| Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? | |
|
Quel(s) film(s) préférez-vous ? | ~ Dumbo (1941) | | 4% | [ 6 ] | ~ Bambi (1942) | | 7% | [ 10 ] | ~ La Belle et le Clochard (1955) | | 5% | [ 7 ] | ~ Les 101 Dalmatiens (1961) | | 5% | [ 7 ] | ~ Les Aristochats (1970) | | 6% | [ 8 ] | ~ Robin des Bois (1973) | | 6% | [ 8 ] | ~ Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) | | 2% | [ 3 ] | ~ Les Aventures de Bernard et Bianca (1977) | | 4% | [ 6 ] | ~ Rox et Rouky (1981) | | 6% | [ 8 ] | ~ Basil, Détective Privé (1986) | | 3% | [ 4 ] | ~ Oliver et Compagnie (1988) | | 5% | [ 7 ] | ~ Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990) | | 1% | [ 2 ] | ~ Le Roi Lion (1994) | | 16% | [ 22 ] | ~ Dinosaure (2000) | | 1% | [ 2 ] | ~ Frère des Ours (2003) | | 8% | [ 11 ] | ~ La Ferme se Rebelle (2004) | | 1% | [ 1 ] | ~ Chicken Little (2005) | | 1% | [ 1 ] | ~ Volt, Star Malgré Lui (2008) | | 4% | [ 5 ] | ~ Winnie l'Ourson (2011) | | 1% | [ 1 ] | ~ Zootopie (2016) | | 14% | [ 19 ] |
| Total des votes : 138 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Sam 30 Nov - 16:34 | |
| On a souvent tendance à associer Disney aux contes de fées et aux princesses. Pourtant, les films qui peuplent majoritairement le catalogue Disney sont des films mettant en scène des animaux. Humanisés ou non, ils sont toujours attachants et savent nous transmettre autant d'émotions que les humains.
Voici un topic pour discuter de ces films, ainsi que voter pour le ou les film(s) qui a/ont votre préférence (ne sont inclus dans la liste que les films avec pour personnages principaux des animaux. Ce pourquoi Le Livre de la Jungle n'est pas inclu car le personnage principal est humain. Je n'ai pas inclus non plus les films Pixar).
Pour ma part, j'aime énormément Les Aventures de Winnie l'Ourson (pour les années 70), Le Roi Lion (pour les années 90) et Zootopie (pour les années 2010). Après j'aime également beaucoup Mélodie du Sud (que je n'ai pas pu inclure dans le sondage par manque de place), Bambi, Volt, Star Malgré Lui et Dinosaure. |
|
| |
Miss Sally
| Sujet: Re: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Sam 30 Nov - 17:08 | |
| J’ai voté pour Le Roi Lion, Zootopie, Les 101 Dalmatiens, Dumbo et Robin des Bois. Le Roi Lion. Mon Disney préféré et mon film préféré tout court. Il représente beaucoup à mes yeux. Zootopie: Meilleur Disney des années 2010 avec Raiponce pour moi. Des personnages géniaux, beaucoup d’humour, une belle morale. Je l’adore ! Les 101 Dalmatiens. Je le préfère largement aux Aristochats. Cruella est l’une de mes méchantes Disney préférées. Dumbo et Robin des Bois. Beaucoup d’affection pour ces deux films car ils font partie des Disney que j’ai le plus vus durant mon enfance. Après à part Dinosaure, Chicken Little et Winnie l’ourson, j’aime tout le reste aussi mais beaucoup moins que ceux cités plus haut. |
|
| |
Ursula des mers
| Sujet: Re: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Sam 30 Nov - 17:11 | |
| J'ai voté pour les Aristochats, le Roi Lion et Zootopie.
Ce sont les 3 principaux que j'ai aimé et que j'aime toujours regarder aujourd'hui. J'aime beaucoup aussi Robin des Bois et bien d'autres qui ont été cité mais je m'en suis tenue à ceux qui vraiment me plaisent car par exemple, j'aime beaucoup l'histoire de Rox et Rouky, mais elle me fait pleurer. Idem pour le début de Oliver et Compagnie. Le film des 101 dalmatiens se regarde mais sans plus. Pareil pour Bambi et la Belle et le Clochard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Sam 30 Nov - 17:26 | |
| D'abord, il y a ceux qui me paraissaient évidents, à savoir Dumbo pour l'émotion qu'il dégage et sa tendresse, Bambi pour son aspect très poétique et aussi assez naturaliste, La Belle et le Clochard pour la réflexion qu'il apporte sur la place des animaux dans la vie, et Le Roi Lion... bah the best, quoi plus sérieusement pour sa dimension politique assez importante et sur les questions d'identité et de destin qu'il développe, et Zootopie pour son univers, sa plastique et son duo principal. Et il y en a deux qui me paraissent moins évidents et que j'ai choisis pour des critères plus subjectifs : Robin des Bois car je trouve que c'est un Classique assez sous-côté, alors qu'il a un univers fort sympathique, un duo de héros complémentaire et agréable à suivre, un couple très mignon et une ambiance à la fois délicate et extravertie, et Oliver et Compagnie car j'affectionne son ambiance. J'aurais pu mettre Les 101 Dalmatiens et Les Aventures de Bernard et Bianca, que j'affectionne beaucoup aussi, mais je trouve que la place des animaux y est moindre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Dim 1 Déc - 0:34 | |
| Je vais commencer par ceux qui comptent parmi mes préférés:
Les aventures de Winnie l'ourson et Le roi Lion sont sans conteste mes deux Disney préférés. Elles ont une belle histoire, une très belle BO, des paysages sublimes et des personnages haut en couleur.
Ensuite, Dumbo, Bambi et Rox et Rouky sont dans mes Disney préférés et j'apprécie, l'émotion et l'histoire qui m'envoute du début à la fin.
Enfin, Les aventures de Bernard et Bianca et Zootopia sont dans mes Disney que j'affectionne énormément. Bernard et Bianca a une histoire captivante et des personnages qui fonctionnent bien (le couple Bernard/Bianca est exceptionnel). Zootopia propose des personnages, un héro drôle, mais aussi tourmenté (Nick a un côté tourmenté que j'adore et qui montre sa sensibilité et son empathie), une héroïne prête à tous pour faire sa place dans la société.
Contrairement à bien des gens, j'aime bien La ferme de la prairie (La ferme se rebelle). Par contre, je déteste Chicken Little, plate à mourir.
Édit: Il manque Le Livre de la jungle vu qu'il n'y pas vraiment d'humains à part Mowgli et la petite fille. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Dim 1 Déc - 7:40 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Il manque Le Livre de la jungle vu qu'il n'y pas vraiment d'humains à part Mowgli et la petite fille.
Oui mais Mowgli reste quand même le héros principal contrairement aux films du sondage où les humains (s'il y en a) sont secondaires. Et puis, il fallait que je fasse des choix, ne pouvant inclure que 20 films dans la liste. |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Dim 1 Déc - 22:36 | |
| Pour ma part j'ai voté pour:
-Le Roi Lion: je n'arrive pas à trouver de vrais défauts. Les personnages sont bien développé, les chansons et les musiques d'ambiance sont parfaitement exécuter. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois, ma VHS s'en souvient encore.
-Bambi: il a un charme à l'ancienne que je ne serai expliqué.
-Frère des ours : Je le trouve tellement sous estimé. C'est typiquement le genre de film qu'il faut voir adulte pour comprendre tous les messages du film |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Lun 2 Déc - 13:26 | |
| Si je puis me permettre une petite critique sur ce sondage, il aurait fallu distinguer les films mettant en scène des animaux humanisés et qui donc vivent et se comportent comme dans une vraie société (Winnie, Zootopie...) et les films mettant en scène des animaux qui gardent un comportement d'animaux (Bambi, le Roi Lion...). De plus il manque des films dans ce sondage. Robin des Bois, le Livre de la Jungle... |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ? Mar 14 Juil - 14:39 | |
| J'ai voté pour Frère des ours. J'aime beaucoup ce film pour le côté légende indienne. J'ai été émue à plusieurs endroits.
Sinon, j'aime beaucoup Bambi, Dumbo, Bernard et Bianca ainsi que Rox et Rouky. Ils sont ceux là lié à mon enfance. |
|
| |
Eirlys
Âge : 33 Messages : 447 Localisation : À Ahtohallan Inscription : 06/08/2017
| |
| |
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
| |
| |
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
| |
| |
Disteph
| |
| |
|