Il y a un an déjà sortait le second opus de La Reine des Neiges. La France avait même eu la chance de l'avoir en salles deux jours avant, dès le 20 novembre.
Pour ceux qui maîtrisent un peu la langue de Shakespeare, voici une série de podcasts autour des coulisses du film :
Nouvelle vidéo par Howard Ho sur "Comment Anna s'est trouvée musicalement, et pourquoi c'est incroyable" :
Pour ceux qui avaient manqué celle autour d'Elsa :
L'utilisation du Kulning et du Dies iræ, les notes de "Dans un autre monde" qui sont à la fois inquiétantes et entrainantes et qui accentuent l'hésitation et l'envie de partir loin d'Elsa, les échos entre les différentes chansons des deux films (entre "Je Voudrais un Bonhomme de Neige" et "Tout réparer", "La Berceuse d'Ahtohallan" et "Je te cherche", "Libérée, Délivrée" scindée en deux chansons dans le second film, etc.)... La musique de ces films est décidément tellement bien pensée et ajoute tellement de nuances et de densité aux arcs des personnages !
Frantzoze, Princess Meg, L'Oncle Walt, Brozen et Simorgh aiment ce message
Avec 14,9 milliards de minutes accumulées, La Reine des Neiges II est le film le plus regardé en streaming de toute l'année 2020 aux États-Unis, toutes plateformes SVOD confondues. On retrouve également dans le top Vaiana, la légende du bout du monde et En Avant, très bien classés.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
La tristitude filmique de l'année en dit long quand meme. Le remake la Belle et le clochard est passé relativement inaperçu et Mulan est bel et bien un flop définitif.
Sur son compte Twitter, Kristen Anderson-Lopez a partagé plusieurs vidéos sur les coulisses de l'enregistrement de la musique. Et l'une d'entre elles montre (enfin!) les images du All is Found d'origine dans leur totalité! (mais sans le son, on peut pas tout avoir )
Quel plaisir de pouvoir enfin avoir un aperçu de l'animation de cette scène en entier! Quel dommage qu'elle n'ait pas été partagée dans les scènes coupées dévoilées.
Kristen Anderson-Lopez a vraiment été généreuse ce soir!
First time hearing “Into The Unknown” listen as Bobby cuts a lot of the drums -never to be heard again. Watch @stephenoremus cool as a cucumber in front of some of the best musicians in the world. #Frozen2pic.twitter.com/HGQHubIwwf
Wouaw, c'est super tout ce que Kristen Anderson-Lopez a partagé! Toutes ces petites vidéos sont de vrais cadeaux! Et quel bonheur de pouvoir enfin voir la version non-gardée de All is Found. C'est marrant, j'ai beau comprendre en quoi la version finale fonctionne mieux (elle redynamise la séquence, offre une meilleure transition avec le présent, donne un côté mystique à Iduna dont la voix continue de résonner dans le coeur d'Elsa jusqu'à son âge adulte), je ne peux m'empêcher de ressentir certains regrets en voyant cette ancienne version (qui semblait entièrement finalisée, en plus). J'aime énormément l'intimité qui en ressort, et je suis encore plus émue par le lien mère-fille d'Iduna et Elsa tel qu'illustré ici.
Flounder69, L'Oncle Walt et Simorgh aiment ce message
C'est vraiment intéressant en effet de voir à quel point elles sont complètement différentes. La chanson n'a pas la même signification en fonction de la mise en scène. La version cinéma a opté pour un long plan-séquence qui donne à la berceuse un côté plus flottant et ambigu, comme un chant qui traverse le temps et qui s'adresse autant aux spectateurs qu'aux personnages. La version alternative, par contre, en fait un vrai dialogue entre mère et fille. Il n'y a pas de doute possible quant au fait que le message est bien destiné à Elsa. L'économie des plans est surprenante d'ailleurs, on ne coupe quasiment qu'à chaque moitié de couplet. On note aussi comment chaque mouvement, regard ou position est très lié aux paroles, ce qui n'est pas si évident à mettre en image quand les corps sont aussi peu mobiles. Une caresse sur le visage pour "Yes, she will sing to those who’ll hear, And in her song, all magic flows", un toucher de main pour "But can you brave what you most fear?, Can you face what the river knows?", l'expression plus solennelle de Iduna pour "Where the north wind meets the sea, There’s a mother full of memory" etc... Beaucoup reprochent à Chris Buck et Jennifer Lee une réalisation trop scolaire (surtout pour le premier film) et bien qu'il n'inventent rien, ils arrivent à véhiculer efficacement l'émotion. Mais ces images permettent aussi de voir le défi qui a été de condenser ces deux minutes entre Elsa et Iduna (chanson + scène du coucher) en une quinzaine de secondes dans le montage final, là encore pour accélérer le rythme et réduire la durée.
Pour rappel, on peut s'amuser à superposer la musique de l'édition Deluxe sur cet extrait pour avoir un meilleur aperçu.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
guimik, Flounder69, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Ce que je trouve également assez étonnant est à quel point les paroles de la version française s'adaptent avec cette version alternative et collent bien avec l'image ("Magie des flots" en caressant le visage d'Elsa, "Il faut, nos peurs apprivoiser" en prenant ses mains, ou "Une maman rêve toute éveillée" alors qu'Iduna ferme les yeux), et les tournures et choix pris font totalement sens ici. Sans doute la version avec laquelle l'adaptateur a travaillé, ce qui appuie le fait que cette version a vraiment été coupée à la toute fin.
Suite des vidéos partagées par Kristen Anderson-Lopez! Avec Show Yourself et Some Things Never Change :
I left the booth to stand in the room and experience these magnificent violin runs. Remember that we create these songs in layers so you are only hearing orchestra. The rhythm section got added in a separate session. @stephenoremus #showyourself#frozen2pic.twitter.com/1Rk4kiDgC4
“Some Things Never Change” watch how @stephenoremus conducts with his full being. And listen to the masterful way Dave Metzger uses those soaring strings in counterpoint with the melody. 1/2 #frozen2 1/2 pic.twitter.com/imaTn2R8hX
What you don’t see here is our incredible engineer Dave Boucher controlling and tweaking 100s of technical elements so we can hear what we need to hear while he also makes sure it’s being fully recorded in a way we can edit and manipulate later. 2 of 3
And Andrew Page making sure every single note is recorded exactly as written. And Earl Ghaffari taking it all in because he will be in charge editing the whole thing into the rest of the movie. And Tom MacDougall overseeing the whole operation.
Découvrez comment le système de simulation capillaire, développé par l'équipe de Disney Animation, récompensée d'un Oscar scientifique et technique, a joué un rôle clé dans la création des cheveux d'Elsa dans Frozen et Frozen 2: https://www.disneyanimation.com/projects/technology/elsas-hair-journey/
L'Oncle Walt, WhiteQueen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
Ce fût très intéressant à lire. On n'imagine pas le travail derrière chaque détail du film. Cheveux inclus.
Merci pour le partage ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Est-ce que Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez sont capables de reconnaitre toutes leurs chansons de La Reine des Neiges et La Reine des Neiges 2 juste avec un court extrait? Réponse :
DisneymusicfrVEVO a mis en ligne il y a peu 3 des chansons du film en version française :
MadEye, claire17, Brozen, Pixie Tinkerbell et Florian d'Arendelle aiment ce message
Nouvelle trouvaille grâce à la poupée chantante Elsa ; première version des paroles de Je te cherche
Paroles :
Je te cherche J'ai fini de trembler Me voilà, je veux savoir Tu es la réponse que j'attendais depuis longtemps Oh, je te cherche Je vais enfin te voir
Il n'y a qu'une seule ligne (peu) différente sur cet extrait (j'imagine qu'il y avait plus de différence avec la VF finale dans la totalité de l'adaptation). On peut noter aussi que c'est une prise de son différente, au niveau du "j'ai fini de trembler" et "je vais enfin te voir". Le "tu es la réponse que j'attendais depuis longtemps" renvoie clairement au "toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps" de la version officielle au début de la chanson. À mon avis ça a été enregistré en même temps que la première version de Dans un autre monde (Un jardin secret), donc quand Charlotte Hervieux a passé un essai où elle devait chanter un extrait de Libérée, Délivrée un an avant la sortie de La Reine des Neiges II.
Si quelqu'un possède la poupée ce serait cool d'entendre cet extrait avec une meilleure qualité audio.
And the call isn't out there at all, it's inside me
Flounder69 et Brozen aiment ce message
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Video trouvée par hasard, je la trouve plutôt bien faite mais je suis très bon public. J'aime beaucoup cette chanson, j'ai toujours des frissons quand je l'écoute.
James Richard Woods a révélé des concepts arts très mystérieux datant du Printemps 2018. Est-ce une version rejetée du Cinquième Esprit?
Une partie des paroles de la chanson coupée See The Sky :
Citation :
Mattias: Please understand the hope you bring Your highness, we've tried everything We even once tried getting along
Mattias, Yelana: It didn't stick.
Yelana: Nature wields an iron fist Mattias: You twisted it and caused this mist Mattias, Yelana: And everything you stand for is wrong!
Anna: Tension.
Ryder: But that's behind us Ryder, Honeymaren, Soldier: Our words and weapons do no good Yelana, Mattias: You're the answer... Yelana, Mattias, Honeymaren, Ryder, Soldiers: ...to a riddle All: We never understood
Anna: She's just one person!
All: Yes You The gift nature gave us! You Are here to save us! Use your power, hear our cry! You're our only hope To ever see the sky You Our only salvation
Elsa: I want to give this to you!
All (cont.): You Could be the solution
Elsa: I want to give this to you!
All: You Are our resolution
Elsa: I'll do all I can do!
All: Sky or die! It's do or die! Do or die! Do or die!
Anna: Can we NOT use that word?!
All: This is the day To see the sky You are the way We're gonna see the sky!
Set us all free To see the sky You are the key We're gonna see the sky!
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
MadEye, Flounder69, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message
The Next Right Thing a enfin été mis en ligne sur DisneyMusicVEVO.
Je ne sais plus si cela avait été partagé sur le forum mais Lisa Keene avait révélé le contexte d'un des premiers concepts arts les plus connus avec le Nokk.
Lisa Keene a écrit:
This was a very early piece I did when I first got on Frozen 2. The story changed from this particular moment but it was one of my favorite first images of Elsa and the Nokk. The Nokk unfroze Elsa and was holding her up out of the water til she came to.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Flounder69, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message