Je pense qu'ils n'ont pas cherché vraiment de nouveau Let it Go, simplement des chansons qui font avancer l'histoire et reflètent la psychologie des personnages (avec toute la technique d'Idina Menzel lors de ses chansons). Les gens attendant tellement un nouveau Let It Go forcément seront déçus. C'est quand même fou quand on y pense, entre un nouveau Let It Go et un Frozen III à peine le 2e sorti, c'est à se demander si les gens veulent vraiment la nouveauté qu'ils affirment vouloir... Et après ça se plaindra que Disney joue avec la nostalgie...
De plus, si Into the Unknown a été mise en avant, c'est surtout car c'est celle qui raconte le plus l'histoire (les personnages voyagent à travers l'inconnu de la Forêt Enchantée). On peut se rappeler que lors de la promo du premier film en 2013, la première chanson révélée a été "For the First Time in Forever", et non Let It Go.
Il n'y a pas eu de communiqué officiel là-dessus mais plusieurs bruits sur les réseaux rapportent depuis une semaine que certains pays ont secrètement coupé la dernière scène avec Honeymaren, de peur que ça encourage une vision LGBT. Et moi qui croyais avoir tout vu en terme de paranoïa.
Et bien, ceux qui penseraient ça, il leur en faudrait pas beaucoup. Avec cette suite, on comprend pourtant clairement qu'Elsa est au dessus de tout ça, elle n'aura probablement jamais de relation que ce soit avec un homme ou une femme.
Une coïncidence que je trouve chouette c'est que celle qui fait la voix se nomme AURORA. Hors, toutes les scènes avec l'apparition de la voix m'ont fait penser à la scène où Maléfique hypnotise Aurore avec une voix qui appelle "Aurora..."
Oui bravo j’y pensais justement hier. Que ça me rappelait la scène de la Belle au bois dormant mais je n’avais pas encore fait le rapport supplémentaire avec le nom de la chanteuse !
Personnellement c’est la chanson Libéré, Délivré qui m’a fait connaitre le premier film, suite à une prestation d’Anais Delva pour promouvoir le film. Je suis totalement tombé amoureuse de la Reine des Neiges avant même de voir le film grâce à cette chanson. Elle a su aller au-delà du film. Des personnes n’ont jamais vu le film, mais connaissent la chanson. Et pour moi aucune des chansons du 2 ne pourras refaire cette prouesse. Into the Unknown et Show Yourself sont géniales mais je pense qu’elles s’intègrent beaucoup dans l’histoire ce qui fait qu’elles auront du mal à faire leurs chemin en dehors du film. Après je peux me tromper.
Malheureusement pour "Show yourself", Disney ne peut pas diffuser la scène comme ils l'avaient fait pour Let it go à l'époque étant donné que c'est une grosse révélation. Bien qu'hors contexte on puisse ne pas tout comprendre. En revanche Into the unknown est déjà en partie visible dans les bandes annonces depuis plusieurs mois donc ils pourraient aisément poster la séquence sur youtube.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
J'espère que les éditions vidéo nous permettront de voir ce qui a été enlevé du montage final. Quand on revoit le premier teaser, c'est flippant que quasiment chaque plan après la séquence du Nokk a soit été refait soit été supprimé. Même les trailers suivants présentent des visuels non-retenus ou re-modélisés. Notamment pour l'intro ou l'arrivée des Trolls.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
J'espère qu'on en verra un peu dans Into The Unknown : Making Frozen II!
Pour ce qui est des scènes présentes dans les bandes-annonces et pas le film, Frozen 2 n'est pas un cas isolé, ça arrive pour chaque film. Ralph 2.0 s'en moque d'ailleurs (et lui aussi a eu beaucoup de coupes et changements)Parfois, certains plans sont (re)faits ou modifiés uniquement pour ces bandes-annonces. Outre les coupes de rythmes et de changements de scénario, je pense que Frozen 2 avait fini par trop dépasser les 1h 40, qui est la taille plus ou moins limite estimée pour l'attention d'un jeune public...
Et sortir des versions longue pour des films d'animations à l'instar des films : Le Seigneur des anneaux et le Hobbit ? Ca pourrait être intéressant pour développer des personnages...
Plus je l'écoute, plus j'apprécie "je te cherche" ; cette quête de la vérité est prenante.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revu le film aujourd'hui, mais en VO cette fois... c'est fou ce qu'on perd en sens dans la VF par rapport au matériel original. Les chansons en VOST sont beaucoup mieux traduites que notre VF chantée. A ce demander pourquoi ils n'ont pas repris les mêmes paroles que celles qu'ils ont mis dans le sous-titrage (surtout qu'ils ont réussi à traduire en gardant des rimes).
Visuellement, c'est vraiment somptueux. L'eau par exemple dans le film est magnifique (la scène dans le bateau avec les gouttelettes qui s'élèvent est superbe). Y a eu un gros travail sur la gestion des éléments, et l'animation a vraiment été améliorée. Bref, une claque visuelle.
Au niveau des chansons, les meilleurs sont clairement celles d'Elsa, et je pense que "Dans un autre monde/Into the unknwn" est ma préférée du film (j'adore la reprise de Panic at the disco au passage). Celles d'Olaf et Kristoff sont rigolotes (celle de Kristoff fait clairement parodie... j'ai sourit quand j'ai vu la référence à Queen d'ailleurs), mais sans plus (j'étais pas un grand fan de celle d'Olaf dans le premier de base). La chanson d'intro et celle d'Anna par contre, autant sur le moment je les ai trouvé jolies, autant je les trouve pas spécialement mémorables. Je les ai déjà un peu oublié d'ailleurs.
Quant à l'histoire, on sent vraiment qu'ils ont apporté beaucoup de background à leur univers qui est plus travaillé, et c'est même d'ailleurs un peu déstabilisant (pas dans le mauvais sens du terme) quand on s'attend une histoire plus "simplette" comme dans le premier film. Je m'attendais à ce que l'origine des pouvoirs d'Elsa soit plus claire. Après, des explications sur la mort des parents... pourquoi pas. Comme ce sont des parents de héros Disney, je me posais pas la question (ils sont morts dans un accident et basta), après, pourquoi pas. En tout cas, y a une part de mystère dans le film que j'ai bien aimé.
Après, y a quelques facilités je trouve. Le fait qu'Elsa lance un sort avant de se congeler qui arrive auprès d'Anna qui comprend tout du passé d'un coup... mouai, c'est un peu gros. Et pareil, je pense que j'aurais préféré qu'Anrendelle soit détruite, pour représenter un nouveau départ.
Pour les personnages, c'est coup-ci coup-ça. Elsa et Anna évoluent tout en étant fidèles à elles-mêmes (au passage, j'ai bien aimé le clin d'oeil d'Elsa qui lève les yeux au ciel quand elle se revoit chanter Libérée Délivrée... toi aussi tu comprends ce qu'on peut avoir comme réaction ). J'avais pas d'exigences pour Olaf, mais j'ai vraiment trouvé intéressant qu'il grandisse aussi. Pour Kristoff par contre, il a une intrigue secondaire qui fait sourire, mais qui parait très classique (c'est vrai qu'il fait penser à Bernard), et il est globalement plutôt en retrait. Les nouveaux personnages par contre, ils sont franchement pas intéressants. Je m'attendais à plus de Matthias perso. D'ailleurs, ils auraient pu le faire vieillir un petit peu plus, j'ai eu l'impression que l'isolement de la forêt était aussi signe que le temps s'arrête.
Pour finir, je suis le seul à penser ça pour l'instant j'ai l'impression, mais j'ai un petit problème avec l'univers qu'ils ont créé pour cette suite. Pendant tout le film, je trouvais que ça avait un coté déjà vu. Le royaume des humains qui se trouve pas loin d'une forêt enchantée où se trouve la magie et où l'on prône un grand respect pour la nature, mais qui est le théâtre d'une trahison des hommes (provoquée par un parent de l'héroïne princesse) et qui a par la suite engendrée la création d'un mur magique pour séparer les deux mondes... franchement... sans parler de copié/collé (parce qu'il y a des distinctions je suis bien d'accord), le speech fait penser à mort à Maléfique. OK, on peut jouer sur des airs de déjà vus entre plein plein de films Disney, mais vu que Maléfique reste quand même récent, je l'ai beaucoup ressenti honnêtement (même si encore une fois y a quand même des différences... ici on a par exemple l'impression que la tribu de Pocahontas vit dans la Lande... bon OK j'arrête les caricatures). Peut être que la boucle et bouclée dans le sens où Maléfique avait déjà repris l'idée que "l'amour qui rompt la malédiction n'est pas celui du prince charmant". (après, c'est assez marrant vu que Frozen et Maléfique ont chacun une suite qui sert à expliquer l'origine du perso principale non expliquée dans le premier film).
Bref, une suite assez sympa, dont l'enrichissement de l'univers par rapport au premier film parait réussi mais rencontre quelques failles tout de même. Je pense pas répondre tout de suite au topic qui demande un top des films de la décennie (plutôt demain), mais je pense que j'ai préféré le premier pour sa simplicité. Et par rapport à Ralph 2 qui est aussi une suite et qui est aussi sortie cette année... j'ai peut être une légère préférence pour Ralph que j'ai trouvé plus créatif. Après j'y réfléchirais plutôt demain en fait.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai aussi l'impression que le film partage des ressemblances avec Maléfique, pour les mêmes raisons que tu as évoqué. Maléfique et Elsa sont d'ailleurs des personnages assez similaires sur certains points. Et chacune d'elles trouve sa place auprès de sa tribu d'origine découverte tardivement. Toutes deux trouvent enfin la paix intérieure et une liberté tant convoitée. Comme dans La Reine des Neiges II où les deux sœurs vivent chacune dans un royaume à la fin, Maléfique part vivre auprès des siens et rend visite à Aurore de temps en temps.
C'est un peu marrant toutes ces coïncidences. Peut-être que les réalisateurs des différents films en cours s'inspirent mutuellement ?
Après, des explications sur la mort des parents... pourquoi pas. Comme ce sont des parents de héros Disney, je me posais pas la question (ils sont morts dans un accident et basta), après, pourquoi pas. En tout cas, y a une part de mystère dans le film que j'ai bien aimé.
ça n'explique pas complètement, il reste du mystère... de la matière pour un court-métrage futur ?
Grand Dragon de Pierre a écrit:
j'ai bien aimé le clin d'oeil d'Elsa qui lève les yeux au ciel quand elle se revoit chanter Libérée Délivrée...
Je n'ai pas aimé, comme si la société Disney voulait dénigrer son job pour être dans le mouvement "la chanson on l'a trop entendue" ; cette chanson est plus qu'une chanson, c'est la révélation de la personnalité d'Elsa.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je n'ai pas aimé, comme si la société Disney voulait dénigrer son job pour être dans le mouvement "la chanson on l'a trop entendue" ; cette chanson est plus qu'une chanson, c'est la révélation de la personnalité d'Elsa.
Je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça. Si Elsa lève les yeux au ciel en se revoyant de la sorte, c'est parce qu'elle se sent un peu génée. Lors du passage présenté (quand Elsa se déhanche, belle et sûre d'elle), elle est encore dans l'euphorie du moment, enfin libérée après tant d'années à refouler sa vraie nature. Mais en temps normal, Elsa est plutôt de nature reservée, pas extravertie comme lors de cette scène. D'où la gêne qu'elle peut éprouver en se revoyant 3 ans plus tard.
C'est comme quand on se revoit faire des conneries dans une vieille vidéo, on est toujours un peu embarrassé. ^^
ça n'explique pas complètement, il reste du mystère... de la matière pour un court-métrage futur ?
Concernant la mort des parents en particulier, y a plus vraiment de mystère pour le coup. On s'en fichait dans le premier film, mais maintenant on sait pourquoi ils voyagent et même pourquoi il y a eu la tempête, et on voit dans le film une de leur dernière pose avant de mourir. Plus besoin de plus de détail pour le coup.
Citation :
Je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça. Si Elsa lève les yeux au ciel en se revoyant de la sorte, c'est parce qu'elle se sent un peu génée. Lors du passage présenté (quand Elsa se déhanche, belle et sûre d'elle), elle est encore dans l'euphorie du moment, enfin libérée après tant d'années à refouler sa vraie nature. Mais en temps normal, Elsa est plutôt de nature reservée, pas extravertie comme lors de cette scène. D'où la gêne qu'elle peut éprouver en se revoyant 3 ans plus tard.
J'avais pas vu ça comme ça. Pour le coup, j'ai surement projeté mon ressenti envers la chanson.
Après, dans le cas où ça aurait vraiment été volontaire qu'elle lève les yeux au ciel pour faire référence au gavage qu'il y a eu avec la chanson, je vois pas le problème. Je veux dire, c'est un fait : oui, comme la chanson a eu du succès, on l'a quand même beaucoup entendu. Moi-même la chanson m'a saoulé, comme j'ai déjà été saoulé par d'autres chansons à succès chez Disney (dans mon cas, celles du Roi Lion par exemple, alors qu'au fond je les adore. Les premières notes de L'histoire de la Vie me font souvent monter les yeux aux ciel, alors qu'il suffit que je me remette dans mon canapé et de relancer le film complet pour qu'elle me redonne des frissons).
Et je pense que chez Disney ils ont bien conscience de ça, ils suivent ce que disent les gens sur internet par exemple. Quand j'ai vu la réaction d'Elsa dans la Reine des Neiges 2 et que je croyais que ça faisait référence au succès de la chanson, j'avais plutôt l'impression que c'était abordé avec humour. De la même manière qu'ils ont abordé avec humour toutes les blagues autour des princesses Disney dans Ralph 2.00 (elles sont forcément toutes orphelines et chantent leurs rêves quand elles ont un coin d'eau à coté). D'ailleurs, la blague sur Pocahontas qui se met soudainement à avoir les cheveux dans le vent quand elle parle, c'est un détail dont beaucoup parlaient déjà sur internet (moi-même qui adore le film et qui adore ce détail visuel, j'avoue que des fois j'en rigole).
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Après, dans le cas où ça aurait vraiment été volontaire qu'elle lève les yeux au ciel pour faire référence au gavage qu'il y a eu avec la chanson, je vois pas le problème.
Moi non plus, je te rassure. D'ailleurs c'est possible aussi qu'ils aient voulu faire référence à la sur-popularité de la chanson (l'un l'empêche pas l'autre ^^) Ce passage n'est d'ailleurs pas le seul à faire référence à Libérée, Délivrée : il y a aussi la scène où Olaf imite Elsa lors des devinettes. Ce qui est assez incohérent quand on y pense car il n'était pas présent lors de cette scène (et même si Olaf l'avait aperçu en haut du balcon, ni Anna ni Kristoff n'étaient présents pour comprendre l'allusion...)
J'ai aussi l'impression que le film partage des ressemblances avec Maléfique, pour les mêmes raisons que tu as évoqué. Maléfique et Elsa sont d'ailleurs des personnages assez similaires sur certains points. Et chacune d'elles trouve sa place auprès de sa tribu d'origine découverte tardivement. Toutes deux trouvent enfin la paix intérieure et une liberté tant convoitée. Comme dans La Reine des Neiges II où les deux sœurs vivent chacune dans un royaume à la fin, Maléfique part vivre auprès des siens et rend visite à Aurore de temps en temps.
C'est un peu marrant toutes ces coïncidences. Peut-être que les réalisateurs des différents films en cours s'inspirent mutuellement ?
C'était d'ailleurs le cas dans le premier Malefique.... Le true love kiss entre Malefique et Aurore est amené de la même manière que la preuve d'amour d'Anna envers Elsa.
Je pense que ce parallèle s'inscrit simplement dans la volontée des studios de proposer des personnages plus complex et un sens plus universel de l'Amour
Je sors à l'instant du cinéma. Quel beau film! On prend vraiment une claque: c'est somptueux, drôle, misterieux... Et cette scène de "Show yourself": WOUUAAH! Poétique, merveilleux, magique. Autant le premier ne m'avait pas trop séduit, mais celui là rentre direct dans mon top 10 Disney. Bravo aux équipes!
J'ai revu le film hier et ça confirme mon envie de voir cette franchise développée. Pourtant après le 1er film j'étais vraiment opposé à une suite. Mais là ce film met en place tellement de choses intéressantes, dont les personnages de la forêt, que j'ai envie de plus ! Franchement les relation entre Kristoff et Ryder, Honeymaren/Elsa sont tellement intrigantes ! Je ne veux pas forcément un 3ème film mais peut être une série comme Raiponce. J'en veux plus !!