Retour d'un séjour en cette fin de saison de noël, j'ai trouvé celle-ci plutôt belle malgré les avis sur le forum. Je précise que j'étais accompagné dans notre groupe de 6 de
2 visiteurs beaucoup moins réguliers (ils se souvenaient du parc de leur enfance il y a dizaine d'années). Ces deux personnes (non acharnées de Disney et public pas spécialement facile) ont pourtant
adoré la saison et ses spectacles! Je pense donc que parfois il faut prendre un peu de recul.
De mon avis plus "fan", évidemment j'ai la nostalgie de certains shows ou décos de noël. Mais objectivement, la saison est très belle. J'ai bien aimé les guirlandes lumineuses, l'illumination du sapin en partant du château reste assez magique (les personnages un peu inutiles mais visibles de plus loin que je ne pensais). La parade de noël fait le job, elle n'est pas trop courte et la musique+chorégraphie sont top. Et sous la neige de Main Street en continu, c'est d'autant plus magnifique
"Chantons noël" est par contre assez bof, l'ambiance est super sympa et dans l'esprit de noël mais le show en lui-même est très(trop) light/simple. Rien à dire sur la valse des princesses, toujours la même chose je n'ai jamais accroché mais à la vue du public (et des enfants) cela plait encore beaucoup. Aux Studios, le spectacle "Mickey et le Big Band de Noël" suffit à lui seul à justifier la visite des studios version noël, c'est magnifique.
#SurpriseMickey reste aussi un bon show qui fait bien bouger. Mais c'est tout de même dommage que le show nocturne est une nième représentation plutôt qu'un spectacle bien à part et unique.
En résumé, il ne faut pas avoir la tête dans le guidon cette saison reste super et très fournie en animations de qualité. Celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux...