| Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Jeu 12 Mar 2020 - 18:03 | |
| - Eclydia a écrit:
- De rien ^^ Tu les trouve où ces cloches d'ailleurs? J'aimerais trop exposer mes figurines là dedans.
Il y en a aussi à Cultura https://www.cultura.com/cloche-en-verre-h25cm-s-socle-cloche-en-verre-d15xh25cm-s-socle-bois-3700408369620.html - Marika a écrit:
- Pumpkin Princess a écrit:
- Oh c'est super bien pensé !! Toutes ces feuilles multicolores qui semblent voler, c'est une très belle composition et une jolie manière de mettre les figurines en valeur
Les décors sont crées à base de papier pour les feuilles et les algues, mais les rochers sont fait comment ? En fimo ? héhé je suis curieuse Le globe de la petite sirène est adorable aussi, c'est vrai que ces mini mystery sont à croquer Bravo pour cette super idée ! Merci beaucoup Pumpkin Princess! Pour les rochers, ils sont réalisés en polystyrène! Je les ai taillés puis polis, puis collés les uns aux autres! Oui, elles sont vraiment adorables (et tellement addictives!), j'espère que Funko en sortira d'autres (j'adorerai avoir des Brave ou des Tangled, voire même des Alice!) Un Diorama Alice *___* ce serait tellement beau, j'imagine bien quelque chose avec des cartes ou des fleurs géantes ! En mini mystery j'en ai quelques unes de Coco, et maintenant ça me tente bien de les exposer comme tu fais et super idée pour le polystyrène, la texture fait très réaliste ! Tu as d'autres diorama en préparation ? |
|
| |
Marika
Âge : 29 Messages : 1656 Localisation : Nord Inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Jeu 12 Mar 2020 - 21:41 | |
| Un diorama Alice, ça me tenterait complètement! Avec des fleurs comme tu dis, ou un chat de Cheshire...bref, je verrai en temps voulu en fonction des poses choisies. J'ai un projet de diorama avec petite Elsa et petite Anna (que j'ai ENFIN trouvé à bon prix!). J'aimerais réaliser un décor intime et faire des effets de neige et de magie, comme dans le 1. Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Lun 16 Mar 2020 - 16:14 | |
| Ca sera super mignon, j'imagine bien avec des dunes de neiges pailletées pour la faire briller ! Prend soin de toi et de tes proches |
|
| |
Marika
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Lun 16 Mar 2020 - 23:49 | |
| Merci Pumpkin Princess, prends soi de toi aussi ! En ces temps un peu bizarres, voici ma nouvelle création ! "Do the magic! Do the magic!" À la base, j'étais partie dans l'idée de faire une chambre d'enfant avec des grosses dunes de neige. Puis finalement, j'ai préféré mettre en scène le moment où Elsa fait de la magie pour Anna, dans le grand hall du palais. Et voici le résultat ! Pour ceux que ça intéresse, je vous mets les WIP en spoiler ! - Spoiler:
Le sol a été réalisé en bâtonnets de glace coupés et collés pour créer un parquet Le parquet peint à l'acrylique brune, noire et jaune pour les effets de lumière. Le tapis est un morceau de feutrine brodé main, reprenant les motifs que l'on peut voir sur les artworks du premier film. Afin de réaliser l'effet de propagation de la glace, j'ai commencé par placer un flocon là où sera placée Elsa. Puis j'ai façonné les volutes avec des paillettes de grosse taille. On finit par fixer le tout avec de la laque ! Mise en place de certains flocons au sol Après avoir fixé tous les flocons sur la cloche en verre, je termine par la peinture de la cloche histoire de compléter la composition ! Et voilà !
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
3tigrou
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 9:32 | |
| Très beau diorama, félicitations !! Merci de nous faire rêver En quoi sont faits les flocons ? Je suis impressionnée par la façon dont tu les as collés (seulement en appui sur la pointe, si je comprends bien les photos), on a vraiment l'impression qu'ils volent ! |
|
| |
Marika
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 10:37 | |
| - 3tigrou a écrit:
- Très beau diorama, félicitations !! Merci de nous faire rêver
En quoi sont faits les flocons ? Je suis impressionnée par la façon dont tu les as collés (seulement en appui sur la pointe, si je comprends bien les photos), on a vraiment l'impression qu'ils volent ! Merci 3tigrou et heureuse de te faire rêver Les flocons sont fait en papier épais et découpés à la perforatrice (bon ici c'est le modèle "marguerite", la marque ne fait pas de modèle flocon). Et oui, c'est bien ça, ils sont juste collés sur les pointes, un peu comme je l'avais déjà fait pour les feuilles de mon premier diorama~ Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
Marika
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 10:37 | |
| - 3tigrou a écrit:
- Très beau diorama, félicitations !! Merci de nous faire rêver
En quoi sont faits les flocons ? Je suis impressionnée par la façon dont tu les as collés (seulement en appui sur la pointe, si je comprends bien les photos), on a vraiment l'impression qu'ils volent ! Merci 3tigrou et heureuse de te faire rêver Les flocons sont fait en papier épais et découpés à la perforatrice (bon ici c'est le modèle "marguerite", la marque ne fait pas de modèle flocon). Et oui, c'est bien ça, ils sont juste collés sur les pointes, un peu comme je l'avais déjà fait pour les feuilles de mon premier diorama~ Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
3tigrou
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 10:43 | |
| - Marika a écrit:
Les flocons sont fait en papier épais et découpés à la perforatrice (bon ici c'est le modèle "marguerite", la marque ne fait pas de modèle flocon). Et oui, c'est bien ça, ils sont juste collés sur les pointes, un peu comme je l'avais déjà fait pour les feuilles de mon premier diorama~ D'accord, merci beaucoup pour le renseignement, ça rend super bien Bon courage pour cette période un peu difficile ! |
|
| |
Disteph
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 11:38 | |
| Encore d'excellentes idées dans ce diorama fort bien réalisé, dommage ce que tu n'aies pas trouvé de perforatrice qui fasse des flocons mais les marguerites donnent bien le change. Bravo à toi. |
|
| |
Marika
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 12:15 | |
| Merci beaucoup Disteph! Oui j'étais vraiment surprise de ne pas trouver de modèle flocon, sachant que le magasin proposait plein de modèles divers de fleurs, feuilles et animaux marins mais les marguerites vont de jolis flocons heureusement ! Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
Miss Sally
| |
| |
Marika
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 14:30 | |
| Merci beaucoup je suis contente que mes créations vous plaisent Moi aussi, je vote pour! Reste plus qu'à espérer que Funko entende notre appel et sorte des mystery Alice! ( monsieur Funko, on compte sur vous! ) Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Marika
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 18:00 | |
| Hahaha alors ça va si ça ne se voit pas trop ! Merci beaucoup Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mar 17 Mar 2020 - 23:33 | |
| Je suis absolument fan de tes réalisations qui sont juste ADORABLES !!
Quel talent, quelle imagination et quelle patience !!!
Bravo, vraiment !!! |
|
| |
Marika
| Sujet: Re: Diorama Frozen 2 et La Petite Sirène Mer 18 Mar 2020 - 12:27 | |
| Merci beaucoup, je suis contente que mes créations te plaisent ! Je suis vraiment ravie de voir autant de monde s'intéresser à mon travail, c'est vraiment super de votre part ! Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
ShyBG
Âge : 31 Messages : 485 Localisation : Arendelle Inscription : 02/01/2020
| |
| |
|