|
|
| [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P | |
| |
Auteur | Message |
---|
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Ven 29 Mai 2020 - 0:39 | |
| Les nouvelles du front : mon fauve, qui fêtera ses 20 ans fin octobre, fait du lobbying pour que son cadeau ce soit de venir avec nous une des 2 semaines. Donc du coup ce sera plutôt fin avril - début mai, en espérant s'il est pris à la fac que les partiels seront après (et s'il reste en BTS pour lui ce sera les vacances de Pâques) Je regardais du côté de la réservation via un loueur de points DVC (ce qui met les Deluxe à peine plus chers que les moderate) pour le Beach club ou les chambres Savannah de l'AKL, mais c'est compliqué, quasi impossible à modifier et assez agité en ce moment avec les problèmes de report et de remboursement imprévus liés au COVID. Le fauve cité plus haut rêve de l'ambiance New Orleans donc si DVC c'est vraiment trop galère on se contentera sagement d'un des PO ou du CBR en preferred (pas king bed, du coup ) Sinon il y a le Swan qui me fait de l'oeil, d'autant que jusqu'à la fin du mois il y a une promo super intéressante sur Hôtel.com où ils doublent les points bonus et donc avec 5 nuits on a une nuit gratuite ailleurs d'un montant équivalent (EMH et FP+ à 60 jours, mais pas de Magic Express ). Je passerai par eux pour le Royal Pacific, d'autant qu'en ce moment les prix en chambre club sont vraiment intéressants et annulables facilement. À suivre... |
| | | Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| | | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| | | | tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| | | | MarquiseArtémise
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Mar 23 Juin 2020 - 20:46 | |
| Côté Disney ben je ne suis pas vraiment plus avancée. Pour l'instant ça pencherait pour POFQ (choix de mes zhoms) ou le Swan pour la première semaine (où il y aurait mon gnome). Le DVC la situation est encore trop floue pour que je prenne le risque de perdre autant d'argent, à part pour les 2 nuits de fin de séjour. Par contre j'ai réservé 5 nuits au RPR en club level juste en amoureux, avec la promo sur laquelle je suis tombée par Hotels.com ça fait un peu plus de 400€ la nuit (avec les avantages club ) et en plus une nuit gratuite de valeur équivalente qui nous sera créditée après le voyage (ils donnaient 2 vignettes au lieu d'1) à prendre où on voudra. Mais avec les histoires de parcs à réserver même pour les séjours de l'an prochain je ne vais pas trop traîner, DHS a l'air de se remplir vite. (même si fin avril.début mai c'est après le pic du Springbreak). J'aimerais bien qu'avec l'ouverture des résas "grand public" il y ait une promo qui tombe. Je me demandais si prendre au moins un PA (on peut les acheter sur le site IE) pour avoir des réducs sur les hôtels serait un bon plan B mais je ne sais pas si avec leurs histoires de VPN on peut ou non facilement accéder à ces promos depuis l'Europe (je n'ai pas envie de me battre avec leur standard téléphonique, et je voudrais bien avoir une idée plus précise des promos auxquelles le pass donne droit). Bouh, c'est terrible que ce soit un tel stress et pour ceux qui maintiennent et pour ceux qui reportent ! Mais la magie vaincra ! |
| | | tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| | | | Silvia
| | | | MarquiseArtémise
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Dim 3 Avr 2022 - 19:47 | |
| Plop, je n'ai pas posté avant pour ne pas tenter le sort mais bon, là la date de départ approche à grand pas (le 23 avril). J'ai donc réservé cette fois-ci toutes les nuits à WDW pour profiter de la seule offre un peu convenable (890€ de dining credit et une gift card de 100$), plus la première nuit à un hôtel en face d'un Outlet vu qu'il ne restait pas de dispo avec la promo pour les arrivées le samedi mais qu'il en restait en arrivant le dimanche Nous avons pu rebooker la journée à Discovery Cove (pour laquelle aucun remboursement n'avait été possible, seulement un droit de report sine die sans supplément qui a été honoré très simplement et gentiment malgré les 2 ans de délai ) Je n'ai pour l'instant réservé que quelques restos (Space 220, Teppan Edo, Sci-Fi Dine et Oga's). Je guette toujours mais sans trop d'espoir un éventuel retour des petits-déj' au BOG et des brunch avec persos au Ohana La nécessité d'un pass pour les parcs, et donc bien moins de facilité pour faire un parc le matin et un autre l'après-midi me gâche un peu le plaisir des préparatifs :/ Nous prévoyons toujours une visite à KSC, deux ou 3 jours à Universal, un saut côté Tampa pour voir fabriquer des cigares et un tour dans les Everglades. Je n'ose pas m'investir dans la préparation et le planning autant que pour les fois précédentes,vu qu'avec les nombreux changements ont ça a été quasiment pour rien (à part le plaisir d'avoir fait quelques connaissance sur le forum ), ma chef s'est étranglée de rire (oui oui, elle en a toussé ) quand je lui ai dit "allez, dans un mois je serai dans l'avion" et je me tâte à aller bosser en full combi de protection anti-contamination les emaines à venir, mais j'y crois ! Silvia et Nathoune31 aiment ce message |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Dim 3 Avr 2022 - 20:03 | |
| Ça va le faire. On part le 26 Avril et ma seule peur est que ma femme attrape le COVID juste avant de sortir (je l'ai eu la semaine dernière donc je suis immunisé et pas besoin d faire de test la veille du départ). Tout est préparé, 13 jours à wdw (9 jours de parcs, 1 jour a Universal, 1 jour de Disney Springs et shopping et 1 jour à Typhoon Lagoon), 20 restaurant Table Service réservés. Bref, on croise les doigts. |
| | | MarquiseArtémise
| | | | Fgth Modérateur
| | | | Julie68
| | | | MarquiseArtémise
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Dim 17 Avr 2022 - 15:01 | |
| Touchons du bois, le vilain virus reste au loin pour le moment mais jeudi j'ai loupé une marche et je me suis fait très mal aux côtes. Pour l'instant je marche à deux à l'heure et je dors assise ou allongée sur le dos sans pouvoir bouger, mais ça a l'air de s'arranger doucement donc j'espère que ça ne m'embêtera pas trop pendant le séjour (heureusement on n'est pas trop roller-coasters ) J'ai pu réserver la visite de la fabrique de cigares El Reloj à Tampa pour faire la surprise à mon nhom Pour Universal au vu des tarifs ce ne sera sûrement que 2 jours, surtout que j'ai cru comprendre que la plupart des rides étaient "musclés" et que mes côtes ne seront pê pas d'accord |
| | | MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| | | | MarquiseArtémise
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Dim 17 Avr 2022 - 23:26 | |
| Quelqu'un sait-il comment on est censé voir s'il reste des places/réserver Savi's Workshop ? Ayant récupéré quelques crédits galactiques plus vite que prévus, je voulais voir si je pouvais attraper un créneau mais la page dit bien que les réservations sont possibles mais que ce soit sur le PC ou sir l'appli ça me renvoie en boucle sur les pages des résas générales/la page de la boutique d'où je viens sans me proposer de bouton pour réserver. Y a un bug ou je n'ai pas les yeux en face des trous ? |
| | | Silvia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Ven 22 Avr 2022 - 7:48 | |
| Ca y est, vous etes sur les starting blocks! Je suis trop contente pour vous et j'espere que ton souci aux cotes va rapidement s'estomper! Pour les resas de Savi, c'est comme pour les resas de droides. Tu vas sur la page principale de Savi. https://disneyworld.disney.go.com/shops/hollywood-studios/savis-workshop-handbuilt-lightsabers/ Tu choisis ta date, ensuite le nombre de sabres que tu as l'intention de fabriquer et ensuite ils te disent si c'est possible ou non. Je viens de faire une simu au hasard pour le 28 avril pour 2 sabres et il n'avait plus de disponibilites : Donc apres faut voir pour d'autres dates. Je vous souhaite bonne chance pour pouvoir booker mais surtout, de fantastiques vacances bien meritees! A fond derriere vous, les departs 2022!!! |
| | | MarquiseArtémise
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Ven 22 Avr 2022 - 13:56 | |
| Coucou Silvia, je suis contente de te recroiser ici J'étais bien sur la bonne page, mais je ne vois pas de bouton ni de fenêtre pour choisir une date, tous les liens cliquables me renvoient sur d'autres pages, mais aucun ne me propose de choisir une date. J'ai essayé sur le site EU, sur site IE, avec mon compte ouvert ou non... J'ai même demandé à ma collègue de regarder avec moi et je ne vois rien ?!? :'( Où as-tu cliqué pour choisir ta date ? (Et là, je ne respire plus jusqu'à mon test antigénique et celui de mon nhom ) |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Ven 22 Avr 2022 - 15:17 | |
| je poste mon programme pour info :
26 Avril : Trajet en avion de Paris (départ 11h20) avec escale à NY, récupération de notre voiture de location et arrivée au Boardwalk Villas 27 Avril : DHS 28 Avril : MK 29 Avril : EPCOT 30 Avril : Typhoon lagoon 1er Mai : outlets + Disney Springs 2 Mai : Universal Studio Florida / Island of Adventures en Express pass et début de nos 7 nuits à l'Animal Kingdom Lodge Villas 3 Mai : DHS 4 Mai : AK 5 Mai : MK 6 mai : AK puis MK 7 Mai : EPCOT 8 Mai : AK 9 au 13 Mai : DCL de 4 nuits sur le DREAM
Et voilà |
| | | mikalkwin
| | | | Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014
| | | | Silvia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Ven 22 Avr 2022 - 19:43 | |
| - MarquiseArtémise a écrit:
J'ai essayé sur le site EU, sur site IE, avec mon compte ouvert ou non... J'ai même demandé à ma collègue de regarder avec moi et je ne vois rien ?!? :'( Où as-tu cliqué pour choisir ta date ?
(Et là, je ne respire plus jusqu'à mon test antigénique et celui de mon nhom ) Quand je vais sur la page du site (le lien au-dessus), j'ai le bouton bleu Check Availability qui apparait directement : Je clique dessus et la, j'ai le choix des dates qui apparait au bas de la page : Ensuite je choisis la date, le nombre de sabres et ils me proposents les dispos -ou pas.- Maintenant, moi, je vais sur le site US direct depuis l'Egypte. En general, je n'utilise le site UK/IE que pour reserver les sejours avec les promos mais pas pour le reste. J'espere que j'ai pu t'aider mais dans tous les cas, je vous souhaite tout le bonheur du monde et ce sera peut-etre plus facile de checker les dispos une fois sur place.
Dernière édition par Silvia le Ven 22 Avr 2022 - 20:06, édité 1 fois |
| | | Silvia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Ven 22 Avr 2022 - 19:57 | |
| - Fgth a écrit:
- je poste mon programme pour info :
26 Avril : Trajet en avion de Paris (départ 11h20) avec escale à NY, récupération de notre voiture de location et arrivée au Boardwalk Villas 27 Avril : DHS 28 Avril : MK 29 Avril : EPCOT 30 Avril : Typhoon lagoon 1er Mai : outlets + Disney Springs 2 Mai : Universal Studio Florida / Island of Adventures en Express pass et début de nos 7 nuits à l'Animal Kingdom Lodge Villas 3 Mai : DHS 4 Mai : AK 5 Mai : MK 6 mai : AK puis MK 7 Mai : EPCOT 8 Mai : AK 9 au 13 Mai : DCL de 4 nuits sur le DREAM
Et voilà Et voila, c'est super! Hate de pouvoir vous suivre par procuration en attendant un nouveau sejour, on ne sait pas quand en ce qui nous concerne... |
| | | MarquiseArtémise
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Mar 26 Avr 2022 - 4:08 | |
| Merci pour la recherche, Silvia. Finalement mon.nhom n'a pas voulu qu'on réserve, il a peur qu'on n'ait pas le droit de rapporter le sabre-laser dans l'avion :/ En tout cas cette fois on y est ! On a fait une première demi-journee à DHS et une grosse journée à AK, avec un monde raisonnable à l'ouverture mais pas mal de monde aux "heures de pointe" (apparemment on tombe en plein championnat des cheerleaders ^^) On est plutôt bien installés dans une preferred du Coronado à 2 pas de El Centro. Tout comme @Cardinal nous avons eu droit à un surclassement pour la voiture de location, il ne restait plus de SUV ordinaires donc nous avons un magnifique Ford Explorer avec les vitres fumées, pour un peu on peut se prendre pour des MIB Mon nom a pris froid avec la clim et mes côtes m'embêtent encore (surtout la.nuit) mais on se régale ! @Fgth, en commun nous avons le 29 à Epcot et le 5 à MK, il va falloir trouver un créneau Pê avec toi aussi, @Cardinal ? |
| | | Silvia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P Mar 26 Avr 2022 - 7:44 | |
| Yes, trop contente que vous touchiez au but de votre reve...c'est vraiment parti pour la magie, les etoiles et...les alligators! (ca fait tellement longtemps que le titre de ton pre-TR fait envie!!! ) Grace a vous, je nous revois au Coronado l'ete passe et je vous imagine vous promener au milieu de ses sublimes paysages...aaah, magnifique hotel!...meme si mon coeur penchera toujours du cote du POFQ. Je comprends pour les sabre-lasers... je crois qu'il n'y a pas de souci pour l'avion, en revanche, au niveau des dispos, je pense que ca risquait de faire trop juste. Mais je pense a un truc : si jamais vous etes des SW fans, essayez d'etre aux DHS le 4 mai car c'est le jour du "May the Fourth/Force" et a mon avis il doit y avoir des trucs sympas ce jour-la dans ce parc. En revanche, si vous n'etes pas fans, ce sera le parc a eviter absolument a cause des crowds de ce jour particulier. Perso, j'adorerais etre un 4 Mai aux DHS malgre la foule, je tenterais bien mais je doute d'aller aux States hors vacances d'ete. Allez, le dernier encouragement maintenant que vous y etes : SAVOUREZ!!! |
| | | |