paris c'est que le retrait des dossards était ouvert depuis 2j (dans une halle donc coucou l'espace confiné) donc s'il y a du avoir contamination elle a déjà eu lieu Laughing

Les gens sont complètement parano avec ce virus alors que lors de l'épidémie de rougeole qu'il y a eu il y a quelque temps (même en étant vacciné il y a toujours le risque d'être non répondeur et d'attraper le virus (même s'il est bien moindre qu'en étant pas vacciné du tout) il n'y a pas eu de mesures aussi drastiques alors que pourtant le virus est bien plus violent que le covid-19...

Au vu de la démagogie des mesures prises ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient capables de fermer le parc (alors que les gens ont largement plus de risque de le chopper en allant faire leurs courses)..


Solib75 Ah parce qu'un sas de course est le seul endroit où mes gens sont serrés ? Quid du métro à l'heure de pointe, des gens qui attendent pour rentrer dans les match de foot etc ?

Si les gens voyaient tous les microorganismes pathogènes qui circulent ils sortiraient en scaphandre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 21:45

Sinon la contamination à disney pour le parking elle est comment ? Le passage de CB de voiture en voiture aux gars des guichets c'est pas mal aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 21:46

Oh oui la rougeole est bien + dangereuse même si ce n’est pas le même virus Wink. Je suis vaccinée et heureusement car je n’aimerais pas l’attraper :/.

Soyons positif, le printemps arrive on sait tous que les virus n’aime pas la chaleur donc on sera tranquille assez vite (déjà qu’on a pas encore eu de périodes ultra froides).
Rien que nos téléphones portables et écrans tactiles des restos (mc do et kfc par exemple) sont bien + sales que les toilettes Wink.

Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 21:48

charlene28 a écrit:
Oh oui la rougeole est bien + dangereuse même si ce n’est pas le même virus Wink. Je suis vaccinée et heureusement car je n’aimerais pas l’attraper :/.

Soyons positif, le printemps arrive on sait tous que les virus n’aime pas la chaleur donc on sera tranquille assez vite (déjà qu’on a pas encore eu de périodes ultra froides).  
Rien que nos téléphones portables et écrans tactiles des restos (mc do et kfc par exemple) sont bien + sales que les toilettes Wink.



Pire encore, les claviers de nos pc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 21:50

Salvalia a écrit:
Franchement moi ça ne changera absolument rien... Une grippe tue tout autant alors il faut arrêter la psychose Sleep

Hoaw quel fausse bonne idée Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 795199

Déjà si on veut comparer le Covid-19 avec la grippe il serait temps de s'intéresser au taux de létalité, de complication et de transmission.

Le taux de létalité est de seulement 0.3% pour la grippe en France. Tu va me sortir "mais la grippe tue 10 000 personnes dans le monde blablabla", oui normal car 2 à 6 millions de personnes sont contaminés chaque années en France et que surtout les pouvoirs publics prennent peu de mesure pour lutter contre la grippe... Étrange sachant que c'est apparemment tout aussi dangereux que le Covid-19... Bah oui le gouvernement laisse mourir les gens la grippe mais pas du Covid-19 c'est ça scratch
Donc si on écoutait ton raisonnement pour le Covid-19, le gouvernement ne devrait prendre aucune mesure et laisser le virus se propager ce qui au finale provoquera largement plus de mort que la grippe par an et ce qui donc prouverait encore une fois que le Covid-19 est plus dangereux Rolling Eyes

Bah oui le Covid-19 tue moins de gens que la grippe, on va donc le laisser ce propager pour qu'il tue 5 fois plus que la grippe chaque année Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 904185

Sachant qu'en plus le Codvid-19 est plus contagieux que la grippe, à un taux d'incubation 3 fois plus long, que le RO est de 2 à 3 contre 1 pour la grippe et provoque des complications beaucoup plus fréquentes Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 153419

Salvalia a écrit:
On avait pas fait une affaire d'état du SARS alors que le taux était de 10% et pareil pour le MERS à près de 40% !

Normal qu'on en face pas un affaire d'état quand le SRAS avait touché 8000 personnes et le MERS 2500 personnes (lol même la Corée du Sud a plus de cas de Codvid-19 depuis 2 semaines que le MERS dans le monde entier depuis 2012).

Sans parler du niveau de développement des zones touchées. Entre le SRAS qui a eu lieu en 2003 et le Codvid-19 en 2020 il y a un monde... La Chine c'est complètement métamorphosé et ses infrastructures médicales aussi pour atteindre un niveau très proche de celui des puissances occidentales... Je ne pense pas que le SRAS aurait fait plus de morts si il avait eu lieu en 2020, au contraire il se serait très peu propager car moins contagieux et grâce une réaction rapide et qualitative du gouvernement chinois.

Salvalia a écrit:
Et il n'y a pas de "kit de dépistage" puisque c'est simplement un écouvillon et un envoi au laboratoire pour analyse par PCR scratch

Et le liquide réactionnel pour les laboratoires on le produit où quand on doit dépister des millions de personnes Question

Salvalia a écrit:
Ah oui d'accord ça prouve ton niveau de connaissance sur la chose.

D'accord le """médecin""" Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 904185 Merci d'éviter ton arrogance même si je suis tout autant que toi fatigué par cette psychos quotidienne. Cependant cela réglera rien en faisant croire que ce virus n'est qu'une simple grippe. Cela aggravera encore plus le nombres de contaminés et le nombre de morts.


Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 22:22

BadenRhu a écrit:

Il n'y a personne qui parle d'extinction de la race humaine, les complotistes sont donc prêts à mentir ouvertement à ce que je vois.

Les complotistes ici sont ceux qui sont alarmistes pour un rien...

BadenRhu a écrit:
La grippe espagnole avait un taux de létalité et de contagiosité analogue au coronavirus, ce qui n'est pas le cas de la grippe saisonnière qui est 10 fois moins mortelle.

La grippe espagnole était en 1918, sortie de guerre. En soit le contexte parfait vu le degré de famine et de pauvreté donnant un niveau d'immunodépression assez haut, associées aux techniques médicales dérisoire... Tu ne peux pas comparer cela avec une maladie dans le monde moderne actuel, où alors parle de la lèpre Rolling Eyes .

BadenRhu a écrit:
Si ton seul but dans la vie est de défendre aveuglément les intérêts d'une entreprise, il te faut devenir avocat, pas médecin.

Où est-ce que je défends une société ? Personnellement je m'en fou que DLP ferme, je n'ai d'ailleurs jamais du le contraire  scratch , ce n'est pas mon argent après tout. Mais c'est simplement la situation globale (pas que du point de vue de DLP) qui en devient ridicule.

Solib75 a écrit:
Pour les septiques concernant le semi marathon, c'est principalement parce que les gens sont serrés comme des sardines dans l'attente du depart...uniquement pour cette raison...
Quant au reste, je ne donne pas une semaine avant de passer au stade 3.

Et pourquoi tous les matchs de foot avec des dizaines de milliers de personnes comme des sardines dans un stade sont maintenus ? On voit bien que le gouvernement est débordé et ne sait plus quoi faire vu leurs décisions complètement inutiles et insensées...

Solib75 a écrit:
Et stop avec "la grippe tue plus que le Corona", ca n'est pas comparable ne serait ce vis à vis du vaccin...bref...

Une bonne fois pour toute, le vaccin ne veut rien dire Wink, il suffit de demander à n'importe quel médecin pour le savoir, ce n'est pas pour rien que les médecins eux mêmes ne le font pas Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 7232 et que tous ne le conseillent pas aux patients ! Certes c'est rassurant dans la population générale et ça peut être un peu bénéfique mais pour qu'un vaccin soit efficace il faut 80 à 90% de couverture (c'est pas pour rien que la rougeole revient, même chez des enfants vaccinés), le vaccin de la grippe pouvant premièrement donner la maladie si le virus n'a pas été assez inactivé ou si le patient est trop immunodéprimé, deuxièmement il ne couvre que pour la souche de 2 années précédentes (aucunement celle de l'année en cours ni des mutations futures), troisièmement son efficacité est entre 20 et 40% selon le sous type en cours. Tout en sachant qu'il y a plusieurs souches en circulation en même temps... Le vaccin de la grippe réalisé une seule fois protégeant alors d'une seule souche, alors qu'il en existe déjà plus de 1000.

Talloe a écrit:
Tu va me sortir "mais la grippe tue 10 000 personnes dans le monde blablabla", oui normal car 2 à 6 millions de personnes sont contaminés chaque années en France et que surtout les pouvoirs publics prennent peu de mesure pour lutter contre la grippe... Étrange sachant que c'est apparemment tout aussi dangereux que le Covid-19... Bah oui le gouvernement laisse mourir les gens la grippe mais pas du Covid-19 c'est ça scratch

Lors des épidémies de grippe il y a tout de même des protections en hôpital (on en fait pas tout un foin, mais le personnel médical le sait) et des annonces télé pour les recommandations habituelles.

Talloe a écrit:
Donc si on écoutait ton raisonnement pour le Covid-19, le gouvernement ne devrait prendre aucune mesure et laisser le virus se propager ce qui au finale provoquera largement plus de mort que la grippe par an et ce qui donc prouverait encore une fois que le Covid-19 est plus dangereux Rolling Eyes  

Ca prouve bien que tu n'as pas lu ce que j'ai dit plus loin  Rolling Eyes . Des mesures il peut y en avoir oui, mais il y en a d'autres à prendre bien plus utiles et intéressantes que d'annuler des rassemblements (et seulement une partie, pas tous, va savoir pourquoi)

Talloe a écrit:
La Chine c'est complètement métamorphosé et ses infrastructures médicales aussi pour atteindre un niveau très proche de celui des puissances occidentales... Je ne pense pas que le SRAS aurait fait plus de morts si il avait eu lieu en 2020, au contraire il se serait très peu propager car moins contagieux et grâce une réaction rapide et qualitative du gouvernement chinois.

Voyons, la Chine est développée depuis bien longtemps, les mégalopoles le sont toujours et les zones rurales sont toujours pauvres, rien n'a réellement changé de ce côté.

Talloe a écrit:
Et le liquide réactionnel pour les laboratoires on le produit où quand on doit dépister des millions de personnes Question

Le liquide réactionnel ? Il n'y en a pas. Ce dépistage n'est pas basé sur un test réactionnel mais sur une analyse biologique par extraction du génome viral, aucunement besoin d'un liquide spécifique au COVID19, uniquement d'une machine que la majorité des hôpitaux possèdent. Par contre il est vrai que peu d'hôpitaux sont habilités à l'étudier pour l'instant (on on en a que 2 en Belgique par exemple), mais ça ce sont des autorisations gouvernementale, ce n'est aucunement lié au matériel nécessaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 22:35

Talloe La PCR est une technique de biologie moléculaire utilisant du gel spécial et des amorces en gros pour vulgariser à mort (sinon article wikipédia qui est pas mal fait https://fr.wikipedia.org/wiki/Réaction_en_chaîne_par_polymérase)


Et y a un moment quand on voit les décès qu'il y a eu qu'est ce qui prouve que ces personnes ne seraient pas décédées d'une grippe cet hiver ? Il faudrait voir à la fin de l'épidémie si le nombre de morts imputables au covid-19 n'a pas contrebalancé le nombre de décès de la grippe ou d'autre virose hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 23:14

J'ai - je pense - autant de chance de l'attraper en allant travailler qu'en allant à Disneyland Paris.

Mais la moindre des choses de la part de Disneyland Paris serait d'avertir les visiteurs ... Aujourd'hui, je viens d'apprendre que demander des informations via le facebook messenger ne servait à rien, envoyer un mail à Disneyland demande du temps, téléphoner c'est devoir rester en ligne plus de 30 minutes avant d'avoir une personne qui réponde ...

La moindre des choses de la part de Disneyland Paris serait d'informer les visiteurs sur savoir ce qu'il se passe si on décide d'aller au resort et que lors de notre séjour, Disneyland Paris ferme ses portes, qu'ils nous bloquent dans les hôtels ???

Il n'y a aucune communication.


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫


Dernière édition par Hakihea le Sam 29 Fév 2020 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 23:16

Il n'y a aucune communication car pour l'heure il n'y a aucune annulation
qu'est-ce que tu veux du coup qu'ils te répondent ????????

le parc prend en tout cas des mesures pour éviter toute contagion, en demandant aux CM qui reviennent de zones à risques de rester chez eux deux semaines, ce qui est très bien (et laisse supposer qu'à cette heure-ci l'objectif est de rester ouvert)
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://www.looopings.nl/&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 23:19

Mr.Freddy a écrit:
Il n'y a aucune communication car pour l'heure il n'y a aucune annulation
qu'est-ce que tu veux du coup qu'ils te répondent ????????

le parc prend en tout cas des mesures pour éviter toute contagion, en demandant aux CM qui reviennent de zones à risques de rester chez eux deux semaines, ce qui est très bien (et laisse supposer qu'à cette heure-ci l'objectif est de rester ouvert)
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://www.looopings.nl/&prev=search

Quel manque de respect dans ta réponse ... Rolling Eyes

Je ne suis pas la seule à avoir ce genre de réflexion ...
Si un problème survient, ils doivent déjà bien avoir réfléchi à ce qu'ils feront ...
Et la moindre des choses est de tenir les visiteurs au courant pour les rassurer ...
Les visiteurs ne viennent pas non plus tous pour un seul jour et en voiture .... Rolling Eyes


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 23:41

Perso je pense que si Disney ne communique pas sur le sujet c'est parce qu'ils sont également dans l'attente de voir comment va évoluer l'épidémie et les directives qu'ils vont devoir appliquer.
Pour le moment rien ne dit que le parc va fermer mais nous ne pouvons pas non plus leur demander de s'avancer pour les jours et les semaines a venir.

Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 23:42

Pour répondre à deux fausses vérités par rapport à mon travail

Est ce que les chinois sont médicalement aussi au point que les occidentaux ?... Alors la pas de tout quoique puissance ils sont médicalement surtout compare à la France C est encore le tiers monde...
Si n importe qui de toute façon tombe malade hors France je lui conseille de demander un rapatriement immédiat...bref sur ça on a le meilleur pays au monde quoique les pleureuses en disent et qui critiquent notre système est une perle dans le monde il faut en être fière...

Deusio concernant le vaccin contre la grippe non ça ne protège pas à 100% mais environ 60%... Et on rajoute le fait que les souches sélectionnées (car il y a bcp de grippes différentes) sont basées sur celle retrouvées sans l autre hémisphères qui est en hivers quand on est en été et vice versa... Donc on se dit que peut être C est celles la qui vont nous être refourguées... donc ça réduit encore plus le pourcentage... Donc pourquoi les médecins ne font pas ts le vaccin ? Car on se dit surtout que C est peut être la seule façon d attraper la grippe 😁... Nan mais bon on va dire que vaut mieux ça que rien surtout pour les personnes âgées et les immunodeprimes...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 23:57

Solib75 a écrit:

Et stop avec "la grippe tue plus que le Corona", ca n'est pas comparable ne serait ce vis à vis du vaccin...bref...

Bah justement, la grippe, tout en ayant un vaccin, fait un nombre énorme de morts par an à travers le monde.

Talloe a écrit:

Le taux de létalité est de seulement 0.3% pour la grippe en France. Tu va me sortir "mais la grippe tue 10 000 personnes dans le monde blablabla"

Euh... Plutôt entre 290 000 et 650 000 personnes dans le monde. 10 000, c'est juste en France.
Et ce n'est pas que le gouvernement laisse les gens mourir ou quoique ce soit. Les gens ont le choix de se faire vacciner ou pas et malgré ça, bah il y a quand même 10 000 morts.

Par rapport au taux de létalité, il est beaucoup trop tôt pour connaître celui du COVID-19. Perso, je ne crois pas aux théories du complot du style "La Chine essaye de nous cacher des morts ou je ne sais quoi". Par contre, je pense que le nombre de personnes infectées est très largement sous-estimé du fait justement qu'on peut être porteur sain, ce qui fausserait les taux de létalité. Le taux est probablement bien plus bas que ça.
Et pour le moment, nous n'avons pas assez de recul pour faire la comparaison avec la grippe saisonnière.

Cela étant, je trouve complètement fou l'ampleur que cela prend. Vu la période d'incubation de ce virus, il est ultra difficile de contrôler sa dispersion et clairement si on voulait le faire, il faudrait commencer par arrêter les transports en commun. Mais imaginez combien de temps, avant que cette crise sanitaire soit dernière nous et qu'on puisse reprendre une vie normale ? Doit-on vraiment rester plusieurs mois confinés ?
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 0:05

Selon santé publique France, le taux de mortalité de la grippe saisonnière est de 0.2 à 0.5%.
Pour le Corona Virus on est aux alentours des 2%.

Alors, oui c'est pratiquement que des personnes agées et/ou avec des maladies sous-jacentes qui décèdent, mais il y a quand même un facteur 10. Quand on sait également que ce virus est beaucoup plus virulent et "long" à montrer des symptômes (Sait on réellement si on est contagieux uniquement après l'apparition des symptômes?) ça explique les mesures prises.
D'autant plus qu'on ne le connait pas, et qui sait si les spécialistes ne craignent pas une mutation de ce virus qui le rendrait encore plus dangereux?

Effectivement on peut se laver les mains régulièrement, mais quel pourcentage de la population le fera réellement?!

Et puis, pour vous donner un exemple sur les groupe confinés. Une de mes élèves avait un rhume il y a 10jours. Elle est venue en cours malgré tout, et à la fin de la semaine la moitié de la classe (5-6 personnes) étaient malades. Et ce n'était qu'un rhume sans gravité, et personne ne lui a fait la bise, ou autre pendant cette semaine.

De toute façon le français râle toujours... Si le gouvernement ne faisait rien, on dirait "c'est inadmissible, c'est dangereux et personne ne réagit, ils veulent nous tuer'. (j'exagère volontairement les traits)
Si le nombre de mort explose on aurait droit à "C'est de la faute du gouvernement qui n'a pas pris la mesure des choses. On vous l'avait bien dit! On veut être indémnisé".
La le gouvernement prend des mesures on a droit à "C'est ridicule de toute façon, ça ne sert à rien".

"Mieux vaut prévenir que guérir" c'est ça le dicton non?


A Disney, quand vous faites un tour de Space Mountain, ou Indiana Jones, le harnais touche votre visage et celui de centaines de personnes en une journée. En plus souvent vous criez, et donc postillonnez. Vous imaginez le nombre de contamination que cela pourrai engendrer? Et je doute que se laver les mains fasse quoi que ce soit contre cela. Les CM devraient passer du gel hydroalcoolique entre chaque chargement de personnes?

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1029
Inscription : 12/04/2016

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 2:10

Je suis quand même étonné que les médias disent très peu l'état de santé "avant" des personnes mortes de ce virus. Selon ce qui est dit, il y a peu de risque de mourir si on est en bonne santé comme avec la grippe normale. Moi, j'ai autant peur d'attraper ce virus que celui de la grippe normale.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 601
Inscription : 30/01/2015

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 3:34

Quand je vois certains commentaires j'ai qu'une envie c'est que le parc ferme et qu'il rembourse pas vos billets avec votre mentalité complètement gerbante , ah et oui c'est que le vieux qui en meurts alors on s'en fout... bah j'espère pour toi que ça tomberas pas sur ta grand mère...  Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 22739

Une des plus grande puisssance mondiale est à l’arrêt y'a des zones de quarantaines partout mais ça vient joueur les experts et ce croire au dessus des gouvernements à te balancer le nombres de morts de la grippe...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 7:02

il n’aurait pas fallu rapatrier les personnes de wuhan, italie sans avoir fait ce fameux test et cela aurait dû être obligatoire pour toutes les personnes revenant de ces zones cela aurait certainement limités les choses et ça aurait détecté les porteurs sains, il n’est pas encore trop tard.

-10nez- pourquoi tu viens commenter si c’est pour dire n’importe quoi ? On ne dit pas que ce n’est pas grave justement mais tous les virus ou maladies peuvent être grave et encore plus si on est une personne fragile. De plus on ne sais pas l’état de santé des patients décédés mais peut-être que si ils avaient eu la grippe classique ils seraient morts aussi. On ne peux pas savoir donc il ne faut pas céder à la panique.

Pour info je vous laisse une interview d’une responsable épidémiologique de l’institut pasteur : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/18/l-epidemie-de-covid-19-fait-moins-de-morts-que-la-grippe-mais-suscite-beaucoup-d-inquietudes_6029973_3244.html

Pour relativiser les pneumonies sont + mortelles (taux de mortalité jusqu’à 15%) certes elles peuvent être bactériennes ou virales mais elles restent + mortelles que le covis-19.

Les préconisations d’hygiène suffisent largement si vous n’êtes pas une personne à risques.
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 8:25

Bonjour je me joins au sujet
Je ne vais pas polémiquer sur ce que j ai lu car la comparaison à la grippe saisonnière m énerve ...
Bref je me joins à vous car comme mirabelle83 j ai un séjour du 10 au 11 mars ... n en déplaise au post juste 2 au dessus du mien ... j ai de plus en plus peur que Disney ferme ses portes car le séjour est une surprise pr mon fils et que ces 2 jours nous ont demandé une effort financier plus que certain plus de 1000€ (dhl pension complète prenium) donc si pour vous 1000€ c est rien tant mieux mais nous c est le Kdo surprise des 10 ans de notre fils donc bon bien sûr que la question du remboursement si ils annulent me trotte dans la tête... (Si c est ouvert même si ouigo annulé malgré les 5h30 de route on prendre la voiture ) je visite des pharmacies pr mon travail si je dois être contaminée cela sera plus la qu' à dlp....
Bref je me greffe pour suivre l évolution...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 8:47

Il y a peu de chance que dlp ferme, il ne faut pas paniquer Wink en + c’est en période creuse (vacances scolaires finies) donc déjà beaucoup de monde en moins.
Perso fin janvier c’était assez calme donc je pense que ça sera à peu près pareil dans 10 jours.

Si tel était le cas ils feront un remboursement je pense mais pas pour le transport (sauf si pris via vente-privée, showroom privé etc).
si vous visitez des pharmacies c’est simple ne pas serrer de mains, ni faire la bise et se laver les mains ou du gel Hydroalcoolique

Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 40
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 8:56

@charlene28 séjour via vente privée transport ouigo... mais j ai tt payé avec ma cb premier donc assurance voyage...
Oui j ai le gel hydroalcoolique dans la voiture je me desinfecte les mains à chaque sortie de rdv...
Je le dis que si ca reste ouvert l avantage c est qu' il y aura peut être encore moins de monde...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 8:59

Bonjour,

Moi perso , si les parcs sont ouvert pour mon séjour du 22 au 26 mars , j'irais . Si je dois l'attraper que je soit chez moi ou ailleurs cela ne changera rien . Nous ne pouvons pas tous vivre confiné chez nous .

En 2015 , au moment des attentas beaucoup ont annulé leur séjour , nous , moins de 10 jours après nous avons fait notre séjour comme prévu .

Vivre dans la paranoïa , n'est pas bon . Certes il y a des précautions a prendre mais il faut continuer a vivre le plus normalement possible .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
Clemetsesptitspioux

Clemetsesptitspioux

Féminin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Falaise
Inscription : 07/12/2019

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:00

Et si on arrêtait d’être agressif aussi? Nous sommes tout à fait en droit d’être inquiet pour nos séjours, nous n’avons pas tous des pass annuel et nous ne sommes pas tous dans la capacité d’y aller quand on veut! Je ne m’inquiète pas d’un non remboursement perso, je sais que si ça ferme ils rembourseront mais personnellement j’ai posé 2 jours de vacances pour ce séjour (le 8 et 9 mars), j’ai sacrifié ma semaine de vacances à Noël pour ça et si ça ferme je vais avoir gaspillé 2 jours pour rester finalement chez moi donc oui ça fait ch%%.
Et ce n’est pas de la non compassion, j’ai encore une grand-mère de 90ans et je n’aimerai pas que ce virus me l’a prenne. De plus je travaille dans un hôpital, dans le service de médecine et donc si le Coronavirus arrive dans ma région.m c’est clairement chez moi que les patients seront hospitalisés dans mon service donc je suis un peu en pleine ligne de mire.
On a aussi le droit de faire passer les intérêts de SA famille en priorité.
Perso j’ai des doutes sur une éventuelle fermeture, en tout cas en ce qui concerne mon séjour qui arrive à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 650
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:00

Sinon y a du monde pour expliquer pourquoi en Corée du Sud, le pourcentage de décès n'est que de 0,48%?

J'ai l'impression que personne ne connait le vrai taux de létalité du virus. On n'a pas le recul nécessaire. On sait le nombre de décès, mais aucune idée du nombre de personnes contaminées. Qui dit qu'en France il n'y a pas déjà 10000 cas?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Covid19 - Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:08

Personne n’est agressif Wink. Il faut juste ne pas psychoter ou paniquer, en cas de doute appelez disneyland directement Wink.
Après oui si tu bosses à l’hôpital ou que tu es une personne à risque ou bien que tu bosses dans le domaine médical en contact direct avec des patients je comprends qu’on puisse stresser à l’idée d’être malade soi même c’est normal.
Il faut surtout respecter les règles d’hygiène et déjà ça limite les risques d’attraper quelque chose (pas le covid-19 d’ailleurs)

Après il ne faut pas annuler un séjour parce qu’on a peur de ça ou bien d’un attentat ou je ne sais quoi sinon on ne vis plus.
Il y aura certainement moins de monde à DLP, vous ferez encore plus d’attractions Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-