Tout dépend ce que tu appelles bon:
- En stagnation?
- En hausse?
- Qui permette d'atteindre l'équilibre?
- Au delà des prévisions?
- Avec une croissance en rapport avec les investissements consentis depuis 2005?
- etc.
Comme tu peux le voir il y a plusieurs degrés d'exigences possibles pour trouver un chiffre d'affaires "bon".
Ainsi, à l'annonce des résultats, les dirigeants, fidèles à leur entreprise trouveront leurs chiffres bons, même si la croissance se révèle extrèmement faible au regard de l'investissement. A l'inverse, si les chiffres sont du même genre que ceux de l'année passée, les milieux financiers, eux, les trouveront extrêmement mauvais, du coup l'action chutera, comme elle l'avait fait l'année passée après l'annonce des résultats.
Tout dépend du nombre de paramètres dont tu tiens compte. Si tu t'en tiens juste aux chiffres présentés par Disney lors de l'annonce des résultats tu les trouveras sans doute bons et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
En revanche, si tu considères le calendrier de la dette qui va faire doubler les remboursements d'ici 3 ans, les modalités de paiement des royalties ou encore l'hémorragie continue des charges opérationnelles, il sera probable que tu penses, comme les marchés financiers, que le resort ne croit pas assez vite pour faire face au futur proche, que les investissements n'ont pas eu autant d'effets qu'escompté et donc que des difficultés financières majeures s'ammonceleront d'ici 2012. Tout ca faute d'avoir su profiter assez efficacement de la bulle d'oxygène qui a été donnée au resort lors de la restructuration de 2005 et qui arrive gentiment à son terme...
Pour ma part, je suis plutôt partisan de la seconde option. Et pour moi, le salut du resort repose uniquement sur le fameux (fumeux?) "chèque" de 800 millions que la WDC se prépare
rait à signer, et de la capacité du resort à utiliser cet argent efficacement (chose dont il s'est prouvé incapable depuis l'ouverture, malheureusement).