Je me suis fait une reflexion tout à l'heure, mais à quelques mois de 2020, aucun futur projet d'un nouveau resort n'a été annoncé.
Depuis l'ouverture de WDW, nous étions habitué à voir l'ouverture d'un nouveau resort Disney à chaque décennie. Mais il semble que ce ne sera pas le cas pour celle qui arrive.
Si je me souviens bien, Shanghai Disneyland et Hong Kong Disneyland ont été annoncés officiellement 6-7 ans avant leur ouverture. Ce qui voudrait dire que si nouveau resort il y a sur la décennie 2020, celui-ci ne serait pas ouvert avant 2028-2030.
Mais la question que je me suis posé est : est-ce-qu'il y a vraiment des projets pour de nouveaux resorts ?
Parce que finalement, je ne vois pas de pays potentiels pour l'implantation d'un nouveau resort.
En Amérique du Sud, les climats politiques sont assez tendus ce qui n'est pas favorable pour l'implantation d'un resort.
En Afrique, peut-être l'Afrique du Sud. Mais je ne suis pas sûr que le potentiel nombre de visiteurs soient très grands au vu des tarifs des parcs et hotels pour la classe moyenne.
En Europe, même pas la peine d'y penser.
En Australie, il y a eu un projet, mais là encore je pense que le potentiel nombre de visiteurs n'est pas assez grand.
En Asie, il y a eu un temps une rumeur sur l'ouverture d'un deuxième parc en Chine continentale, ce qui est je pense le meilleur candidat pour le futur (surtout au vu les bons résultats de Shanghai Disneyland). On a parlé aussi de l'Inde, mais je ne pense pas que la classe moyenne soit encore assez développé (économiquement) pour ce type de loisirs et l'implantation de Disney est encore minime.
La deuxième option est la création de "mini resort" comme cela aurait pu être le cas à Dubai. Mini resort qui pourrait facilement s'implanter en Australie par exemple. Cela couterait surement moins cher, cela serait moins risqué économiquement (surtout après l'échec de DLP et HKD), et ces resorts pourraient s'étendre petit à petit afin de devenir "un grand resort" d'ici plusieurs décennies.
Qu'est-ce que vous en pensez ?